Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ce qui a retenu mon attention : Mellow (Septembre-Octobre)

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ce qui a retenu mon attention : Mellow (Septembre-Octobre)

Mellow m'inspire
Smile ! - No stress au boulot
Batch cooking - Devenir une serial cookeuse
Fais-moi un signe - Mini blabla monsieur bébé
Belle et nature - Adopte une éponge de mer
Chroma thérapie - Rouge : rien ne bouge
Mix zen - Elle danse le nia

Sara Giraudeau - Je l'ai découverte dans Le bureau des légendes, sur Canal+. La voici à l'affiche de Petit paysan, premier film d'Hubert Charuel. Sara Giraudeau, aussi crédible en vétérinaire plongeant le bras dans les entrailles d'une vache qu'en agent de la DGSE parlant couramment Farsi, est décidément une actrice qui mérite le détour ! C'est aussi une parisienne pur jus, amoureuse de son 14ème arrondissement

Ce qui a retenu mon attention : Mellow (Septembre-Octobre)
Ce qui a retenu mon attention : Mellow (Septembre-Octobre)

Désobéir parce que ça fait du bien - Plus zen, plus lent, plus calme ... ces injonctions à "être bien", fleurissant ici et là et bâillonnant nos désirs, nous rendraient au final plus anxieux, nous disent certains penseurs et agitateurs d'idées. Et s'ils avaient raison ?

Mes rituels 100 % équilibre - Dr Deepak Chopra, médecin endocrinologue, fondateur de l'Association américaine de médecine ayurvédique et du Chopa Center for Well being (Californie), auteur du "Fabulous pouvoir de votre cerveau". Pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l'esprit, il a été décrit par le magazine "Times" comme "l'un des 100 plus grands héros et icônes du siècle".

Les huiles essentielles qui consolent - Anxiété, déptime, hyperémotivité, stress, choc émotionnel ... et si respirer une petite fleur suffisait à calmer les émotions fortes ?

Allô ... Docteur Miracle ? - Les médecines ancestrales viennent d'Inde, de Chine ou de La Creuse. Les méthodes de soin millénaires, globales et spirituelles, recrutent des patients en quête de sens, quitte parfois à flirter avec l'ésotérisme

Sophie, la vendance précoce - C'est un tout petit hameau de l'Aude, à peine une trentaine d'habitants, qui abrite la jeune vigneronne. Juchés sur un pech (de l'occitant puèg, qui dérive du latin podium et désigne un endroit plat et surélevé), les 32 hectares de ceps du domaines de Souleilles se laissent dorer par le soleil, le long des pentes plein sud. A 38 ans, Sophie gère la vigne familiale depuis douze ans, accompagnée d'un mari musicien devenu vigneron et de deux petiots de 3 ans et demi et 5 ans

Dorian, un papa au four et aux photos - Après avoir exercé plusieurs métiers, Dorian lance son blog en 2005. Le pitch ? Un papa au foyer, avec des enfants de 6 à 10 ans et trois chats. Il publie ses recettes de tous les jours, ses coups de coeur et met en scène une cuisine simple, belle et trop bonne !

Les Echaloux très "hygge" de Tanja et Tim - Quant Tanja et Tim plaquent leur ancien boulot en Hollande, ils rêvent de créer une maison d'hôte en Angleterre puis tombent amoureux de la France

10 séjours relax en pleine nature - Perdues dans le désert (presque) ou ancrées face au large, ces destinations cocooning invitent à se déconnecter, se dorloter, s'abandonner, méditer, prendre de la hauteur, faire peau neuve

Clara Arnaud, de la Chine au Caucase - A seulement 31 ans, Clara Arnaud a déjà sillonné une partie du monde, toujours à pied et accompagnée de chevaux. Elle vient de publier "Au détour du Caucase", portrait d'une incroyable baroudeuse

Ce qui a retenu mon attention : Mellow (Septembre-Octobre)
Ce qui a retenu mon attention : Mellow (Septembre-Octobre)

Jamais sans mon téléphone - En 10 ans, pour 3 Français sur 4 il est devenu un partenaire du quotidien. Mais pourquoi une telle addiction ?

Partager son petit lopin de terre - Certains ont la terre mais pas l'envie de la cultiver d'autres en rêvent. Le vent du collaboratif a soufflé et désormais, on jour la carte du cojaridnage

Ce qui a retenu mon attention : Mellow (Septembre-Octobre)

Un bureau mellow, j'y ai droit ? - On y passe plus de six heures par jour, alors évidemment, on a envie de s'y sentir bien. On se la joue Mellow, mais pas trop

Frigo solidaire, une idée qui fait chaud - Aorès Marseille, Nantes et Metz, un premier frigo solidaire a été installé à Paris, dans le 18ème. Un bel exemple de lien social et de lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Mardi 19 septembre, j’ai eu mon second rendez-vous avec mon homéopathe, un mois après le début de mon traitement, comme il m’avait indiqué.

Il m’a bien évidemment reçue à la bourre, mais je crois que 90 % des rendez-vous médicaux sont dans ce cas.

Petit aparté : je ne dirai plus jamais que mon bureau est en bordel. Je me demande comment il s’y retrouve dans ses piles prêtes à tomber. Il a d’ailleurs mis un moment avant de retrouver mon dossier.

 

Il m’a demandé comment ça allait depuis la dernière fois, je lui ai répondu : mieux.

Il m’a dit que ça se voyait.

J’ai fais la danse de la joie intérieurement.

 

En effet, mes rougeurs, notamment au niveau des joues, se sont bien atténuées, mais quelque part, je me demande si ce n’est pas aussi grâce au froid qui arrive petit à petit. La chaleur étant bien connue pour être une cause d’aggravation de la rosacée.

 

En revanche, au niveau de l’acné, c’est mitigé.

J’ai toujours des soucis, mais j’ai quand même l’impression que ma peau est plus nette et moins granuleuse.

En tout cas, il s’est passé une chose flagrante au niveau du front. A un moment j’ai eu une poussée de folie, mais étrangement je ne l’ai pas mal vécu car j’avais l’impression que mon corps mettait dehors tout le mauvais qui était à l’intérieur car je n’avais jamais eu quelque chose comme ça.

Quand je lui ai expliqué en me disant qu’il allait me prendre pour une dingue, il a sourit et il m’a dit qu’il était content car c’était visible d’apparence extérieure : il a aussi regardé à la groupe loupe qui à mon avis doit faire super peur (déjà que je me fais des frayeurs avec mon miroir grossissant …) ! et il a dit qu’en effet il y avait une nette amélioration au niveau du front et du menton. Mais surtout, c’était signe que quelque chose changeait à l’intérieur de mon corps et que c’était très encourageant. Franchement, j’étais fière de mon corps et du boulot qu’il avait fait !

 

Pour les points un peu moins sympas, car n’oublions pas qu’avant tout il reste médecin, quand je lui ai précisé que bien évidemment, j’avais des soucis quand mon alimentation était un peu plus grasse et riche que d’habitude, il m’a demandé ce que j’entendais par là. Je lui ai donc parlé par exemple d’une pizza. Quand il m’a dit que je pouvais en manger, mais des faites maison avec de la pâte au levain, du tofu et des légumes mais surtout pas de fromage, je me suis retenue de lui indiquer où il pouvait se la mettre sa pizza chelou, car crois-moi, les pizzas j’en mange très rarement, seulement de temps en temps et uniquement quand je suis invitée et quand c’est le cas, j’ai bien l’intention de bouffer de la sauce tomate, du jambon, de la viande, du fromage, des champignons ou autres choses du genre qu’on trouve sur des pizzas NORMALES. A un moment il ne faut pas déconner non plus, je fais TRES attention à ce que je mange quasiment tous les jours, donc si en plus je dois m’emmerder (ou emmerder les autres) quand je suis invitée et me sacrifier 100 % du temps, ça va quoi ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans …).

 

L’autre point pas très sympa non plus, c’est le sport.

Quand il m’a demandé si j’en faisais, j’ai dis non mais que je marchais le midi pour aller manger. 10 minutes l’aller, 10 minutes le retour.

Bon.

C’est bien le cas, je marche pour aller manger. Sauf que le mercredi, non, je reste à mon bureau et surtout, on tourne plus dans les 5 minutes que dans les 10. Mais bon. Merde quoi. Il croit que j’ai que ça à foutre de mes journées, surtout en ce moment, de faire 1h de sport ou bien ? J’aimerais bien savoir s’il en fait lui ! Parce que des fois ça donne des conseils mais pour les suivre hein …

Cela étant, entre temps, j’ai trouvé un appart à 5 minutes à pieds du bord de mer et crois-moi que je vais m’en donner à cœur joie d’aller faire des balades. Je dis depuis le début que je ne trouve aucun sport qui me plait car moi, au fond, ce qui me botte c’est juste de marcher tout simplement, donc mieux que là … Avec sans doute un peu de stepper quand le temps n’est pas au rendez-vous, je vais avoir des cuisses et des fessiers en acier. C’est beau de rêver hein …

 

J’ai perdu le fil mon article bon sang …

Ah oui !

Donc après avoir examiné ma peau à la grosse loupe et m’avoir pris la tension, il m’a donné mon nouveau traitement.

 

Pulsatilla 15CH

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Plus gros dosage mais moins souvent, car j’étais à 1 dose 9CH tous les dimanches, or là c’est 1 dose le 1er jour et 1 dose le 15ème jour.

 

Kalium bichromicum 5CH

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Idem que précédemment, 3 granules le matin et 3 granules le soir.

En revanche, je pense qu'il y a eu confusion car avant j'avais eu du Kalium bromatum plus axé sur l'acné. Je pense que j'irai demander confirmation en pharmacie.

 

EPS curcuma, desmodium et artichaut

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Idem là encore, 1 cuillère à café chaque matin dans un peu d’eau.

 

Omegabiane

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Idem, 1 capsule tous les soirs.

 

Zyma D

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Il s’agit d’une ampoule unique en cas de carence à vitamine D et à prendre quand je souhaitais. Je vais donc l'utiliser au milieu du traitement.

 

oOoOoOoOo

 

Petite précision, mon traitement initial devait se prendre sur 3 semaines, mais j’ai continué un peu, donc en tout j’ai fais 1 mois et quelques jours.

 

Ensuite j’ai fais une pause d’une semaine, comme prévu, cette semaine.

 

Début octobre, je débuterai mon second traitement pour 3 semaines, puis je ferai fais une pause d’une semaine.

 

Il a précisé sur l’ordonnance que c’était renouvelable une fois, dans la mesure où je ne constaterai pas d’amélioration, même si en principe, ça devrait être terminé pour moi, mais que dans le doute, je pouvais faire un second mois pour m’en assurer.

 

oOo - Conclusion - oOo

 

Je suis très contente car mon corps semble bien réagir.

 

Après, je sais que certains diront que c’est le hasard, l’effet placebo ou autre.

Oui, peut être, pourquoi pas. J’avoue que j’ai moi aussi des doutes, surtout que mes soucis se sont améliorés quand j’ai aussi eu moins de tracas personnels et quand la fraîcheur a commencé à arriver.

Coïncidence ? Aucun lien ? Aucune idée.

Tout ce que je sais, c’est que ça allait mieux et c’est bien là l’essentiel.

Juste quelques mauvaises surprises après le week-end, car je dois l'avouer, j'ai mangé un menu Mac Do avec un muffin chocolat le vendredi soir et un peu abusé du sucré le samedi et le dimanche donc depuis quelques jours j'ai des boutons sur les joues, probablement dus à ces changements alimentaires, car en plus, n'étant pas chez moi pour le moment et cohabitant avec mon père certains jours, je fais surtout comme je peux et pas forcément comme je veux au niveau des repas ...

 

Pour autant, je sais que l’homéopathie ne doit pas être pris comme un traitement régulier et c’est pour cela que je vais laisser ma peau tranquille par la suite au moins sur quelques semaines consécutives, tout en continuant bien sûr ce que je faisais avant au niveau des soins externes et de mon alimentation.

 

En revanche, maintenant que je sais ce qu’il me faut, je pense que j’irai chercher à la pharmacie, étant donné que c’est en libre vente, de quoi faire une cure de 3 semaines de temps en temps, histoire de stabiliser mon corps, de l’aider à se réguler et à se purifier.

 

A titre informatif, pour cette fois j'en ai eu pour 20 €, sachant que je n'ai pas pris l'Omégabiane étant donné que je n'avais consommé qu'une seule tablette du paquet.

 

Je ferai sans doute un troisième article pour faire un bilan de mon traitement de 3 semaines en octobre.

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0

Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)
Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)

Les bons plans de la rédac' - Petites et grandes trouvailles dégotées par l'équipe Biba ... et qu'on a décidé de partager avec vous

On se dit tout - Jamais sans mon Biba ! Ce mois-ci, vous nous emportez en vacances et vous nous faites partager vos jolis moments détente au bord de l'eau

Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)
Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)

On adore : 120 battements par minute - Un grand film sans pathos, digne, charnel et nécessaire, bourré d'une énergie organique, sur la génération sacrifiée des années sida

Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)
Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)
Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)
Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)

10 trucs que vous ne saviez pas sur Shy'm - On la savait chanteuse, danseuse et même actrice, voilà que la brune piquante de la pop, qui sort son nouvel album, s'essaie aussi à l'animation télé

Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)
Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)

Ca leur fait quoi quand on a nos règles ? - Les menstruations vues par les hommes, ça donne ça

Alexis Michalik - Comédien, auteur, metteur en scène prodige, Alexis Michalik évoque les moments forts de sa vie

Eteins ton portable - Défi de notre chroniqueuse ce mois-ci : faire décrocher son fils des écrans. Pas simple ...

Ma pire galère de vacances - Les surprises en été, parfois on s'en passerait ....

Le pouvoir du sourire - Etre souriante, ça change tout. Ca permet déjà  de sourire à la vie. La science l'a même prouvé. Analyse et mode d'emploi (avec banane)

Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)

Tous à poil ! - Longtemps assimilé à une pratique de vieux babas pas cool ou d'échangistes en mal d'aventures, le naturisme opère son grand retour. Enquête chez les nouveaux adeptes

Ca y est, je suis vieille ! - Notre chroniqueuse expérimente le temps qui passe

Ce qui a retenu mon attention : Biba (septembre)

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

Semaine n°38 : le récap'

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Semaine n°38 : le récap'

oOo - Lundi - oOo

  • J'ai plutôt mal dormi, les voisins sont vraiment très bruyants et c'est très mal isolé donc on dirait des éléphants. Puis je te passe le coup des ébats intimes le dimanche soir à 22h. Limite j'étais avec eux ...
  • Grosse déception : une visite d'appart pendant la pause du midi a été annulée ... non reportée à ce jour, aucune nouvelle. J'avais prévu de faire mon choix entre celui-ci et celui du vendredi précédent. Tant pis ...
  • En revanche, très bonne nouvelle financière niveau boulot, je devrais avoir une prime de 500 € à la fin de l'année et ça va faire du bien si c'est le cas.
  • Quant à l'après-midi et au soir, j'ai finalement lu et traîné sur Internet.

oOo - Mardi - oOo

  • Une des premières nuits où je dors plutôt bien ! Il était temps.
  • Journée de boulot pas mal occupée mais j'ai du partir à 16h parce que j'avais mon second rendez-vous chez l'homéopathe. J'en parlerai dans un article.
  • Ensuite je suis allée chercher ma mère pour faire une visite d'appart. Que j'avais décidé de prendre. Sauf que j'ai voulu réfléchir environ 30 minutes et qu'une personne a dit oui dès la visite donc il m'est passé sous le nez. J'avais trop les boules .... donc plutôt que de tout perdre j'ai accepté de prendre celui que j'avais vu la semaine d'avant, un peu moins bien équipé mais très sympa aussi et vraiment pas cher.
  • Quant au soir comme je suis rentrée assez tard, j'ai traîné sur Internet, j'ai lu et je suis allée me coucher.

oOo - Mercredi - oOo

  • J'ai constitué mon dossier pour l'envoyer au bailleur, afin que la garantie des loyers étudie mon dossier.
  • Journée une nouvelle fois assez occupée au niveau du boulot.
  • Je suis partie un peu après 16h pour aller au salon de beauté refaire mes ongles. Un jour il faudra que je me décide à arrêter car ça coûte tout de même 42 € toutes les 3 semaines.
  • Quant au soir j'étais seule, du coup j'ai regardé des replays.

oOo - Jeudi - oOo

  • Journée plutôt calme, surtout que mon directeur était en déplacement l'après-midi.
  • Je suis partie à 16h pour visiter un appart avec ma mère, mais c'était juste pour ne pas avoir de regrets. Et pas du tout, il était très bruyant et moins bien équipé niveau cuisine, même s'il était moins cher ...
  • Quant au soir, j'ai regardé des replays que j'avais en retard.

oOo - Vendredi - oOo

  • Premier matin depuis que je suis chez mon père où c'est le réveil qui me réveille !
  • Journée plutôt calme au boulot étant donné que mon directeur n'était pas là de la journée.
  • Je suis partie à 16h, direction le cinéma avec ma mère où on a vu Mon garçon.

Très sympa mais un peu déçue, j'ai trouvé qu'il manquait pas mal d’informations sur l'histoire.

  • Au retour, je me suis arrêtée au Mac Do.
  • Quant au soir, comme j'étais seule j'ai regardé quelques replays.

oOo - Samedi - oOo

  • Grâce à mes bouchons et heureusement car les voisins étaient là, j'ai dormi jusqu'à 8h. Pas très bien car je me suis réveillée à plusieurs reprises mais ça fait toujours 1h30 de plus qu'en semaine.
  • Quant à la journée j'ai continué mes replays.
  • Et le soir j'ai regardé The Voice Kids.

oOo - Dimanche - oOo

  • Je n'ai pas super bien dormi encore une fois mais je me suis également levée à 8h.
  • J'ai passé un coup d'aspirateur.
  • Puis j'ai lu quelques magazines et regardé la télé.
  • Quant au soir, je pensais que mon père allait rentrer et puis non, du coup j'ai regardé Capital mais comme je commençais à m'endormir je suis allée lire dans mon lit.

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

Allô, y'a quelqu'un ???

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Allô, y'a quelqu'un ???

Dans mon dernier article niveau sentimental, je te parlais de ma potentielle future relation avec Monsieur Coquillettes.
Notre second essai, qui visiblement, n’aura pas lieu.

 

Tout allait bien jusqu’au mardi 5 septembre. Comme d’habitude, on s’est parlé le soir.

Le mercredi, pas de contact car il avait quelque chose de prévu.

On ne s’est pas parlé non plus le jeudi, sans raison, ni le vendredi, car j’avais quelque chose de mon côté cette fois.

Et comme d’habitude, rien du week-end.

 

Le lundi 11 septembre, je me décide donc à faire le premier pas et j’ai trouvé la conversation assez bizarre. Je ne saurais pas définir, mais quand on parle quasiment tous les jours avec quelqu’un, on sent bien quand c’est différent.

Le mardi, rien.

Le mercredi, toujours rien …

Pourtant je le voyais sur Facebook.

Bref, rien du reste de la semaine et rien le week-end.

 

Et comme il n’y avait toujours rien eu le lundi soir, soit une semaine plus tard, je l’ai viré de mes amis Facebook et j’ai décidé de le laisser pourrir dans son coin.

 

C’est le 11 septembre que je lui ai annoncé que mon père devait finalement rendre son appartement et donc que je ne resterai pas chez lui.

Est-ce qu’il a pensé que j’allais lui demander de m’héberger ?

Est-ce qu’il a repensé à tout ce qu’on s’était dit et qu’une fois de plus il s’est rendu compte que ce n’était pas encore le bon moment ?

Aucune idée, je n’ai pas eu d’explications … et je vais commencer à croire que je les attire …

 

Je constate une fois de plus que certains hommes manquent de couilles courage pour dire les choses et préfèrent se murer dans un silence.

 

Une chose est sûre, je ne relancerai pas.

J’aurai peut être une explication (ou pas) mais si c’est le cas j’espère qu’il aura un bon moral en béton ce jour-là car il risque de découvrir une vilaine facette de ma personnalité. Celle qui n’aime pas être prise pour une conne, car généralement je le tolère une fois, comme ça a été le cas, mais deux fois ça ne passe pas.

Me dire toutes ces choses pour au final, quoi ? ne pas le penser ? me faire encore espérer ?

Peut être aussi que c’est pour ça qu’il n’ose pas me parler, car il sait sûrement que ce n’est pas correct de sa part.

 

Je suis énormément déçue, je ne pensais pas qu’il était comme ça. Et quand je suis déçue, c’est très difficile de me faire remonter.

 

Visiblement il ne sait pas ce qu'il veut, je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec ces conneries et je ne vais certainement pas me compliquer encore plus la vie avec quelqu'un qui agit comme une girouette.

 

Bref, je crois que je vais laisser tomber les amours pour 2017, ce n’est clairement et visiblement pas mon année ! En tout cas je ne chercherai pas volontairement. Peut être que c'est comme ça, finalement, que je trouverai quelqu'un. Normal de préférence, si ce n'est pas trop demander !!!

Publié dans Le Coin Intime

Partager cet article

Repost 0

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Il y a quelques temps, un magasin Satoriz s'est ouvert juste à côté de mon Leclerc.
C'est une enseigne que je ne connaissais absolument pas et à chaque fois que je faisais mes courses, je passais devant, me disant que je devrais aller voir, mais avec du frais et des surgelés dans ma voiture, je remettais toujours cette virée à plus tard.

Un jour, profitant d'une séance de cinéma un peu tardive, je me suis décidée à y aller mais aussi car j'avais un objectif : trouver des produits non frais et non surgelés.
En effet, avec mon déménagement j'étais dans l'obligation de débrancher mon frigo/congélateur et de vivre quelques jours juste avec des produits "ambiants" n'intégrant pas mon nouveau logement avant une bonne semaine. J'avais quelques réserves : riz, pâtes, croq'soja, maquereaux, conserves de légumes, compotes, maïs/thon/lentilles (pour des salades), ... bref de quoi faire mais je voulais quand même diversifier un peu.

Voilà donc ce que j'ai trouvé.

oOoOoOo

Velouté potiron & châtaigne - 1,25 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Velouté de légumes verts - 1,25 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Quinoa-Millet / Haricots rouges & petits légumes - 2,35 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Orge, aubergine & soja - 2,40 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Galettes champignons & pois chiches - 3,65 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Galettes tomates & lentilles corail - 3,65 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Galettes 5 céréales - 0,90 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Haricots verts extra fins - 3,70 €
(pour 2)

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Petits pois très fins - 3,65 €
(pour 2)

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Graines de courge - 1,44 €
(pour 114 grammes)

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Et puis comme j'étais lancée, quelques jours plus tard je suis allée faire un petit tour du côté du rayon Bio de mon Leclerc et j'ai aussi fait de belles trouvailles là-bas.

oOoOoOo

Galettes de riz complet - 0,83 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Légumes du potager moulinés - 1,33 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Quinoa tomates et olives - 1,96 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Riz, soja & légumes printaniers - 1,68 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

Palets de soja à l'indienne - 2,41 €

A la découverte de Satoriz + autres petits achats Bio

oOo - Mon avis - oOo

Les graines de courge que j'ai découvertes par la même occasion, j'ai vraiment adoré ! Le prix est carrément abordable en version vrac, rien à voir avec les paquets déjà tout prêts qu'on paye une fortune ... il est clair que j'en rachèterai et à ce jour c'est déjà le cas.

Idem pour les galettes de céréales, c'est un produit que j'ai redécouvert après des années et que j'aime beaucoup. Celles de Satoriz ont vraiment le goût de popcorn c'est super bon. Je n'ai pas encore testé mais ça peut être sympa pour le matin, avec un peu de confiture par exemple.

Le prix des soupes est assez identique à quelques centimes près. J'ai goûté seulement une Knorr qui était très bonne mais que j'ai trouvé un peu salée.

Les plats en sachet sont plus chers chez Satoriz, ce qui, je dois l'avouer m'a quand même bien surprise étant donné que je pensais Bjorg bien plus cher que ça. Et pourtant, de ce côté, le sachet ne coûte même pas 2 €. La bonne nouvelle c'est  qu'entre les 2 magasins, il y vraiment un choix très large et varié selon ses goûts. J'en ai goûté 3 (il me semble qu'il ne me reste que le SOY') et je n'ai jamais été déçue par le goût. De plus c'est très correct niveau quantité, il ne faut rien de plus.

Les galettes sont clairement plus chères chez Satoriz, sans doute en raison du sans gluten, mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui me convienne au Leclerc à ce niveau dans le même genre, d'où mon rabat sur les palets à l'indienne qui sont très bons, mais là aussi, pas forcément donnés encore une fois, probablement en raison du sans gluten. J'ai goûté les 3 et elles sont très bonnes.

Au niveau des conserves en revanche, j'ai trouvé Leclerc largement plus cher et c'est pour ça que j'ai du plutôt m'orienter vers des conserves normales et non en pot. Le rapport quantité/prix n'était pas satisfaisant pour ma situation, car je cherchais des pots me permettant de faire 2 repas et généralement, ils étaient trop petits et chers. Avantage sur Satoriz pour le coup.

oOo - Conclusion - oOo

Je valide totalement les galettes de céréales à même pas 1 € le paquet et les graines de courge à condition que ce soit en vrac !

Concernant les soupes, uniquement en dépannage car je préfère quand même les soupes maison.

Idem pour les plats, même si ça reste du Bio, ça ne veut pas dire équilibré ni totalement bon niveau nutritionnel car ça reste des plats préparés qui ne contiennent pas que des bonnes choses. Donc pour un jour où je rentre tard, comme hier par exemple, ou si je n'ai pas envie de cuisiner ... ou pour changer une fois de temps en temps.

Idem qu'au-dessus pour les galettes. En dépannage et de temps en temps, pour varier.

Quant au conserves, je suis plutôt légumes frais ou légumes surgelés, mais je dois avouer que la version pot reste un bon dépannage pour cuisiner rapidement, donc bien possible que j'en achète de temps en temps pour quand je rentre tard et que je n'ai pas le temps de préparer des légumes frais ou de faire cuire des légumes surgelés.

Partager cet article

Repost 0

Semaine n°37 : le récap'

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Semaine n°37 : le récap'

oOo - Lundi - oOo

  • Bon sang, ce que j'ai mal dormi. Entre le fait que je ne sois pas chez moi, que le lit grince, et le voisin que j'ai entendu dès 6h20 ... j'ai dormi de 23h à 4h je crois. Dur dur le réveil le matin pour aller bosser !
  • Je suis partie du boulot un peu après 16h, direction La Poste pour renvoyer mon équipement Free ce qui m'a coûté tout de même ... 22 € ...
  • Nous sommes ensuite allés, avec l'Ex, signer la vente de l'appartement.
  • Puis j'ai fais un tour au Biocoop histoire d'acheter quelques fruits secs et de quoi manger temporairement le matin en attendant les courses.
  • Quant au soir, j'ai regardé une partie de L'amour est dans le pré, puis je suis allée lire un moment et vers 22h45 je dormais.

oOo - Mardi - oOo

  • Meilleure nuit que la veille, mais bon, je sens quand même que je manque cruellement de repos.
  • La journée s'est plutôt bien passée et calmement tout en ayant de quoi m'occuper.
  • Le soir je suis partie à 16h et rentrée directement. Mon père partait du coup je me suis retrouvée enfin seule !
  • Grosse déception au niveau du notaire, on a récupéré ... 40 €. Oui oui, 40 € ... à partager en plus.
  • Quant au soir j'ai regardé une partie de la nouvelle série TF1, Conviction.

oOo - Mercredi - oOo

  • Journée encore bien occupée au boulot vu qu'on a une grosse réunion le 5 octobre. Je serai en congés mais il faut quand même que je la prépare.
  • J'ai commencé à faire des recherches d'appartements et j'ai décroché une prémière visite pour le lendemain, donc à voir ...
  • Je suis partie à 16h du boulot et je suis allée faire quelques courses à Grand Frais, notamment un peu de fruits, légumes et de poissons.
  • Quant au soir j'ai trainé un peu sur Internet et je me suis couchée vers 22h30.

oOo - Jeudi - oOo

  • Grosse journée de boulot et comme j'avais un rendez-vous le soir je suis partie vers 17h.
  • J'ai visité mon premier appart : pas top niveau localisation car au-dessus de la route et simple vitrage. Mitigé ... à voir avec les suivants.
  • Quant au soir, j'étais seule, du coup j'ai regardé quelques replays.

oOo - Vendredi - oOo

  • Gros besoin de sommeil, du coup j'avais mis mes bouchons et je me suis réveillé à 7h45.
  • Le matin j'ai fais un peu de ménage et surtout du repassage car mes habits étaient froissés avec tous ces transports.
  • Ensuite j'ai regardé quelques replays.
  • Vers 16h15 je suis partie chez ma soeur.
  • Vers 18h45 je suis partie visiter un appart avec mon beau-frère que j'ai beaucoup aimé !
  • Puis on est rentrés, je suis restée pour manger avec eux et vers 23h je suis repartie.

oOo - Samedi - oOo

  • Gros besoin de sommeil une nouvelle fois, étant donné que je me suis réveillée 8h30 ! Merci les bouchons qui aident à ne rien entendre.
  • Le matin j'ai regardé quelque épisodes de série et j'ai aussi fait un peu de tri dans mes habits étant donné qu'il commence à faire un peu plus frais.
  • L'après-midi j'ai un peu lu.
  • Et le soir je suis allée sur mon ordi pour regarder des séries.

oOo - Dimanche - oOo

  • Levée vers 7h30, j'ai passé la matinée à lire.
  • Le midi, petit repas en famille qui s'est terminé vers 16h.
  • Quant au reste de la journée, j'ai continué à lire, à flâner sur Internet.
  • Le soir j'ai regardé une partie de Zone interdite, puis je suis allée lire dans mon lit.

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

Ce qui a retenu mon attention : Flow (n°18)

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ce qui a retenu mon attention : Flow (n°18)

Les vacances, une leçon de vie - Vos congés ne se déroulent pas comme vous l'espériez ? C'est plutôt une bonne nouvelle. La journaliste Caroline Buijs a fait quelques découvertes inattendues : les voyages nous apprennent à porter un autre regard sur les choses. Alors jetez aux oubliettes les planifications minutieuses

Vous faites quoi en ce moment ? - Nous avons posé la question à quatre créatifs

Je suis plutôt optimiste / angoissé / lève-tard - Mieux se connaître soi-même permettrait de mieux s'entendre avec les autres. Pour nous, la journaliste Clémentine van Wijngaarden a étudié la question et propose quelques pistes pour partir à la découverte de soi

On a tellement à apprendre des animaux - Dans la maison de la journaliste Yolaine de La Bigne, le soleil tombe en pluie grâce à l'immense verrière et le jardin a des airs de jungle. Fan d'écologie, elle nous parle ici de sa passion : l'intelligence animale

Effervescence créative à Portland - Dans l'Oregon, au nord-ouest des Etats-Unis, Portland est devenue en quelques années le refuge des artistes. Un vent de liberté et de crativité uniques souffle sur cette ville aux allures provinciales. Découverte

Les livres de l'été - Dans notre sac pour le train, sur notre table de chevet ou dans un tiroir du bureau, nous avons toujours un livre en cours quelque part. Notre liste coups de coeur pour s'évader du quotidien et buller un peu cet été

Ce qui a retenu mon attention : Flow (n°18)
Ce qui a retenu mon attention : Flow (n°18)
Ce qui a retenu mon attention : Flow (n°18)

Ecouter le silence - Trois jours de silence peuvent changer notre vision des choses. La journaliste Irène Ras en a fait l'expérience lors d'une retraite dans un monastère dominicain. Récit

Et vive l'optimisme - Et si l'optimisme constituait la force des gens heureux et non la faiblesse des naïfs ? Véritable source de vie et d'engagement, il permettrait de raconter le meilleur de soi-même et du monde. Notre journaliste Camille Perlès explore cette voie

Les souvenirs vivent plus longtemps que les choses - Le journaliste, écrivain et chasseur de tendances britanniques James Wallman plaide pour une nouvelle façon de vivre : la révolution de l'expérience, qui consiste à vivre plus et posséder moins. Rencontre

Sonia Delaunay, une vie en couleurs - Amoureuse des formes et des couleurs, Sonia Delaunay a su marier la mode et la peinture. Mais parce qu'elle était femme et que la mode était considérée comme frivole, cette artiste de toutes les avant-gardes a mis du temps à imposer son oeuvre

Faïence de Gien, un nouveau visage - En près de deux siècles d'existence, la faïence de Gien, basée dans le Loiret, a connu, tour à tour, l'âge d'or et la crise. En 2014, deux entrepreneurs passionnés la rachètent et confient la direction artistique à Marielle Hénon-Dhuicque, une créative décidée à bousculer avec grâce les traditions de la maison. Rencontre

Ce qui a retenu mon attention : Flow (n°18)

Voyager léger - Les départs en vacances avec des valises remplies d'affaires qui ne serviront pas, vous connaissez ? Erin et Simon, deux blogueurs britanniques, ont décidé de parcourir le monde les mains dans les poches. Ils nous ont confié leurs secrets

Les bienfaits de la mélancolie - Tout le monde ressent parfois du vague à l'âme. La mélancolie, ce sentiment de tristesse teinté de plaisir est comme une couverture chaude qui gratte un peu. Comment en tirer bénéfice ?

Le bonheur, une question de choix - Depuis la nuit des temps, être heureux est au centre des questionnements humains. Pour Tal Ben-Shahar, qui a enseigné la psychologie positive à Harvard, la clé se trouve dans la qualité de nos relations, le sentiment de gratitude et l'exercice physique

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

Semaine n°36 : le récap'

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Semaine n°36 : le récap'

oOo - Lundi - oOo

  • Pour une fois, je n'ai pas trop mal dormi. La fatigue du week-end a du aider, mais surtout il faisait plus frais. J'ai même dormi tout fermé. Et je me suis un peu plus couverte avec des draps que j'avais gardé.
  • Petite réunion le matin d'environ 1h30.
  • Après-midi relativement calme, je suis partie tôt et rentrée directement où j'ai un peu lu.
  • Quant au soir j'ai regardé L'amour est dans le pré.

oOo - Mardi - oOo

  • Journée assez calme niveau boulot.
  • Bonne nouvelle concernant l'appart, finalement nous aurions un petit quelque chose qui nous reviendrait (à confirmer quand même). Pas de quoi sauter au plafond surtout qu'on a quand même encore des trucs à payer donc à ce jour on ne sait pas vraiment au total ce qui va nous rester à chacun. Espérons que ça ne soit quand même pas trop miséreux !
  • Le soir je suis partie en famille chez ma soeur, pour une petite soirée ensemble, qui a été très sympa.
  • Je suis rentrée assez tard, couchée pas loin de 00h30 après avoir lu un peu.

oOo - Merecredi - oOo

  • Peu de sommeil, couchée tard et réveillée à 4h par un moustique qui m'a emmerdée jusqu'à mon réveil à 6h ...
  • Avant d'aller au boulot je suis passée chez mon père pour déposer quelques surgelés histoire qu'ils ne se perdent pas quand on arrêtera le frigo/congélateur.
  • Journée de boulot assez mouvementée dans l'ensemble mais je suis partie à 16h.
  • J'ai finalement avancé ma semaine de congés, prévue le 9 octobre, donc dès le 2 tout compte fait, sinon ça fait vraiment trop loin ...
  • Quant au soir, j'ai un peu zappé avant d'aller lire et me coucher.

oOo - Jeudi - oOo

  • Encore une mauvaise nuit, j'ai régulièrement été ememerdée par un moustique et impossible d'y mettre la main dessus pour le scratcher.
  • La journée s'est passée calmement, mais j'avoue que je commence un peu à être fatiguée.
  • J'ai pris rendez-vous pour une seconde visite chez l'homéopathe, le 19 septembre, après un mois de traitement comme il m'avait dit.
  • Je suis partie à 16h pour rentrer directement, où avec l'Ex, on a defait et chargé le lave-linge pour l'apporter chez mon père. On a un peu galéré et je me suis légèrement fait mal au genou !
  • Au retour j'ai proposé un japonais, qu'il m'a généreusement offert pour compenser les courses que j'avais faites cet été et les repas que j'ai préparés. Gentil hein ?
  • Quant au soir j'ai regardé difficilement un épisode de Demain nous appartient car je m'endormais, ensuite j'ai un peu lu et vers 22h je me suis couchée.

oOo - Vendredi - oOo

  • Victoire, j'ai enfin éclaté le moustique qui me gonflait depuis 3 nuits ! A 1h du matin ...
  • La journée a été calme, je suis partie tôt et rentrée directement chez moi.
  • Quant au soir, repas en famille pour l'anniversaire de ma soeur. Je me suis couchée à pas loin d'1h du matin.

oOo - Samedi - oOo

  • Grosse journée de déménagement avec un gros coup de blues le matin ...
  • Le soir avec l'Ex on s'est fait un Burger King, qu'il m'a gentiment offert. Je n'avais jamais goûté et c'est plutôt bon.
  • Quant à la soirée, j'ai regardé quelques replays et je me suis couchée, crevée, vers 22h.

oOo - Dimanche - oOo

  • Dernier jour du déménagement, avec un pincement au coeur au moment de vider l'appartement mais étrangement, pas au moment du nettoyage ni quand j'ai fermé définitivement la porte. Bref, une page qui se tourne ... le plus difficile est passé.
  • Quant au reste de la journée, j'ai défait quelques cartons chez mon père et pas grand chose le reste de la journée.
  • Quant au soir, on a regardé Un village presque parfait, idéal pour terminer légèrement et j'ai un peu lu avant de me coucher vers 23h.

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

Semaine n°35 : mes menus

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Semaine n°35 : mes menus

oOo - Lundi - oOo

Matin
1 compote
1 verre de jus

Semaine n°35 : mes menus

Midi
5 boulettes de viande
Jardinière de légumes
1 compote

Semaine n°35 : mes menus

Soir
2 filets de maquereaux
Légumes vapeur
2 oeufs durs
1 banane + 1 prune

Semaine n°35 : mes menus

oOo - Mardi - oOo

Matin
1 compote
1 verre de jus

Semaine n°35 : mes menus

Midi
2 tranches de jambon
Légumes vapeur
2 oeufs durs
1 compote

Semaine n°35 : mes menus

Soir
1 filet de poulet
Petits pois et carottes
Fruits

Semaine n°35 : mes menus

oOo - Mercredi - oOo

Matin
1 compote
1 verre de jus

Semaine n°35 : mes menus

Midi
1 salade mixte
1 crème dessert
1 nectarine

Semaine n°35 : mes menus

Soir
1 palet soja à l'indienne
Petits pois et carottes
1 glace

Semaine n°35 : mes menus

oOo - Jeudi - oOo

Matin
1 compote
1 verre de jus

Semaine n°35 : mes menus

Midi
2 tranches de rôti de porc
Petits pois et carottes
1 yaourt

Semaine n°35 : mes menus

Soir
1 filet de poulet
Soupe (achetée)
Fruits

Semaine n°35 : mes menus

oOo - Vendredi - oOo

Matin
1 compote
1 verre de jus

Semaine n°35 : mes menus

Midi
1 filet de poulet
Lentilles
1 yaourt
1 banane

Semaine n°35 : mes menus

Soir
Burritos
1 compote

oOo - Samedi - oOo

Matin
1 yaourt
1 salade de fruits

Midi
1 steak haché
Petits pois et carottes
1 glace

Soir
4 boulettes de viande
Légumes vapeur
Raisin

oOo - Dimanche - oOo

Matin
2 kiwis
1 compote

Midi
1 pave de saumon
Jardinière de légumes
1 compote

Soir
2 filets de maquereaux
Légumes vapeur
1 compote + 1 poire

Publié dans Santé, Le Coin Gourmand

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>