Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Commande Hyperbar n°5

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Commande Hyperbar n°5

Ca fait un petit moment que je consomme ces barres puisque ma première commande date de mai 2016 et j'en suis toujours aussi satisfaite.

En plus, je commande des petits snacks qui me servent d'apéritif de temps en temps et qui sont vraiment très bons et équilibrés.

Je ne consomme que des barres protéinées, car les barres énergétiques sont beaucoup plus sucrées et grasses.

Je trouve que c'est un bon moyen, pour moi en tout cas, de grignoter sainement et surtout de combler mon envie de sucré.

Pour cette commande, j'ai un peu changé mes habitudes.
En effet, malgré tous les parfums proposés, j'ai décidé de ne plus acheter de Questbar, tout simplement car je trouve que le goût est mauvais, on sent vraiment trop la présence d'un ingrédient que je ne saurai définir mais qui personnellement me fait penser à de l'alcool. De plus, je trouve les barres un peu trop dures, alors que celles que j'ai commandées cette fois-ci sont beaucoup plus souples.

Par contre, je regrette une chose, la suppression de 2 marques : Mission 1 et surtout B-UP Yupbrands. Je me contenterai donc des 3 restantes mais qui sont très bien aussi.

oOoOoOo

Snacks de superfood Amande-Pizza - 1,99 €
Snacks de superfood Cajou-Curry - 2,29 €

Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5
Commande Hyperbar n°5

Partager cet article

Repost 0

Voilà ... c'est fini ...

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Voilà ... c'est fini ...

En effet, je ne vais pas faire durer le suspens et tout révéler dès le début : je ne suis plus avec l’Homme.

L’Ex étant déjà pris, on dira que lui, désormais, c’est l’Ex-Homme !

Certains, vu ce que j’ai raconté ici lors de ces dernières semaines et dans mes précédents articles, s’en seront douté et l’auront peut être pressenti depuis quelques temps.
D’autres : les optimistes, les amoureux ; peut être pas, pensant que le temps arriverait à régler tout ça (des gens ont vraiment pensé ça ?).

Je n’ai pas vu l’Ex-Homme le week-end des 11 et 12 mars, en raison d’un week-end seule, ni celui des 18 et 19 mars (alors que je devais aller chez lui), en raison de la fameuse dispute.

Comme il avait été convenu qu’il ne viendrait plus à mon appart car nous n’étions finalement pas à l’aise, surtout moi, mais que nous avions un repas prévu le dimanche 26, c’est donc uniquement dimanche dernier que nous nous sommes retrouvés, soit après 15 jours.

On s’est donné rendez-vous avant, histoire d’arriver tous ensemble. Lui, arrivant seul de son côté, et moi, arrivant avec ma sœur, mon beau-frère et les enfants.

Et là, gros choc physique et visuel. Je l’ai vu avec un trench marron/beige, une chemise à petits carreaux et des lunettes (chose qui n’était jamais arrivée depuis le début de notre relation). Franchement, l’horreur, on aurait dit un vieux prof ou un psy ! Je pensais qu’il faisait une blague aux enfants et ma sœur m’a avoué à son tour, plus tard, qu’elle ne l’avait carrément pas reconnu au début.

A ce moment, j’ai senti que ça n’allait plus du tout le faire. C’est terrible, mais c’est surtout à cet instant que j’ai pris conscience de notre différence d’âge et que même s’il ne fait pas vraiment ses 47 ans, il est très loin des 35 pour autant !!! et sans vouloir me la péter ni me la jouer, par rapport à moi qui m’habille désormais un peu plus féminin, un peu plus jeune et à qui on donne généralement quelques années de moins, je me suis sentie hyper décalée !

Quand il s’est approché de moi, il m’a juste fait une bise, entre la bouche et la joue.
Euh, sérieux là ???

Je vais pour monter en voiture avec lui, pour faire le reste du chemin et là il me dit :

Ah, tu viens avec moi ?

Ben … oui. Un peu con comme question quand même.

On s’arrête au feu rouge. Il défait sa ceinture et il me dit :

Je suis désolé pour tout à l’heure

Puis il s’approche, m’embrasse et poursuis avec un truc du genre :

Moi tu sais, quand je suis avec du monde, je perds un peu mes moyens, je ne sais pas trop gérer, puis bon, te revoir, te retrouver, j'étais tout chose, trop ému

Du monde ? Sérieux ? Ma sœur, mon beau-frère et les enfants, qu’il connait ? Pas de quoi se mettre dans tous ses états non plus. Il tremblait ! Je voyais sa main sur le levier de vitesses bouger dans tous les sens tellement il perdait ses moyens. Flippant …

Finalement, on arrive tranquillement chez notre hôte, où on y retrouve mon père, déjà sur place. Ils font connaissance tous les deux, pour la première fois.

Puis il déballe un joli bouquet de roses, pour notre hôte. Je savais très bien qu’il allait faire ça, c’est gentil et tout lui : attentionné et toujours à remercier avec un petit quelque chose. Il déballe aussi un gâteau. Et pas que : 2 roses, une pour ma sœur et une pour moi. Alors que ma sœur le remercie avec une bise, moi, je me contente d’un merci.

Les autres invités arrivent, en tout on est une quinzaine.

Seulement, de toute la journée, je ne le calcule pas. Pas une seule fois je vais vers lui.
Quand il vient derrière moi, me fait un bisou sur la joue et pose ses mains sur mes épaules, je me raidis et je ne lui rends absolument rien.
On mange côte à côte, mais on ne se parle pas et quand il pose sa main dans mon dos ou sur ma jambe, je préfère regarder ailleurs et l’ignorer.
Quand on est assis dehors, à côté, qu’il se penche vers moi et me dit :

Ah mais du coup on ne pourra pas voter !

Car on devait partir du 21 au 30 avril à Annecy, je lui réponds :

Non, sauf par procuration, mais moi je ne pourrai pas car ma mère ne vote pas au même endroit que moi

Il me demande si ça me perturbe et je lui réponds que oui, un peu, mais bon …

Petit aparté : en vrai oui, ça me faisait chier de ne pas aller voter. Non pas que cette année les campagnes soient réjouissantes … mais je me suis toujours promis d’aller voter, hors cas vraiment exceptionnel, au moins par respect pour les personnes qui se sont battues pour que j’en ai le droit.

Quand il part, je l’accompagne à sa voiture. Je suis gênée, mal à l’aise, je ne lui parle pas vraiment. Je lui demande juste de me dire quand il arrive. On se fait quelques bisous chastes et quand il me prend dans ses bras je lui rends son câlin avec seulement la moitié d’un bras.

Quand je reviens, ma sœur me demande s’il a passé une bonne journée. Je lui dis que je ne sais pas trop. J’hésite et finalement je vide mon sac en lui disant que je vais tout arrêter. Comme elle sent bien que ça ne va pas, qu’elle le connait un peu plus désormais et qu’elle a vu son caractère (et m'a avoué qu'elle non plus elle n'aurait pas pu être avec un homme comme ça à cause de certaines choses), elle me comprend mieux par rapport à avant où elle n’avait que les bons côtés qui arrivaient à ses yeux et ses oreilles … et elle me dit que j’ai certainement raison.

Je cogite tout le long du trajet du retour, pour savoir comment lui annoncer ça, car s’il m’a parlé indirectement des vacances d’avril, c’est que pour lui, ça se fera et qu’il pense qu’on est toujours un couple. Ce qui était encore le cas bien sûr.

Sur le chemin, je récupère ma mère à qui évidemment, j’en parle, surtout qu’elle connait à peu près tout de cette histoire et elle me répond qu’elle s’en doutait (ce n’est pas ma mère pour rien) et que j’ai pris la bonne décision. Autant au début elle me disait qu’il fallait essayer et laisser le temps passer, que c’était dommage d’arrêter, autant là, je crois que tout comme ma sœur, elle a compris comment il était et le pourquoi de mes raisons. Elle m’avoue aussi en avoir parlé à son compagnon, qui lui a dit que je ne devais pas vraiment avoir de sentiments, ni tenir à lui, étant donné que je cherchais plutôt la fuite qu’à être avec lui. C’est exactement ça. Je calculais et attendais surtout les week-ends où j'étais seule plutôt que ceux où on allait se voir. Et j'étais soulagée de ne le voir parfois qu'un jour, voire pas du tout ...

Quand je rentre chez moi à 21h, j’ai 3 SMS de sa part.

Le premier :

Ca va ? lol

A 13h40, soit en plein repas, donc que je n’ai absolument pas vu. Seulement sur le chemin du retour. Mais je n’ai pas lu, volontairement, pour ne pas qu'il le voit (les i-messages sont des traitres !).

Le second :

Arrivé ! A plus tard … Bisous !

A 19h30, donc plus ou moins quand il est rentré chez lui.

Et le dernier :

Préviens-moi également quand tu es rentrée chez toi … Merci !

Quelques minutes avant que je rentre.

Visiblement, tout allait bien pour lui et je me suis dis qu’on n’avait vraiment pas vécu la même journée !
Mais le pire a été quand ma sœur m’a transmis un SMS qu’il lui a envoyé :

Merci ! Disons que ma prochaine bonne soirée sera avec ta sœur … lol. Peut être le WE prochain … Sur le parking j’étais tellement ému de la voir (depuis 15 jours) que je lui ai malencontreusement fait la bise. Je m’en suis excusé après. Après … Mon départ fut TOP. Ta sœur fut chaleureuse avec moi. Comment dire … Ca m’a fait énormément de bien … C’est le moins qu’on puisse dire … je vais bien dormir … lol. Encore merci. Bisous !

Petit aparté : sérieux, il parle comme un vieux ! il y a encore des gens qui disent « fut » ?? et puis les « … » réguliers, ça m’exaspère ! On le fait tous, moi la première, mais là : 7 dans un SMS quoi ! Tout comme cette habitude d'écrire des mots en majuscules, à chaque SMS il en cale au moins 2 ou 3. Et il fait ça de partout (même sur Facebook). Pénible.
Oui je sais, ce sont des riens du tout mais ça m'énerve !

Forcément, elle me dit :

Putain il est loin de se douter … tu l’as violé ou quoi ??

Je la comprends ... moi je lui dis que ça ne va pas et que je veux arrêter et lui il lui envoie ça, sur son petit nuage flottant au pays des bisounours … je lui ai donc répondu que je ne l’avais pas du tout calculé de la journée, ce qu’elle a vu, et qu’en plus je n’avais absolument pas du tout été chaleureuse à son départ et qu’il devait être très aveuglé pour y voir quelque chose de bien.

Bref je n’ai pas attendu, j’ai envoyé 4 SMS :

Bien rentrée, à l’instant et crevée

Par contre je ne sais pas si tu t’en doutes ou pas vu mon comportement de la journée … mais je pense que ça ne sert à rien de persister et de continuer … Je suis désolée. Mais je pense que ne je suis pas prête pour une histoire tant que ma vie ne sera pas claire et surtout je pense que nous n’avons pas de caractères compatibles. Le fait que je ne veuille pas te voir plus souvent ni changer est à mon avis un signe …

Tu as fais de ton mieux pour t’adapter et je t’en remercie, mais malheureusement je pense au fond que ce n’est pas le seul problème. Je n’arrive pas à aller de l’avant, à me projeter …

Au final on est malheureux tous les deux à faire des concessions qui ne nous conviennent pas

Et je n’ai jamais eu de réponse.
En revanche, il s’est desuite empressé de téléphoner à mon beau-frère pour se plaindre et pleurer.

Vraiment pleurer !
Ma mère a également eu droit à : « Au revoir, j’ai beaucoup de chagrin » et ma sœur aussi mais je ne sais pas quoi, dans le même genre en tout cas.
Encore une fois, il a fait le miséreux et le malheureux auprès de tout le monde. Un vrai gamin. Mais ça ne change rien, voire au contraire, ça empire, car c’est typiquement le comportement qui m’insupporte. Juste pour qu’on le plaigne.

Punaise, il y a tellement à dire que je ne savais pas par où commencer.

Déjà et j’en ai parlé plusieurs fois, ce côté hypersensible ça me gonfle. Comme j’ai dis à ma mère : ça manque de couilles ! (oui des fois je suis assez malpolie et brute). Je veux bien d’un homme sensible mais je ne peux absolument pas être avec un homme qui tremble à la moindre émotion, qui perd tous ses moyens, qui parle à chaque fois avec la voix qui tremble et les larmes au bord des yeux. Sérieux, ça me donne plus envie de le secouer comme un prunier et de lui dire qu’il a bientôt 50 ans et qu’il serait grand temps de se bouger un peu le cul !!! (je ne suis pas très diplomate non plus des fois). Je crois vraiment qu’il a besoin de se faire aider car atteindre un tel niveau c’est hallucinant … ma mère m’a même dit qu’elle pensait qu’il avait sûrement un fond de dépression pour être comme ça et avoir de telles réactions. Ce qui n’est peut être pas faux. Il n’a pas beaucoup de loisirs, pas beaucoup d’amis, pas beaucoup d’occupations et BEAUCOUP TROP de temps libre, qu’il passe à mon avis à cogiter dans le mauvais sens et alors là avec la rupture, encore plus … Sachant également qu’en plus de tout son temps libre et ses jours de repos habituels, il sera en congés 15 jours mi-fin avril et 15 jours mi-fin mai. Ca va être compliqué pour lui.

Le côté physique, on s’aperçoit quand même que c’est assez important. J’avoue qu’il est plutôt mignon et très bien conservé niveau corps, mais bon, il reste qu’il a 47 ans quoi. Il est quand même marqué du visage, il a des cheveux blancs donc plutôt gris dans l’ensemble. Donc oui, finalement, la différence d’âge se ressent et c’est un problème dans mon cas car comme je le disais plus haut, je me sentais vraiment en décalage. Puis il n’est pas très grand non plus, de ma taille et c’est con, mais ça me gênait.

Il a de bons côtés, je l’ai toujours dis, il est gentil, attentionné, généreux, mais l’humour est aussi très important pour moi. Or, je t’avoue que je n’ai pas souvent rigolé et encore moins eu des fous rires ! Puis je te passe les blagues qu’il ne comprenait pas (ou n'entendait pas en raison de son soucis d'audition) et les mauvais jeux de mots. Et ça, ça lui fait défaut et ça y fait beaucoup car je trouve que ça donne un côté très charmeur à quelqu’un d’avoir de l’humour. Et quand il y en a peu ... ça manque !

D’un point de vue plus personnel et privé, je n’arrivais pas à me projeter avec lui.
Du moins passées les 3 ou 4 premières semaines.
Trop de choses bloquantes de par son caractère qui ne me conviennent pas.
Déjà que je ne sais pas moi-même si je veux un ou des enfants, une chose est sûre, ce n’est pas avec lui que je me voyais en faire. Puis, soyons honnêtes, même si pour un homme c’est moins gênant, faire un enfant au début des 40 ans ça va, mais quand on va basculer dans les 50 ans … Et bonjour l’angoisse s’il lui transmet son caractère !
En toute franchise, je pense que c’est ce qu’il voyait en moi : une potentielle mère pour ses enfants et quelque part il a du dire adieu à ce projet.

Puis je me rends compte d’une chose aussi, j’en avais presque honte de cette relation. Je n’aimais finalement pas trop en parler, dès qu’on me posait des questions je restais assez succincte, surtout vers la fin, car au début je racontais volontiers. Je pense que j’essayais de maintenir ce couple juste pour dire que j’avais un chéri, par fierté d’avoir réussi à retrouver quelqu’un. Pour me sentir « normale ».

J’aurais pu être salope, car je te rappelle que j’avais 10 jours de vacances à Annecy en avril et une semaine de croisière au mois de juin. Tout payé, je n’avais plus qu’à y aller. Mais je ne suis pas comme ça et même si ça me fait de la peine car je pense qu’il va se priver des deux … jamais je n’aurai pu rester avec lui pour ça.

Il y a des choses que je regrette du coup : de lui avoir rendu ses je t’aime ou de le lui avoir dit, car finalement, non. De lui avoir offert le poster avec nos prénoms pour la St-Valentin. De lui avoir fait rencontrer mes parents et aussi un peu de l’avoir fait venir au repas dimanche. Bref, que des signes et des moments dont il va se rappeler. Je regrette aussi d’avoir été à l’initiative de notre mise en couple sur Facebook, que depuis, j’ai enlevée. Et certainement d’autres choses.
En revanche, je suis bien contente d’avoir temporisé pour rencontrer ses parents car si pour moi ce n’est qu’une formalité, le concernant, je sais qu’il voit ça comme quelque chose d’un peu plus officiel, comme dans l’ancien temps quoi ! Déjà que sans trop me connaître ils doivent désormais me détester …

Je sais que ça lui fait beaucoup de peine, qu’il est vraiment mal et qu’il va mettre du temps à se relever, s’il y arrive un jour, et dans ce cas j’espère qu’il changera un peu, qu’il aura retenu des choses de cette relation et si ce n’est pas le cas ben … bonne chance à la suivante ! mais à mon avis et le connaissant un peu, il risque de faire un gros break après tout ça. Mais moi je ne peux vraiment pas rester avec quelqu’un par compassion, par pitié, ou pour tout un tas de mauvaises raisons. Et vraiment, je ne comprends pas comment il a pu en arriver à un tel point, car remettons les choses dans le contexte, ça ne faisait que 2 mois et demi qu’on était ensemble.

Sinon depuis, moi, pas de nouvelles. Aucun contact, aucun signe.

Lundi, j’ai envoyé un SMS à mon beau-frère pour lui dire que j’étais désolée de tout ça et que ça lui retombe dessus car c'est lui qui se tape le SOS Détresse Amitié. Il m’a dit qu’il serait là pour l’aider à aller mieux, que je n’avais pas à être désolée, que même si c’était son ami il me souhaitait de trouver mon bonheur et qu’il ne me tenait rigueur de rien du tout, que je restais la Magalie qu’il appréciait (il est top mon bof’ !). Il ne lui a laissé aucun espoir car je ne reviendrai pas sur ma décision (ce que ma soeur lui avait dit en amont, et que j'ai confirmé). Mais il est quand même d’accord, comme plein de monde, pour dire qu’il a un souci et qu’il doit se faire aider.

Mardi, ma sœur m’a annoncé que cet été il voulait faire une course sportive, pour que ce soit symbolique, pour l’amour qu’il me porte ! J’ai manqué de tomber de ma chaise … elle lui a répondu que ce n’est pas une bonne idée car on y sera tous (je te rassure, je ne la fais pas, j'y vais juste car c'est le village et des gens de mon enfance !), qu’on risque d’être mal à l’aise, que ça lui fera de la peine, qu’il souffrirait, etc. Il lui dit qu’il ne savait pas que j’y serai et donc visiblement, il a abandonné l’idée.

Il a dit à mon beau-frère que visiblement j’allais bien, que je rigolais sur Facebook, que j’allais au cinéma, en gros que tout allait bien pour moi, sur un fond de reproche quoi, genre sans doute que je pourrais avoir un peu de peine et pitié. Ben ma foi, oui, tout va bien ! Ca ne me réjouit pas de lui faire de la peine mais je ne vais certainement pas me terrer dans un coin et m’empêcher de vivre ! On a tous eu des déceptions, plus ou moins importantes et on a tous fais avec.

Ce n’était tout simplement pas la bonne personne.
Je pense que si j’étais vraiment bien avec lui et convaincue par notre histoire, je n’aurais pas cherché à avoir autant de temps libre et à l’éviter. Malgré ce que j'ai dis et surtout pour essayer de m'en convaincre moi-même, le temps n'était pas la solution car les soucis ne venaient absolument pas de là.

Je dois dire une chose, je suis SOULAGEE ! (ouais, moi aussi j'écris en gros !).
Oui.
Quelque part, je suis contente de retrouver ma vie, ma tranquillité, mes activités, mon calme, ne plus me sentir obligée de lui écrire, d’aller chez lui ou de l’accueillir.

Et tout compte fait, je vais laisser ma vie faire son chemin et voir comment ça se passera.

Après tout, je vais avoir « seulement » 33 ans, je pense que ce n’est pas le moment de m’inquiéter de mon sort, j’ai encore du temps, surtout que je sais désormais que se forcer pour rentrer dans un pseudo-moule établit par la société, n’est pas une solution.

En attendant : zen et keep cool ! je profite de la vie, de mon temps et de ma famille.

Publié dans Le Coin Intime

Partager cet article

Repost 0

Et niveau boulot, ça va ?

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Et niveau boulot, ça va ?

Voilà enfin l'article concernant mon nouveau boulot.
Même si bien évidemment, pour des raisons personnelles, je ne rentrerai pas dans les détails, je peux au moins parler des grandes lignes.

J'ai donc changé de travail au 1er janvier 2017.

Je suis mise à disposition par ma structure de base auprès de cette nouvelle structure, ce qui ne change rien car on fonctionne totalement pareil. Au moins pour cette année.

J'ai 2 fonctions.

1- Assistante du directeur

Je gère son planning, ses rendez-vous, son téléphone quand il n'est pas là. Je prépare ses dossiers pour les réunions et tout plein de petites choses qui l'aident dans son quotidien : chercher un mail, un téléphone, imprimer ou chercher un document ...

2- Secrétaire de direction

En plus du directeur, il y a une quinzaine de personnes avec qui je travaille notamment pour la partie secrétariat. Frappe, mise en forme, enregistrement, envoi ... mon boulot depuis des années.

L'ambiance

Très cool pour le moment.
Il faut dire que je suis restée dans ma structure de base plus de 9 ans et même si j'avais peu de contact avec eux, on se connaissait quand même, surtout en étant en couple avec l'Ex, avec qui, je le rappelle, je travaille désormais. Mais c'est sûr qu'on se connait encore un peu plus maintenant et comme c'est une équipe de jeunes avec une moyenne d'âge assez proche de la mienne à quelques années près, ça fonctionne bien.
Toutefois, comme nous sommes placés au niveau des bureaux actuellement, je suis dans une autre aile qu'eux et du coup, c'est un peu gênant. Mais j'ai le directeur à côté.

Lieu de travail

Comme je le dis juste au-dessus, pour le moment, je suis légèrement séparée du plus gros de mes collègues car à ce jour nous n'avons pas déménagé.
Le déménagement est prévu en mai et j'ai été très heureuse d'apprendre que le directeur m'avait attribué un bureau seule. A la base ce n'est pas ce qui est prévu, car seuls les chefs et quelques agents ont un bureau seul et comme nous sommes 3 administratives je pensais être avec une collègue et ma chef seule. Or comme elles travaillent ensemble et qu'elles sont déjà ensemble actuellement, elles ont accepté de rester comme ça.
En attendant, le fait de rester dans ces locaux ça me permet de manger sur place le midi avec mes anciens collègues.

Le boulot en lui-même

Honnêtement, j'ai encore pas mal de choses à apprendre. Il faut dire que c'est un domaine totalement différent de ceux qui m'ont été attribués ces dernières années et qui me donnaient quand même encore un peu de mal même après 4 ans. Mais ça reste très intéressant, très varié, mais aussi très technique !
Pour cela, heureusement nous avons une réunion chaque début de semaine, qui dure en général 2h où on aborde tous les sujets en cours et autant dire que comme je dois faire le compte rendu, j'ai intérêt à suivre et à savoir un minimum de quoi il est question.

Mes heures de travail

A vrai dire, je pensais que ça allait être très compliqué pour moi et finalement je m'en sors plutôt bien.
Le matin, j'arrive généralement vers 7h30.
Le midi je prends 1h à 1h30 de pause.
Et l'après-midi, ça dépend. Il m'arrive de partir à 16h comme avant, mais ça c'est uniquement quand le directeur n'est pas là : totalement absent ou en réunion. Quand il est dans son bureau, je prends la température et je fais en fonction de ce qu'il me demande. Si je sens qu'il a besoin de moi, je reste, en essayant quand même de ne pas m'éterniser (quand on arrive à 7h30 la journée est longue ...), et souvent je pars vers 16h45 / 17h.
Il sait très bien que j'arrive tôt et que je suis là le matin s'il a besoin de moi, donc pour le moment il ne dit rien, surtout que mon boulot est fait. Et puis comme j'ai dis, je ne peux pas faire du 7h30 / 18h tous les jours.
L'avantage de gérer son agenda, c'est que des fois ... je fais exprès de caser certaines réunions là où ça m'arrange !

Concernant l'avenir ...

J'ai toujours les mêmes questions !

Si j'opte pour rester dans cette structure nous serons totalement indépendants dès 2018 normalement et si un jour je souhaite changer de boulot il n'y aura pas d'autres choix que de procéder par mutation, ce qui est assez compliqué, on le sait tous. En interne c'est déjà la galère et encore plus quand on est vraiment en dehors ...
D'un autre côté, vu comment évoluent les choses dans ma structure de base, je n'ai absolument pas envie d'y rester !!! donc honnêtement, je vais très certainement accepter d'être totalement intégrée quand on nous le demandera.

Nous n'avons toujours aucune information concernant notre salaire. Si on percevra la même chose, ou moins, ou plus ... si les différents éléments de paie qui composent notre paie seront les mêmes, ou non. On sait juste que le directeur veut tout remettre à plat et équilibrer un peu plus, après il faudra voir, car j'espère ne pas trop être lésée par rapport aux personnel technique.
Bon, cela étant, j'ose espérer qu'avec mes nouvelles fonctions et mes responsabilités un peu plus évoluées par rapport à avant, mon directeur fera un geste, dans la mesure de ses moyens car j'en a déjà parlé, dans la fonction publique on ne peut pas avoir une augmentation sur simple demande, il y a quand même des lois et des conditions à respecter !

Idem pour les avantages et surtout ceux qui me concernent. Normalement on devrait les conserver et j'espère dans les mêmes conditions :
- les chèques-déjeuner, que je paie 4 € l'un pour chaque jour travaillé et qui valent 10 € chacun ... autant dire que mon économie au niveau des courses alimentaires et vraiment conséquente car je ne m'en sers que pour ça et je m'arrange toujours pour ne pas trop aller au-delà et trop sortir de ma poche.
- les chèques-vacances, que je paie 470 € et qui valent 920 €, un gain de 450 € c'est énorme et là encore, ça permet de passer de belles vacances ou de faire des économies dans certains établissements. Il parait que je peux faire passer 150 € par an sur mon abonnement de péage et si c'est le cas c'est bien sûr ce que je ferai en priorité ! Je les recevrai normalement courant avril.

Voilà, pour le moment, je suis contente, tout va bien, le boulot me plait, l'équipe aussi. On verra d'ici quelques mois ce qu'il en sera !

Publié dans Bla Bla

Partager cet article

Repost 0

Art Thérapie #28

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Art Thérapie #28

Publié dans Art Thérapie

Partager cet article

Repost 0

Semaine n°12 : le récap'

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Semaine n°12 : le récap'

oOo - Lundi - oOo

  • La journée a débuté par une réunion expresse : environ 45 minutes, un record !
  • Le midi j'ai mangé avec quelques collègues, c'était très sympa de se retrouver.
  • Quant à l'après-midi, j'avais prévu de partir à 16h pour aller au ciné à 16h20, le directeur étant en réunion, sauf qu'elle s'est terminée vers 15h50 ... les boules.
  • En rentrant j'ai récupéré ma commande d'herbes pour tisanes, mais pas que. J'en parlerai prochainement dans un article.
  • Nous avons reçu la convocation pour l'AG de l'immeuble le 13 avril. Une baisse des charges est bien prévue, mais on va tenter d'aller plus loin.
  • Quant au soir j'ai regardé une partie du débat pour l'élection présidentielle mais je me suis très vite endormie.

oOo - Mardi - oOo

  • Journée assez occupée au boulot car nous avons une grosse réunion prévue pour mi-avril et qu'il faut tout préparer.
  • J'ai une nouvelle fois faillit partir tard à cause du directeur qui devait être en réunion et qui finalement, n'y est pas allé ! J'avais donc prévu de rester et puis j'ai profité de son absence pour m'échapper sournoisement et aller au cinéma, où j'ai vu Patients.

Qui est vraiment très sympa, je n'ai pas vu le temps passer.

  • Demande de visite d'une agence pour le lendemain après-midi. Depuis pas de nouvelles, je ne sais même pas si elle a vraiment eu lieu ...
  • Quant au soir j'ai lu, car rien à la télé et je voulais me coucher assez tôt : 21h45 ...

oOo - Mercredi - oOo

  • Matinée très occupée au boulot, j'ai levé la tête vers 11h30 ... un peu plus calme l'après-midi.
  • En rentrant j'ai passé un coup d'aspirateur et fait de l'art thérapie, au calme.
  • J'ai passé une commande alimentaire, de produits qui me tentaient depuis un moment.
  • Quant au soir, j'ai regardé une partie de Top Chef.

oOo - Jeudi - oOo

  • J'ai retrouvé ma collègue de bureau pour quelques jours, du coup je l'ai aidée un peu car c'est assez compliqué pour elle pour l'instant.
  • Demande d'une visite pour demain, cette fois on peut dire qu'ils s'y sont pris tôt ! Espérons qu'elle ait toujours lieu.
  • Journée plutôt calme au boulot, le directeur étant absent, ça m'a fait du bien de souffler un peu ...
  • Quant au soir, vu le programme télé ... je suis finalement allée lire.

oOo - Vendredi - oOo

  • Matinée calme au boulot, du coup j'en ai profité pour m'avancer sur les trucs chiants, c'est à dire ... le classement !
  • Appel d'une agence pour faire une visite dans la foulée. Qui s'est apparemment très bien passée mais bon, j'attends de voir.
  • Le directeur étant totalement absent, j'ai pu aller au cinéma voir La belle et la bête.

J'ai vraiment adoré, un gros coup de coeur ! sublime et surtout très fidèle par rapport au dessin animé.

  • Au retour je me suis accordée un méga japonais !
  • Et le soir j'ai regardé une partie de Koh-Lanta.

oOo - Samedi - oOo

  • Je me suis réveillée et levée à 7h.
  • J'ai attendu que le livreur passe pour aller récupérer mon colis. Article à venir.
  • Puis j'ai fais un peu de ménage.
  • J'ai ensuite regardé quelques épisodes de séries.
  • Quant au soir, à défaut de The Voice, j'ai zappé ... et je suis restée sur Fort Boyard.

oOo - Dimanche - oOo

  • Réveillée à 7h, de la nouvelle heure, mais j'ai squatté mon lit jusqu'à 8h20.
  • Puis je me suis préparée car à 10h je suis partie en direction de chez ma soeur, car nous avions un repas prévu chez des amis de mon père. Super journée : bon repas, bonnes rigolades, beau temps même si évidemment ... je me suis chopée un coup de soleil en pleine poire !
  • Le temps d'aller récupérer ma mère, je suis rentrée finalement chez moi à plus de 21h, crevée ....

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

On aime vos histoires - Envoyez vos photos à chercosmo@gmc.tm.fr et postez-les sur instagram #chercosmo. L'une d'entre vous gagnera un abonnement d'un an à Cosmo ... et un cadeau !

Je ne voudrais pas me plaindre, mais ... - En général, je prends sur moi. Sauf exceptions

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

Confessions - Il n'y a qu'à Cosmo qu'on avoue ça

A 30 ans - Amicie, petite dernière d'une famille nombreuse, elle construit la sienne à Paris, jongle avec son boulot d'infirmière et rêve de grand air

Rencontre - Craquer pour la fille de sa boss qui est beaucoup plus jeune, il n'osera pas, du coup c'est elle qui prend les devants !

T'as utilisé la box que je t'ai offerte ?

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

Monsieur Poulpe - Santé ! Avec " Les recettes pompettes ", le trublion alcoolisé du Net en agace certains, mais fait le plein d'amateurs d'émissions azimutées. A consommer sans modération

Mes seins aiment-il le sport - Là est la question

Kat von D - Dans le salon de L.A. elle tatoue Jared Leto, Lady Gaga ... Katherine von Drachberg créé aujourd'hui une gamme de make-up pour Sephora. Rencontre à Paris

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

Je relâche la pression - Entre course à la performance et désir de plaire à tout le monde, la pression quotidienne nous donne parfois des envies de tout plaquer. Un plan en sept étapes pour ne pas en arriver là

Moi, superwoman ? - Témoignages de celles à qui on en demande beaucoup ... et qui ont appris à dire " Stop ! "

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

Le jour où j'ai faillit oublier la Saint Valentin - Dans les situations extrêmes, les hommes sont dotés d'un instinct de survie très développé

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

Suis-je trop modeste ? - A la fin de cet article, même les égos les plus maigrichons devraient se prendre pour Beyoncé. 3, 2, 1, prêtes ? Frimez !

Et s'il suffisait de vendre son frigo pour trouver l'amour ? - C'est sur le Net qu'elles ont rencontré l'homme de leur vie. Mais pas là où elles s'y attendaient ...

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

Ma nouvelle première fois - Après une période sans sexe, on a parfois oublié les codes, les gestes ... jusqu'à ce qu'on reprenne confiance

Ni sex-friends ni en couple ... on est quoi, alors ? - On est un peu des deux, mais rien n'est officiel. Et j'aimerais bien comprendre ce qui coince

Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)
Ce qui a retenu mon attention : Cosmopolitan (Mars)

Comment je me suis mise au sport en trois mois - Le sport, très peu pour moi. J'ai toujours des excuses en béton pour ne pas m'y mettre. Sauf quand un programme sportif sur Instagram a tout changé ...

Moi et ... le miroir - Miroir, mon beau miroir ... Non, chut. Surtout ne dis rien

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

Semaine n°11 : mes menus

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Semaine n°11 : mes menus

oOo - Lundi - oOo

Matin
4 biscottes + confiture
1 yaourt

Semaine n°11 : mes menus

Midi (invitation)
Salade mixte
Pâtes aux épinards et crème
1 yaourt

Soir
1 plateau japonais
4 mini crêpes

Semaine n°11 : mes menus

oOo - Mardi - oOo

Matin
3 biscottes + confiture
1 yaourt
1 verre de jus

Semaine n°11 : mes menus

Midi
Pâtes aux épinards et crème
1 compote

Soir
1 salade mixte
1 crème dessert

Semaine n°11 : mes menus

oOo - Mercredi - oOo

Matin
3 biscottes + confiture
1 verre de jus

Semaine n°11 : mes menus

Midi
2 tranches de rôti de porc
Petits pois et carottes
1 compote + 1 clémentine

Semaine n°11 : mes menus

Soir
1 steak haché
Poêlée asiatique
1 yaourt

Semaine n°11 : mes menus

oOo - Jeudi - oOo

Matin
3 biscottes + confiture
2 kiwis
1 verre de jus

Semaine n°11 : mes menus

Midi
1 filet de poulet
Poêlée campagnarde
1 compote

Semaine n°11 : mes menus

Soir
Coquillettes
1 onglet de boeuf
1 yaourt

Semaine n°11 : mes menus

oOo - Vendredi - oOo

Matin
4 biscottes + confiture
1 verre de jus

Semaine n°11 : mes menus

Midi
Poêlée asiatique + coquillettes
2 tranches de jambon
1 compote

Semaine n°11 : mes menus

Soir
1 menu KFC
1 muffin au chocolat

oOo - Samedi - oOo

Matin
4 biscottes + confiture
1 yaourt
1 verre de jus (maison)

Semaine n°11 : mes menus

Midi
Poêlée de légumes (maison)
1 filet de lotte
1 bout de fromage + 2 biscottes
1 compote

Semaine n°11 : mes menus

Soir
Soupe (maison)
1 compote
1 clémentine

Semaine n°11 : mes menus

oOo - Dimanche - oOo

Matin
4 biscottes + confiture
1 yaourt
1 verre de jus

Semaine n°11 : mes menus

Midi
Poêlée de légumes (maison)
1 pavé de saumon
2 petits suisses + crème de marrons

Semaine n°11 : mes menus

Soir
Soupe (maison)
1 bout de fromage + 3 biscottes
1 compote + 1 clémentine

Semaine n°11 : mes menus

Publié dans Santé, Le Coin Gourmand

Partager cet article

Repost 0

La dispute ! : suite ... et fin, j'espère ...

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

La dispute ! : suite ... et fin, j'espère ...

On peut trouver le début de cette histoire dans cet article.

oOoOoOo

Pas de réponse à mon dernier SMS du vendredi soir, mais il m'a écrit le samedi en fin de matinée.

  • Coucou ...
    J'ai tout noté et bien compris ... Me concernant ... Je reste fidèle à mes sentiments. A ce que je suis. Un homme fidèle, généreux, attentionné, sincère ... En qui on peut avoir totalement confiance ... Un homme très compréhensif et enjoué face aux bonnes choses auxquelles il croit dur comme fer. Un mec VRAI. Tu auras compris ce que j'ai voulu exprimer et l'ai volontairement écrit de cette manière afin de soigner mon excessivité. J'attire aussi ton attention sur ma SENSIBILITE. La sensibilité d'un homme vrai et blessé comme toi ... Ceci peut paraître extrêmement prétentieux mais c'est bel et bien vrai. Et je me permettrais même de te dire : profites-en ... Permets-moi de te découvrir de jour en jour. Je ne connais finalement que l'évidence. Une évidence qui m'a plu et attiré. Une femme à l'heure actuelle plus que discrète au quotidien. Qu'on imagine. Qu'on imagine ... De nature compréhensive je m'adapte depuis quelques temps. Pour ton bien et le mien aussi. Ca me permet de m'améliorer. Et tu pourras te rendre compte dans les prochains jours d'une suite appréciable à cette évolution qui je pense te conviendra ... Amour avec modération. Fidélité, sincérité, confiance ... Sans modération ... A bientôt ...

Les qualités qu'il cite sont vraies le concernant et comme je le dis depuis le début : je ne peux rien dire sur ça. Surtout que la fidélité, c'est déjà bien, soyons honnêtes et je suis totalement tranquille à ce niveau.

Quant à la sensibilité, j'ai un peu plus de mal mais j'en parlerai juste après.

Il est vrai qu'au fond, il ne me connait pas vraiment et je dirais même que parfois il ne le cherche pas trop. Plein de fois il ne m'a pas posé de questions sur des sujets de ma vie privée ou professionnelle. C'est couillon mais des fois quand je vais au cinéma il me demande comment c'était, mais pas le film que je suis allée voir. Alors que je sais énormément de choses sur lui. Il parle beaucoup et facilement. Mais très souvent de lui, ce que, en toute honnêteté, je trouve un peu égocentrique. Donc mon côté discrète, finalement ... c'est aussi un peu de sa faute, car je n'ai pas vraiment tendance à parler de moi à la base car je n'aime pas que l'attention soit sur moi et quand j'en parle il revient toujours à lui avec des " de mon côté ", " me concernant ", etc.

Il est compréhensif c'est évident car je pense que certains m'auraient envoyée bouler plus d'une fois et depuis bien longtemps, mais je préfère agir comme ça et prendre le temps nécessaire plutôt que trop accumuler et exploser car au final ce sera allé trop vite, à mon sens.
Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir quelqu'un qui au final ne dit trop rien et n'en demande pas trop, alors que pour lui c'est difficile car il voudrait et souhaiterait l'inverse, tant de sa part, que de la mienne.

  • Je reconnais que tu as de très bons côtés et de jolies qualités qui ne sont pas données à tout le monde. Mais tu dis être compréhensif alors qu'au moindre doute tu pars dans des extrêmes en cherchant des problèmes là où il n'y en a pas, c'est un peu contradictoire. Dire qu'on stop tout dès que ça ne va pas n'est pas une solution car tout n'ira jamais bien à 100 %. Quant au côté sensible, c'est vrai que c'est une bonne chose mais chez toi c'est vraiment trop ... Ne le prends pas mal mais parfois j'ai l'impression d'avoir un enfant à mes côtés et pas un homme. Je ne peux pas être celle qui tient tous les rôles car il faut déjà que je me gère moi-même et ce n'est pas une mince affaire ! Il est clair et net que tu as un gros soucis de confiance en toi, au niveau de l'affect et que tu n'arrives pas à gérer tes sentiments et tes émotions. Il serait peut être bien de te faire aider car je pense que tu en as vraiment besoin. Pour toi surtout, et pour moi. Encore une fois rien de mal dans ce que je dis, c'est juste mon ressenti et mon but n'est pas du tout de te blesser mais de comprendre et de t'aider. Je t'ai dis depuis le début que j'avais besoin de temps car ma situation actuelle, physique et mentale est compliquée. Je tiens à toi car tu es vraiment une chouette personne qui fera tout pour me rendre heureuse et je pense qu'on peut vivre quelque chose de très bien mais tu veux tout précipiter alors que moi j'ai besoin de temps pour tout ça et pour construire quelque chose. Je trouve ça dommage qu'on s'arrête sur des broutilles quand on sait que certains sont séparés par des kms ou affrontent une grave maladie. Voire les 2. Tu trouves vraiment  que notre situation est aussi terrible que ça par rapport à eux ? Moi je suis tout à fait d'accord pour qu'on soit un couple sinon je n'essaierai pas d'arranger la situation, mais il faut que tu comprennes que si je te demande certaines choses ce n'est pas contre toi. Et surtout que tu écoutes et comprennes vraiment ce que je te dis pas que tu interprètes à ta manière. Je pense vraiment que tout ça est temporaire car avec quelques concessions et juste le temps qui arrivera petit à petit à régler ces soucis, tout rentrera dans l'ordre. Voilà, je t'ai livré vraiment tout ce que j'avais en moi...

Je trouve en effet certaines choses contradictoires. Je préfèrerais qu'il me dise qu'il ne l'accepte pas mais qu'il fait avec. Parce que dire qu'on accepte pour après le reprocher plus ou moins subtilement ...

Quant à la fuite, ce n'est pas mon genre. Si j'abandonne c'est vraiment que je pense qu'il n'y a plus rien à faire et c'est bien pour ça qu'on est restés ensemble 8 mois supplémentaires avec l'Ex alors que ça n'allait plus. Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment qu'il n'aura pas ce type de comportement dès qu'on sera en désaccord. Je n'aime pas qu'on me dise toujours NON, mais j'aime encore moins qu'on me dise toujours OUI, surtout si c'est pour éviter les conflits. Je ne dis pas que j'aime ça, mais bon, un peu de bataille de temps en temps je trouve que ça fait du bien dans un couple et ça permet d'échanger des points de vue différents.

Le côté sensible. Au début, c'était touchant. Quand il parlait avec émotion, parfois les larmes au bord des yeux. Mais finalement je me rends compte qu'il n'est absolument pas du tout modéré et que c'est vraiment TROP. En effet, je pense que ça relève de quelque chose de bien plus profond qu'il serait bon de panser. C'est vrai que parfois j'ai l'impression d'être une maman qui écoute son fils de 8 ans qui chouine. Ce côté gnangnan, j'avoue, m'agace un peu car tout ça manque cruellement de virilité alors qu'au fond, ça fait aussi du bien de se sentir être avec un homme, un vrai ! Attention, je ne dis pas que ce n'est pas le cas ou que c'est mauvais à la base, c'est mauvais dans son cas, car c'est TROP. Il reste assez enfantin dans certains comportements et pas assez Homme.

Quant au temps, c'est ce que je demande depuis le début, tout simplement car pour le moment rien n'est clair dans ma tête et ça ne le pas sera tant que je serai dans cet appartement, qui chaque soir quand je rentre chez moi, me raccroche à mon passé et m'empêche d'avancer. Rien à voir avec des sentiments pour l'Ex bien sûr mais évidement, tout ça fait remonter à chaque fois une histoire, des souvenirs, des moments ensemble (et c'est pour ça que je n'arrive pas à " accepter " l'Homme chez moi) et c'est donc difficile d'en faire abstraction. Quoi qu'il en soit et même en étant dans un autre appartement, j'aurai quand même besoin de temps, seule, pour moi. Car au contraire de lui, je n'ai pas autant de temps libre pour vaquer à mes occupations, que je préfère faire seule et librement.

J'espère quand même qu'il se rend compte que nous avons beaucoup de chance, malgré ces quelques petits ajustements. Dans mon SMS je lui parle de personnes qui souffrent de kilomètres dans leur relation car j'en connais et surtout que j'ai moi-même connu ça pendant 15 mois avec l'Ex, à se voir un week-end tous les 2 mois. Quant à la maladie, je pense qu'on en connait tous. Donc bon, ça laisse de quoi relativiser face à des états d'âme à cause de quelques week-ends séparés et des SMS moins fréquents ...

Et enfin, je lui parle de m'écouter, car JAMAIS je ne lui ai interdit de m'écrire. C'est lui seul qui s'est mis une barrière avec cette excuse de ne pas vouloir me déranger. C'est d'ailleurs le point qui a été souligné par ma soeur quand elle lui a répondu et qui m'a donné totalement raison. Je lui ai juste précisé que je ne répondrais pas toujours de suite car j'ai un boulot et des choses à faire chez moi.

Il m'a juste répondu :

  • Merci

Puis le soir :

  • Un coucou ... En espérant que tu auras passé une bonne journée ... Bonne nuit ... Bisous
     
  • Un samedi bien occupé, j'ai eu de quoi faire. Plus compliqué pour toi certainement mais j'espère que ça va quand même. Gros bisous et bonne nuit.

Samedi, j'ai pris du temps pour moi : séries, lectures, repos. Et même un bain ! Ce qui est impossible quand on est ensemble et c'est bien pour ça que j'ai besoin de ce temps libre, seule. De son côté, je pense surtout qu'il a du bien cogiter.

Le dimanche, c'est moi qui me suis lancée :

  • Coucou,
    J'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dis hier, ou que ça t'a blessé, car encore une fois, ce n'était pas le but, je voulais être sincère et te dire vraiment ce qu'il en était pour moi. Bisous

Vraiment, il n'y avait aucune méchanceté ou volonté de blesser dans mes paroles, j'ai écris ce que je pensais. Je reconnais que ça ne doit pas faire plaisir de lire qu'on a besoin d'aller voir un psy, mais honnêtement, je pense qu'il a un sérieux problème à régler et je ne suis pas certaine d'être la personne qui y arrivera. Mais je ne suis pas sûre qu'il entamera quelque chose, un travail plus profond, de son côté, donc espérons qu'avec le temps et mes remarques, il change un peu.

  • Coucou,
    Non. Ca ira ... Cette fois-ci je te prie de croire que j'ai parfaitement compris et me tiendrai tout autant à tes exigences et mode de fonctionnement. Tu peux être tranquille. Je ne te causerai plus aucun soucis ... Merci. Bisous

Clair et précis, même si je trouve quand même que ça fait un peu Caliméro maltraité ...

  • Aucune exigence, juste moins d'excès et surtout ... du temps ... Et surtout ne pas voir que le négatif. On dirait que je suis un tyran qui te demande de te fouetter. Rien de dramatique dans tout ça quand on regarde bien.

Non mais c'est vrai ! on dirait que je lui demande d'aller me décocher la lune en 24 heures !

  • Un jour tu comprendras à ton tour le pourquoi du comment chez moi. Mais quelque chose de tout ce qu'il y a de plus banal et commun en fait ... Il y aura, en effet, beaucoup moins d'excès et te laisserai tout le temps que tu souhaites. Je ne suis pas irrécupérable. Non. Tu as bien raison. Certainement rien de dramatique. Juste une histoire d'amour que je souhaite solide ...

Oh je crois m'en douter : son enfance, ses parents, son divorce (je t'ai dis que l'Homme avait été marié une dizaine d'années ?), ses anciennes nanas ... je pense savoir d'où vient son soucis d'affect, de sentiments et sa sensibilité. Mais je pense qu'on a tous plus ou moins connu ce type de relations et d'évènements et heureusement on n'atteint pas tous le même point. Après, ça dépend sans doute du type de caractère que nous avons à la base.

  • Personne n'a dit que tu étais irrécupérable, on agit tout en fonction de certaines choses de notre vie et de notre passé, c'est normal. Mais c'est très difficile pour moi de revivre tout ça, tu le sais car je te l'ai déjà dis et ça prendra du temps pour m'adapter et prendre mes marques. Je reconnais que j'agis très certainement à l'inverse de ce que qui devrait être pour certaines choses mais je ne suis pas comme tout le monde non plus. Mon but n'est absolument pas du tout de te faire du mal et encore moins de te rendre malheureux, c'est bien pour ça que j'ai voulu que tu songes vraiment à tout ça car je sais que c'est, et que ce sera, compliqué pendant un moment.

Je reconnais que ça peut paraître bizarre, de vouloir " moins ". Moins de contacts, moins de démonstrations, moins de temps ensemble.
Peut être que c'est moi qui ai besoin de consulter ?
Mais en fait je ne crois pas. Car après quasiment 10 ans de vie de couple dont plus de 8 à vivre ensemble et 18 mois de total célibat, j'ai pris des habitudes et adopté un mode de vie particuliers. Donc oui, ce n'est pas facile pour moi de revivre une histoire, de partager à nouveau des moments et surtout mon temps que j'occupais comme je voulais et comme bon me semblait pendant des années.
On dit que les débuts des histoires sont les plus beaux, moi je ne pense pas. Je pense qu'une histoire s'améliore avec le temps.

  • Tu me forces à répondre naturellement ceci : je t'aime pour de vrai et tu vaux la peine de ce petit sacrifice qui, comme tu l'as dis, n'a rien de dramatique.

Ah ben voilà, on y arrive !!!

  • Laissons le temps agir alors et on verra bien ...
     
  • Oui.

Voilà. Depuis c'est un peu mieux en effet. Lundi s'est vraiment très bien passé. Hier moins de contacts car je suis allée au cinéma après le boulot, rentrée tard et couchée tôt.

J'avoue qu'au fond j'ai un peu de peine car pour le moment j'ai plutôt l'impression de lui faire du mal que du bien. Et j'espère que ma situation va se débloquer pour que je puisse vraiment avancer et savoir réellement où j'en suis.

A cause de mon mal être dans l'appartement, il a finalement été convenu qu'il ne viendrait plus, c'est le plus simple. Car du coup, il n'est pas à l'aise non plus.
Le soucis étant que je ne peux pas aller tous les week-ends chez lui, financièrement parlant c'est impossible et aussi car tant que tout ça n'est pas vraiment réglé, je ne préfère pas.
Donc pas évident, mais on verra avec le temps comment ça évoluera.

Publié dans Le Coin Intime

Partager cet article

Repost 0

Les 210 questions de Flow #3

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Les 210 questions de Flow #3

71 - Quel mot vous fait grincer des dents ? Beaucoup, pour moi qui suis très attachée au français, j’avoue que quand je vois certains mots inventés, déformés … ça me hérisse le poil. Tout comme certaines fautes, mais bon, j'en fais aussi ...

72 - Avez-vous déjà eu le coup de foudre ? J’ai eu des coups de cœur, mais pas de coup de foudre.

73 - Quand vous êtes-vous sentie nerveuse pour la dernière fois ? Houla, régulièrement ! mais le dernier gros moment a été quand j'ai rencontré l'Homme pour la seconde fois, en tête à tête.

74 - Qu'est-ce qui fait que vous vous sentez chez vous dans votre maison ? Justement, je m'y sens très bien et à la fois plus trop « chez moi » … et j'ai assez hâte de déménager pour ça même si je sais que ce sera difficile à gérer.

75 - Comment vous tenez-vous informée ? Je regarde de temps en temps les journaux télévisés. Je n’écoute pas la radio et je lis très peu les journaux, donc souvent j’apprends des choses en allant sur Internet ou par mon entourage.

76 - Quel est votre passe temps favori ? Lire, sans hésitation ! mais j'aime bien la télé aussi, les séries et les divertissements notamment.

77 - Que trouvez-vous amusant ? Un peu tout, le quotidien est parfois très drôle. Après il y a les blagues, les films … je ris très facilement.

78 - Faites-vous régulièrement de l'exercice ? Euuuuh, c'est à dire que c'est devenu un peu compliqué avec mon nouveau boulot étant donné que je n'ai plus trop les mêmes heures et que quand j'ai du temps libre, je préfère souffler et me détendre ...

79 - Pensez-vous que l'on se souvient facilement de vous ? Je ne sais pas ... mais si c’est le cas j’espère que c’est en bien.

80 - Quelles sont les deux choses indispensables pour vous ? La santé et la famille.

81 - Quand avez-vous fait abstraction de vos peurs pour la dernière fois ? Quand j'ai accepté de revoir l'Homme mi janvier.

82 - Qu'est-ce qui vous rendait heureux quand vous étiez plus jeune ? Tout, j’étais très heureuse quand j’étais petite. Mais je m’en aperçois surtout maintenant.

83 - Laquelle de vos tenues trouvez-vous la plus seyante ? J’aime bien porter des jupes, surtout que c’était impensable pour moi il y a quelques années. Je trouve ça très féminin.

84 - Qu'y a t-il sur votre table de chevet ? Je n’ai pas de table de chevet, j’ai un rebord de lit avec mon réveil et ma Kindle.

85 - Etes-vous patiente ? Ca dépend pour quoi, des fois je peux passer des heures à ne rien faire, à attendre que le temps passe et des fois je voudrais quelque chose tout de suite !

86 - Qui est votre héro déchu ? Comment ?

87 - Quelle est votre capacité à poser des limites ? J’ai du mal à dire non à ma famille et au boulot, en y réfléchissant bien, les limites que je pose sont surtout … à moi-même !

88 - Lequel de vos amis est le plus ancien ? Je n’ai pas de vrai ami, mais j’ai des contacts avec une ou deux personnes que j’ai connues sur Internet, au début des années 2000, donc ça fait plus de 16 ans.

89 - Aimez-vous méditer ? A vrai dire je ne l'ai jamais trop fait mais j'avoue que me poser 5 bonnes minutes par jour au calme, juste à ne rien faire, me ferait du bien ! Pourtant je ne le fais jamais ...

90 - Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée ? De plusieurs manières en fonction de la journée : shopping, bouffe, bonne douche, lecture, ciné et glandage …

91 - Quel est votre livre préféré ? Impossible de choisir, j’aime vraiment beaucoup d’auteurs !

92 - A qui envoyez-vous le plus de SMS ? A l'Homme, ma mère et ma soeur.

93 - Dites-vous plus souvent oui ou non ? Oui, un peu trop d’ailleurs, cf la question 87.

94 - Aimez-vous être seul ? Beaucoup, je suis une grande et éternelle solitaire ! mais pas toujours non plus.

95 - Que feriez-vous si vous n'aviez pas besoin de travailler ? Je pense que je voyagerai, que je profiterai du temps.

96 - Êtes-vous un bon conducteur ? Je pense oui, depuis 2004 j’ai tous mes points, aucune amende et je n’ai eu qu’un seul accident qui n'était même pas de me faute. Après, je ne dis pas que je respecte tout …

97 - Avez-vous besoin que les gens vous apprécient ? Au boulot surtout, car mine de rien c’est 5 jours par semaine, autant que ce soit dans de bonnes conditions. Pour le reste je m’en fiche, je suis comme je suis il faut l’accepter.

98 - Qu'auriez-vous dû faire de différent dans votre vie amoureuse ? Pas facile, car changer serait ne plus être soi-même. J’aurais peut être dû faire un peu plus d’efforts et de concessions mais aussi imposer un peu plus mes envies.

99 - Quand vous sortez le soir, que préférez-vous faire ? Je ne suis pas du soir et ça m'arrive très rarement de mettre le nez dehors à ce moment. Mais pourquoi pas un resto, un ciné ou un repas en famille.

100 - Avez-vous jamais enfreint la loi ? Oh si ... j'ai volé des bricoles quand j'étais petite, j'ai grillé des feux oranges à tendance au rouge et même que j'ai embarqué des machins au supermarché sans payer car le sac était pendu et que j'ai zappé (ça, c'était involontaire par contre).

101 - Votre signe astrologique correspond-il à vos traits de caractère ? Oh oui, je suis vierge et on dit qu'il y a la vierge sage et la vierge folle. Je suis un peu des deux !

102 - Quelle est la couleur dominante dans votre garde-robe ? J'ai un peu de tout finalement : noir, rose, bleu, gris ... même si ça reste quand même globalement dans les couleurs sombres, surtout pour les bas.

103 - Profitez-vous à fond de chaque jour ? Sans doute pas autant qu'il le faudrait.

104 - Admettez-vous facilement vos erreurs ? Non, je l'avoue ! je m'énerve avant et après je commence à y songer ...

105 - Quelles choses vous donneraient envie de rester enfant ? L'insouciance, le fait de ne pas tout comprendre, de ne pas voir les mauvaises choses, de ne pas avoir de responsabilités.

Partager cet article

Repost 0

Semaine n°11 : le récap'

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Semaine n°11 : le récap'

oOo - Lundi - oOo

  • Je me suis enfin pesée, la dernière remontait à fin janvier. Le bilan est ici.
  • La matinée a débuté par une réunion de plus de 2h ...
  • J'ai désormais une collègue dans mon bureau à mi temps pour le mois de mars puis à temps plein dès avril, pour remplacer ma collègue partie. Quant à nous, on devrait déménager en mai, si tout va bien.
  • Le midi je suis allée manger chez mon père, je me suis régalée !
  • Après le boulot j'ai fais mes courses : plein total car je n'avais plus rien du tout.
  • Compte rendu de la visite du jour : pas de suite. Une autre a été programmée pour le lendemain.
  • Quant au soir j'ai regardé en partie Mr & Miss Smith.

oOo - Mardi - oOo

  • La journée a été relativement calme et occupée à la fois niveau boulot.
  • Compte rendu de la visite du jour : sans doute pas de suite car début des recherches et des visites. On frôle les 50 ...
  • Je suis allée au cinéma avec ma mère, voir De plus belle.

Vraiment super ! Dommage qu'on n'en ait pas assez parlé dans les médias je trouve.

  • Quant au soir j'ai regardé une partie de Patron Incognito.

oOo - Mercredi - oOo

  • La journée a été relativement mouvementée, car même si je n'avais ni directeur ni collègue dans le bureau j'ai eu de quoi bien occuper ma journée avec tout le reste ...
  • L'AG de l'immeuble aura lieu le 13 avril, espérons que tout se passe bien !
  • Quant au soir j'ai regardé une partie de Top Chef.

oOo - Jeudi - oOo

  • Encore pas mal de boulot et je suis partie assez tardivement, car je devais faire un truc avec le directeur et il est arrivé super tard !
  • Grosse embrouille avec l'Homme, alors que tout allait bien il est revenu à la charge avec une connerie ... donc mauvaise soirée.

oOo - Vendredi - oOo

  • Je n'ai pas top top bien dormi et surtout je me suis réveillée vers 5h sans arriver à me rendormir.
  • Journée assez calme au boulot et heureusement ...
  • J'ai réussi à partir à 16h et j'ai patienté un moment, avec ma Kindle, avant d'aller au cinéma où j'ai vu L'embarras du choix.

Vraiment super !

  • Au retour je me suis arrêtée au KFC.
  • Quant au soir j'ai regardé une partie de Koh-Lanta.

oOo - Samedi - oOo

  • Je me suis réveillée assez tôt car quand j'ai regardé le réveil au bout d'un moment il était seulement 7h. Je me suis levée 10 minutes plus tard.
  • J'ai fais un peu de ménage pour m'en débarrasser le plus vite possible. Tout terminé pour 10h30.
  • Puis j'ai regardé quelques épisodes de séries.
  • J'ai également pris un bain en fin d'après-midi qui m'a fait un bien fou !
  • Quant au soir j'ai regardé une partie de The Voice.

oOo - Dimanche oOo

  • Levée à 8h.
  • J'ai regardé quelques épisodes de séries et fait de l'art thérapie.
  • Du mieux avec l'Homme, mais attendons de voir la suite ...
  • Quant au soir j'ai regardé en partie Samba, car je me suis endormie ...

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>