Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mes dernières lectures

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Mes dernières lectures

Ca fait un sacré moment que je n'ai pas parlé de bouquins et pourtant, j'en ai lu un bon paquet depuis quelques temps !
J'ai donc décidé de faire un article qui retrace ceux écoulés lors des derniers mois.
Il y a 15 titres mais en tout ça fait environ 30 livres car il y a des sagas. Et j'en ai certainement oublié ...

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s’installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n’est pas un palais ! Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au cœur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d’oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ?

oOo - MON AVIS - oOo

Ce livre ne paye vraiment pas de mine au premier abord, je m'attendais plutôt à un navet pour tout avouer et pourtant, j'ai été entraînée dans la lecture. L'histoire est racontée du point de vue d'un adolescent, qui a un regard critique et juste sur les adultes et je pense que chacun peut se reconnaître dans cette histoire de famille. Il est simple, facile à suivre et très agréable à lire. La fin vaut vraiment le coup, j'ai adoré !

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsqu'à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.

oOo - MON AVIS - oOo

J'avais repéré ce livre dans plusieurs magazines, je m'attendais donc à quelque chose de vraiment sympa et je dois dire que j'ai été assez déçue. Il n'y a pas de réel intérêt, si ce n'est raconter l'histoire d'une bande de copains au fil des années. Plutôt plat même si le style d'écriture est assez plaisant.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Emily Green, jeune créative dans la publicité, découvre par hasard une porte qu’elle n’avait jamais vue auparavant dans le building de sa société. Poussée par une curiosité dévorante, elle ouvre cette porte et se retrouve alors dans une étrange entreprise où les employés tapent sur des machines à écrire et fument dans les bureaux ! Mais plus étrange encore, la jeune femme rencontre un homme intrigant et plein de charme qui lui fait une proposition inattendue.
Emily sait bien qu’elle devrait refuser mais poussée par un étrange désir, elle signe le contrat les liant désormais l’un à l’autre… au-delà du temps.
Choix du cœur ou pire erreur de sa vie ?

oOo - MON AVIS - oOo

J'ai adoré ! Une histoire sentimentale avec un petit mélange de sexy, très agréable à lire et qui donne envie de découvrir les pages suivantes. Je lirai sans aucun doute les tomes suivants qui en plus sont à des petits prix vraiment abordables, surtout que la fin du tome 1 m'a vraiment laissée suspendue. Hâte de savoir la suite.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre !
Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, séduisant, irrésistible chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'homme que je fuis sans me retourner, d'ordinaire.
Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance !

oOo - MON AVIS - oOo

Idem qu'au-dessus, d'ailleurs, le premier tome était en 2ème partie de Retrouve-moi, c'est comme ça que j'ai connu cette saga. J'ai hâte de savoir la suite car là encore j'achèterai les autres tomes. J'aime beaucoup de style de lecture sans prise de tête, de temps en temps ça fait du bien.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes d'Enkidiev. Bientôt, le continent subit les attaques féroces de ses dragons et hommes-insectes. Pourquoi mettre à feu et à sang les terres glacées de Shola après des siècles de paix ? Les Chevaliers d'Emeraude sont les seuls à pouvoir percer ce mystère et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

oOo - MON AVIS - oOo

Cette série comporte 12 tomes et nous plonge dans un univers de chevaliers, de dragons, de château, etc. Personnellement je ne suis pas fan de ce type de lectures en général, mais j'ai adoré cette saga. Il y a, à mon sens, beaucoup trop de personnages au fil du temps, même si on arrive bien à repérer les principaux qui reviennent toujours. La fin est tout simplement géniale ! J'ai lu le premier tome de la suite de la série : Les héritiers d'Enkidiev et je lirai les suivants.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

oOo - MON AVIS - oOo

Un livre à suspens, y mélangeant un peu de policier, typiquement le genre de bouquin que j'aime lire. Je ne m'attendais vraiment pas à la fin et c'est là qu'on voit tout l'art d'un auteur, de savoir nous mener dans une direction bien précise jusqu'aux dernières pages.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

" Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? "

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
– C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

oOo - MON AVIS - oOo

J'attendais beaucoup de ce livre, ayant été TRES déçue de son dernier (L'instant présent). Et je dois dire que j'ai enfin retrouvé le style Guillaume Musso. Ses histoires relèvent plus souvent de la folie improbable, alors que celui-ci tient plus du policier, genre que j'affectionne tout particulièrement. Je ne pouvais qu'aimer, son style reste toujours agréable à lire.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l’irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense, et personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice ne saisira ses motivations.

oOo - MON AVIS - oOo

Un livre magnifique et bouleversant à la fois. Je me suis même mise à faire des recherches pour voir s'il était tiré d'une histoire vraie ou non. Ame sensible, s'abtenir, certains moments sont assez difficiles à lire.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille ― cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

oOo - MON AVIS - oOo

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Marrant, facile à lire, un style d'écriture totalement plaisant, je me suis passionnée pour cette histoire et c'est donc tout naturellement que j'ai noté les autres titres.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

oOo - MON AVIS - oOo

Un coup de coeur. J'attendais avec impatience sa sortie ayant adoré son premier livre et je n'ai pas été déçue. Je l'ai dévoré en seulement quelques heures sur 2 jours. On reconnait bien son style d'écriture, aussi joyeux et naturel que dans ses articles. J'ai souris, rigolé et même pleuré.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites.

oOo - MON AVIS - oOo

Saga mondialement connue, il fallait évidemment que j'y succombe et j'ai adoré : l'histoire et les personnages. Avec une petite pointe de sexe sans que ce soit trop vulgaire non plus. On bacule entre le sourire, la colère et parfois quelques larmes. J'ai également lu les " Before " pour bien conclure. De quoi passer un bon moment.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au coeur de la ville qui ne dort jamais. C'est là qu'officie Kathleen, dont la mission, en tant qu'hôtesse d'accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d'entre eux, elle est transparente - mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l'hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s'intéresser de très près à Kat. Depuis qu'elle occupe ce poste, c'est la première fois qu'on la remarque. Si elle se sent d'abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes...

oOo - MON AVIS - oOo

Un peu dans le même style qu'After, mais quand même bien moins sexuel et tourmenté au niveau de l'histoire. Je me suis tout autant laissée porter, c'est simple et facile à lire. J'ai d'ailleurs noté d'autres titres de cette auteure.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Le soir même où elle a décidé de se suicider, Grace fait la rencontre d'Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lui apporte alors stylo et papier afin qu'elle couche par écrit les méandres de sa vie. À première vue, celle-ci semble tout ce qu'il y a de normal. Grace a une meilleure amie, Sal ; un petit ami, Nat. Mais comme elle l'écrit : " C'est quand je suis seule que le doute s'immisce, c'est comme ça depuis des années. Tant que je suis entourée, je peux faire semblant que tout va bien. Mais il me faut ce public pour jouer la comédie. Sinon ça ne marche pas. Seule, je ne suis pas si facile à tromper. " À mesure que les jours défilent, on comprend le désespoir qui a poussé Grace à vouloir s'ôter la vie. Sa façade enjouée de fêtarde cache bien des fêlures : elle s'entaille depuis qu'elle a 15 ans, se saoûle régulièrement, et couche avec tous les garçons qu'elle croise. Son père qui l'a abandonnée lui manque cruellement, et elle en veut à sa mère froide et distante. Tandis qu'Ethan se contente de la nourrir et de la pousser toujours plus à écrire, Grace nous confie ses rêves, alors que son séjour s'éternise. Peu à peu, ses questions trouvent des réponses, et elle sent qu'elle s'apprête à toucher du doigt le fin mot de l'histoire, de son histoire.

oOo - MON AVIS - oOo

Un livre très bizarre. Je me suis laissée prendre par l'histoire, car je sentais bien au fil des chapitres que ça devenait intéressant et que le noeud de l'affaire allait éclater. Mais j'avoue que c'était un peu long ... Et puis la fin est arrivée. Je ne l'ai pas trouvée hyper aboutie et en général c'est quelque chose qui me frustre, un " tout ça pour ça ? ". Pour autant, j'ai noté les autres titres de cet auteure en espérant être un peu plus convaincue.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Libby est amoureuse de Tony Marchetti depuis l'enfance. Le problème ? Tony est le frère aîné de sa meilleure amie. Ces derniers temps, Tony s'est mis à la regarder différemment et il n'arrête pas de lui écrire des emails. Serait-il possible qu'il ne la voie plus seulement comme la meilleure amie de sa petite sœur ?

Tony sait qu'il ne devrait pas s'intéresser à Libby McKay. C'est la meilleure amie de sa petite sœur, enfin ! Mais elle est intelligente, drôle et sacrément sexy. Et elle n'a pas peur de mettre la main à la pâte – pour préparer de délicieux cookies, bien sûr. Tony sait qu'il ne devrait pas, mais bon, est-ce vraiment grave de lui écrire des emails ? De lui téléphoner de temps en temps ? Tout cela en ami, rien de plus !

oOo - MON AVIS - oOo

Longue et pénible. Voilà comment je qualifierai la lecture de ce livre. L'histoire traîne, c'est mal écrit, répétitif, décousu et malheureusement, il y a juste la fin qui est intéressante, c'est à dire à peu près les dernières pages. Sans grand intérêt.

oOoOoOoOoO

Mes dernières lectures

Nancy, voulant échapper au terrible secret de son passé, a changé de nom, d'apparence et s'est installée à Cape Cod ... Elle épouse Ray, agent immobilier, refait sa vie et devient la maman de deux beaux enfants...Elle vit heureuse pendant 7 ans, jusqu'au jour où...

oOo - MON AVIS - oOo

C'est le tout premier livre de Mary Higgins Clarke et ça confirme que l'un de mes type de lectures préférés est le policier. Elle a un style vraiment agréable à lire et une façon de nous plonger dans un intrigue bien à elle, même si pour le coup, j'avais plus ou moins déviné la fin. J'ai évidemment noté tous ses autres titres même si j'en ai lu certains il y a des années.

oOoOoOoOoO

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

Récap' semaine n°21

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Récap' semaine n°21

Lundi

  • Après un mois, je me suis enfin décidée à me peser. Très contente !
  • On a vu avec la première agence pour baisser le prix d'un poil. A voir si ça bouge un peu plus avec ça. Quant à la seconde à qui j'ai finalement téléphoné, elle devait me contacter le lendemain pour une réponse et ça n'a pas été le cas. Quoi qu'il en soit, l'Ex doit libérer l'appart qu'il occupe le 25 juillet donc si on n'a pas vendu d'ici là ...
  • En rentrant, j'ai fais un peu de repassage.
  • Et le soir j'ai regardé une partie de Kaamelott.

Mardi

  • Je voulais aller prendre de l'essence mais ma station était fermée ... du coup j'ai angoissé toute la journée car j'allais tomber dans la réserve. Finalement c'était ouvert le soir, et j'ai pu faire mon plein après 15 minutes d'attente et quelques euros en plus sur le prix final.
  • En raison du concert de Coldplay qui allait soit disant mettre un sacré bordel, j'ai pu partir 30 minutes plus tôt du boulot, pour rien, car ça roulait très bien. J'ai donc reporté mes courses ... pour rien aussi.
  • Et le soir j'ai regardé une partie de la nouvelle série de TF1, Les mystères de Laura.

Mercredi

  • J'ai passé deux commandes, une chez Lamazuna et une chez Bazar Bio. J'en parlerai un peu plus dès que je les aurai reçues.
  • Sinon comme chaque mercredi, ça a été très calme.
  • Les courses devenaient urgentes, mais un mercredi, c'est juste pas possible, j'ai tenté il n'y a pas si longtemps et je ne le referai plus !
  • Et le soir j'ai regardé une partie du Meilleur pâtissier avec les célébrités.

Jeudi

  • Le midi j'étais invitée à un repas pour plusieurs départs en retraite. Ca m'a fait plaisir et du bien de sortir un peu de mon bureau, mais évidemment, à cause de mes soucis je n'ai pas pu manger comme j'aurais voulu et j'ai passé des heures à angoisser !
  • En revanche, ça m'a crevée, j'ai donc une nouvelle fois reporté mes courses ...
  • La seconde agence m'a téléphoné pour organiser une visite de l'appart le jour même, que j'ai acceptée. Inutile de préciser que je n'ai eu aucune info ...
  • En rentrant j'ai récupéré mon colis Bazar Bio.
  • Et le soir j'ai regardé Des paroles et des actes. Dommage que l'émission s'arrête en tout cas.

Vendredi

  • J'ai enfin réussi à aller faire mes courses, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de monde. Bref, le vendredi, c'est comme le mercredi : à éviter ! En tout cas, vu que je n'avais plus rien, j'ai fais le plein !
  • En rentrant j'ai récupéré mon colis Lamazuna. Il faut que je prépare mon article.
  • Et le soir j'ai regardé Koh-Lanta. Bien contente que ce soit une fille qui ait gagné, mais bon sang, ce que c'était long ...

Samedi

  • Réveillée à 8h45, par mon réveil ... c'est très rare mais comme j'avais un rendez-vous à 10h, je préférais assurer la sécurité ! Et heureusement car j'étais loin de me réveiller seule je pense.
  • Petit repas de famille le midi, très sympa même si j'ai quand même trouvé le moyen de me prendre un coup de soleil sur un côté de la tronche. J'ai du y rester même pas 5 minutes en tout, abusé ... Et je crois que j'ai fais une réaction : une plaque de boutons dans le cou. Super, comme si je n'avais pas assez de problèmes.
  • Gros soucis avec le bouquet de ma mère pour la fête des mères, mais je vais rédiger un article pour en parler tellement c'est hallucinant.
  • Et j'ai regardé une partie du Grand concours des animateurs.

Dimanche

  • Réveillée tôt mais levée à 8h45, avec un bon mal de tête, merci le soleil de la veille ...
  • J'ai ensuite fait mon ménage.
  • Puis j'ai rattrapé le retard sur les émissions et séries de la semaine.
  • Et le soir j'ai regardé Zone interdite sur Harmony of the seas et j'ai trouvé ça super intéressant.

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

Menus semaine n°20

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Menus semaine n°20

oOo - Lundi - oOo

Matin
1 salade de fruits
1 verre de jus

Midi
1 salade mixte
1 compote

Soir
1 pilon de poulet
Poêlée de légumes
1 compote

oOo - Mardi - oOo

Matin
1 compote
1 orange pressée

Midi
1 pilon de poulet
Purée pommes de terre et carottes
1 compote

Soir
Raviolis (maison)
1 compote

oOo - Mercredi - oOo

Matin
1 salade de fruits
1 orange pressée

Midi
2 tranches de jambon
Purée pommes de terre et carottes
1 compote

Soir
1 pavé de boeuf mariné
Flageolets
1 compote

oOo - Jeudi - oOo

Matin
1 compote
1 verre de jus
Fruits secs

Midi
4 boulettes de viande
Petits pois et carottes
1 compote

Soir
1 pilon de poulet
Légumes au four
1 compote

oOo - Vendredi - oOo

Matin
1 salade de fruits
1 orange pressée

Midi
1 pilon de poulet
Légumes au four
1 compote

Soir
2 tranches de rôti de porc
Riz cantonnais
1 compote

oOo - Samedi - oOo

Matin
1 salade de fruits
1 orange pressée

Midi
Japonais (maison)
1 compote

Soir
1 pavé de saumon
Carottes au four
1 compote

oOo - Dimanche - oOo

Matin
1 salade de fruits
1 orange pressée

Midi
1 salade mixte
Riz cantonnais
1 compote

Soir
1 filet de poulet
Légumes au four
1 compote

Publié dans Le Coin Gourmand, Santé

Partager cet article

Repost 0

Déodorant Schmidt's

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Déodorant Schmidt's

Je pense que personne n'est passé à côté de ce produit et je dois dire que je m'y suis également beaucoup intéressée.

En effet, depuis un certain moment je privilégie au maximum les produits qui ont une bonne composition, mais aussi, qui sont sans parfum.
Autant dire que quand j'ai vu que cette gamme en proposait un, j'étais méga curieuse.

Commençons par la composition.

Butyrospermum parkii (shea butter) : beurre de karité
Sodium bicarbonate (baking soda) : bicarbonate de soude
Maranta arundinacea (arrowroot) powder : poudre d’Arrow-root
Theobroma cacao (cocoa) seed butter : beurre de cacao
Tocopherol (vitamin E) : vitamine E
Humulus lupulus (hop) extract : extrait de houblon

Déodorant Schmidt's

Une liste relativement courte et surtout, un 100 % gagnant !

Au niveau du format, le pot est fourni avec une petite spatule.

Déodorant Schmidt's

Il suffit de gratter un peu pour récupérer le produit.

Déodorant Schmidt's

Au niveau de l'application, personnellement, je fais une petite boule avec mes doigts et je l'étale directement sur mes aisselles.

oOoOoO - Mon avis - oOoOoO

Au niveau du format, c'est relativement pénible. C'est plus long qu'une application au stick, bille ou spray et j'avoue que le matin c'est pas mal de temps perdu.
De plus, ça nécessite d'avoir toujours de quoi se laver les mains derrière, autant dire que le petit rafraîchissement en pleine journée si on est dehors, c'est compliqué, à moins de disposer d'un point d'eau et de savon car il laisse une pellicule assez grasse.

Concernant le prix, 12 €, c'est un poil plus cher que les déodorants habituels, mais il faut reconnaître que la composition est nettement meilleure : pas d'aluminium, pas d'alun, pas de paraben, pas d'alcool, etc, et qu'avec ses 60 ml, il dure quand même pas mal de temps : environ 3 mois avec une utilisation quasi quotidienne me concernant.

En revanche, je trouve que c'est un peu difficile de juger la quantité de produit qu'il faut prélever et c'est sans doute cause de gaspillage. Pas évident de trouver un juste équilibre entre le trop peu et le trop.

Personnellement, je n'ai fais aucune réaction, même le lendemain du rasage. Je sais que certaines ont eu des soucis avec ceux qui contiennent des huiles essentielles, donc méfiance tout de même si votre choix se dirige vers ceux-là.

Au niveau de l'efficacité, de mon côté, c'est niquel ! Il faudra voir cet été et en cas de grosse chaleur ou d'activité, mais il a par exemple survécu à une journée + courses + rangement, ce qui est quand même déjà pas mal. Il n'empêche pas de transpirer, même si personnellement je trouve qu'il y a une amélioration me concernant, mais au niveau odeur, rien à signaler, même en fin de longue journée.

oOoOoO - Verdict - oOoOoO

Je rachète sans hésiter sur Bazar Bio qui n'a pas de frais de livraison, même si je ne commande que ça.

En revanche, ils proposent une version stick et j'ai décidé de voir ce qu'il valait en espérant qu'il donne un aussi bon résultat sous ce format.

Partager cet article

Repost 0

Bilan de santé #17

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #17

Voici l'heure du 17ème bilan de santé.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Ma dernière pesée remonte au 18 avril.

59,4 soit IDENTIQUE
21,3 de MG, soit IDENTIQUE

Bilan :
- 9,3 kilos
dont 5,7 de masse grasse
en 78 semaines

Bilan de santé #17
Bilan de santé #17

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Hé oui, absolument aucune différence par rapport au mois dernier !
Même poids.
Même masse grasse.
J'aurais voulu le faire je n'y serais pas arrivée ...

En plus, j'ai eu peur car je trouve que j'ai beaucoup mangé ces derniers temps.
Mais en y réfléchissant bien, je n'ai rien mangé de mauvais. Ou pas trop.
Souvent quand j'ai un petit creux, après le boulot généralement, je pique une compote ou des fruits secs : noix, noisettes et amandes. Ou éventuellement une barre énergétique ou protéinée, mais je n'en abuse pas pour autant car le prix n'est pas le même et tous les jours ce n'est pas nécessaire.
J'achète de temps en temps des petites bricoles gourmandes mais comme ça ne dure jamais longtemps c'est très ponctuel.

Hormis ça, mes 3 repas quotidiens sont publiés donc on peut voir qu'ils sont essentiellement constitués de protéines / légumes / fruits et d'un peu de féculents. Avec quelques fantaisies de temps en temps.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Depuis mi-janvier, soit 4 mois et demi, je conserve une situation très stable, avec 3 pesées identiques.
Seule la pesée de mars a été assez catastrophique car j'ai enchaîné les mauvaises choses pendant 2 mois : de vilains achats, de vilaines galettes et autres mauvaises choses réservées aux fêtes de fin d'année et/ou aux premiers mois de l'année et j'ai abusé !

Mais je suis vraiment très très très contente d'arriver à ce bilan, car généralement on dit qu'on reprend tous les kilos et c'est vrai, mon après-Dukan a été une véritable horreur ! mais cette fois ce n'est pas un régime, il s'agit d'un rééquilibrage et notamment un changement d'habitudes car je mange correctement et surtout sainement, même si c'est souvent un peu monotone, identique et que j'ai supprimé pas mal d'aliments, mais ça ne me manque pas tant que ça au final.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Ca fait désormais 1 an et demi que j'ai repris en mains mon alimentation.
J'ai atteint la perte de 10 kilos au bout d'un an.
Avoir une petite différence de 600 grammes, dont 500 de masse grasse, après tous ces mois, je pense que c'est très largement raisonnable et surtout, je conserve une perte d'au moins 9 kilos.
Je ne serais pas contre quelques uns en moins mais ce n'est vraiment pas ma priorité et je ne ferai rien de plus pour y arriver, hors de question que je me prive ou me frustre.

Je manque cependant toujours d'un peu de sport, mais bon ... on verra ça plus tard quand ma vie sera un peu plus rangée et stable.

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0

Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Mai

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Nos confessions - Il n'y a qu'à Cosmo qu'on avoue ça

Leurs confessions - Il n'y a qu'à Cosmo qu'ils avouent ça
(J'en partage une qui m'a bien fait marrer !)

Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Mai

Rencontre - Crush en Espagne : elle est russe, fait ses études en Finlande, lui vit à Paris ... Deux ans plus tard, ils sont mariés et se parlent en anglais

A 30 ans - Charlotte : styliste, dessinatrice, elle apprend à 27 ans qu'elle est atteinte d'un cancer. Aujourd'hui elle va très bien

Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Mai
Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Mai

Heureusement qu'elle était là ! - Voisine, boss, coiffeuse ... elles ont une oreille attentive. Et le bon conseil qu'on attend

Dire merci, le secret des couples qui durent - Les neuf mercis qui comptent si on veut aller loin à deux

Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Mai

13 bonnes raisons de faire l'amour - On ne loupe pas une occasion de se faire plaisir ...

Il me plait, il me drague ... alors pourquoi je fuis ? - Et si on arrêtait de saboter systématiquement nos histoires d'amour ...

Les hommes sont-ils vraiment comme on les imagine ? - Bricoleurs, obsédés, courageux ... Clichés ou réalité ? Un homme nous donne son avis

Petit guide à l'usage des hommes qui nous trouvent compliquées - Quand on s'ennuie, qu'on a trop bu, qu'on ne vous remarque pas, rassurez-vous messieurs, il y a toujours une solution

C'est quoi une soirée de mecs ? - Je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient. Maintenant je sais

Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Mai
Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Mai

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

Récap' semaine n°20

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Récap' semaine n°20

Lundi

  • Jour férié mais travaillé pour moi, du coup j'ai pris mon temps, je me suis levée 1 heure plus tard que d'habitude, surtout que ça roulait très bien sur la route, il n'y avait aucune raison de se précipiter.
  • En revanche, j'y suis allée doucement car nous prendre pour des vaches à lait ça va bien 5 minutes mais je n'allais certainement pas forcer pour rien en plus sur mon salaire.
  • Et le soir j'ai regardé un épisode et demi de Sam, vu que j'ai lâché à la dernière pub.

Mardi

  • Réunions l'après-midi qui étaient bien parties ... et puis boum ... 17h15 ! les prochaines le 2 juin, le temps de souffler.
  • Au retour j'ai récupéré ma commande Hyperbar. Mon premier colis dans ma boîte aux lettres j'en avais presque la larme à l'oeil !
  • Message de Monsieur M. pour savoir quand je prends mes congés en septembre mais comme ma vie dépend beaucoup de mon potentiel déménagement impossible de donner une réponse sûre, donc je m'adapterai. Mais ça prouve qu'il n'a pas abandonné l'idée !
  • Et le soir j'ai regardé le prime de Plus belle la vie mais j'ai un peu dormi vers la fin ...

Mercredi

  • Journée très calme au boulot. J'aime bien ce jour car mes collègues ne sont pas là, du coup c'est un peu moins mouvementé et ça me permet de lire pendant ma pause, de manger doucement ...
  • Ma chef m'a donné son accord pour un repas ce jeudi, car il se déroule à l'extérieur et que normalement, je n'ai pas l'autorisation de sortir.
  • Quant au soir, j'ai regardé le replay de Cauchemar en cuisine, car ça se passait pas très loin de chez moi !

Jeudi

  • Coup de fil de l'agence le matin, pour faire une visite quasiment immédiatement. Que j'ai acceptée, bien évidemment.
  • J'ai songé à aller au cinéma, mais je n'ai rien trouvé qui me donne envie et encore moins à des heures raisonnables, donc je suis rentrée et j'ai lu !
  • Et le soir j'ai regardé en partie le prime de Touche pas à mon poste.

Vendredi

  • Dernier jour de la semaine, pour lequel je n'avais pas franchement envie d'aller bosser !
  • Je suis allée au pot de départ à la retraite d'un collègue que je vais beaucoup regretter, c'était plutôt émouvant, déjà qu'en temps normal il ne me faut pas grand chose ...
  • Aucune nouvelle de la visite faite avec l'agence, je suis super déçue, je pensais qu'elle prendrait son travail un peu plus au sérieux que les autres. Qui m'ont contactée d'ailleurs pour parler un peu de l'appart, sans doute parce qu'ils ont vu qu'on l'avait mis ailleurs et moins cher. C'est l'Ex qui va s'en occuper et j'espère qu'il va garder son calme ...
  • Et le soir j'ai regardé Koh-Lanta.

Samedi

  • Je me suis levée doucement à 8 heures.
  • Puis je suis allée chercher ma mère à l'aéroport vers 10 heures.
  • Quant au reste de la journée, j'ai regardé quelques épisodes de séries et je me suis penchée sur Suits, qui est vraiment très sympa.
  • Et le soir, j'ai regardé Stars sous hypnose.

Dimanche

  • Je me suis levée à 8h30.
  • J'ai ensuite fait mon ménage car ça faisait un bon moment que je n'avais pas pu m'y mettre et ça fait 2 samedis que j'ai quelque chose de prévu. Avec en plus celui à venir. Donc il devenait urgent de passer un grand coup !
  • Et j'ai regardé des épisodes de Suits le reste de la journée.
  • Pour le coup je me suis mise devant White House Down qui était sympa, bien qu'un peu surréaliste.

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

Menus semaine n°19

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Menus semaine n°19

oOo - Lundi - oOo

Matin
1 compote
1 orange pressée
1 banane + 1 kiwi

Midi
1 filet de poulet
Poêlée de légumes
1 compote

Soir
1 pavé de boeuf mariné
Poêlée asiatique
1 compote

oOo - Mardi - oOo

Matin
1 compote
1 verre de jus
1 banane + 1 kiwi

Midi
2 tranches de rôti de porc
Petits pois et carottes
1 compote

Soir
Oeufs brouillés à la tomate
1 compote

oOo - Mercredi - oOo

Matin
1 salade de fruits
1 verre de jus

Midi
1 salade mixte
1 compote

Soir
1 steak haché
Poêlée de légumes
1 compote

oOo - Jeudi - oOo

Matin
1 compote
1 orange pressée
Fruits secs

Midi
4 boulettes de viande
Poêlée de légumes
1 compote

Soir
2 tranches de saumon
Légumes vapeur
1 compote

oOo - Vendredi - oOo

Matin
1 salade de fruits
1 compote
1 verre de jus

Midi
1 salade mixte
1 compote

Soir
1 steak haché
Riz basmati
1 compote + framboises

oOo - Samedi - oOo

Matin
2 viennoiseries

Midi
Repas de famille

Soir
2 tranches de jambon
1 tomate
1 compote + fruits

oOo - Dimanche - oOo

Matin
1 salade de fruits
1 orange pressée

Midi
1 avocat vinaigrette
2 tranches de rôti de porc
Flageolets
1 compote

Soir
2 tranches de jambon
Légumes vapeur
1 compote

Publié dans Santé, Le Coin Gourmand

Partager cet article

Repost 0

Commande Hyperbar

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Commande Hyperbar

Suite à l'article de Crazy Jenny, je me suis décidée à passer une commande de barres et biscuits énergétiques et protéinés.

C'est un produit qui m'a toujours attirée et pour lequel je n'ai jamais franchi le pas, ne sachant pas trop où chercher, ni quoi acheter et surtout, je me disais que je pouvais m'en passer et manger autre chose.

Mais son article m'a vraiment donné envie d'essayer, alors je suis allée faire un tour sur Hyperbar.

Et j'ai passé une belle commande !

Barre protéinée Pulsin' - Vanille & Choco Chip - 50 g / 2,45 €

Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar
Commande Hyperbar

14 produits, histoire de tester un peu de tout.

Enfin, 15, car on m'a offert celle-là.

Commande Hyperbar

Geste plutôt sympathique. Je l'ai d'ailleurs mangée desuite et je me suis régalée.

Au total, j'en ai eu pour 34,95 €, soit une moyenne de 2,50 € l'unité.

Honnêtement, je trouvais ça un poil cher, surtout que n'étant pas du tout une connaisseuse et encore moins une consommatrice assidue, je n'ai aucune idée des prix pratiqués.

Cela étant, je pense que ces barres sont plus axées sur la santé de par leur composition et pour les sportifs (ce que je ne suis pas du tout, ahah), certainement plus conseillées que des barres régime et/ou coupe-faim type Gerlinéa et compagnie, qui sont, à mon sens, une vaste connerie.

J'ai été surprise par leur taille mais surtout par leur poids. Elles sont très compactes et c'est relativement bourratif.

En revanche, il faut compter 9 € de livraison (gratuite dès 90 €) pour la France. Autant dire qu'il faut passer une commande assez conséquente pour s'y retrouver financièrement.

Niveau délais c'est très correct, j'ai passé ma commande le 12 mai, elle a été expédiée le 13 mai et je l'ai reçue le 17 mai sachant qu'il y avait un week-end et un jour férié au milieu.

Je pense garder ces petites gourmandises pour la fin de journée, quand je rentre chez moi après le boulot, moment où j'ai en général un petit creux à l'estomac ! Mais peut être pas pour tous les jours non plus car ça risque vite de revenir cher au mois ... et puis je pense que ce n'est pas forcément nécessaire en ce qui me concerne vu que je ne force pas trop niveau sport ...

Commande Hyperbar

Partager cet article

Repost 0

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Mai

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

8 choses qu'on ne savait pas sur Vimala Pons - Encore peu connue du grand public, cette comédienne va rapidement compter parmi les plus grandes ... Rencontre découverte.

Comment ils (nous) disent je t'aime sans les mots ... - La communication verbale n'étant pas leur fort, ils usent d'autres stratégèmes pour nous montrer leur amour ... Et ça marche.

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Mai

Ca vous fait quoi une fille " entreprenante " ? - Que pensent-ils de celles qui n'hésitent pas à prendre les devents ? Sans détour, nous leur avons posé la question !

Changez d'habitudes et vivez mieux ! - 50 astuces, sites, applis ... anti routine pour une vie plus légère. C'est parti !

Les nouvelles battantes - Lutter contre les préjugés et en faire dix fois plus pour s'imposer ... ces femmes l'ont vécu et nous racontent.

1er week-end en amoureux ... - Se retrouver 24 h sur 24 collés ensemble pour la première fois, c'est toujours plein de découvertes. Mélo nous raconte.

Ces enfants stars de Youtube ! - Ils ont 9 ans et leurs vidéos cartonnent sur Youtube ... faut-il s'inquiéter ?

Les bienfaits du mensonge dans le couple ! Evidemment, on ne parle pas de mentir sur des sujets graves. Mais, ne pas dire toute la vérité, ça a ses vertus. La preuve.

Apprendre à écouter son ventre ... - Spasmes de détresse, ballonnements de mécontentement : notre ventre nous parle ! 5 étapes clés pour décoder ce qu'il nous dit et renouer le dialogue.

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Mai

Moi et les régimes ... - C'est fou ce rapport paradoxal, voire schizophrénique, qu'on entretient avec les régimes !

Là, j'ai été jalouse - Il y a des moments où il nous arrive d'être envieuse ...

Garde alternée - Ca coince avec mon ex sur l'éducation ... Avec mon ex, on est d'accord sur rien. Ni l'heure du coucher, ni le temps passé devant la tablette, ni les devoirs ... Comment gérer sans criser ?

C'est bien aussi un mec normal ... - Hé les célibs, si on arrêtait de fantasmer sur le mec idéal et qu'on misait plutôt sur les hommes dans la vraie vie ?

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Mai

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>