Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Septembre

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Nos confessions Il n'y a qu'à Cosmo qu'on avoue ça.

Leurs confessions Il n'y a qu'à Cosmo qu'ils avouent ça.

A 30 ans Elle fait ses classes avec ses parents forains et sans piston, ouvre un restau à gâteaux qui devient the place to be.

Rencontre Un bébé après un moi et demi de rencontre, c'est incroyable, mais c'est le pari qu'ils prennent.

Cara Delevigne Dans " La face cachée de Margo ", le top model prouve qu'elle est aussi à l'aise devant une caméra. Rencontre avec une comédienne-née.

La bonne énergie elle est en nous Il suffit de la réveiller, de la provoquer et surtout de savoir où la chercher.

C'est quoi une vraie amie ? Des qualités, elle en a à la pelle. Mais surtout ...

Ma meilleure amie vit loin 500 kilomètres nous séparent mais nos liens sont toujours aussi forts. Parce qu'on fait tout pour ça.

Là, elle m'a donné envie de la revoir Parfois, il suffit d'un petit rien pour rendre fou un homme.

Ce qui a retenu mon attention - Cosmopolitan - Septembre

Là, je me suis sentie féministe Il y a des situations dans la vie pro ou perso où on se sent féministe.

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

Récap' semaine n°39

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Récap' semaine n°39

Lundi

  • Matinée assez calme au boulot, je n'ai pas travaillé l'après-midi étant donné que j'avais un rendez-vous à 14 h avec ma mère.
  • En rentrant chez moi et en passant devant le salon de tatouages, je suis finalement rentrée ... j'en parlerai plus longuement dans un article dédié.

Mardi

  • C'était le 1er anniversaire de mon blog ! J'ai donc décidé d'organiser un petit concours avec 2 lots à la clé. Pas beaucoup de participations pour le moment mais je préfère gâter les abonné(e)s.
  • La journée au boulot a été assez calme.
  • En rentrant chez moi, j'ai trouvé l'appart vidé des affaires d'ex-monsieur.

Mercredi

  • Matinée qui a débuté très mal au boulot, avec leurs lois à la con on est directement impactés sur nos congés, nos ARTT, nos horaires, nos pauses du midi et on a des échos sur beaucoup d'autres choses ... bref, journée de grève prévue le 8 octobre et en 10 ans ce sera la première que je ferai. Ras le cul de toujours taper sur les mêmes.
  • Grosse commande de linge de lit pour tenter de réduire, voire d'éliminer mes allergies.
  • Ma mère m'a rapporté un joli collier des Etats-Unis, qui a été fabriqué par des Indiens. Il est trop beau, je l'aime beaucoup !
Récap' semaine n°39
Récap' semaine n°39
Récap' semaine n°39

Jeudi

  • Réunions toute la matinée ... dur de reprendre le rythme !
  • Pas grand chose le reste de la journée ...
  • J'ai repris le maquillage, étant donné que tout ce que j'essaie ne marche pas, je n'ai plus de raison de me priver.

Vendredi

  • J'ai un peu parlé de mes allergies à mes collègues. On m'a conseillé d'aller voir un homéopathe car parfois, c'est à l'intérieur du corps qu'il faut chercher. J'étais sceptique au début je l'avoue et puis je me dis qu'une visite ne pouvait pas faire de mal après tout. Donc j'irai sûrement un jour. Je vais devenir la championne des médecins à cause de ça : généraliste, dermatologue, allergologue ...
  • Gros boulot l'après-midi, en raison de l'absence de mes deux binômes. Heureusement que deux autres collègues sont venues me donner un coup de main !

Samedi

  • J'ai reçu un premier mail pour l'appart afin d'obtenir des photos supplémentaires.
  • Livraison des colis pour ma literie. Bien contente de tout avoir eu le même jour en tout cas. A voir si ça change quelque chose ou pas mais pour le moment ce n'est pas flagrant.
  • J'ai fais mon ménage. C'est allé très rapidement pour la base, mais j'ai eu la bonne idée de nettoyer mon frigo et TOUT aspirer, c'est à dire mes chaises, mon canapé (en tissu) et mon matelas (que j'avais déjà fait mercredi). Névrosée la nana quand même, d'ici à ce que je finisse avec des TOC !
  • L'après-midi je suis allée me faire tatouer. Je finalise mon article sur ça mais avant de le publier j'attends qu'il soit un peu plus visible, car le temps de la cicatrisation ce n'est pas hyper glamour et surtout pas très net, l'encre ne s'est pas encore bien posée.
  • J'ai reçu un second mail d'une personne qui ne demandait pas de photo de l'appart, mais des renseignements.

Dimanche

  • La seconde personne qui m'a contactée pour l'appart ne donnera pas suite, car c'est une personne d'un certain âge et nous n'avons pas d'ascenseur. Par contre, la première demande a avancé, on nous a demandé une visite pour lundi (aujourd'hui). A voir ! Deux contacts en une semaine et une visite, c'est rassurant quand même.
  • J'ai regardé quelques épisodes de séries.
  • Et j'ai fais ma traditionnelle manucure du dimanche.

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

Au-delà ... [Les apéros cosmiques)

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Au-delà ... [Les apéros cosmiques)

Au-delà ...

Vaste sujet qui peut être abordé de différentes manières en fonction de l'interpération des personnes.

Moi, ça m'a évoqué ce qu'il y a après la mort (joyeux hein ?)

Personne ne peut le dire.
En tout cas, moi j'ai l'habitude de dire qu'il y a apparemment quelque chose de bien étant donné que personne n'est jamais revenu ! (je suis une grande humoriste)

Et pourtant, des fois, je me dis que ce serait bien.

Imagine, tu es chez toi et paf ça fait des Chocapics tu vois un mort : un parent, un ami, un collègue. Un chien aussi tiens, après tout, certains sont parfois plus humains.

Bon, déjà, tu as intérêt à ne pas être cardiaque.
Mais franchement, ça ne serait pas génial qu'on nous dise :

" Houla la mais c'est un truc de ouf, y'a tonton Gérard qui s'est transformé en grand déconneur (on a tous un grincheux dans sa famille), y'a ta voisine qui se fait culbuter par le vieux papy qui râlait toujours (tu savais qu'il était un peu pervers sur les bords celui-là ...), y'a ta connasse de collègue Monique qui n'a aucun ami et qui a pris 10 kilos (bordel, mais y'a une justice au fond). "

Genre qu'il y a réellement une vie après quoi !!!
Ce n'est pas la fin, juste le début d'autre chose.

Bon.
Après, on peut aussi nous dire que non, qu'il n'y a rien de rien, que c'est le calme absolu et que ça ne sert à rien de s'imaginer des trucs.
Plombage d'ambiance quoi.

Mais au fond, qu'il y ait quelque chose ou pas, qui n'a jamais dit : " Bon sang, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir le / la revoir ne serait-ce que 10 minutes pour lui dire plein de choses ".

Je ne sais pas toi, mais moi je continuerai de penser que dans l'au-delà, ils s'éclatent tous, ambiance fiesta, karaoké, amour, paix ... et qu'ils doivent bien se marrer à nous regarder !

Publié dans Bla Bla

Partager cet article

Repost 0

Mes premiers pas de célibataire

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Depuis le 22 septembre, je vis désormais seule.

En effet, en rentrant le soir, j'ai trouvé l'appart relativement vide : plus d'ordinateur (que le sien bien évidemment), plus d'habits dans les placards (hormis une chemise oubliée et quelques vêtements sales dans le panier), plus de brosse à dents ainsi que d'autres bricoles.

Je le savais, il n'est pas parti comme un voleur.
Il m'avait dit il y a quelques temps qu'il partirait fin septembre.

Le week-end dernier, nous avons consacré notre samedi et notre dimanche aux travaux mais aussi à un énorme ménage, dans le but de prendre des photos pour publier l'annonce de vente de l'appartement.

Seulement, comme ça peut prendre quelques semaines, comme beaucoup de mois ... il a préféré partir.

Il est vrai que la situation actuelle était un peu pénible, car personnellement, je n'ai pas changé grand chose à ma vie mais de son coté, il a continué à vivre la sienne. Il m'est donc souvent arrivé de l'attendre pour manger le soir, par respect, de ne pas connaître son heure de rentrée, donc de galérer pour préparer les repas (je fais chauffer ? je fais cuire ? j'attends ?), et du coup il se sentait obligé de me tenir au courant de son emploi du temps, notamment les jours où il ne rentrerait pas pour manger, comme les jours où il ne travaillait pas (vu qu'on allait bosser avec une seule voiture). Il est vrai que pour l'un, comme pour l'autre, ça avait quelques inconvénients.

Au début, il pensait prendre un appart, trouver un bon plan à pas cher. Il a du se rendre compte qu'on habitait chez les riches la Côte d'Azur et que c'était au minimum 500 € pour avoir un truc assez décent qui ne ressemble pas à une cage à poules.

Cette somme cumulée à ce qu'il doit payer pour l'appart, c'était je pense assez difficilement réalisable, car nous avons quand même un crédit à payer, des charges, des assurances et diverses autres choses et tant que ce n'est pas vendu, nous payons à deux, tout comme certaines formalités que nous préférons modifier quand nous aurons chacun notre appart.

Il a finalement trouvé logement chez de la famille, à qui à mon avis il versera un petit quelque chose, mais qui sera sans doute moins cher qu'un réel loyer. Surtout qu'il a en plus des frais à sa charge : courses, essence, autoroute (une blinde chez nous) ...

Bref, tout ça pour dire que physiquement je me retrouve seule. Et que ça fait bizarre. Car bon, même si la situation était déjà réglée, il y avait quand même une présence le soir, le week-end. Même s'il reviendra quelques fois pour finir les travaux et sans doute pour les visites, s'il le peut.

A vrai dire, je pensais réagir bien plus mal que ça, me sentir très seule, tourner un peu en rond, déprimer, ne plus manger. J'avoue que ça ne me fait pas sauter de joie mais quelque part, je suis limite soulagée d'un poids. C'était beaucoup plus difficile quand il était là en fait ...

Je rentre quand je veux, même si je n'ai pas changé grand chose à mon emploi du temps. Le soir je mange ce qui me plait, je ne galère plus à faire des repas différents. Le matin je fais comme bon me semble et je pars quand je veux. Et surtout, mon appart est moins en bordel !!! Je fais beaucoup moins de ménage, de machines (vaisselle comme linge) et de repassage.

Je pense que ce sera différent au moment de vider l'appart et surtout quand je me retrouverai vraiment seule dans "mon" appart.

Quant à nos relations, évidemment on n'en a plus trop, on échange pour quelques bricoles. Par contre, comme on bosse dans la même boîte et surtout à un étage d'écart, on sera amenés à se voir. Mais bon, on est restés en bons termes et si ça marche actuellement qu'on est déjà séparés physiquement, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas.
Pour l'instant, personne n'est au courant ou boulot, du moins, il me semble. Certaines personnes peut être, ou alors s'en doutent, mais rien n'est remonté à mes oreilles. A vrai dire, on n'a pas parlé de ce point, à savoir si on le cachait jusqu'à ce qu'on soit séparés à 100 % ou si on le disait. Après, autant un jour ça va me gonfler et je vais le dire ... ensuite ça fera le tour trèèèèès vite !

Sinon pour parler un peu plus du futur de mon côté et en envisageant une vente, je ne sais pas encore ce que je ferai. Je ne sais pas si je resterai où je suis ou si je me dirigerai plutôt vers le littoral.
Je pense que ça dépendra de ce que je trouve, mais j'avoue qu'avec mon seul salaire j'ai peur d'être bloquée et de ne pas avoir grand choix. J'ai la chance de connaître un peu de monde où j'habite, donc je les solliciterai je pense.
Dans l'hypothèse où je ne trouve rien et que je me retrouve coincée, je pense que je me rapprocherai de mon père qui a la possibilité de me loger et qui habite vraiment près de mon boulot. Quitte à lui verser une compensation financière également.

Suite au prochain épisode !

Mes premiers pas de célibataire

Publié dans Le Coin Intime

Partager cet article

Repost 0

[Allergies] - Je passe à l'attaque !

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

[Allergies] - Je passe à l'attaque !

Bon bon bon.

Autant dire que je suis soulée.
Mais alors un truc bien comme il faut !

Après avoir tout éliminé : plus de soins, plus de parfums, plus de dentifrice, plus de maquillage, rien n'a changé et ça ne s'est pas amélioré non plus.

D'ailleurs dimanche matin, c'était pire alors que je n'avais rien modifié.
En plus, j'ai passé une nuit d'enfer, avec mal de tête, nez pris etc.

Et là ... soudainement, j'ai tilté.
Bordel, mais c'est samedi que j'ai remis ma couette !
Sachant que la chose qui est ressortie en premier et de manière significative de mes tests d'allergies, ce sont les acariens ... et que d'après mes lointains souvenirs, je n'ai absolument RIEN contre ça dans ma literie, ce n'est peut être pas anodin si j'ai régulièrement mal au crâne, le nez pris, la gorge qui picote et les lèvres rouges, surtout le matin ...

Bref, j'ai pété un plomb et j'ai tout commandé !

J'en ai chié. Mais correctement.
Parce qu'entre les machins qui coutent une blinde et les trucs qui sont vendus avec des traitements bien chimiques ou aux huiles essentielles ... va t'y retrouver.
Il faut savoir, en plus, que malgré ce type de traitement, ça ne change pas le soucis, car un acarien, même mort, reste allergisant.
Petit bâtard !

Mais j'ai fini par y arriver.

Je suis tout d'abord tombée sur le site Immunoctem.

Les housses vendues sur ce site sont françaises et recommandées par l'AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies).
Elles sont en toile tissée qui forme une barrière de protection naturelle face aux allergènes d'acariens. Elles ne contiennent aucun traitement chimique acaricide.

J'ai donc pris un kit pour lit 2 personnes, qui contient :

- 1 housse de matelas entière (avoir juste une protection sur le dessus, c'est comme n'avoir rien du tout ! Là, mon matelas sera totalement enfermé).
- 2 housses d'oreillers
- 1 housse de couette

Le tout m'a quand même coûté la jolie somme de 246 € ... la livraison étant gratuite dès 100 €.

Du coup, tant que j'y étais, autant faire ça bien ... je suis partie en quête d'oreillers mais aussi d'une couette.
Et alors là, c'était la galère mais pire que les housses ! J'ai trouvé de tout : avec des traitements chimiques sans trop de détails donc potentiellement tout aussi allergisants, des couettes bio à 300 €, des couettes en soie où il n'y avait carrément pas de prix ... bref, un bordel gigantesque.

Et puis je suis tombée sur le site Acastop.
Qui vend aussi des housses et d'ailleurs, j'aurai économisé environ 20 € en passant par celui-là. Mais bon, vu que j'ai mis des heures à tomber dessus ...

Les produits Acastop sont également français et recommandés par l'AFPRAL.
La description du site est très claire : Fabriqués e
n tissu spécial anallergique qui laisse passer l’air et la vapeur d’eau afin de respecter le processus naturel de transpiration mais sont totalement hermétiques aux allergènes. En effet, lors de la fabrication du tissu, un jersey de coton confortable, est déroulé et recouvert d’une couche de polyuréthane dont l’épaisseur est établie. En séchant le polyuréthane génère de micro perforations qui vont permettre à la literie de respirer mais qui sont trop petites pour laisser passer les allergènes.

J'ai pris :

- 1 oreiller : oui, juste 1, car à 39,50 € je préfère en tester un seul pour commencer ... faut pas déconner non plus. Puis à vrai dire, pour l'instant, je n'ai pas besoin de 2.
- 1 couette à 158,50 €

Prix de cette commande : 198 € + 9 € de livraison, soit 207 €.

Au total j'en ai donc eu pour 453 €.
Oui, je trouve ça énorme moi-aussi, et ça m'a un peu fait mal de payer car ça m'a fait puiser dans mes économies, ce que je ne voulais pas ... mais honnêtement si ça peut réduire mes soucis ça vaut bien cet investissement.
Comme on dit, la santé ça n'a pas de prix.

Après, est-ce que ça règlera mes problèmes ?
J'avoue que je commence à désespérer et à penser que je vais finir ma vie comme ça ...
Mais là, je suis VRAIMENT gavée, je ne sais absolument plus quoi faire, vu que rien ne marche, je ne sais plus où chercher.
Je pensais que le maquillage serait LA solution, mais force est de constater qu'après 20 jours d'arrêt, ça n'a pas eu d'incidence positive.
J'avais réussi plus ou moins à m'y faire et surtout à me dire que ça n'était pas si terrible que ça et là, depuis ce week-end, ça recommence ... en temps normal c'est la merde, lèvres rouges, sèches, sensibles, comme si elles étaient totalement déshydratées ... et je ne parle même pas des repas où alors là c'est la fiesta de la bouche, des lèvres et du contour bien rouges façon clown.

En tout cas j'espère que ça ne mettra pas trop de temps à arriver. En attendant, je vais faire avec ce que j'ai (hier j'ai passé un méga coup d'aspirateur sur mon matelas et ce soir je vais laver ma couette. Je lave déjà tout le reste à 90°) ... ensuite je croiserai les doigts pour que ces nouveaux produits arrangent une grosse partie de mes soucis.

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0

Menus semaine n°38

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Menus semaine n°38

oOo - Lundi - oOo

Matin
2 tranches de pain + confiture
1 verre de jus

Midi
4 boulettes de viande
1 muffin poireau carotte
Fromage
1 compote

Soir
Purée (sachet)
2 tranches de rôti de porc
Fromage
1 glace

Sport : musculation + 30 minutes de stepper

oOo - Mardi- oOo

Matin
4 biscuits (type Petit Déj')
1 verre de lait

Midi
Gnocchis
1 compote

Soir
Salade mixte
1 tranche de melon
1 yaourt

oOo - Mercredi- oOo

Matin
2 tranches de pain + beurre
1 verre de jus

Midi
Salade mixte
1 banane
1 yaourt

Soir
1 cuisse de poulet
Légumes vapeur
1 glace

Sport : musculation + 30 minutes de stepper

oOo - Jeudi- oOo

Matin
4 biscuits (type Petit Déj')
1 verre de lait

Midi
2 tranches de jambon
Légumes vapeur
Fromage
1 compote

Soir
1 cuisse de poulet
Flageolets
Fromage
1 yaourt

Sport : musculation + 30 minutes de stepper

oOo - Vendredi- oOo

Matin
2 tranches de pain + confiture
1 verre de jus

Midi
Riz
2 tranches de rôti de porc
Fromage
1 banane
1 compote

Soir
Purée de légumes
4 surimis
1 yaourt

oOo - Samedi- oOo

Matin
2 tranches de pain + beurre
1 grand café

Midi
Mac Do (burger, frites, boisson)
1 muffin

Soir
Fromage
Melon
1 compote

oOo - Dimanche- oOo

Matin
2 tranches de pain + confiture
1 grand café

Midi
Raviolis
1 banane
1 yaourt

Soir
Purée de légumes
1 tranche de jambon
Fromage
1 yaourt

Publié dans Santé, Le Coin Gourmand

Partager cet article

Repost 0

Mon premier anniversaire ! [concours]

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Mon premier anniversaire ! [concours]

Il y a un an, j'écrivais mon tout premier article.

Petit à petit, au fil des mois, j'ai réussi à trouver mon univers, mes sujets, à être plus à l'aise.

Plutôt axée beauté et produits cosmétiques au départ, contrainte de par mes allergies à réduire cette thématique, je me suis de plus en plus tournée vers les sujets plus personnels, qui abordent beaucoup de thèmes de ma vie.

J'ai découvert des blogs intéressants sur différents sujets, que je prends plaisir à lire, mais j'ai aussi rencontré une communauté fantastique, qui me lit régulièrement et qui poste des commentaires qui font toujours plaisir. J'ai aussi créé de jolis liens d'amitié, virtuelle, mais qui font chaud au coeur de par de belles attentions.

C'est pourquoi j'ai attendu ce moment afin de vous gâter !

Pour fêter cette première année, j'ai décidé de faire gagner mes derniers produits et il n'y aura pas une, mais deux gagnantes (je doute que les hommes participent ... mais ils peuvent !).

LOT N°1

Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]

LOT N°2

Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]
Mon premier anniversaire ! [concours]

Conditions de participation :

  • Ce concours est ouvert UNIQUEMENT à mes abonné(e)s Hellocoton à la date du 21 septembre. Je ne prendrai pas en compte les autres participations ni les nouveaux abonnements. Inutile de tricher ... je tiens une liste !
  • Me dire en commentaire le lot souhaité.

Ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez aussi me laisser un petit mot gentil qui fait plaisir !

Je ferai 2 classements afin qu'il n'y ait pas 2 gagnantes voulant le même lot.

Tirage au sort le 26 octobre au matin donc vous avez jusqu'au 25 octobre à 23h59 pour participer.

Bonne chance !

Partager cet article

Repost 0

Récap' semaine n°38

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Récap' semaine n°38

Lundi

  • Pesée un peu décevante mais bon, je m'y attendais !
  • J'étais contente de mettre mes nouveaux habits et il se trouve que j'ai eu un gros flottement dans un jean notamment au niveau du ventre ! Je ne comprends pas pourquoi des deux l'un me va niquel (dans le doute je l'ai réessayé) et l'autre est plus détendu, alors que c'est le même, juste la couleur qui change. Bizarre. Il faudra que je rattrape ça en créant une seconde fermeture au niveau du bouton, parce que là il tombe dès que je bouge.
  • Journée de reprise au boulot assez mouvementée, j'ai eu de quoi faire.
  • J'ai regardé le 1er épisode de l'amour est dans le pré. Un peu triste que ça se termine après toutes ces semaines.

Mardi

  • J'ai débuté ma cure Famille Mary, car j'ai totalement zappé le lundi ...
  • J'ai enfin trouvé le tatouage que je souhaite faire, qui signifie quelque chose pour moi, maintenant il ne reste plus qu'à aller au salon pour voir un peu tout ça avec le tatoueur, car j'ai l'idée et la forme mais peut être qu'il me proposera d'autres versions. Mais je vais attendre un peu quand même ...
  • Je suis restée très tard au boulot, car j'ai dû aller récupérer ma mère à l'aéroport étant donné que son vol a eu du retard. Je suis rentrée à plus de 19h, mais j'ai gagné un joli cadeau !
Récap' semaine n°38
  • J'ai voulu regarder la soirée Scènes de ménage, mais vers 22h je commençais un peu à fermer les yeux ...

Mercredi

  • J'ai eu plein de compliments sur ma nouvelle silhouette ! Alors que je n'ai pas minci depuis la dernière fois, j'ai quand même des bonnes remarques. Je pense que ma morphologie change grâce au sport en fait, je sens que je suis moins large.
  • J'ai passé une commande chez DIM car je voudrais garder des jupes et des robes légères, plutôt estivales, mais en couvrant quand même un peu mes jambes ! Vu que je n'ai pas trouvé de jolies robes pour l'hiver ... Bon après, vu où j'habite il fait rarement -10° hein ! Donc les jours où je bosse dans un bureau bien chauffé aucun soucis.
  • J'ai regardé le 1er épisode de The apprentice. J'avoue que je n'accroche pas spécialement, j'ai l'impression que les personnes n'ont pas été recrutées sur leurs compétences et surtout c'est vraiment trop surjoué ... tant que c'est diffusé je regarderai mais bon ...

Jeudi

  • Ma collègue de bureau était malade, j'espère que je ne vais pas me récupérer ça ...
  • La journée a été plutôt calme sinon.
  • Le soir j'ai voulu regarder la suite de la série Le mystère du lac ... je me suis assoupie hyper tôt donc je suis allée me coucher directement. Pas facile la reprise avec les réveils matinaux !

Vendredi

  • Dernière journée de la semaine encore cool, ça ne s'est pas trop agité et tant mieux !
  • J'ai passé une commande Dukan sur Showroomprivé. Je ferai un article pour montrer ce que j'ai pris.
  • Le soir j'ai regardé la fin de la série Le Mystère du lac étant donné qu'il n'y avait absolument rien d'autre ! Hé bien je n'ai pas trouvé ça top, l'histoire était bien mais ce n'est pas allé jusqu'au bout de l'histoire et j'ai été un peu déçue ...

Samedi

  • Gros ménage pour cette journée dans le but de prendre de belles photos de l'appart. On a aussi dû aller faire quelques courses car il nous manquait quelques bricoles comme de l'enduit, de la peinture etc.
  • J'ai reçu ma commande DIM. J'en parlerai un peu plus dans un article dédié.
  • Réception également de la plaque cuisson. Le livreur l'a même installée et nous a débarrassés de l'ancienne qui était fendue en 2.
  • Grosse galère pour manger le midi du coup ... donc depuis de trèèèès longs mois, j'ai mangé Mac Do ! J'ai bien apprécié, même si j'ai eu un peu de mal à digérer.

Dimanche

  • Grosse journée de ménage encore, mine de rien il y avait beaucoup à faire. Tout à la vapeur pour bien décrasser. Et ce n'est pas fini, mais le plus gros est fait.
  • Du coup, on a pu mettre en ligne l'annonce pour la vente ... il n'y a plus qu'à attendre de voir si ça prend ou pas.
  • J'ai également fais mon repassage.
  • Et aussi ma manucure, en vitesse, car je n'ai pas eu le temps dans la journée.

Publié dans Récap'

Partager cet article

Repost 0

Les défis des filles zen n°10

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Les défis des filles zen n°10

Pour ce 10ème défi, Mylène nous a proposé comme thème :

Le carnet des petits plaisirs

Le but était de porter plus d'attention aux choses qui nous font du bien et le choix était large car tout était concerné.

Pour ma part, j'en ai relevé pas mal.

Tout d'abord, des "actions" qui reviennent quasiment tous les jours.

Comme par exemple prendre un café le matin ou manger avec ma ou mes collègues(s) le midi. De bons moments de détente, qui, même s'ils restent dans l'enceinte du bâtiment où je travaille, permettent de faire une pause, de discuter un peu de tout et de rien.

Ou la douche du soir, moment que j'apprécie beaucoup après une journée, qui me détend et me relaxe.

Ou encore le plaisir de lire quelques pages de mon livre actuel. Une de mes passions et actuellement je m'y consacre beaucoup, j'en ai terminé énormément en quelques semaines.

Mais aussi des petites choses ponctuelles qui font plaisir et qu'il faut apprécier.

Comme le jour où je me suis pesée et que j'ai vu que je n'avais quasiment rien perdu mais que je m'étais un peu plus musclée.

Comme le jour où ma mère m'a donné un petit quelque chose de son retour de vacances (j'en parlerai dans mon récap' demain).

Comme les jours où j'ai eu des compliments sur ma perte de poids, sur mon changement de tenues et même sur mes cheveux !

Mais aussi comme certains jours où le soleil a pointé son nez sans qu'on étouffe de chaleur.

Ou le jour où j'ai réussi à écouler le boulot que je devais rattraper en raison de ma semaine de congés.

Et le premier soir où j'ai eu cette agréable sensation en me couchant dans des draps propres et qui sentent bon.

C'est vrai que tous ces petits riens, cumulés, font au final beaucoup de bien et qu'il vaut mieux se focaliser sur ces choses positives que sur les mauvaises ... même si ce n'est pas toujours évident !

Partager cet article

Repost 0

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Septembre

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Septembre
Ce qui a retenu mon attention - Biba - Septembre
Ce qui a retenu mon attention - Biba - Septembre

Virginie Efira : rencontre sous le signe de la lucidité, l'intelligence et l'humour.

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Septembre

Vous dites quoi de nous quand on n'est pas là ? Tous les mois, BIBA questionne les hommes pour savoir ce qu'ils ont en tête. Nath', Adrien, Raphaël et Malik nous parlent de leurs confidences ... sur nous.

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Septembre

Les filles, c'est quoi le cirque avec vos cheveux ? Devant nos manies capillaires, notre chroniqueur se prend (un peu) la tête.

Je m'aime comme je suis, non mais ! Out, les diktats et les fantasmes parasites ! Si on s'acceptait enfin telle qu'on est ? Juste en entrant tranquillement en soi, comme dans un jean bien coupé ... Avec ce mantra magique : " Aime-toi, et le ciel t'aidera ".

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Septembre

Ca, il n'y a que mes parents qui le savent ... et il vaut mieux que personne ne l'apprenne !

Et maintenant, le bore out ! Après le burn out, voilà le bore out ou comment l'ennui au travail mène aussi à la dépression. Et la surcharge de boulot, on en parle ou pas ?

J'avoue, je ne m'épile plus ! Après quelques années de vie commune, il y a forcément deux ou trois trucs qui changent, à commencer par l'épilation ... mais pas que.

La joie des lendemains matins ... Petite typologie de réveils après une nuit d'amour et ce qu'il faut faire ...

Ce qui a retenu mon attention - Biba - Septembre

Publié dans Le Coin Bouquins

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>