Bilan de santé #27

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #27

Voici l'heure du 27ème bilan de santé.

Ma dernière pesée date du 12 juin.

OoOoOoOoO

53,4 soit une prise de 800 grammes
16,7 de MG soit une perte de 100 grammes

Bilan :
- 15,3 kilos
dont 10,3 de masse grasse

Bilan de santé #27
Bilan de santé #27

J'ai un peu trainé à me peser, car cet été a été assez compliqué, en raison de la dernière cohabitation avec l'Ex, le stress de la vente, du déménagement, etc, je voulais vivre tranquille et sans trop me poser de questions. J'étais déjà bien assez angoissée comme ça.

En septembre, avec le déménagement chez mon père et puis quasiment successivement l'emménagement chez moi, j'avais vraiment d'autres choses à gérer que ça, surtout que soyons honnêtes, n'ayant pas la possibilité de manger ce que je voulais ni comme je voulais pendant plusieurs semaines, je voulais avoir aucune pression concernant mon poids. J'ai donc sciemment oublié ma balance.

Au final, le verdict n'est pas si catastrophique que ça, même s'il y a une prise de 800 grammes, en 4 mois surtout, ça reste très largement acceptable comme poids et comme perte au bout de quasiment 3 ans. Comme quoi, il n'y a vraiment que sur la durée et avec un bon comportement alimentaire que la perte est durable. Plus longue c'est peut être sûr, mais au moins c'est stable.

Je conserve toujours mes habitudes alimentaires simples, qui me conviennent, avec quelques plaisirs de temps en temps. Mais la plupart du temps, comme depuis le début, je reste sur les basiques : protéines, légumes, fruits, féculents et produits laitiers, en équilibrant le plus possible.

J'ai modifié une chose le matin, plutôt que de toujours prendre 1 compote + 1 verre de jus (grosse dose de sucre) comme c'était le cas, j'en prends seulement de temps en temps, privilégiant plutôt des fruits entiers, et je me suis dirigée vers des amandes, des noisettes et des graines de courge (comme conseillé par mon homéopathe) mais aussi des petits cakes. Pas forcément très diététique pour ces derniers, je pense les garder seulement de temps en temps et je vais plutôt essayer de faire une alternance avec du pain + un peu de beurre et/ou de confiture (ce que m'a également conseillé mon homéopathe). Ca me fera me lever un poil plus tôt, mais en même temps, c'est mieux que de déjeuner devant mon ordinateur au bureau où en plus, je ne suis pas forcément tranquille, par exemple quand le directeur arrive tôt également ...

Bien évidemment, tout ça ne m'empêche pas de me faire plaisir de temps en temps, en mangeant, des bonbons, des biscuits, des gâteaux, des pizzas, des pâtisseries et même un Mac Do. Je n'abuse de rien, car je sais que c'est mauvais pour la santé tout court et ça l'est surtout pour ma peau qui généralement me signifie rapidement quand j'ai eu la main un peu lourde !

La bonne nouvelle concerne le sport : j'habite désormais à 5 minutes à pieds du bord de mer et il est plus facile pour moi d'aller faire des balades. Je pense surtout au week-end, le matin, mais aussi, pourquoi pas, le soir après le travail. Etant donné que je fini assez tôt, prendre l'air 30 minutes à 1 heure ça ne pourra me faire que du bien même si ce n'est pas tous les jours, vu que je suis enfermée et assise sur ma chaise toute la journée. Au pire, j'ai toujours mon stepper en cas de grand froid ou de pluie. J'attendais de recevoir mon nouveau lecteur MP3 et c'est chose faite, du coup j'irai très probablement dimanche matin.

Je pense que je ferai la prochaine pesée seulement fin novembre, pour les 3 ans.

Publié dans Santé

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Bernieshoot 13/10/2017 18:31

Tu as tout à fait raison ton bilan est positif, il ne faut pas voir que les chiffres, le contexte est aussi important

Les Petits Bavardages de Magalie 13/10/2017 18:56

Le contexte est bien mieux qu'il y a 3 ans tu as raison ! :)