Ma 2ème consultation d'homéopathie

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Mardi 19 septembre, j’ai eu mon second rendez-vous avec mon homéopathe, un mois après le début de mon traitement, comme il m’avait indiqué.

Il m’a bien évidemment reçue à la bourre, mais je crois que 90 % des rendez-vous médicaux sont dans ce cas.

Petit aparté : je ne dirai plus jamais que mon bureau est en bordel. Je me demande comment il s’y retrouve dans ses piles prêtes à tomber. Il a d’ailleurs mis un moment avant de retrouver mon dossier.

 

Il m’a demandé comment ça allait depuis la dernière fois, je lui ai répondu : mieux.

Il m’a dit que ça se voyait.

J’ai fais la danse de la joie intérieurement.

 

En effet, mes rougeurs, notamment au niveau des joues, se sont bien atténuées, mais quelque part, je me demande si ce n’est pas aussi grâce au froid qui arrive petit à petit. La chaleur étant bien connue pour être une cause d’aggravation de la rosacée.

 

En revanche, au niveau de l’acné, c’est mitigé.

J’ai toujours des soucis, mais j’ai quand même l’impression que ma peau est plus nette et moins granuleuse.

En tout cas, il s’est passé une chose flagrante au niveau du front. A un moment j’ai eu une poussée de folie, mais étrangement je ne l’ai pas mal vécu car j’avais l’impression que mon corps mettait dehors tout le mauvais qui était à l’intérieur car je n’avais jamais eu quelque chose comme ça.

Quand je lui ai expliqué en me disant qu’il allait me prendre pour une dingue, il a sourit et il m’a dit qu’il était content car c’était visible d’apparence extérieure : il a aussi regardé à la groupe loupe qui à mon avis doit faire super peur (déjà que je me fais des frayeurs avec mon miroir grossissant …) ! et il a dit qu’en effet il y avait une nette amélioration au niveau du front et du menton. Mais surtout, c’était signe que quelque chose changeait à l’intérieur de mon corps et que c’était très encourageant. Franchement, j’étais fière de mon corps et du boulot qu’il avait fait !

 

Pour les points un peu moins sympas, car n’oublions pas qu’avant tout il reste médecin, quand je lui ai précisé que bien évidemment, j’avais des soucis quand mon alimentation était un peu plus grasse et riche que d’habitude, il m’a demandé ce que j’entendais par là. Je lui ai donc parlé par exemple d’une pizza. Quand il m’a dit que je pouvais en manger, mais des faites maison avec de la pâte au levain, du tofu et des légumes mais surtout pas de fromage, je me suis retenue de lui indiquer où il pouvait se la mettre sa pizza chelou, car crois-moi, les pizzas j’en mange très rarement, seulement de temps en temps et uniquement quand je suis invitée et quand c’est le cas, j’ai bien l’intention de bouffer de la sauce tomate, du jambon, de la viande, du fromage, des champignons ou autres choses du genre qu’on trouve sur des pizzas NORMALES. A un moment il ne faut pas déconner non plus, je fais TRES attention à ce que je mange quasiment tous les jours, donc si en plus je dois m’emmerder (ou emmerder les autres) quand je suis invitée et me sacrifier 100 % du temps, ça va quoi ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans …).

 

L’autre point pas très sympa non plus, c’est le sport.

Quand il m’a demandé si j’en faisais, j’ai dis non mais que je marchais le midi pour aller manger. 10 minutes l’aller, 10 minutes le retour.

Bon.

C’est bien le cas, je marche pour aller manger. Sauf que le mercredi, non, je reste à mon bureau et surtout, on tourne plus dans les 5 minutes que dans les 10. Mais bon. Merde quoi. Il croit que j’ai que ça à foutre de mes journées, surtout en ce moment, de faire 1h de sport ou bien ? J’aimerais bien savoir s’il en fait lui ! Parce que des fois ça donne des conseils mais pour les suivre hein …

Cela étant, entre temps, j’ai trouvé un appart à 5 minutes à pieds du bord de mer et crois-moi que je vais m’en donner à cœur joie d’aller faire des balades. Je dis depuis le début que je ne trouve aucun sport qui me plait car moi, au fond, ce qui me botte c’est juste de marcher tout simplement, donc mieux que là … Avec sans doute un peu de stepper quand le temps n’est pas au rendez-vous, je vais avoir des cuisses et des fessiers en acier. C’est beau de rêver hein …

 

J’ai perdu le fil mon article bon sang …

Ah oui !

Donc après avoir examiné ma peau à la grosse loupe et m’avoir pris la tension, il m’a donné mon nouveau traitement.

 

Pulsatilla 15CH

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Plus gros dosage mais moins souvent, car j’étais à 1 dose 9CH tous les dimanches, or là c’est 1 dose le 1er jour et 1 dose le 15ème jour.

 

Kalium bichromicum 5CH

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Idem que précédemment, 3 granules le matin et 3 granules le soir.

En revanche, je pense qu'il y a eu confusion car avant j'avais eu du Kalium bromatum plus axé sur l'acné. Je pense que j'irai demander confirmation en pharmacie.

 

EPS curcuma, desmodium et artichaut

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Idem là encore, 1 cuillère à café chaque matin dans un peu d’eau.

 

Omegabiane

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Idem, 1 capsule tous les soirs.

 

Zyma D

Ma 2ème consultation d'homéopathie

Il s’agit d’une ampoule unique en cas de carence à vitamine D et à prendre quand je souhaitais. Je vais donc l'utiliser au milieu du traitement.

 

oOoOoOoOo

 

Petite précision, mon traitement initial devait se prendre sur 3 semaines, mais j’ai continué un peu, donc en tout j’ai fais 1 mois et quelques jours.

 

Ensuite j’ai fais une pause d’une semaine, comme prévu, cette semaine.

 

Début octobre, je débuterai mon second traitement pour 3 semaines, puis je ferai fais une pause d’une semaine.

 

Il a précisé sur l’ordonnance que c’était renouvelable une fois, dans la mesure où je ne constaterai pas d’amélioration, même si en principe, ça devrait être terminé pour moi, mais que dans le doute, je pouvais faire un second mois pour m’en assurer.

 

oOo - Conclusion - oOo

 

Je suis très contente car mon corps semble bien réagir.

 

Après, je sais que certains diront que c’est le hasard, l’effet placebo ou autre.

Oui, peut être, pourquoi pas. J’avoue que j’ai moi aussi des doutes, surtout que mes soucis se sont améliorés quand j’ai aussi eu moins de tracas personnels et quand la fraîcheur a commencé à arriver.

Coïncidence ? Aucun lien ? Aucune idée.

Tout ce que je sais, c’est que ça allait mieux et c’est bien là l’essentiel.

Juste quelques mauvaises surprises après le week-end, car je dois l'avouer, j'ai mangé un menu Mac Do avec un muffin chocolat le vendredi soir et un peu abusé du sucré le samedi et le dimanche donc depuis quelques jours j'ai des boutons sur les joues, probablement dus à ces changements alimentaires, car en plus, n'étant pas chez moi pour le moment et cohabitant avec mon père certains jours, je fais surtout comme je peux et pas forcément comme je veux au niveau des repas ...

 

Pour autant, je sais que l’homéopathie ne doit pas être pris comme un traitement régulier et c’est pour cela que je vais laisser ma peau tranquille par la suite au moins sur quelques semaines consécutives, tout en continuant bien sûr ce que je faisais avant au niveau des soins externes et de mon alimentation.

 

En revanche, maintenant que je sais ce qu’il me faut, je pense que j’irai chercher à la pharmacie, étant donné que c’est en libre vente, de quoi faire une cure de 3 semaines de temps en temps, histoire de stabiliser mon corps, de l’aider à se réguler et à se purifier.

 

A titre informatif, pour cette fois j'en ai eu pour 20 €, sachant que je n'ai pas pris l'Omégabiane étant donné que je n'avais consommé qu'une seule tablette du paquet.

 

Je ferai sans doute un troisième article pour faire un bilan de mon traitement de 3 semaines en octobre.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article