Bilan de ma vie #2

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de ma vie #2

Mi-avril, j’ai publié un article pour faire le premier bilan de ma vie.
Voilà le second !

Niveau boulot, je parlais d’un déménagement et c’est chose faite.

Nous avons quitté nos anciens locaux fin mai, tout en restant sur le même site.
Je suis désormais seule dans mon bureau, ce qui, je dois l’avouer est franchement le top. Je peux faire ce que je veux, ouvrir ou fermer la porte, y manger quand je ne sors pas, flâner sur Internet sans me sentir gênée.

Le midi, je vais manger avec mes anciens collègues : ça me fait sortir un peu et je tiens à garder un petit lien avec eux. En revanche, quand il n’y a personne, ça concerne surtout le mercredi et les vacances scolaires, ça dépend : ou je reste à mon bureau, ou j’y vais quand même, notamment quand mon repas est chaud, car de mon côté je n’ai rien pour faire chauffer. Ce n’est qu’à 5 minutes à pieds donc aucunement gênant pour moi d’y aller, au contraire, ça me fait bouger un peu.

Concernant le travail en lui-même, rien n’a changé, il y a des côtés sympas et des côtés un peu plus chiants, mais bon, il reste que je me sens utile, qu’il y a une bonne équipe et une bonne ambiance, ça y fait beaucoup. A voir avec le temps et les évolutions.

Pour tous les autres côtés : avantages, salaires, etc, ce n’est toujours pas fixé, car on devait être indépendants dès 2018 et visiblement ce sera loin d’être le cas au 1er janvier, donc on sera très probablement soumis encore au même fonctionnement pendant quelques mois. D’un autre côté, je me dis que ce n’est pas plus mal, des fois il vaut mieux conserver les acquis … ce qui au passage, me permets de garder mes avantages sociaux : chèques-déjeuner et chèques vacances principalement.

Côté personnel, j’en ai parlé régulièrement au cours de ces derniers mois et tu peux constater que c’est assez chaotique.

5 relations depuis le début de l’année et toujours célibataire à ce jour.

Entre la « vraie vie » et Internet, franchement, c’est kif-kif, j’ai été déçue des deux côtés.
Mais je ne désespère pas, je ne pense pas être anormale au point de ne trouver personne, il faut juste que je tombe sur celle qui me correspond.
Par contre, pour des raisons pratiques et personnelles : la cohabitation avec l'Ex, je préfère attendre que ma vie soit claire, soit à la rentrée, sauf si le destin en décide autrement.

Au niveau de l'appartement, on devrait signer la vente mi-septembre et pour la suite, pas d’achat ni de location pour moi. Le mieux, même en étant seule, c’est d’avoir un 2 pièces pour avoir au moins la chambre séparée et par chez moi, quelque chose de décent, avec un parking histoire de ne pas galérer 30 minutes ni payer une blinde en stationnement, c’est minimum 700 €. Alors bon !
Du coup, je vais atterrir chez mon père qui a de quoi m’accueillir, surtout qu’il n’est quasiment jamais chez lui, ce qui me permettra de faire des économies : 650 € en moins chaque mois quand même … sachant que j’aurai aussi moins de frais d’essence et de péage et qu’en 2018 je ne paierai plus de taxes foncière/habitation, ça viendra se rajouter. Même si j’ai bien l’intention de lui donner un petit quelque chose financier pour compenser mon squat, ça n’atteindra jamais ce que je dépenserais pour une location ou ce que je paie actuellement.
Je pense y rester au moins jusqu’en début 2018 pour remettre mon compte bancaire à flot et économiser le plus possible.
Mais après, tout dépendra de comment ça se passera une fois là-bas et surtout de comment évoluera ma vie d’ici là.

Concernant mon poids, ça se maintient, je conserve ma perte de 15 kilos plus ou moins et j’en suis très contente. Ma prochaine pesée sera à la rentrée je pense car je ne veux pas avoir de stress pour l'été.

Mon alimentation n’a pas changé, je publie mes repas donc c’est facile de le voir, en revanche, je zappe d’écrire les à-côtés, car oui, bien sur, il m’arrive de grignoter mais généralement rien de mauvais, surtout des fruits, des légumes ou des compotes, donc relativement sain. Je conserve juste la publication des repas eux-mêmes pour donner une idée générale.

En revanche, je n’arrive pas à reprendre le sport. Mon gros souci c’est que je ne trouve rien qui me convient notamment car je ne veux pas aller en salle et surtout ne pas avoir de trop grosses contraintes financières ni géographiques.

Le stepper en plein été, c’est juste impossible. Donc probablement que je m’y remettrai quand il fera un peu plus frais.

Finalement, ce que j’aime, c’est tout simplement marcher. Mais là encore, en plein soleil, en pleine chaleur, même pas en rêve. Je reprendrai aussi vers la rentrée et quand j’aurai déménagé, car à côté de chez mon père il y a une petite balade en bord d’eau sympa, idéale pour la fin de journée ou le week-end.

Concernant ma santé en général, j’ai toujours mes réactions cutanées. Malheureusement, je n'arrive pas à identifier ce qui les provoque : coloration de la bouche et du contour mais aussi les plaques rouges qui apparaissent un peu n’importe quand. Au début je pensais que ça venait de certains aliments avec du gluten, que j’ai donc remplacés. Mais je constate que des fois quand je mange du pain ou des pâtes normales tout va bien, mais par contre depuis que j’ai supprimé mes biscottes du matin, pourtant à base de farine de riz ou de châtaigne, ça va mieux. Très compliqué de s’y retrouver donc je fais comme je peux avec ce que j’ai, mais à chaque repas, notamment quand je suis avec du monde, ça m’angoisse car j’ai peur du résultat.
J'espère vraiment qu’un jour tout s’arrêtera, j’en ai vraiment marre depuis 3 ans. Après je suis consciente qu’il n’y a rien de grave, c’est juste visuel et pénible, aucunement dangereux, c’est bien pour ça que je parle de réactions et non d’allergies. Mais n’empêche, ça fait chier et ça me pourrit la vie.

Concernant les produits cosmétiques, je présente tous les produits que j’utilise dans cet article.

Finalement, je me contente de peu, car l’essentiel pour moi c’est d’avoir juste ce dont j’ai besoin et surtout d’utiliser des produits relativement clean et qui sont le moins dangereux pour moi, notamment en raison de mes allergies car là pour le coup, c'est bien des allergies J’ai bien compris que tout ce qui contenait du parfum était interdit donc ça limite les possibilités. Et comme je cherche aussi des produits « sans » (paraben, silicone, et autres ingrédients douteux) ça réduit encore plus, notamment car je ne peux pas forcément me diriger vers le BIO qui utilise souvent des huiles essentielles que j’évite également. Mais pour autant et comme on peut le constater, j’arrive tout à fait à trouver tous les produits nécessaires et ça me suffit.

Niveau maquillage, j’utilise les produits que j’ai et surtout, je n’achète plus rien ! je fais avec mon stock qui me tiendra sans doute très longtemps, même si bien sûr il faudra au moins que je rachète des mascaras. Aucune dépense à ce niveau donc. Je sais que les fards à paupières ont une date limite d’utilisation, mais bon, jusqu’à présent je n’ai jamais eu de souci et franchement, je ne me vois pas jeter toutes mes palettes à la poubelle …

Concernant les ongles, depuis le début d’année je suis sur des faux ongles à base de gel. Je compte tout arrêter quand je déménagerai et reprendre mes propres manucures même si je pense que ça va être difficile de retrouver mes ongles en bonne santé car ils sont très fragilisés. Mes vernis sont loin d’être top niveau composition, mais là encore, pas envie d’investir alors que j’en ai une tonne !

Publié dans Bla Bla

Commenter cet article