Allô ? Y'a quelqu'un ???

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Allô ? Y'a quelqu'un ???

Suite à ce vilain imprévu, mon week-end en amoureux est donc tombé à l'eau.

Comme il me l'avait dit avant qu'on parte chacun de notre côté, il m'a informée de son arrivée à destination vers 19h30.
Mais je n'ai pas répondu.
J'avoue que même si je comprends (je n'ai pas évoqué la raison mais je peux dire que si j'avais été dans le cas de la personne qui a téléphoné, j'aurai eu les boules qu'on ne me vienne pas en aide), j'étais quand même un peu vexée et en colère, car à la base je ne m'attendais à rien, c'est lui qui a " provoqué " ce week-end ensemble.
Sans compter que même si le samedi c'était compliqué de revenir, il aurait très bien pu le faire le dimanche pour compenser.
Mais il ne l'a pas fait.

Pas de nouvelles le dimanche, comme je m'en doutais.
Rien non plus le lundi ...
Et toujours rien le mardi, alors que je savais qu'il avait repris le boulot.

Jusqu'au midi, où quand j'ai rejoint ma collègue pour manger, elle m'a informée qu'on se faisait un petit repas tous ensemble.
Et je savais qu'il y serait.
J'étais donc un peu déçue de ne pas avoir eu de mail ou de SMS en amont du type : " On va se voir à midi " ou quelque chose comme ça.

Quand il est arrivé on s'est retrouvés dans la même pièce mais il y avait du monde, donc on a fait comme de simples collègues : on s'est fait la bise. Ne rien faire alors qu'on ne s'était pas vus aurait été suspect.
Il m'a à nouveau fait le coup du frôlement discret en passant à côté de moi.
Puis on a mangé.
A un moment il a pris son portable et j'ai pensé que ce serait marrant qu'il m'envoie un SMS.
Mais il ne l'a pas fait.
Quand je suis partie, il n'était pas à son poste, donc je ne l'ai pas vu.
Aucune nouvelle le reste de l'après-midi.
Aucune nouvelle le soir ...

Jusqu'au lendemain matin, où j'ai trouvé un mail en arrivant au boulot me disant : " Tu fais la tête ".
Affirmation ? Question ?
Manque de bol (ou volontairement, je ne sais pas), il me l'a envoyé exactement 3 minutes après mon départ.
(Tu noteras que n'ayant pas de réponse et finissant à 20h, il aurait largement eu le temps de m'envoyer un SMS. Ou carrément m'envoyer un SMS directement).
Auquel j'ai répondu : " Pourquoi ? ". A 7h25 très précisément.
Qui n'a reçu aucune réponse de la journée.
Pas de nouvelles le soir non plus et je savais qu'il ne travaillait plus après : ni jeudi ni vendredi.

Jeudi, également rien de toute la matinée ...
Le midi, j'ai mangé avec une ancienne collègue, la seule au courant de tout ça, avec qui je voulais en parler un peu et qui m'a avoué être assez déçue par ce comportement et ne pas comprendre.
C'était aussi mon cas.
J'ai donc décidé de laisser passer la journée, des fois que ... mais n'ayant rien eu, j'ai envoyé un SMS le soir vers 19h30 en lui disant que je ne savais pas ce qu'il attendait de moi ni ce qu'il s'était passé ces derniers jours mais que ce n'était pas comme ça que je voyais mon futur ni la relation que je souhaitais.
Je n'ai pas eu de réponse. Encore jusqu'à cet instant.

Je suis vraiment déçue.

Déçue de ce comportement de " mort ", surtout qu'on n'est pas des inconnus et qu'il n'en tient même pas compte. Je ne dis pas que les autres n'ont pas droit au respect, mais j'estime que vu notre situation il pourrait en avoir un peu plus envers moi. La moindre des choses était au moins de répondre. Là, mon mail est resté dans le vide, idem pour mon SMS ... au début je me disais qu'il cogitait à une réponse mais désormais ça fait un peu long pour une réflexion !

Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé et surtout je n'ai aucune explication !
Est-ce qu'il a mal pris mon silence du samedi ? Si c'est le cas je serai un peu hallucinée étant donné qu'à chaque fois qu'il partait il ne se manifestait jamais, même parfois pendant 5 jours.
Est-ce qu'il attendait que j'envoie un SMS en premier ? Jusqu'à présent, c'était toujours lui qui le faisait quand il revenait chez lui, pourquoi en aurait-il été autrement cette fois ?

Déçue aussi, car avec un peu d'organisation et de bon vouloir, je pense que ça aurait pu fonctionner un peu mieux et qu'on aurait vraiment pu se laisser une chance de voir comment ça pouvait évoluer.

Une chose est sûre, je ne vais pas insister et encore moins lui courir après.
Je ne pense pas avoir tort dans cette histoire, au contraire, je trouve que j'ai quand même été très patiente et surtout très compréhensive avec tout ce qu'il s'est passé.
Quelque part, s'il fait pareil avec toutes les filles, je comprends un peu mieux pourquoi aucune de ses histoires ne tient la route.
J'ai répondu à son mail, j'ai fais le premier pas en envoyant un SMS voyant qu'il ne bougeait pas. S'il ne se manifeste pas, c'est qu'il ne le veut pas.
Je suis déçue de ne pas avoir réussi à donner une chance correcte à cette histoire.
Mais surtout déçue par lui.
Je verrai si un jour il se décide enfin à m'en parler ou non mais heureusement que généralement, il y a peu de chances qu'on se croise au boulot.

Bref, pas une si bonne idée cette affaire.

Finalement, on dit d'Internet, mais ça confirme bien ce que je pensais : la vraie vie n'est pas forcément mieux parfois.

En attendant, la vie continue.
Tu as bien compris depuis le début de l'année que je ne m'avouais jamais vaincue et que je ne veux pas me laisser abattre.
Je repars donc à la conquête.
J'ai un dossier "vraie vie" à creuser.
Rendez-vous au prochain épisode !

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

Bernieshoot 08/07/2017 13:49

Plus qu'une volonté de conquête, si tu vivais et laissait le hasard faire les choses ?

Les Petits Bavardages de Magalie 08/07/2017 15:36

Le hasard a très peu de chance de marcher avec ma vie, si je ne donne pas un petit coup de pouce je finirai seule, étant donné que je n'ai eu aucune opportunité pendant les quasiment 2 ans où j'ai été célibataire si je ne remue pas un peu ça sera la même chose.