Petit tour dans ma salle de bain

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Petit tour dans ma salle de bain

Voilà un petit moment que je pensais écrire cet article et à chaque fois il passait à la trappe car j'oubliais de prendre les photos.

Aujourd'hui je vais donc présenter tous les produits axés hygiène et soins que j'utilise, tous les jours ou presque.

oOoOoOo

Pour mes cheveux, j'utilise 2 produits :

Petit tour dans ma salle de bain

Je n'aime pas utiliser qu'un seul shampooing, je préfère varier pour ne pas habituer mes cheveux.

Avoir une version liquide et une version solide, je trouve ça plutôt pas mal, comme ça, quand je ne suis pas chez moi, hop, le shampooing Lamazuna dans la boîte (ou dans le pot en verre qu'on peut trouver sur le site) = gain de place et pas de risque qu'il coule dans mon sac !

Puis autant dire qu'il a une durée de vie assez hallucinante, j'utilise le mien depuis au moins le début 2017 et il est loin d'être terminé. Son prix qui fait un peu mal à l'achat est du coup très largement rentabilisé.

Bémol cependant, c'est une édition limitée qu'on peut toutefois dénicher sur Internet en cherchant bien et si on tombe au bon moment. Personnellement, quand j'ai passé ma commande j'ai fais un stock, donc j'ai de quoi tenir un très long moment ! Un peu dommage que ce ne soit pas un produit continu, espérons qu'il le devienne.

J'ai adopté ces 2 produits depuis des mois et je les recommande totalement.
Ils ont une composition limite irréprochable et pour moi qui ne supporte plus les odeurs, surtout fortes et / ou chimiques, c'est parfait, d'autant qu'ils sont efficaces.

oOoOoOo

Concernant le corps, j'utilise des savons solides que j'achète chez Les belles de savon ou La savonnerie bourbonnaise.

Petit tour dans ma salle de bain

Je n'utilise plus que des savons solides.
J'ai eu à me resservir une fois d'un gel douche et j'ai détesté cette sensation de produit pas rincé.

Je trouve les savons solides bien plus sains et plus naturels, voire hydratants pour ceux enrichis en huile(s), et même s'ils sont un peu plus chers à l'achat, un savon me dure au moins 3 mois avec une utilisation quotidienne, donc là encore, largement rentabilisé.
Pour eux aussi, très facile à transporter en sécurité avec un petit plus pour Les belles de savon qui vend une boîte de rangement.

Même avec mes contraintes (sans parfum et sans huile essentielle principalement), rien qu'avec ces 2 sites j'ai 5 savons différents, donc largement de quoi faire et varier sur une année. Je pourrais en trouver d'autres mais je préfère rester avec ceux que je connais et qui me vont bien.

oOoOoOo

Pour l'hydratation du corps, je n'utilise qu'un produit : le lait pour le corps d'Urtekram.

Petit tour dans ma salle de bain

Bon, je vais être honnête, je ne m'hydrate jamais le corps. Quand j'y pense, que j'ai l'envie, le temps, la motivation ... bref, pas souvent et quand c'est le cas je me contente des jambes seulement, voire des bras.

Je pense en revanche que ce sera le seul produit que j'utiliserai désormais pour cette fonction car il me convient, donc pas besoin de chercher plus loin.

Je le conseille à tout le monde, mais surtout aux personnes à la peau sensible ou qui cherchent des produits efficaces à la composition saine et sans parfum ni huile essentielle.
Il est agréable à utiliser, facile à faire pénétrer et surtout il ne laisse pas de sensation grasse. Il a même une petite odeur poudrée très sympa.

oOoOoOo

Concernant l'hydratation des mains, là encore un seul produit : la crème pour les mains d'Urtekram.

Petit tour dans ma salle de bain

Même cas que précédemment, je n'y pense jamais, hormis en automne / hiver où ma peau est plus fragile. Je sais que ça ferait du bien mais bon, flemme etc.

Il reste un aussi bon produit que le lait pour le corps et pour moi qui travaille beaucoup sur ordinateur c'est très important de ne pas avoir les mains grasses quand je l'utilise.

oOoOoOo

Au niveau savon de manière générale, j'en utilise 2 : le savon liquide et le savon solide d'Urtekram.

Petit tour dans ma salle de bain

J'utilise le premier pour me laver les mains tout simplement, même si j'envisage de passer au savon solide pour cet usage.

Quant au second, je m'en sers uniquement pour mes carrés démaquillants que je lave à la main car plus efficace qu'en machine.

Urtekram est une marque vraiment sympa et très abordable financièrement, que je recommande. Et pour ceux qui ont moins de galères, il existe plein de produits avec des parfums différents.

oOoOoOo

Pour le démaquillage, j'utilise un seul produit : le lait démaquillant de Dermatherm.

Petit tour dans ma salle de bain

Un produit que j'utilise désormais depuis un sacré moment et qui est tout aussi efficace qu'agréable. Rien à dire, je l'adore.
Je fais généralement un stock quand j'en commande, car souvent en rupture ...

Je ne m'en sers uniquement pour les yeux donc il dure assez longtemps malgré sa petite contenance.

oOoOoOo

Au niveau des nettoyants j'en utilise 2 : l'hydragelée micellaire et le gel nettoyant de Dermatherm.

Petit tour dans ma salle de bain

J'en utilise qu'un seul à chaque fois : le premier avec un carré lavable, que je rince, et le second sous ma douche comme un nettoyant normal.

Toutefois, je trouve que le gel nettoyant assèche la peau, donc j'évite d'en abuser et surtout de l'utiliser plusieurs jours consécutifs.

Cependant, ce sont deux bons produits que je recommande.
Dermatherm est une très bonne marque que je conseille à tout le monde mais surtout aux personnes qui ont des soucis de peau fragile, réactive ou intolérante.

oOoOoOo

Après chaque utilisation d'eau du robinet, je vaporise de l'eau thermale d'Avène.

Petit tour dans ma salle de bain

C'est un produit que j'utilise depuis très longtemps et que j'achète en grand format. Souvent même avant d'en manquer étant donné que dans ma pharmacie il est régulièrement en rupture.

Il permet d'apaiser ma peau sensible et fragile mais surtout d'enlever un peu le calcaire de l'eau courante.

oOoOoOo

Au niveau des soins visage, j'en utilise 2 :

Petit tour dans ma salle de bain

Le premier pour traiter ma peau à imperfections et le second pour traiter ma peau qui fait de la rosacée mais aussi pour apaiser les rougeurs qui vont avec. De plus, il sert également à hydrater ma peau, donc je varie les deux en fonction des besoins du moment.

Deux produits qui me conviennent, même si malheureusement je n'arrive pas à obtenir une peau digne de ce nom et qui parfois me fait de grosses misères !!!

oOoOoOo

J'utilise également 4 huiles végétales que j'achète sur L'herboristerie du Valmont :

Petit tour dans ma salle de bain

Hormis l'abricot, les 3 autres sont plutôt axées peau à problèmes / rougeurs / acné ... mais quoi qu'il en soit, toutes les huiles sont hydratantes, donc la fonction et forcément double.

Je conseille vivement à tout le monde de se tourner vers ces produits, car plus naturels que ça il n'y a pas. Sauf si on ne tolère pas quelque chose c'est sans danger et réellement efficace.

Je reconnais que cette sensation grasse n'est pas agréable pour tout le monde, mais après chaque utilisation je suis toujours bluffée !
Généralement j'en applique une différente au moins deux fois par semaine.

En revanche, niveau soins, je ne cumule pas et je les applique seulement pour le soir / la nuit.
Soit j'opte pour une huile et je ne mets rien d'autre.
Soit l'opte pour un soin (Dermatherm ou Eucérin).

oOoOoOo

J'utilise également un super produit : le baume réparateur d'Eucérin.

Petit tour dans ma salle de bain

Alors lui, il est génial !
En fait il accélère la régénération cutanée.
Personnellement, je m'en sers surtout sur les lèvres et je le conseille vraiment aux personnes qui ont des soucis à ce niveau, par exemple en hiver. Il est vraiment beaucoup plus gras que les sticks habituels et ça peut gêner, mais niveau efficacité j'ai rarement vu mieux.
Il m'est aussi arrivé d'en appliquer localement un soir pour faire disparaitre une rougeur laissée par un bouton et le résultat était bluffant dès le lendemain.

oOoOoOo

Niveau hygiène dentaire, j'utilise 2 produits : le dentifrice en poudre Per Blan et un dentifrice tout simple qui vient de Leclerc.

Petit tour dans ma salle de bain

Je dois avouer que c'est un domaine où je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, donc j'alterne les deux.

oOoOoOo

Au niveau déodorants, j'en ai 4 : le déodorant Schmidt's, le même en version Sensitive, le même en version pot et le dernier, le Nivea Invisible qui est trouvable dans les grandes surfaces.

Petit tour dans ma salle de bain

Je suis absolument satisfaite de l'efficacité des déodorants Schmidt's.
Malheureusement, ils ont un défaut : ils laissent des traces blanches, ce qui en hiver n'est pas problématique car ça ne se voit pas, mais en été, quand on met des hauts un peu foncés ou noirs c'est très visible.
J'ai donc du me résoudre à repasser, ponctuellement, à un déodorant basique que j'applique certains jours selon les habits que je porte.

oOoOoOo

Enfin, concernant l'hygiène intime, j'utilise 2 produits : Hydralin Gyn et Hydralin quotidien.

Petit tour dans ma salle de bain

Je me suis passée un moment de ce type de produit et puis patatra, en début d'année il m'est arrivé une bricole.
Je suis allée chercher de l'aide en pharmacie où en plus d'un traitement on m'a recommandé ces produits.
Je n'envisage pas de m'en séparer avant de les avoir terminés, en revanche, je pense que je chercherai du côté plus naturel pour le futur, surtout pour cette zone du corps qu'il faut préserver.

oOoOoOo

Voilà, nous arrivons au terme de cet article et finalement, hormis les déodorants, je constate que souvent je n'ai qu'un ou deux produits pour un usage.

Il est clair que mon budget s'est sérieusement réduit et surtout je consomme beaucoup plus raisonnablement.

J'ai tout ce qu'il me faut, je sais désormais ce qui me convient et quoi acheter.

Commenter cet article

freyja 21/07/2017 12:36

coucou ! merci pour cette revue :) ca me donne des idées sur mes prochains articles à tester :)
bisous!

Les Petits Bavardages de Magalie 21/07/2017 13:29

Coucou,
Ils sont tous top, je les conseille !
Bisous et bon vendredi