Mon expérience Meetic #1

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Mon expérience Meetic #1

Le dernier vendredi soir de mes vacances d'avril, après avoir longuement hésité, j'ai fini par m'inscrire sur Meetic.

Meetic, à vrai dire, ce n'était pas vraiment vers ce type de possibilité de rencontres que je serais allée, même si je l'avais envisagé en dernier recours. Mais j'ai du me rendre à l'évidence : personne pour me présenter des connaissances dans mon entourage familial et vu la dernière en date, je préfère éviter ! et encore moins au niveau amical. Au boulot, c'est assez compliqué, je ne suis pas sûre de vouloir redonner dans ça, surtout qu'il n'y a pas foule non plus et au niveau de mes activités c'est assez restreint car je ne fais pas grand chose en extérieur.

Bref, difficile de rencontrer du monde dans ma situation, donc je me suis dis pourquoi pas, après tout ça a bien marché pour certaines personnes.
En quelques clics, j'étais donc inscrite !

Rapidement, deux personnes se dont détachées.

Le premier, 10 ans de plus, sans enfant, un boulot stable, il habite un peu loin, l'air gentil et sincère même si j'avoue que j'ai retrouvé des côtés de l'Ex-Homme ce qui est un peu flippant ! Plutôt drôle et pas mal de points communs. Il m'a donné son numéro mais je ne m'en suis pas servie.

Le second, 3 ans de moins, sans enfant, un boulot stable, habite et bosse à 10 minutes de moi, l'air gentil et sincère et physiquement plus dans mon style. Je l'avais déjà aperçu car il bosse dans un resto que je connais. Nous avons fini par échanger nos numéros et continué par sms.

En fonction de tout ça, tu auras compris que j'ai penché pour le second et comme j'en ai parlé dans mon récap' ... voilà comment je me suis faite couillonner en beauté avec les grandes lignes de cette histoire.

Le lundi soir, quand je lui ai dis que j'allais du coup l'inonder de sms, il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.

Quand je lui ai parlé de ma situation avec l'Ex, il m'a dit que s'il n'y avait plus rien, il me croyait sur parole et que ce n'était pas un problème pour lui.

On s'est quittés à 23h30 et le mardi matin il m'a envoyé un sms pour me demander si j'avais bien dormi. Il m'a parlé du programme de sa journée et m'a proposé un ciné le soir. Mais avec la reprise le lendemain, j'ai répondu que je préférais rester tranquille, mais qu'une autre fois, pourquoi pas, si j'arrivais à vaincre ma timidité et à lui dire oui, que j'en avais très envie mais mais que j'étais retenue par quelque chose ! Il m'a dit qu'il me proposerait jusqu'à ce que je dise oui, que je ne sois plus retenue et qu'un ciné, juste avant de reprendre m'aurait fait du bien. Je lui ai dis que c'était vrai mais que je faisais aussi des choses sur un coup de tête et que tout était possible ! Il m'a donc laissé réfléchir en me disant qu'il reproposerait en fin de journée, qu'il était patient et qu'il le ferait jusqu'à ce que j'accepte. Moi ça m'angoissait un peu et de son côté, pas de quoi se prendre la tête, c'était juste un ciné avec une fille sympa et intéressante avec qui il s'entendait super bien et que ça ne pouvait que bien se passer, qu'avec moi il n'avait pas d'hésitation.

Bref j'ai fini par accepter en disant que je devais terminer mes vacances sur une note sympa. On a fixé le rendez-vous à 20h.

On est arrivés plus ou moins en même temps et physiquement, j'ai vraiment eu un coup de coeur confirmé, tout ce qui me plait.

Comme notre film débutait à 20h30, on avait du temps, on s'est donc installés sur les fauteuils d'attente où on a pu parler un peu. Moment très agréable. Il m'a demandé si j'étais moins stressée et en effet, ça allait un peu mieux.

Bon, il a un défaut, il fume ! Du coup on est sortis un moment puis on est allés voir le film.
On s'est retrouvés assez collés, penchés l'un vers l'autre. Il m'a pris le bras pour regarder mon tatouage et en savoir un peu plus. Puis m'a à nouveau demandé si j'étais moins stressée, tout en faisait semblant de prendre mon pouls, sauf qu'il a gardé ma main dans la sienne en me disant en rigolant qu'il en profitait pour me toucher un peu, chose que je n'ai bien sur par arrêtée !
Il m'a aussi fait un bisou sur la joue, mais par timidité je n'ai pas osé tourner la tête ...
Bref, on a passé le film main dans la main.
Et à la fin c'est moi qui me suis lancée pour l'embrasser et c'était vraiment très agréable !!!

On est sortis pour qu'il fume, on est restés 30 bonnes minutes dehors. Il m'a proposé d'aller chez lui, même en tout bien tout honneur, mais j'ai refusé car j'avais le boulot le lendemain et il fallait que je sois raisonnable ! mais j'ai dis oui pour un autre jour, ce à quoi il a répondu qu'il me réservait son jeudi car il ne bossait pas. A vrai dire, j'ai aussi refusé pour voir un peu comment il allait réagir. Je sais maintenant que ce n'est pas très fiable !

Je suis donc rentrée chez moi sur un petit nuage, les papillons dans le ventre et encore plus quand je suis arrivée et que j'ai découvert un message pour me dire merci pour la soirée, qu'il n'espérait pas meilleur dénouement que ses lèvres sur les miennes. Il faut dire que je ne m'attendais pas à ça, j'étais partie sur un simple ciné sans plus en me disant que si ça fonctionnait on se reverrait par la suite. Et de son côté, pour lui, c'était naturel et vu que ça fonctionnait bien il n'a pas hésité.

(N'ayant plus ses message au moment où j'écris l'article, je fais appel à ma mémoire pour tout ce qui suit)

Le lendemain, toute joyeuse, on s'échange des sms toute la journée quasiment, il profite de ses pauses pour me faire un petit coucou, il me dit qu'on a des mois et des années pour faire ceci ou celà ... qu'il aime bien quand je lui fais le smiley avec le bisou en coeur. Enfin, plein de choses qu'on aime lire. Je suis carrément sous le charme !

Le soir, j'étais juste à côté de lui car j'avais une visite pour l'appart donc j'ai rejoint ma mère qui faisait quelques courses et c'est lui qui m'a proposé de passer le voir au boulot. Ce que j'ai bien évidemment accepté ! On est restés dehors 20/30 minutes avant qu'il bosse. Aucunement cachée de ses collègues. Il m'a à nouveau proposé de passer chez lui après son boulot (ça aurait du me faire tiquer) mais j'ai à nouveau refusé car à 23h30, bof ... donc sms toute la soirée et notamment un que j'ai trouvé à mon réveil, en me disant des choses gentilles, comme quoi on serait bien chez lui dans les bras l'un de l'autre, que la journée allait passer vite pour qu'on se retrouve, etc.

Je prépare donc mon sac le matin en priant pour que la journée passe en effet très vite.
On parle de maison secondaire et il me dit que la sienne sera la mienne.
Puis finalement il me propose un ciné avant de monter chez lui. Seulement, il n'y avait rien, du coup nous sommes allés faire quelques courses pour le repas du soir : une quiche super bonne !

Arrivés chez lui, je découvre un petit 2 pièces sympa.
On est effectivement dans les bras l'un de l'autre, à s'embrasser souvent. Il est très tactile, tendre, avec un regard à tomber, plutôt attentionné.
On prend une douche, séparés. Et alors que je veux mettre quelque chose à la poubelle, je découvre un petit tas de préservatifs, ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille ! mais bon, je me dis qu'après tout il en a le droit et surtout qu'ils ne sont peut être pas récents.
On regarde un film, on mange, on va se coucher et ce qui devait arriver arriva, mais aucun geste tendre par la suite ... on s'endort en regardant la télé.

La nuit passe ... je dors mal ! on n'est pas du tout dans les bras l'un de l'autre et il ronfle !
J'avais mis l'alarme à 7h, mais crevée je repousse à 7h30. Lui, dort. Je passe un bras sur lui avec ma tête sur son épaule mais il dort toujours. Je fini par me lever et aller me préparer en me disant que ça va le réveiller, mais non. Je prends donc mes affaires, je décide de boire mon café au boulot, je pique un croissant et je pars.

Arrivée au boulot je lui envoie : Bien arrivée ! J'espère que je ne t'ai pas trop réveillé. Je prendrai mon café au boulot mais je t'ai piqué un croissant :D
Il me répond assez tard et juste : Ben je ne t'ai même pas entendu partir
Là, j'ai commencé à sentir que ça n'allait pas, car pas du tout le ton des sms précédents. Mais me disant que je faisais peut être fausse route, j'ai envoyé : ah bon ça va alors ! en tout cas ça m'a fait plaisir d'être avec toi :)
Ce à quoi il a juste répondu : C'était sympa :)
Donc j'ai quand même bien compris que ça sentait le pâté avarié ...
J'ai laissé passer, en me disant qu'il m'écrirait peut être plus tard ... et non ... rien de 10h à 13h, chose qui n'était jamais arrivée jusqu'à présent. J'ai donc pris mon courage à deux mains sachant à quoi m'attendre mais je devais être fixée, donc j'ai envoyé : Ca va ?? je te sens un peu sur la réserve
Et là, 1h après, pendant sa pause, grosse réponse mytho, comme quoi il m'appréciait, que je lui plaisait, mais qu'il n'avait pas eu le flash, le déclic amoureux, qu'il pensait que ça viendrait avec la soirée passée ensemble ... Après 3 ou 4 sms échangés, j'ai terminé par un " Ok " sans rien de plus.

Bref tout ça était bien ficelé, il a su dire ce qu'il fallait, ce que les filles veulent entendre et lire, il a bien fait le lover tendre et attentionné pour arriver et ses fins et BIM, dans ma gueule !

Honnêtement, j'ai eu du mal à encaisser et ça me pique encore un peu le coeur, car il s'est vraiment bien débrouillé pour paraître sincère, attachant, faire croire que ça pouvait marcher et durer, avec de belles paroles et un comportement très plaisant. Très persuasif au point que j'en ai parlé avec certitude à ma famille et à quelques collègues !
Bref, un sale ascenseur émotionnel en même pas 4 jours ...
Autant dire que je boycotte son resto et que je n'espère pas le croiser en allant au ciné, car c'est à côté. Même si je n'ai rien à me reprocher, je préfère éviter !

Après, je me disais que c'était trop beau pour être vrai et c'était bien le cas ...
De mon côté, c'était parfait, physiquement comme je l'ai dis, il est très bien, plus grand, plutôt baraqué, tatoué, très mignon ... tout pour me plaire quoi. Et il avait vraiment un comportement affectif au top.
En plus on était à côté on aurait pu se voir souvent.
La relation idéale quoi ... j'ai rarement ressenti ça.
Pour le coup, j'avais des signes de bonheur, la petite boule au ventre, l'angoisse et l'excitation de le voir, l'envie d'être avec lui, le manque d'appétit ...

J'ai donc eu un peu le coeur en vrac toute la journée de vendredi, mélangé à de la colère, vu qu'il y a des sites plus appropriés pour ce type de rencontres ! il y a des filles qui ne cherchent que ça ... mais aussi car j'y ai vraiment cru. Après, je sais que Meetic c'est aussi risqué et que ça peut arriver. Tant pis pour moi.

Mais je te rassure, depuis ça va mieux.

Pour couronner le tout, le premier dont je parle au début de l'article, me fait la gueule car je ne l'ai pas vu en premier ... il a été très déçu. Il faut dire qu'il s'imaginait déjà plein de choses. Contact un peu rompu et honnêtement vu son comportement je ne suis pas sûre de le rencontrer. Je n'ai pas de compte à rendre, encore moins à un inconnu et surtout je n'ai absolument pas promis de le voir en premier. Puis je préfère quand même plutôt quelqu'un de mon âge de préférence.

Je n'abandonne pas, même si désormais je suis un peu plus méfiante et qu'à l'avenir je resterai beaucoup plus sur mes gardes ...

On se retrouve plus tard pour la suite ! car tu te doutes, il y a une suite ...

Publié dans Le Coin Intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lina 13/05/2017 18:27

Il y a vraiment des sales types quand même, je ne comprends pas comment on peut se jouer des gens et de leurs sentiments avec autant d'indifférence :/ Après, que ce soit IRL ou par le biais des sites de rencontres, l'amour reste une "loterie", on peut tomber sur un mec très bien, comme sur un con de première classe. Personnellement, j'ai déjà songé à m'inscrire sur Meetic ou Tinder, mais sans oser sauter le pas, je crois qu'actuellement, je ne suis pas prête à faire une nouvelle rencontre (quand on collectionne les abrutis, on ressent le besoin de faire une pause). Pour en revenir à Meetic, j'ai une amie qui avait rencontré son copain via ce site, je crois que ça fait environ 9 ans qu'ils sont ensemble... Comme quoi ;) Je te souhaite de faire une très jolie rencontre en tout cas ;)

Les Petits Bavardages de Magalie 13/05/2017 22:10

Merci pour ton commentaire Lina et en effet, j'espère une bien meilleure issue ;)
Mais tu as raison, des cas comme ça il y en a plein, même dans "la vraie vie" ce qui fout un peu les boules c'est qu'ils "s'attaquent" à des personnes comme moi qui ne visent pas ça et qu'ils savent bien s'y prendre pour piéger ! après il est clair que j'aurais du être plus méfiante mais ça ...
Je comprends ta crainte et surtout, il faut avoir le courage de se lancer pour voir les gens, car on rencontre aussi des personnes sympas voire plus si affinités lol et puis, pourquoi les autres et pas nous ? :)

Escarpins et Marmelade 12/05/2017 13:56

Mince, ça me fait de la peine de lire ces lignes.... Je suis désolée pour toi. Il n'a vraiment pas été correct. Une de mes amies était également inscrite sur Meetic et elle a connu les mêmes déconvenues que toi. En revanche, ma belle soeur a rencontré son mari sur Meetic, et ce fut le premier rendez-vous en plus! J'espère que ça va mieux...

Les Petits Bavardages de Magalie 12/05/2017 15:20

Hé oui, je pense qu'on est plusieurs à se faire avoir ! c'est très difficile de déceler le vrai du faux, surtout que certains savent bien s'y prendre et qu'on ne peut pas non plus se méfier de tout le monde. Mais ça m'a servi de leçon ... j'espère aussi que tout ça finira bien pour moi également :)