Bilan de santé #24

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #24

Voici l'heure du 24ème bilan de santé.

Ma dernière pesée date du 30 janvier.

OoOoOoOoO

54 soit une prise de 100 grammes
17,7 de MG soit une prise de 300 grammes

Bilan :
- 14,7 kilos
dont 9,3 de masse grasse

Bilan de santé #24
Bilan de santé #24

Franchement, j'ai été très surprise, car ces derniers temps et depuis ma dernière pesée j'ai un peu fait n'importe quoi : j'ai été au Mac Do 2 / KFC ou 3 fois (et je n'ai pas pris de salade hein ...), j'ai mangé des bonbons assez souvent (notamment un mix de Grand Frais que j'ai dégommé en quelques jours ...), une pizza un soir, des chocolats aussi ... bref, pas que des bonnes choses et en étant honnête, je m'étais préparée mentalement à voir s'afficher un très gros 55.

Cela étant, mes 3 repas quotidiens du matin, du midi et du soir, n'ont pas changé et je pense que c'est aussi ça qui permet d'avoir un équilibre.

Après, je suis bien consciente que je ne dois pas abuser de toutes ces choses pour autant, mais il faut croire que mon corps ne me le fait pas payer et que les quantités sont finalement assez raisonnables. Car bien évidemment, tout ça a été répartit en 1 mois et demi et je ne fais pas des " écarts " chaque jour, heureusement !

Concernant mes petits creux de l'après-midi, je continue toujours à consommer des barres protéinées qui restent très correctes niveau nutrition et qui en même temps me lèvent l'envie de sucré. D'ailleurs, j'ai reçu une commande dont je dois parler. J'achète aussi des abricots secs, ce qui permet de consommer également un peu de fruits. Puis j'ai bien évidemment des compotes et des fruits frais même si c'est très rare que je me dirige vers ces produits.

La chose qui me fait toujours défaut, c'est le sport.
Quand je rentre chez moi et qu'il est tard, c'est hors de question et quand il est tôt j'ai surtout envie de me laisser traîner et de profiter de ce temps et du calme. Puis ça ne va pas s'arranger avec les beaux jours et surtout la chaleur qui va arriver.

Quoi qu'il en soit, je suis quand même très contente du résultat, car c'est très stable à quelques centaines de grammes près.

J'ai fais une prise de sang dernièrement qui montre des résultats totalement normaux donc je suis rassurée de ce côté et je ne me sens pas mal, ni fatiguée ou autre, au contraire.

Le fait de mieux manger agit en bien sur ma santé, je me suis rendue compte que je suis quand même moins malade par rapport à avant et surtout que j'avais moins de maux de tête, ainsi que le ventre gonflé, notamment en raison de ma baisse significative de consommation de gluten, qui ne me manque pas trop car j'arrive à trouver des pâtes équivalentes et à des prix vraiment abordables et je remplace le pain par des biscottes, même si ce n'est pas la même chose. Evidemment, j'en consomme quand même car il est caché de partout et que je ne veux pas totalement m'en priver non plus, mais finalement je vis très bien comme ça.

Publié dans Santé

Commenter cet article