Du temps pour soi ...

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Du temps pour soi ...

Mercredi soir, ayant réussi à m'échapper du boulot à 16h, j'ai redécouvert la joie de rentrer chez moi et de profiter de mon temps libre.
J'ai eu le temps de lire quelques magazines et puis aussi de faire un peu de ménage car ça laissait à désirer depuis des semaines.

Et puis tout à coup, je me suis dis : mais bon sang, tu n'as plus le temps de rien en fait !
En rentrant quasiment tous les soirs à 17h30 / 18h (pire quand je vais au cinéma), j'ai souvent seulement le temps de me poser un peu sur mon canapé et de prendre une douche que c'est déjà heure de manger et de dormir ...
De temps en temps j'arrive à caser un coup de balai, mais même pas d'aspirateur ni de serpillière. Au mieux j'arrive à lancer une machine de linge !

STOP !!! Plus possible là.
Ca a retentit comme une évidence : je n'avais plus de temps pour moi.

Avoir un chéri c'est bien, mais ma semaine est bien occupée et je n'ai plus de week-end pour penser à moi et me consacrer du temps.

Bref, il me fallait un week-end, pour souffler, pour profiter, pour glander, pour traîner, pour faire mes obligations : ménage, repassage, etc.

Donc hier matin :
(moi en rouge et lui en bleu)

- Bisous !
- Coucou ! Comment ça va ? Tu me manques ... Bisous
- Franchement, je suis à la bourre, je n'ai plus le temps de rien et ça me rend plutôt dingue ... Je crois que je vais m'accorder le week-end du 11/12 mars. Seule. Je n'ai plus le temps de faire mon ménage, de lire, de prendre un bain, de me détendre tranquillement
- Encore une fois, rien à voir avec toi mais j'ai aussi des choses à faire, dont certaines indispensables et besoin de temps et de liberté pour moi
- Comme je te le dis depuis le début, il faut toujours garder à l'esprit que j'ai vécu 2 ans seule et que j'ai besoin de certaines choses
- Et là je sens que j'ai besoin de calme, de temps et d'être seule pour penser surtout à moi

- Bon ... OK ...
- Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est difficile de gérer des semaines où je rentre chez moi en moyenne à 18h et de ne pas avoir de moment "à moi" le WE pour faire ce qui me plait et surtout mes obligations. Mais c'est très compliqué je te l'avoue
- Je t'aime et donc te comprends. Pas de soucis
- Autre chose ...???

- Non lol, juste que ce n'est pas par rapport à toi mais bien par rapport à moi et à mon besoin de calme et de liberté
- OK
- Et que je le ferai de temps en temps parce que mine de rien depuis janvier j'ai énormément de choses en stand-by
- Donc une fois de temps en temps je m'accorderai un petit week-end pour faire ce que je dois faire

- OK. Sache que là j'ai la crève depuis lundi. Je te le dis tout en sachant que je prends le risque de ne pas te voir aussi ce WE ...
- Décidément tu les prends coup sur coup
- C'est dû à samedi en Italie ...
- Mais effectivement si tu n'es pas bien c'est peut être plus prudent que tu te reposes, déjà, et que tu te soignes avant tout !!! Ca fait déjà deux semaines ce n'est pas bien que ça s'enchaîne comme ça
- Comme tu voudras ... (avec 3 coeurs)
- De mon côté, j'ai une santé fragile déjà de base et ce n'est vraiment pas l'année où je peux me permettre d'être malade ... donc si tu n'es pas bien autant te soigner et être d'attaque le WE prochain !
- Mais encore une fois, COOL et RELAX, il n'y a rien de grave hein, ça ne change RIEN ! Ce n'est pas parce qu'on ne se voit pas que c'est la fin du monde, au contraire
- C'est sur qu'on ne peut se voir que les WE, mais il y a pire dans la vie, on est ensemble c'est tout ce qui est important

- Oui. Pas de soucis. Tant qu'on s'AIME. Parce que moi JE T'AIME à un point tel que je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça (avec plein de coeurs)
- Je t'aime aussi et c'est tout ce qui compte. Vraiment je veux que tu comprennes et que tu saches que ce n'est pas en rapport à toi tout ça. C'est MOI, C'est mon caractère, c'est mon indépendance. Je suis comme ça, très libre et solitaire et j'ai aussi besoin de mes moments à moi. Ca n'empêche rien d'autre ! Bien au contraire, je pense que ça peut être bénéfique même si c'est un peu contraignant et que je sais que ça ne te convient pas forcément.
- Tant que tu m'aimes sincèrement ça m'ira ...
- Mais oui lol, rien à voir avec ça, promis
- Mais tu commences à connaître mon caractère et je pense que tu sais pourquoi je le fais. Même si ça passe à la trappe 2 WE
- Un peu de distance ça fait aussi du bien. Je sais que pour toi ça n'est pas pareil, notamment car tu as plus de temps libre mais pour moi c'est important d'en disposer

- Encore une fois si ce n'est pas dû à moi et que tu m'aimes ça ira ... (avec un coeur)
- Promis !

Bon bon bon ... plusieurs choses.

Déjà, je sais que ça ne lui fait pas plaisir.
Je pense qu'on peut dire qu'il est beaucoup plus attaché à moi et amoureux de moi, que moi envers lui. Certaines personnes n'osent pas le dire ou ne trouvent pas de différence, moi je le ressens bien.

Après avoir vécu seule, tout fait seule, tout assumé seule, forcément, j'ai des réflexes, des habitudes, et oui, certaines choses me manquent.
J'ai envie d'avoir du temps pour lire mes magazines (gros retard et du coup je ne peux pas faire TOUS mes articles "Ce qui a retenu mon attention"), regarder mes séries (j'ai un retard absolument scandaleux !), faire mon ménage tranquillement (obligé avec les visites et puis en temps normal aussi, j'aime que ce soit propre) ou tout simplement me laisser vivre (larver sur mon canapé !) !!!

Comme je l'ai dis, ce n'est pas CONTRE lui, mais POUR moi.
Je sais que ça peut être perçu comme "elle ne veut pas le voir", mais pas du tout. Je veux avant tout me retrouver, MOI ! Profiter du temps, être au calme et me laisser aller à mes loisirs et mes occupations.

Il n'a pas la même notion du temps libre que moi car maximum à 14h il rentre chez lui avec régulièrement un jour de repos dans la semaine. Encore hier, il m'a annoncé qu'il ne bossait pas aujourd'hui alors qu'il n'a déjà pas bossé mardi ... Donc il a du temps pour faire son ménage, ses courses, voir du monde, flâner quand il veut, etc. C'est une bonne chose et une chance pour lui, mais MOI AUSSI j'ai le droit d'avoir du temps pour tout ça. Même si ça doit empiéter sur notre temps commun car il n'y a pas d'autres créneaux. C'est certain que si j'avais le même emploi du temps que lui ça me faciliterait la vie, mais ce n'est pas du tout le cas et je dois faire avec. Et lui aussi.

Après, je pense qu'il commence à me connaître et à savoir qu'il ne faut pas trop me braquer.
Je lui ai déjà dis que je faisais ma vie comme je voulais, que personne n'avait à m'imposer quelque chose et qu'en dehors du boulot je n'avais de compte à rendre à personne. Et c'est bien comme ça que je vois ma vie, même en couple.
Je sais que ça peut paraître dur et brutal mais je suis comme ça et je ne compte pas changer. Je n'ai pas accepté de changer et de modifier mon caractère et ma vie pour "sauver" ma relation avec l'Ex, ce n'est certainement pas maintenant que ce sera le cas.
Et lui il l'accepte, pour moi, parce qu'il m'aime. Même si je sais que ce n'est pas ce qu'il veut.

Donc mon week-end de mars était réglé. Et j'avais même posé le vendredi 10 car je sentais que j'en ai VRAIMENT BESOIN. Un jour entier de congés pour moi depuis le début de l'année c'est nécessaire par rapport au boulot histoire de souffler un peu et surtout au bout de 2 mois de relation.

Sauf qu'ensuite, il m'a annoncé être malade depuis le début de la semaine ... et ça aussi c'est compliqué pour moi.
Déjà et avant toute chose, il a enchaîné deux semaines de crève, il était temps qu'il se repose bien et surtout qu'il se soigne en profondeur pour ne pas que ça traîne et que ça s'aggrave.
Puis je ne sais pas toi, mais moi, quand je suis malade je n'ai qu'une envie : m'enterrer et qu'on me foutre la paix en attendant que ça passe !
Ensuite, y aller ? j'aurais pu oui, mais pour risquer d'être malade à mon tour ? Non merci. Déjà que j'ai une santé merdique, je n'ai pas besoin en plus d'aller me chercher les microbes des autres.
Surtout qu'il faut savoir que :
- 1 : mon médecin est un sombre con qui ne m'arrête jamais ... et si par chance c'est le cas, je perds de l'argent (une perte de 15 € pour chaque jour d'absence ...).
- 2 : si vraiment je ne suis pas bien et que je ne me sens pas d'aller au boulot car je n'ai pas d'arrêt, je peux poser des congés, mais comme on nous a dégagé 13 jours annuels, il ne m'en reste déjà plus beaucoup.
En gros et au moins cette année : maladie = grosse merde.
Donc NON je n'allais certainement pas me frotter à ses microbes, même par amour !

Après on peut se dire que zappant déjà ce week-end je pourrai renoncer à celui de mars.
Mais non.
Je tiens à conserver ce petit week-end de 3 jours pour moi quand même.

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

crise de trentenaire 25/02/2017 23:24

Coucou poulette ! Tu fais bien de conserver des moments pour toi et de te faire du bien. Cela me paraît fondamental, que l'on soit un couple récent ou plus établi, de se réserver des instants à soi. Comme toi, je suis très indépendante et je comprends donc parfaitement ton envie de passer du temps seule. Et puis les retrouvailles ne seront que meilleures...
Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 26/02/2017 09:13

Coucou Copine, tu as raison, je n'avais absolument pas ce besoin avec l'Ex, c'est finalement ma période de célibat qui m'a permis de comprendre ça et surtout d'y être désormais attachée ! Je n'ai pas pu en profiter correctement, j'en parlerai dans le récap' demain, donc j'espère que le suivant sera entièrement dédié au repos et que je profiterai bien. En tout cas ça m'a quand même fait du bien de me retrouver seule ...
Gros bisous et bon dimanche !

Lina 25/02/2017 10:03

Je te comprends parfaitement, parce qu'en couple ou non, j'ai aussi ce besoin quasi vital d'avoir du temps pour moi. D'ailleurs je pense que c'est quelque chose d'important dans un couple, d'avoir des petits moments à soi. Les moments passés ensemble/les retrouvailles, n'en sont alors que meilleurs ;)

Les Petits Bavardages de Magalie 25/02/2017 10:35

Coucou Lina, et merci pour ce commentaire qui explique EXACTEMENT ce que je ressens. C'est quasiment obligatoire en temps normal pour un couple et encore plus quand on a passé des mois seule et qu'on a pris certaines habitudes qui finalement ... conviennent très bien lol ! Comme tu dis, je pense qu'on saura apprécier encore plus le week-end prochain :)
Gros bisous et bon samedi

Bernieshoot 24/02/2017 21:36

C'est important de garder du temps pour soi