Le jour où j'ai eu un coup de coeur !

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Le jour où j'ai eu un coup de coeur !

Il n'y a pas si longtemps, je te faisais part de mes grandes désillusions de 2016 :

- Monsieur M. n'avait visiblement pas si envie que ça de me voir. A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle, ni message, ni signe. Rien. Depuis septembre 2016 donc ...
- Une autre rencontre, aux airs de retrouvailles, m'avait laissée quelque peu ... perplexe.

Au besoin, tu trouveras un peu plus de détails (pas du tout croustillants) ici.

Bref, le champ d'action commençait à se réduire très largement, n'ayant plus personne de mon côté, et que des autres côtés (amis, famille, etc), ce n'est pas très glorieux non plus !

Mais figure toi que 2017 s'annonçait finalement plutôt bien pour moi

Le jour où j'ai eu un coup de coeur !

Samedi dernier, 7 janvier 2017, alors que j'avais pris la décision de faire attention à mes dépenses cette année (j'y compte toujours) ... je suis allée faire un petit tour du côté des boutiques (j'avais 15 % chez Gémo !).
Bon, en fait il n'y avait pas grand chose, car juste avant les soldes (que je ne ferai pas), j'avais quand même en tête mon budget déjà grandement amputé (on est seulement le 11 et j'ai envie de pleurer) et surtout, mon côté raisonnable a pris le dessus : je n'avais même pas mis une seule fois TOUS mes habits (désormais très nombreux).
Bref, je suis repartie sans rien et ça, c'est une grande victoire de canard !

Comme il était plus ou moins l'heure du repas, je me suis dis que j'allais proposer à ma soeur et son chéri de faire quelque chose, surtout qu'il n'y avait pas les enfants. Et ça c'est chouette (surtout pour eux !).

Seulement, ils ne m'avaient pas attendue et avaient déjà prévu quelque chose de leur côté.
Ne voulant pas m'imposer et comme je suis plutôt timide je n'ai pas insisté, jusqu'au moment où elle m'a dit qu'il y avait assez et que je pouvais me joindre à eux plutôt que rentrer chez moi seule, sans rien.
C'est donc volontiers que j'ai accepté !

Environ 15 minutes après, me voilà rendue sur place ! et le " on a du monde " a pris une autre forme : juste une personne, un homme. Un collègue de boulot que j'avais déjà vaguement vu sur Facebook et dont j'avais eu de très bons échos.

A peine arrivée, à la présentation, il déclare : oui on se connait !
Stupeur !
Quoi ??? J'aurais oublié ça ?
Mais non, juste que lui aussi, par le biais de nos deux amis communs, ma soeur et son chéri, m'avait déjà vue.

Bref, le repas s'est bien passé, on a bien mangé, on a bien bu on avait la peau du ventre bien tendue.
On a bien parlé, tout le monde était finalement très à l'aise et on a passé vraiment un très chouette moment.
Ils lui ont proposé d'aller faire une petite balade mais il avait déjà prévu quelque chose en fin de journée, du coup, il est rentré.

Moi je suis restée ! et on en a évidemment parlé car ils ont bien vu et compris que je n'étais pas indifférente.

Point positifs

Le jour où j'ai eu un coup de coeur !

- physiquement, très bien, il est assez petit mais pas plus petit que moi !
- professionnellement, aussi (boulot sûr)
- caractère assez identique au mien avec de belles valeurs
- très honnête, gentil, généreux, avec de l'humour ...

Points négatifs

Le jour où j'ai eu un coup de coeur !

- 15 ans de plus au compteur !
- habite assez loin, environ 1h30 (à ce jour, en fonction de où je suis)

Et puis au cours du repas il a évoqué deux choses :
- break sentimental après une rupture assez difficile
- une personne intéressée par lui, mais difficile de construire quelque chose en habitant loin

Autant dire que tout ça réuni, plus le fait que comparée à lui je suis une minipousse de quasiment 33 ans, j'étais persuadée qu'il allait me zapper complet ... Et puis le dimanche soir, il m'a demandée en ami sur Facebook !

Le jour où j'ai eu un coup de coeur !

On a parlé pendant 2 bonnes heures. Principalement de tout et de rien. Et j'ai fini par lui dire que ça m'avait fait très plaisir de le rencontrer et surtout de lui parler. Ce qui était réciproque, surtout qu'il ne pensait jamais me rencontrer un jour ! (dixit lui).

Le lendemain soir, il vient une nouvelle fois vers moi pour me parler. Ce qu'on fait pendant environ 1h30 et puis il m'a donné son numéro en me disant d'en faire ce que je voulais. Je lui ai bien évidemment donné le mien le retour !

On continue à papoter jusqu'à ce qu'on parle dates de naissances. Visiblement, la question de l'âge n'a pas l'air de lui poser plus de soucis que ça. Mais il est vrai que c'est plus flatteur pour un homme qu'une fille de 33 ans s'intéresse à lui, que l'inverse. Même si de mon côté, je suis contente de ne pas être "trop" jeune pour le laisser indifférent.

Le jour où j'ai eu un coup de coeur !

En toute franchise, je n'ai pas encore décidé si je voulais des enfants ou non, j'ai toujours dis que ça dépendrait aussi de la personne avec qui je serai. Mais qu'en est-il quand la personne qui peut devenir mon compagnon va sur ses 48 ans et n'a pas d'enfants ? On y reviendra !

Et puis en milieu de soirée, il se lance : il me demande si je souhaite qu'on se voit le week-end. Je lui réponds que ça me ferait vraiment plaisir, oui !

Je deviens un peu plus angoissée quand il dit que la prochaine fois, si je le permets, il me téléphonera. Je ne suis pas très téléphone, j'ai toujours préféré l'écrit : les lettres, les mails, les sms ... mais bon ! Visiblement, il est timide aussi, même si ça ne s'est pas encore trop vu.

On a terminé la soirée à parler surtout de nous, on a un peu exposé nos caractères, nos visions de la vie, on a aussi un peu parlé de notre passé, mais sans trop en dévoiler non plus. Et nous avons échangé notre premier " Bisous ". Virtuel, écrit, bien évidemment ! Petit à petit, ça avançait.

Le jour où j'ai eu un coup de coeur !

Le lendemain, je lui ai écrit un sms le matin pour lui envoyer une dose de courage, il fait un boulot assez physique et pas toujours facile ... Il m'a répondu, en me disant qu'il n'osait pas m'écrire. Ca m'a fait sourire cette gêne. Après plus de 10 ans en couple, c'est très bizarre de se retrouver dans cette situation de découverte, de drague plus ou moins maladroite.

On s'est envoyé des sms en journée et ...

... je m'arrête là pour cette fois-ci, mais promis, je te raconterai la suite !

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

Lina 11/01/2017 19:30

Oh, c'est un bien joli début d'histoire en tout cas :) !
Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite ^_^

Les Petits Bavardages de Magalie 11/01/2017 20:19

Merci beaucoup Lina, on croise les doigts ! :)

Bernieshoot 11/01/2017 18:13

on croise les doigts pour que tu se passes bien

Les Petits Bavardages de Magalie 11/01/2017 19:15

Merci beaucoup, on verra ce que les prochains jours réserveront :)

Aileza 11/01/2017 14:54

Je suis hyper contente pour toi ! Peu importe si ça débouche sur du durable ou pas, le principal c'est de faire vibrer ton coeur ;) Ne te mets pas la pression, profite de chaque instant. Et en ce qui concerne son âge, ne te mets de barrière, l'Amour avant tout !
Bises <3

Les Petits Bavardages de Magalie 11/01/2017 15:07

Coucou Aileza et merci pour ce chouette commentaire !
Tu as raison, pour le moment rien de sur ni de gagné, il faut déjà se voir ... et tout dépendra de comment ça se passera. Mais je garde espoir et je me dis que ça peut fonctionner :)
Bisous !

Gisele 11/01/2017 13:02

Si ce garçon vous plaît, et réciproquement, foncez!

Les Petits Bavardages de Magalie 11/01/2017 14:12

Oui oui, mais doucement quand même ! ;)