L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...

Après de très nombreuses années de mauvaise habitude, quasiment toute ma vie en fait, j'ai réussi, quelques fois, à me laisser pousser les ongles.

Mais en ce temps-là, je n'avais absolument pas les bases d'une bonne manucure et mes réussites n'ont pas duré longtemps.

Pourtant, courant 2014, j'y suis de nouveau parvenu et j'ai même réussi à tenir environ 18 mois. Un exploit.

Fière d'avoir de beaux ongles, de belles mains, de montrer les belles couleurs que je posais. J'avais énormément de compliments et pour moi qui avait les ongles rongés depuis toute petite, c'était un grand succès !

Malheureusement, j'ai rechuté fin 2015, quand l'Ex a quitté l'appartement et jusqu'à fin 2016, impossible d'avoir une longueur.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Plein de fois je me disais : aller, j'arrête, il faut absolument que je retrouve de belles mains, c'est plus joli, plus féminin. Mais impossible, j'étais tout le temps en train de les mâchouiller.

J'en suis donc arrivée à la solution la plus facile et radicale : la pose de faux ongles.

Un jour, je suis allée sur Google, j'ai cherché les salons de beauté à coté de chez moi et j'en ai trouvé un pile dans le centre ville.
Je m'y suis rendue un soir pour exposer mon cas et prendre un rendez-vous, fixé au lendemain soir, on ne pouvait pas faire plus rapide !

J'y suis donc retournée le lendemain.

Mais avant toute chose, voilà d'où je suis partie.

L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...

Terrible hein ? ...
Surtout quand on voit les manucures que je faisais sur mes propres ongles !

Bref, j'avais rendez-vous à 17h30 et je suis sortie à ... 19h !
L'esthéticienne était hyper sympa, très gentille, elle m'a parlé tout le long, j'étais vraiment mise à l'aise et c'est une très bonne chose pour moi qui suis assez timide.

Ca m'a vraiment plu de voir comment elle travaillait, car je ne savais absolument pas du tout comment ça se passait et il faut avouer que c'est un métier, il y a une sacré technique !

Au niveau du résultat, je trouve que de loin, ça rend très bien.

L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...
L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...
L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...

En revanche, de près, on voit bien que ce sont des faux ongles.

L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...
L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...
L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...

Par contre, elle a vraiment bien ciblé ma demande, car la longueur est top, pile comme j'aime.

L'onychophagie : la rechute ! et ma solution ...

Niveau tarif, j'ai payé 54 € : la pose, les couches de je ne sais pas quoi, du gel, la mise en forme des ongles etc, + la pose du vernis.

En effet, elle m'a proposé 3 choses : une couleur, une french et le vernis que j'ai, que j'ai choisi car la couleur je trouvais ça un peu "trop" pour la première fois et je ne suis pas hyper fan de la french. Donc ce rose très pâle me paraissait le mieux.

Mon verdict est cependant assez mitigé.

Il faut dire ce qui est, ce n'est pas naturel et ça se voit, donc ce côté un peu faux me gêne.

D'un autre côté, c'est clair que c'est la solution la plus simple et facile mais cela a un coût. En temps normal ça dure 3 semaines et dépenser 54 € à chaque fois, pfiou ..

Mais c'est sur que c'est pratique : c'est résistant, il n'y a pas de vernis écaillé, pas besoin de refaire une couleur chaque semaine, voire moins.

Du coup, j'envisage de le faire peut être 2 ou 3 fois, le temps que mes ongles poussent et surtout que je perde l'habitude de mettre mes doigts à la bouche. Ce qui pour le moment marche hyper bien !

Mon but étant bien évidemment de retrouver mes ongles pour faire mes propres manucures qui seront plus naturelles. Et moins chères ! Et puis je pense qu'une vie avec des faux ongles, ça doit bien abimer les vrais.

Je suis consciente que ça n'est pas pour desuite car une fois que je l'aurai décidé je pense qu'il va y avoir un soucis de pousse à la base qui se verra de plus en plus et ça risque d'être assez moche !

Bref, je suis quand même contente d'avoir franchi le pas et je me dis que c'est la solution idéale pour que je me rende à nouveau compte que c'est bien plus joli comme ça !

Je ferai un point d'ici quelques semaines/mois pour dire où j'en suis.

Publié dans Bla Bla, Le Coin Intime

Commenter cet article

Happy Swallow 08/01/2017 22:34

Coucou,

Comme tu le sais, je suis une rongeuse compulsive... C'est horriblement frustrant !
J'ai pensé à la pose de faux ongles mais j'ai entendu dire que c'était mauvais pour les ongles. As tu des infos de ce coté-là ?
Merci. Bises et à très vite

Les Petits Bavardages de Magalie 09/01/2017 10:15

Coucou Julie,
J'ai eu les mêmes échos que toi, c'est pour ça que je ne pense pas aller au-delà de 2 à 3 poses. Il est vrai que l'ongle ne respire pas et que les produits ne sont pas très naturels du coup ça n'est pas la solution idéale sur le long terme.
En tout cas je suis très satisfaite de cette première pose, ça m'a bien coupé la manie de mâchouiller mes ongles !
Essaie peut être une fois ? Sinon j'ai lu de très bons retours sur les faux ongles ImPRESS, qui eux ne durent qu'une semaine environ mais qui sont à poser soi-même. Ça pourra te mettre un pied dedans pour lancer la machine ;)
Bisous et bon lundi !

Lina 08/01/2017 19:49

J'espère que ça te donnera le déclic pour cesser de te ronger les ongles ^_^
Le résultat est très joli !
J'ai souvent eu la mauvaise manie de me ronger les ongles, ça m'est passé vers l'adolescence (un déclic)... En revanche désormais je ne supporte plus d'avoir les ongles trop longs (je ne les ronge pas, le coupe-ongles est mon ami), j'ai l'impression que ça me fait mal sinon, et j'ai pris l'habitude de les avoir assez courts car pour jouer de la guitare, c'est mieux :)

Les Petits Bavardages de Magalie 09/01/2017 10:19

Coucou Lina,
En effet, mon but avec cette pose c'est de les laisser pousser pour avoir une certaine longueur et ensuite prendre le relai moi-même.
Après je te comprends pour la longueur, travaillant sur ordinateur, trop longs, c'est pénalisant !
On verra d'ici quelques semaines/mois les résultats :)

Bernieshoot 08/01/2017 17:30

tu peux être très fière de toi, tu as de jolies mains et ongles

Les Petits Bavardages de Magalie 08/01/2017 17:58

Merci, même si pour le moment ce ne sont pas les miens ça reste plus agréable à voir :D