Bilan de santé #23

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #23

Voici l'heure du 23ème bilan de santé.

Ma dernière pesée date du 2 janvier.

OoOoOoOoO

53,9 soit une perte de 1,8 kilo
17,4 de MG soit une perte de 600 grammes

Bilan :
- 14,8 kilos
dont 9,6 de masse grasse

Bilan de santé #23
Bilan de santé #23

Hum, bon, sentiment partagé, je dois avouer !

Quelque part, je suis contente de perdre encore du poids et je me dis que si ça continue, c'est que mon corps a encore des réserves et qu'il puise dedans, sans danger.
C'est un chiffre que je n'ai pas vu depuis des années et des années. Même en faisant Dukan en 2009, le plus bas que j'ai vu c'était 57,4 je m'en souviens encore, soit 3,5 kilos de différence quand même !

D'un autre côté, je me dis que quasiment 2 kilos en 1 mois, c'est plutôt conséquent !

Je n'ai absolument rien changé à mes habitudes de repas, qui sont généralement composés comme ceci en semaine.

Matin : biscottes sans gluten avec confiture, de temps en temps de la pâte à tartiner. Toujours un jus de fruits, le plus souvent en bouteille, mais du pur jus. Sauf quand j'ai du temps je penche pour un jus ou un smoothie maison avec des fruits frais.

Midi : protéines et légumes, tout le temps ou le plus possible, avec une compote.

Soir : soupe de légumes maison, avec une compote et/ou un fruit. Si vraiment j'ai faim ou peu mangé le midi, je prends en plus une protéine : steak haché, croq'soja ... et/ou des biscottes avec du fromage. Je mange très peu de produits laitiers donc bon ...

Je ne dis pas que je respecte totalement ces menus, ça dépend aussi de mes possibilités et du temps que j'ai en rentrant, mais généralement et si on regarde mes repas, c'est à peu près ça pour toute la semaine.

Le week-end, je suis un peu plus souple car je suis avec l'Homme, donc j'essaie quand même de me caler sur lui, mais il fait aussi très attention donc quelque part je n'ai pas trop de tentations. Les deux week-ends que j'ai passés avec lui jusqu'à présent, ont été très largement raisonnables, même au resto.

J'évite toujours ce qui est relativement gras, les plats préparés type pizzas, nems, quiches et compagnie, qui ne sont pas vraiment diététiques et chers et j'ai également réduit un peu les fast-food, même quand je vais au cinéma. Mais ça m'arrivera encore évidemment. Seulement, tant que j'ai d'autres possibilités, j'arrive à me raisonner et je mange plus sainement en me disant qu'il vaut mieux ma soupe déjà prête que dépenser 10 € dans un menu gras.

En revanche, j'ai pris l'habitude de consommer quelques aliments sans gluten qui passent très bien, comme les biscottes, de différentes marques d'ailleurs, ça permet de varier. Mais aussi des spaghettis, notamment celles de Panzani qui sont excellentes et vraiment pas chères du tout, je crois que le paquet n'est même pas à 1,50 €. Malheureusement, pour des raisons financières j'ai du arrêter mon abonnement à la GlutenBox qui m'a permis cependant de faire de belles découvertes.

Au niveau des yaourts, j'en mange très peu, je préfère me concentrer sur des compotes, même si bien évidemment, des fois je craque sur des trucs type Danette ou Mont Blanc, mais comme j'en achète peu, j'essaie de rentabiliser !

Après, je dois avouer que désormais, à cause de mes soucis à la bouche, dès que je mange et quel que soit le repas, j'ai peur ! Peur que j'ai des plaques, peur que toute ma bouche devienne rouge ... c'est vraiment con, mais je me prive aussi de beaucoup de choses à cause de ça car je ne sais jamais trop comment je vais réagir. Autant seule chez moi je m'en fous, autant au boulot, dans les repas avec l'Homme (qui n'est pas trop au courant de tout ce bordel pour le moment) ou en famille, ça m'angoisse ! Au boulot ils sont au courant, donc quand j'évoque la raison ils le comprennent. Avec ma famille, à vrai dire je suis plus souple car je sais que bon ... c'est ma famille quoi, même si c'est gênant, je suis moins mal à l'aise ! Puis l'Homme ben ... un jour je lui en parlerai mais j'avoue que je ne me pose pas trop la question, car j'arrive désormais plus ou moins à savoir ce qui peut passer ou non et je ruse avec ça.

Bon, le hic, c'est le sport ... impossible de m'y mettre en semaine, car comme je l'avais prévu je ne peux absolument plus partir à 16h du boulot et quand c'est le cas, c'est pour aller au cinéma, faire mes courses ou finalement rentrer chez moi et souffler un peu ! Pas la motivation de sortir mon stepper.
Après, j'en fais un peu le week-end, car avec l'Homme, souvent, on part en balade, même si ce n'est pas de la grosse marche.
Mais bon, ce n'est pas ce qui m'inquiète à vrai dire ... ça ne me ferait pas de mal mais je ne me focalise pas sur ça pour autant.

Voilà pour ce bilan de fin janvier qui est quand même très positif dans l'ensemble !

Publié dans Santé

Commenter cet article

crise de trentenaire 04/02/2017 15:32

Coucou ma bichette !
Ce sont de très bonnes nouvelles... peut être que cette perte flagrante est due aussi aux prémices amoureux. Je me rappelle, pour ma part, quand je débute une relation amoureuse, en général, même si je mange bien, j'ai tendance à perdre du poids... Continue à bien t'alimenter et tu maintiendras tout ça... La perte est considérable depuis fin 2015, je suis très fière de toi. Cela doit aussi refléter le fait que tu connaisses bien ton corps maintenant et que tu es à l'aise avec.
Je te fais plein de bisous
<3

Les Petits Bavardages de Magalie 05/02/2017 21:01

Coucou,
Tu as raison, l'amour fait parfois des miracles lol ! surtout qu'il fait aussi attention donc ce n'est pas avec lui que je ferai des orgies à tous les repas, et ça me va très bien !
En tout cas, c'est clair que je me sens bien mieux comme ça.
Gros bisous :)