Purmat, l'anti spot !

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Purmat, l'anti spot !

Dans ma super chance, en plus d'avoir une peau capricieuse qui ne supporte rien, elle est aussi grasse avec des imperfections.
Je t'épargne les détails, on se comprend.

J'ai donc cherché un produit qui pourrait me convenir et mon choix s'est dirigé vers le fluide régulateur matifiant Purmat de Dermatherm, que j'achète chez Mademoiselle Bio généralement.

Purmat, l'anti spot !

En effet, il est pile poil pour ma peau grasse à imperfections, car il :

  • matifie le teint et régule l’excès de sébum ;
  • purifie et rééquilibre l’épiderme ;
  • resserre les pores et lisse la peau.
Purmat, l'anti spot !

Comme tous les produits de cette marque, la composition est impeccable.

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
58 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Je crois qu'on peut difficilement reprocher quelque chose à ce niveau.

Voilà le détail de la liste INCI, un peu longue mais très correcte.

Purmat, l'anti spot !
Purmat, l'anti spot !
Purmat, l'anti spot !

Comme tous les produits Dermatherm, il exclut pas mal de mauvais ingrédients et / ou potentiellement déclencheurs de réactions allergiques et ça c'est une très bonne chose pour moi, notamment concernant l'alcool, qu'on retrouve souvent dans les produits pour peaux grasses, mais aussi les parfums.

Purmat, l'anti spot !

Le flacon airless est très pratique et hygiénique, c'est un format que j'affectionne tout particulièrement et que je préfère aux tubes ou flacons.

Purmat, l'anti spot !

oOo - Mon avis - oOo

La quantité par pression entière délivrée est trop importante, même pour tout le visage, la moitié, c'est largement suffisant.

La texture est facile à étaler, le fluide pénètre rapidement, sans pelucher et ne laisse pas de sensation grasse, ce qui est vraiment un très bon point si on souhaite l'appliquer en journée. En revanche, à mon niveau il se produit quelque chose de particulier : les pores de mon nez fuient ! Super louche, mais c'est comme si je transpirais du nez.

Après, il faut reconnaître une chose : ce produit sent fort ! Ce n'est pas désagréable car ça sent plutôt le médicament naturel aux plantes, mais honnêtement, les premières fois j'ai eu vraiment du mal à m'y faire, ça prend le nez !

Au niveau du résultat par contre, c'est vraiment top. Ca dégomme bien les imperfections et rougeurs et il m'arrive de l'appliquer un peu plus généreusement localement. En 2 à 3 jours maximum il n'y a plus rien.

Je ne l'applique pas forcément tous les jours car je n'en ai pas spécialement besoin, hormis en temps de crise, car je ne veux pas que ma peau s'y habitue, donc je suis plutôt dans l'ordre de 2 à 3 fois par semaine. En revanche, localement, dès qu'un problème pointe son nez je n'hésite pas.

A 10 € / 12 € environ (les prix varient régulièrement) le flacon de 50 ml dure longtemps pour mon utilisation. Toutefois, il faut veiller à ne pas dépasser les 6 mois après l'ouverture.

PS : c'est le produit que j'ai mis une plombe à avoir en raison des ruptures de stock.

Publié dans Visage

Commenter cet article