Les retrouvailles ... sans suite !

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Coucou ici,

Changement de programme pour ce lundi : pas de récap' de la semaine précédente.

En effet, j'étais en congés et loin de chez moi, j'ai préféré apprécier ces instants et le fait d'être avec ma famille, plutôt que de tout noter sur mon ordi.

J'ai bien profité, ça m'a fait du bien de couper un peu et surtout de partir.

J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées et j'en profite pour vous souhaiter une excellente année, j'espère qu'elle sera remplie de plein de belles choses à tous les niveaux.

Bon lundi et bonne semaine !

oOoOoOo

Les retrouvailles ... sans suite !

Il y a quelques temps, je te parlais de Monsieur M.

Pour rappel et pour ceux qui n'ont pas tout suivi, je connais Monsieur M. depuis 2002.
On s'est rencontrés début 2005, mais sans suite étant donné que j'étais déjà en couple (oui je sais, c'est mal).
Puis fin 2005 j'ai rencontré l'Ex et ça a roulé jusqu'à mi 2015.
On s'est perdus de vue quelques années, puis retrouvés sur Facebook, en couple tous les deux, on a conservé le contact, virtuel seulement.

C'est donc tout naturellement que je me suis dis qu'après toutes ces années, il était peut être envisageable de se retrouver et de voir comment ça pouvait évoluer.

Sauf que lorsque j'ai proposé qu'on se voit en juin, c'était trop juste pour lui, pour régler sa situation et lorsque j'ai proposé pour septembre, je le reconnais, les conditions n'étaient pas géniales et surtout c'était un peu tard pour qu'il s'organise.
Et depuis mi-septembre : rien. Quand je dis rien, c'est RIEN. Aucun contact.
Vexée, je ne lui ai même pas souhaité son anniversaire. Quand je dis que je suis rancunière, je ne plaisante pas, en voilà la preuve.

Naïve, je pensais qu'il allait un jour me proposer de venir un week-end. Ou quelques jours. Non, aucun plan, aucun projet.
Pas de nouvelles pour Noël.
Rien pour le Jour de l'An, de lui ou de moi.

Du coup, j'ai sérieusement revu mes plans.
J'ai proposé deux fois, il n'a pas donné suite et il ne fait pas d'efforts pour bouger la situation. Je ne vais pas déplacer des murs s'il n'a pas envie.

C'est déjà compliqué vu qu'on est séparés par des heures et des kilomètres.
On a tous les deux un boulot et à l'heure actuelle c'est très difficile d'en changer, voire de prendre le risque de tout perdre en déménagement.
Déménagement qui en plus, serait bordélique, étant donné que je n'ai absolument pas l'intention de bouger de mon département et que lui, étant propriétaire, ça peut être vite l'enfer. Je sais de quoi je parle j'essaie de vendre depuis septembre 2015 !

Sans compter, en plus, sa situation personnelle qui franchement me dépasse totalement.
Soit disant il n'y a plus rien avec sa copine, mais ils vivent quand même plus ou moins ensemble, font encore des sorties tous les deux, sachant qu'en plus, elle ne se prive pas d'aller ailleurs. En tout cas c'était le cas à une époque car il disait "l'autre mec".
Sérieux, je ne vois pas comment une personne peut accepter ça !!! et je ne vois pas comment je pourrai vivre avec une personne qui accepte ouvertement d'être trompé.
Il n'est pas heureux, il m'a dit lui-même qu'il avait renoncé à une vie de couple épanouie. Bon sang, comment on peut dire ça à 34 ans et ne pas se bouger pour s'en sortir ???
Bref, trop gros manque de caractère pour moi et je pense que je vais m'éviter des prises de tête, des disputes, des questions, des contraintes et tout ce qui est dans le genre.

Du coup, un soir, je me suis lancée et j'ai proposé une sortie à un copain que je connais depuis .... pfffffffiou, plus de 15 ans aussi.

On s'était vus un soir pour se faire un ciné à 4, en copains sans rien de plus. Donc pas vraiment eu l'occasion de parler non plus et à vrai dire je ne m'en souviens plus vraiment, du moins pas de tout.

On s'est perdus de vue un moment, puis retrouvés aussi sur Facebook et on a gardé un bon contact régulier depuis ces années.

Et un soir, je me suis dis, pourquoi pas ? Au moins pour se revoir et on verra.
Bon, je t'avoue que je mentirai si je n'avais pas imaginé des choses : que ça se passe bien et qu'on devienne plus que des amis.

Manque de bol pour moi, dès que je l'ai vu, blocage net !
Mais avant, je t'expose les autres trucs qui font que ...

Il n'a pas de boulot fixe, en gros c'est du coup par coup et pas forcément déclaré. Pas génial quoi ... Je ne dis pas que ça ne marche pas mais moi j'ai besoin d'un peu de sécurité vu le coût de la vie et les obligations qu'on a tous, vaut mieux assurer ses arrières ! Et visiblement ça lui convient, il n'a pas l'intention de changer.

Il n'a également pas le permis et ça j'avoue que c'est peut être con, mais je l'ai vécu avec un ex et ça m'a vite soulée de toujours me taper la route. Sans compter que si un jour il m'arrive quelque chose même temporairement, comment faire ? Chez moi, hormis si tu habites le centre-ville, tu peux te gratter pour les transports en commun, c'est chiant et long. Bref, chiant pour le quotidien, chiant pour les vacances, chiant pour si on veut partir un week-end.

Peut être qu'à ce stade tu me prends pour une tarée et tu penses que ce sont des mauvais arguments, mais je l'ai DEJA VECU et je ne l'ai pas supporté. Je suis consciente que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boulot ni les moyens de se payer un permis, mais même si ce n'est que des aspects matériels, pour moi c'est important et sécurisant.

Et enfin ... ben malheureusement, physiquement.
Je vais être honnête, il frôle plus l'ourson que le sportif, mais ça à la limite je m'en fous, personne n'est parfait, on a tous nos défauts et franchement, les kilos en trop c'est le dernier de mes soucis, je suis bien placée pour le savoir.
Non, le hic ... c'est qu'il est plus petit que moi !!! du coup ça donne un ensemble quelque peu ... déséquilibré ... Et ça c'est juste PAS POSSIBLE. Je fais 1m63 ce n'est déjà pas très haut. Avoir un mec petit je n'ai rien contre, mais plus petit que moi, bon sang, ça me bloque. On ne va pas se mentir, je me voyais mal être dans ses bras et encore moins me pencher pour l'embrasser. Ce n'est pas un nain non plus, mais j'étais à plat et même si ce n'était que de quelques centimètres, je devais baisser les yeux pour le regarder.

Ca n'a pas empêché qu'on passe un bon moment, on est restés ensemble à balader et à parler pendant environ 2h30.
Mais voilà, en ce qui me concerne, ça restera un copain c'est tout.
D'ailleurs, heureusement que je n'ai jamais fais d'allusion à une éventuelle suite ou autre. J'espère juste que de son côté il ne s'était rien imaginé et qu'il n'espérait rien après cette rencontre.

Mais je n'ai pas totalement abandonné ma recherche, même si ça se réduit de plus en plus.

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

Lina 04/01/2017 11:10

J'espère que 2017 t'apportera un nouveau chéri alors ;)
C'est pas toujours facile de rencontrer quelqu'un qui corresponde à nos "critères"... Mais pas impossible non plus, fort heureusement :) !

Les Petits Bavardages de Magalie 04/01/2017 11:59

Coucou Lina,
J'espère aussi, on croise les doigts !

Bernieshoot 02/01/2017 16:07

je comprends ta recherche, j'espère que tu n'auras pas de déception

Les Petits Bavardages de Magalie 02/01/2017 16:11

Le temps le dira, espérons que 2017 soit meilleure que 2016 :)