Mes dernières lectures - n°3

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Mes dernières lectures - n°3
Mes dernières lectures - n°3

Philadelphie, printemps 2010 : Agatha s'évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly.
C'est le début d'une cavale de cinq jours à travers l'Amérique avec le FBI à leurs trousses.
Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies.

oOo - Mon avis - oOo

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire.
Les premières pages étaient longues et je n'ai pas réussi à me projeter jusqu'au moment où mon attention a fini par s'accrocher, après quelques pages.
Dès le début, je me suis demandé comment ça pouvait se terminer.

Le style d'écriture de Marc Lévy reste toujours agréable à lire, facile et sans prise de tête, tout ce que j'aime.
En revanche, je n'ai pas aimé la fin. Pas forcément sur comment ça se termine mais je trouve que ce n'est pas aboutit, j'aurais bien aimé que l'auteur pousse un peu plus loin sur l'avenir.

oOoOoOoOo

Les crevettes ont le coeur dans la tête - Marion Michaud

Mes dernières lectures - n°3

Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - une année détestable pour le Bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances - et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie... Seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes.

oOo - Mon avis - oOo

C'est le livre que m'a offert ma copinette Crisedetrentenaire pour mon anniversaire et j'ai été SUPER contente de l'avoir car il figurait sur ma liste depuis des mois.
Autant dire que dès que j'ai terminé le précédent, je me suis jetée dessus !
La quatrième de couverture et le premier chapitre m'ont d'emblée convaincue.
Et c'est simple : je me suis poilée comme une baleine tout le long. C'est marrant, tout l'humour que j'aime, je me suis vautrée sur mon canapé tellement je rirais.
Je l'ai dévoré en quelques heures de lecture cumulées, je ne peux que le conseiller, voire même à offrir à une copine/collègue/soeur ...

oOoOoOoOo

Révélée - Renée Knight

Mes dernières lectures - n°3

Catherine ne sait plus comment ce livre lui est parvenu, mais depuis qu'elle l'a commencé, elle ne dort plus. Angoissée, obsédée par cette lecture, elle ne parvient pourtant pas à la terminer, terrifiée par ce que la fin pourrait révéler. Car le personnage de ce livre, c'est elle. Elle en est convaincue. Et l'auteur, E. J. Preston, y expose un secret qu'aucune personne vivante n'est censée connaître. Derrière ce pseudonyme, se cache Stephen Brigstocke. Cet ancien professeur voit sa vie déraper doucement et sûrement depuis le décès de son épouse. Jusqu'au moment où il découvre dans les affaires de celle-ci les photos d'une femme sur une plage et posant nue dans une chambre d'hôtel. Stephen n'a alors plus qu'un but : voir sombrer celle qu'il juge être la source de son malheur...

oOo - Mon avis - oOo

Je vais être honnête, j'ai lu ce bouquin sans réel entrain, je l'ai trouvé un peu ... long.
Pour autant, j'ai accroché à l'histoire de fond et j'ai vraiment été surprise par la tournure qu'on pris les évènements.
Il est quand même simple à comprendre, il y a peu de personnages et c'est ce que j'aime car ça évite de se perdre à se demander qui est qui.
Je pense que ce qui m'a gênée c'est le style d'écriture.
Bref, sympa mais sans plus.

oOoOoOoOo

La fille du train - Paula Hawkins

Mes dernières lectures - n°3

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...

oOo - Mon avis - oOo

J'ai beaucoup aimé ce livre !
Il est raconté du point de vue de différentes personnes, mais ce n'est pas perturbant.
L'histoire est vraiment pas mal et il est très agréable à lire, j'ai à chaque fois eu plaisir à reprendre où je m'étais arrêtée.
Il a un petit côté policier, enquête, que j'aime beaucoup.
Il a été adapté en film, sorti mercredi dernier et j'irai le voir.

oOoOoOoOo

Hé mademoiselle ! - Yatuu

Mes dernières lectures - n°3

Comme toutes les filles, Yatuu a subi les assauts lourds et incessants des primates de la rue. Comme toutes les filles, elle a tout tenté. Puis elle s'est décidée. La meilleure façon de lutter, c'est encore le gag. Au nom de toutes et à l'aide des anecdotes de ses copines, elle compile ces histoires, entre créativité et vulgarité, et propose des solutions... La prochaine fois, on saura quoi répondre !

oOo - Mon avis - oOo

C'est le second bouquin offert par Crisedetrentenaire pour mon anniversaire.
Il faisait lui aussi partie de ma liste car j'adore Yatuu : son humour, son trait de crayon très parlant.
C'est donc avec grand plaisir que je l'ai lu et j'ai bien rigolé ! partagée avec l'idée de me dire : roh là là mais y'en a qui disent vraiment ça je suis sûre ...
Bref, un bon moment trop court à mon goût, j'aurai pu en lire encore plein !!!

oOoOoOoOo

Lola - Louisa Méonis

Mes dernières lectures - n°3

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).

Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes.
Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.

oOo - Mon avis - oOo

J'avais récupéré le premier tome gratuitement sur la boutique d'Amazon et arrivée à la fin je n'avais qu'une envie ... savoir la suite ! j'ai donc pris les 3 autres (en achetant l'intégrale, c'est moins cher, pour info).
J'ai bien aimé, même si c'est un peu tout dessiné et surtout le déroulé de l'histoire devient quelque peu farfelu au fur et à mesure.
Mais bon, ça reste léger et agréable à lire, à un petit prix, pas de quoi se priver.

oOoOoOoOo

Mère parfaite - Casey B. Dolan

Mes dernières lectures - n°3

Après une jeunesse malheureuse, Amber commence des études à l'université. Elle rencontre Wade, qui tombe fou amoureux d'elle et l'épouse. Très vite, Amber se retrouve enceinte et accouche de Tyler. Elle joue les femmes dévouées et les mères comblées. Mais ce n'est qu'une façade, elle n'aime plus son mari et se révèle incapable de nouer une relation avec son fils, dont elle a du mal à accepter l'hostilité sourde.
Le climat familial est de plus en plus pénible, et seule la présence de Joshua, le meilleur ami de Tyler, détend un peu l'atmosphère : adolescent rejeté par sa famille, il finit par s'installer avec eux...
Quelques années plus tard, Amber est retrouvée morte, «euthanasiée» à l'hôpital où elle était soignée pour un cancer très agressif. Seuls trois hommes ont vu Amber la nuit de son décès : Wade, le mari délaissé, Tyler, le fils hostile, et Joshua, qui s'était considérablement rapproché d'Amber les derniers mois. Chacun avait des raisons de la tuer, que ce soit par amour ou par haine.
Quand la vérité finit par éclater, c'est un véritable coup de tonnerre...

oOo - Mon avis - oOo

J'ai adoré ce livre.
Les personnages sont assez tourmentés et le fond de l'histoire pose beaucoup de questions, même dans la vraie vie.
Je l'ai lu facilement, avec envie, il est très simple à suivre et à comprendre.
Il est écrit du point de vue des différents personnes et c'est vraiment un style de narration que j'aime.

Publié dans Le Coin Bouquins

Commenter cet article