Bilan des vacances !

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan des vacances !

3 semaines, c'est vachement bien !

Habituée à prendre des jours par-ci, par-là, au maximum 2 semaines, je dois avouer que 3 semaines c'est le pied. La première semaine, on profite, la seconde on prend le rythme et surtout on se dit qu'on en a une 3ème.

Bon, ça a été un sacrifice aussi, car je n'avais quasiment rien pris depuis le début de l'année, hormis quelques jours pour souffler et certains par obligation. Réellement, juste une vraie semaine en juin. C'était plutôt volontaire car je souhaitais conserver mes jours pour déménager, mais bon ...

Ce sera un peu plus difficile pour l'année à venir étant donné qu'on nous a aimablement sucré 13 jours de congés, soit quasiment 3 semaines. Ca va demander une organisation pour ne pas tout cramer mais hors de question de ne rien prendre pour accumuler. Mais ça dépendra aussi de comment se passeront les mois à venir et comment évolueront ma vie personnelle et professionnelle. Mais j'aimerais bien à nouveau prendre 3 semaines d'été.

oOoOoOo

J'ai repris le sport.

J'avais dis que quand la chaleur s'effacerait un peu je m'y remettrai, c'est chose faite.

J'ai dépoussiéré mon stepper, j'ai acheté un tapis pour faire quelques abdos et un peu de vêtements et d'accessoires pour le sport d'une manière générale.

Mais j'ai aussi pris plaisir au sport en extérieur. Rien de bien fantastique, mais il est vrai que si je ne vais pas à la mer me baigner, faire des balades de ce côté ça reste quand même hyper chouette et super agréable. Ce n'est pas à côté de chez moi donc ça demande un peu de déplacements en voiture, mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour la vue et pour respirer l'air frais. Ce qui me pousse un peu plus à vouloir déménager de ce côté, mais ça, c'est une autre affaire et on verra dans les mois à venir car pour le moment je ne suis pas prête de déménager !

Je voulais y aller après le boulot, mais ça risque d'être compliqué niveau horaires dès janvier (j'en parlerai plus tard). Sinon sans doute le dimanche si c'est faisable au niveau du temps. Sinon : stepper.

oOoOoOo

J'ai vraiment profité !

J'ai fais plein de sorties : pour le sport, pour aller au ciné, pour faire du shopping, pour être avec ma famille. J'ai été très active et c'était mon but, je ne voulais absolument pas passer 3 semaines affalée sur mon canapé devant la télé comme je faisais avant.

J'ai cramé mon budget, j'ai même largement puisé dans mes économies, mais je m'en fous : j'ai acheté des vêtements qui me plaisent, j'ai vu des films sympas, j'ai passé de bons moments seule ou en famille.

C'est la première fois que je faisais vraiment ce qui me plaisait. Je m'en fichais de dépenser, dans une mesure raisonnable, je n'avais qu'un but : me faire plaisir et profiter de ces 3 semaines. Et j'ai réussi.

oOoOoOo

J'ai un soucis avec le temps.

Je me suis rendue compte que j'avais quand même un gros stress à ce niveau et que je me fixais seule des règles : me lever à telle heure, faire ça avant de manger, rentrer à telle heure pour faire ça. J'ai compris que ma vie était quand même bien réglée et c'est pour ça que je m'en suis détournée, certaines fois, pour faire quelque chose d'imprévu.

Et d'ailleurs, quand j'ai mangé plusieurs fois aux alentours de 14h, ça ne m'a pas trop dérangée. Même si forcément l'après-midi est passé plus vite. Et je pense que mon soucis vient de là : je veux faire les choses tôt pour avoir du temps après. Mais au final, du temps pour quoi ??

Bref, il faut vraiment que je bosse ce point et que j'arrive à vivre un peu plus librement.

oOoOoOo

Glander c'est bien ... mais à petite dose.

Tu me connais, je suis une grande casanière et mon temps libre était généralement consacré à ... pas grand chose !

Seulement, je me suis rendue compte que je pouvais occuper mieux mon temps, surtout plus utilement et ainsi profiter beaucoup plus des moments calmes. Ca rejoint un peu le point précédent d'ailleurs.

En effet, je me suis aperçue que j'appréciais beaucoup plus de lire, de regarder la télé ou de faire toute autre activité quand c'était un peu plus occasionnel.

D'ailleurs je me suis également rendue compte que bien qu'ayant été très active et avec des réveils relativement matinaux je n'ai jamais été fatiguée !

Je pense donc que ma manière de vivre va un peu changer désormais. Même si bien évidemment, je vais me garder des moments calmes chez moi, pour me reposer et faire des activités habituelles.

oOoOoOo

Bref, voilà mon bilan de 3 semaines de vacances en chiffres :

  • Je suis rentrée 11 fois dans des magasins.
  • J'ai acheté 43 articles :
    5 pantalons

    2 jupes
    19 hauts
    1 veste
    1 robe
    7 paires de chaussettes
    3 paires de chaussures
    3 sacs
    2 bijoux
     
  • J'ai acheté 14 articles de sport :
    5 pantalons
    6 hauts
    1 casquette
    1 gourde
    1 tapis
     
  • J'ai vu 6 films dans 2 cinémas.
     
  • Je me suis chopé 1 rhume avec mal de gorge et tête.
     
  • J'ai passé 5 nuits chez ma soeur.
     
  • J'ai pris 2 bains.
     
  • J'ai fais 1 séance de 45 minutes de stepper.
     
  • J'ai fais 10 séances d'abdos, soit 200.
     
  • J'ai fais 8 balades, soit environ 12h de marche et 56 km.

Publié dans Bla Bla

Commenter cet article

Bernieshoot 05/10/2016 19:36

Si tu arrives à prendre le temps tu vas adorer

Les Petits Bavardages de Magalie 05/10/2016 19:52

Ça risque d'être compliqué après le boulot malheureusement ... mais j'espère que malgré ces changements j'arriverai quand même à faire quelque chose.