Bilan de santé #20

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #20

Voici l'heure du 20ème bilan de santé.

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Ma dernière pesée remonte au 8 août.

55,4 soit une perte de 1,5 kilo
18,6 de MG, soit une perte de 1,5 kilo

Bilan :
- 13,3 kilos
dont 8,4 de masse grasse

Bilan de santé #20
Bilan de santé #20

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Roha la la la la la la la la la !
C'est pas dingue sérieux ????
Je n'ai pas vu ce chiffre depuis au moins ... pfiou ... minimum 15 ans je dirais.

Bon, en y réfléchissant un peu, ce n'est pas extraordinaire, car ça fait bientôt 2 ans que j'ai débuté. Et 13 kilos en 2 ans ce n'est pas un exploit non plus.

Mais ... et c'est ce que je dis depuis le début, je veux que ce soit durable, car j'ai connu une perte énorme (plus de 15 kilos) en seulement 6 mois et j'ai tout repris derrière.

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Je fais toujours pas mal attention à ce que je mange.

J'évite énormément le gras, je n'achète plus de beurre, je ne me sers que de l'huile d'olives mais pas tout le temps, un peu de crème fraîche de temps en temps pour les purées ... mais ça ne me manque pas.

J'ai un peu plus de mal avec le sel, j'en ajoute assez souvent.

Mais aussi le sucre, même si je me suis rendue compte que je n'en mettais que dans mes cafés. Ca reste acceptable, même si le mieux serait de m'en passer mais le café sans sucre ce n'est pas possible ! Sinon je ne m'en sers absolument pas du tout, j'ai du sucre en poudre que je n'ai pas touché depuis des mois. Je vais sans doute le faire passer dans les cafés du coup.

J'évite aussi pas mal le gluten : très peu de pain, de pâtes, de gâteaux, etc. Généralement j'en mange quand je suis invitée, en dehors de chez moi. Et je pense vraiment que ça contribue à ma perte. En plus, j'ai constaté que mes soucis à la bouche avaient diminué.

Idem pour les produits laitiers, je n'achète plus de yaourts, ou alors très occasionnellement en revanche je me laisse tenter par un peu de fromage.

Je n'ai quasiment plus de plats préparés, car il m'arrive encore d'acheter du riz cantonais ou de la ratatouille (la Cassegrain est trop bonne !). Je n'ai plus de conserves de plats, de plats sous vide, type cassoulet et compagnie, car pas forcément bons (les lentilles maison c'est bien meilleur !) et surtout bourrés de conservateurs et autres produits douteux.

Bref, mon alimentation est toujours essentiellement composée de protéines, légumes, féculents (riz et pommes de terre surtout) et fruits. Sous différentes formes. Pour les légumes, je vais peut être me diriger vers certains sous forme congelée plutôt qu'en conserve, comme les petits pois/carottes car j'ai goûté et c'est totalement différent et bien meilleur.

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L'autre point positif qui je pense a là aussi largement contribué à ce résultat, c'est la reprise du sport.

En effet, en septembre je m'y suis remise et principalement pendant mes vacances avec des balades. Généralement d'1h30 pour une distance d'environ 7km. Sachant que je le faisais en moyenne 2 fois par semaine, ça a du donner un coup de pousse, chasser du gras et me muscler un peu.

Je pensais y aller après le boulot, mais ma vie professionnelle va changer et je vais avoir des horaires différents donc ça ne sera plus possible d'ici quelques mois. Ce sera donc très certainement le week-end, sans doute le dimanche matin si c'est faisable au niveau du temps.

Et pour le reste, il me restera toujours le stepper, mais c'est sur que c'est moins plaisant d'être enfermée et devant la télé. Mais quoi qu'il en soit, il faut que je continue car c'est bien là l'essentiel : se bouger un peu !

En plus de ça, je fais une petite séance d'abdos quotidienne. Juste 20 car je pense qu'en faire 150 une fois par semaine n'est pas très utile. Bon, après il m'arrive de zapper je l'avoue ... mais il faut vraiment que j'y pense hormis quand je ne peux vraiment pas, car ça ne me prend que 5 minutes, autant dire pas grand chose sur une journée !

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Bref, je suis super contente, j'approche les 2 ans et je suis fière de voir que j'ai maintenu le cap !

Je ne dirais pas que certaines choses ne me manquent pas mais je m'en passe facilement et puis même si je suis un peu plus stricte chez moi, quand je suis dehors ou invitée, je fais avec ce qu'on me propose. Ca n'arrive pas tous les 4 matins non plus mais bon, c'est d'autant plus appréciable quand ça arrive, même si je fais encore très attention en raison de mes soucis à la bouche, j'ai toujours beaucoup de craintes à manger certaines choses.

L'essentiel c'est que je le vive bien, je ne me sens pas spécialement privée (d'autant que je fais quelques écarts, sucrés notamment, dont je ne parle pas forcément) et surtout, physiquement et mentalement, je suis beaucoup mieux !

Je me sens un peu plus sûre de moi, beaucoup plus à l'aise dans mon corps et beaucoup plus féminine car mon style a changé.

Publié dans Santé

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