Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Le 25 août, je suis allée voir Nerve.

Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

Pour mon anniversaire, Pathé m'a gentillement offert une place et comme je n'étais pas allée au cinéma depuis avril où j'ai vu Les Visiteurs (que je n'ai pas du tout aimé) je me suis dis que ce serait l'occasion.

A vrai dire, Nerve n'était pas dans ma liste de films à voir, mais c'était le seul que je pouvais choisir au niveau des horaires, les autres étant trop tôt ou trop tard. C'était un choix par défaut, surtout que les critiques, mais également la bande-annonce, ne m'avaient pas spécialement convaincue.

oOo - Synopsis - oOo

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

oOo - Le casting - oOo

On y trouve principalement 4 acteurs.

Emma Roberts

Dave Franco

Emily Meade

Miles Heizer

Des acteurs plutôt inconnus pour moi, même si j'ai vu certains de leurs films, je dois avouer qu'ils ne m'ont pas plus marquée que ça.
Mais c'est tant mieux, car ça m'a permis de ne pas avoir en mémoire leurs autres rôles et de les identifier à celui-là un peu plus précisément.

oOo - Mon avis - oOo

Je trouve le synopsis assez mal foutu, incomplet et trop direct.

Au départ, nous avons Vee, amie avec Sydney qui est une grande fan de Nerve.

Nerve, c'est un jeu de défis sur Internet où se mêlent les joueurs : ceux qui exécutent les défis contre une somme d'argent et les voyeurs, ceux qui regardent.

Un peu malmenée par Sydney qui l'accuse d'avoir une vie plate et sans risques, Vee décide de se lancer et c'est à ce moment-là qu'elle rencontre Ian. Les voyeurs décident d'en faire un duo qui marche plutôt bien.

Gagner des sommes d'argent, croissantes, si facilement, c'est tentant, mais jusqu'où iront-ils ?

oOoOoOo

Le film nous met parfois dans la position des voyeurs, on voit les images comme si on regardait ce qu'ils filment de leur téléphone portable.

L'histoire en elle-même est bien ficelée, même s'il y a des zones d'ombre, en tout cas à mon sens. Mais dans l'ensemble c'est très facile à comprendre et à suivre.

Ce n'est pas un film où on pleure, on rigole un peu, mais parfois c'est plutôt angoissant. Il y a une scène où je l'avoue, j'ai détourné les yeux. Rien de violent ou de gore, mais je n'ai pas pu regarder entièrement à cause d'une propre peur.

La fin est géniale ! j'ai adoré le dénouement, même si je trouve qu'elle n'est pas complète car il manque pas mal d'informations.

J'avais lu des critiques qui disaient que le film représentait bien l'emprise des réseaux sociaux, l'influence qu'ils ont sur nous, etc. Franchement, je n'ai pas ressenti le film dans cette trajectoire. Certes, il y a une forme de manipulation de la part de ceux qui proposent les défis, mais je l'ai plus vu comme des jeunes qui essaient de gagner de l'argent "facilement", quitte à prendre quelques risques, même si certains sont très dangereux.

oOoOoOo

Finalement, je ne regrette absolument pas ! et je constate depuis plusieurs fois qu'il vaut mieux se fier à son idée qu'à une bande-annonce ou aux avis.

Il n'est pas long : 1h45 environ, j'ai passé un très bon moment et à aucun instant je me suis ennuyée, j'ai été captivée dès le début et jusqu'à la fin.

Je ne peux que le conseiller.

oOoOoOooOoOoOooOoOoOooOoOoOooOo

Je suis allée voir Blood Father le 1er septembre.

Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

Devant m'absenter de chez moi, j'ai du trouver une occupation et comme je prends bien goût au cinéma ... c'était l'occasion !

oOo - Synopsis - oOo

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.
C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…
Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.
Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

oOo - Le casting - oOo

On y trouve principalement Mel Gibson.

Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

Et Erin Moriarty.

Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

oOo - Mon avis - oOo

Mel Gibson a pris un sacré coup de vieux ! Ca n'enlève évidemment rien à son talent d'acteur mais bon sang, ça m'a un peu choquée surtout lors de gros plans.

L'histoire est relativement simple et facile à comprendre, on ne se perd avec des tas de personnages.

De plus, il y a une petite pointe d'humour qui n'est pas pour déplaire.

Je n'étais pas très attirée par ce film car j'avais un peu peur qu'il soit violent. Il est d'ailleurs interdit aux moins de 12 ans.
Pour autant, je n'ai pas trouvé le film bourré de bagarres, de tirs, de course de voiture, etc. Il y en a, évidemment, mais j'ai trouvé que la proportion était vraiment raisonnable. Sans compter que même s'il y a des scènes mouvementée, il n'y a pas vraiment d'images ou de plan dégueulasses, même si je dois bien l'avouer, on voit pas mal de sang ! En même temps, ce n'est pas les Bisounours, il faut s'en douter !

En revanche, je n'ai pas vraiment aimé la fin, je m'attendais à autre chose, mais d'un autre côté je me dis que parfois, ça peut être bien d'être surpris et de ne pas avoir la fin qu'on imagine.

oOoOoOo

Au final, ce film est pas mal, il se regarde sans soucis, même pour moi qui suis une fille, mais bon, je ne le conseillerais pas comme à voir absolument au cinéma.

oOoOoOooOoOoOooOoOoOooOoOoOooOo

Je suis allée voir Mechanic : Resurrection le 3 septembre.

Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

Devant une nouvelle fois m'absenter de chez moi ... je me suis dis qu'un petit ciné, surtout à 11h où généralement il n'y a personne, ça pouvait le faire !

oOo - Synopsis - oOo

Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage.

oOo - Le casting - oOo

On y trouve principalement Jason Statham.

Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

Jessica Alba

Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

Mais aussi, même s'il n'y figure pas dès le début, Tommy Lee Jones.

Nerve, Blood Father & Mechanic : Resurrection

Plutôt de gros acteurs connus.

oOo - Mon avis - oOo

Bon, une fois encore, je crois que le gars qui fais les synopsis sur Allociné il ferait mieux de se trouver un autre boulot.
1 - Arthur Bishop ne coule pas des jours heureux avec sa compagne.
2 - Il n'a ni compagne et encore moins de femme !
Sans déconner quoi ...

Ils se rencontrent bien, mais en raison de sa mission, ils ne sont pas du tout en couple.

A part ça, j'ai adoré !

L'histoire est vraiment pas mal, même si certaines choses sont un peu abusées, comme souvent dans ce type de film.

Avec Jason Statham il faut évidemment s'attendre de la baston, à du sang et à des armes, c'est un peu sa marque de fabrique. Mais personnellement ça ne m'a pas du tout gênée.

J'ai vraiment passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je ne regrette pas de l'avoir vu.

Je ne peux que conseiller d'aller le voir.

Publié dans Le Coin Télé - Ciné

Commenter cet article

beautyeveryday 11/09/2016 13:05

Coucou, Nerve a l'air pas mal j'ai vu la bande annonce ça me semble sympa et j'aime bien les acteurs et puis tu as l'air d'avoir adoré :)
Par contre même si je suis fan de l'acteur Mel Gibson (surtout ces premiers films) il ne me tente pas trop je n'aime pas vraiment ce style d'histoire vu et revue ! mais bon ^^ gros bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 11/09/2016 13:40

Coucou,
En effet, si je devais en conseiller un des deux, ce serait Nerve !
Je t'avoue qu'avec mon boulot je paie mes places 5 €, au lieu de 12,30 € en plein tarif ... c'est aussi pour ça que je ne sélectionne pas à fond mes choix et que je vais voir un peu tout et "n'importe quoi" lol
Bisous et bon dimanche ;)

Bernieshoot 09/09/2016 18:08

c'est chouette tu as passé un bon moment finalement

Les Petits Bavardages de Magalie 09/09/2016 18:36

Pour les 3 oui plutôt oui