Mes dernières lectures - n°2

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Mes dernières lectures - n°2

A un détail près - Kristan Higgins

Mes dernières lectures - n°2

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

oOo - Mon avis - oOo

C'est une auteure que j'aime beaucoup et ce livre là ne fait pas exception.
J'adore le style d'écriture, il est fluide et se lit très facilement.
L'histoire est bien évidemment toute dessinée, comme souvent, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y plonger dedans.

oOoOoOo

Ces rencontres là - Maude Perrier

Mes dernières lectures - n°2

Il y a Julie, une femme complexée par son physique, qui cherche ses partenaires sur librestrentenaires.com, et Antoine son collègue qui tente désespérément de cacher son homosexualité.
Il y a cette complicité née au bureau, qu’une succession d’évènements va transformer en véritable amitié.
Et il y a Mathieu, un avocat aussi brillant que séduisant.
Dès son arrivée, les vies de Julie et Antoine s’en trouvent bouleversées, mais tous les deux ignorent encore jusqu’à quel point…

oOo - Mon avis - oOo

C'est un livre que j'ai pris gratuitement sur Amazon donc franchement, je n'en attendais pas beaucoup.
Mea culpa, j'ai tout simplement adoré l'histoire, le style d'écriture, avec une pointe d'humour et je l'ai dévoré !
L'auteur a publié d'autres livres à petit prix que je compte bien acheter.

oOoOoOo

L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy

Mes dernières lectures - n°2

À la fête foraine de Brighton, une voyante prédit à Alice qu'à l'issue d'un long voyage et de sept rencontres, elle trouvera l'homme qui la cherche depuis toujours.
Étrange prémonition... pourtant, M. Daldry, son excentrique voisin de palier, l'encourage à partir. Ils se connaissent à peine et voilà le duo qui s'envole pour Istanbul.
Des bazars étincelants jusqu'aux rives du Bosphore, menant une enquête surprenante à travers les vieilles ruelles de la cité, Alice et Daldry assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir.

oOo - Mon avis - oOo

J'aime beaucoup Marc Lévy, mais celui-là ne m'a pas plu.
C'est une histoire qui se déroule dans le passé et généralement, je n'accroche pas.
Elle reste cependant plutôt pas mal mais j'avoue que je n'étais pas pressée de me remettre à lire.

oOoOoOo

La cour des grandes - Adèle Bréau

Mes dernières lectures - n°2

Quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e.
Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l’attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante.
Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale et peine à se remettre de sa séparation, malgré le soutien de son ado. Lucie, leur richissime comparse, à la tête d’une famille nombreuse, est obsédée par la bonne tenue de son bonheur conjugal. Quant à Eva, la quatrième, elle rêve de devenir mère elle aussi.
De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, ces working mums sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’ont plus le temps de rêver. Crèche, école, courses, babysitters, vie sexuelle, carrière, enfants malades, corps qui fout le camp, premières rides et petits flirts, elles tentent simplement de maîtriser le tourbillon insensé qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, explosent, galèrent, textotent, aiment et espèrent, car au fond les mères de famille auront toujours quinze ans. Leur vie ne fait que commencer.

oOo - Mon avis - oOo

Un livre qui reflète plutôt bien le mode de vie actuel.
L'histoire est très sympa, les personnages attachants et on se laisse prendre au jeu facilement.

oOoOoOo

Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni

Mes dernières lectures - n°2

Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.

Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

oOo - Mon avis - oOo

Le style policier est l'un de les favoris, j'ai donc beaucoup aimé ce livre.
L'histoire est vraiment bien ficelée jusqu'au bout.

oOoOoOo

Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler

Mes dernières lectures - n°2

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble.
Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été
aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La
petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.
J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun.
Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi
par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État.
Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du
mensonge pour en commettre à mon tour.

oOo - Mon avis - oOo

J'avais ce livre depuis un sacré moment et je n'avais jamais osé l'ouvrir de peur de me sentir un peu mal à l'aise face au déballage de vie privée.
Et je dois dire que j'ai été très surprise tant par le style d'écriture que le contenu, qui reste vraiment correct. On ne se sent pas trop intrusif.
Je reprocherai juste les flashbacks, on s'y perd un peu parfois.

oOoOoOo

Passion sous contrat - Emily Blaine

Mes dernières lectures - n°2

Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

oOo - Mon avis - oOo

Ca se lit, mais bon, je dirais que c'est un mélange de 50 nuances de Grey en plus soft, et d'After. Ca sent un peu le réchauffé pour moi qui ai lu les 2.

oOoOoOo

Royal Saga / tome 1 - Geneva Lee

Mes dernières lectures - n°2

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

oOo - Mon avis  - oOo

Un peu pareil qu'au-dessus mais je préfère quand même celui-là qui est plus basé sur l'histoire du couple que sur leur histoire de fesses.
Le 1er tome est gratuit en format Kindle et les suivants sont à petit prix, pas de quoi se priver.

oOoOoOo

Si c'était à refaire - Marc Lévy

Mes dernières lectures - n°2

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times mène l'enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d'une agression et s'effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Étrangement, il reprend connaissance, deux mois plus tôt. Revenu soixante jours en arrière, Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans un engrenage vertigineux. S'engage alors une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.

oOo - Mon avis - oOo

Avec son petit côté policier, celui-ci m'a bien plu.
L'histoire m'a un peu fait penser au style de Guillaume Musso, ce qui a été un petit plus dans ma lecture.
L'histoire est top mais j'ai été déçue par la fin personnellement.

Publié dans Le Coin Bouquins

Commenter cet article

Bernieshoot 24/09/2016 18:27

tu as fait pas mal de lecture, moi aussi et tu le sais j'aime le style policier

Les Petits Bavardages de Magalie 24/09/2016 18:49

Oui, depuis que j'ai la liseuse je lis encore plus qu'avant et j'ai déjà un nouvel article en préparation :)

Lina 24/09/2016 14:13

Han, ton article me donne envie de lire "Le dernier repos de Sarah" ^^ J'adore tout ce qui est policier, thrillers & co, alors forcément, il me tente bien x)

Les Petits Bavardages de Magalie 24/09/2016 18:48

Il est pas mal et se lit facilement :)