Kindle - Bilan après 1 an

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Kindle - Bilan après 1 an

En mai 2015, je franchissais le pas, j'achetais une Kindle et j'en parlais dans cet article.

PS : je sais que beaucoup de gens disent UN ou LE Kindle, pour lecteur d'ebooks mais je tiens à conserver le féminin car pour moi, il s'agit d'UNE liseuse, donc UNE Kindle.

Je ne m'en suis pas servi de suite, car comme je le disais dans l'article, j'avais une petite pile de livres papier à lire avant.

En tout cas, j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à m'y habituer.
Mais j'ai très vite pris le coup !

Je dois dire qu'au niveau de la place c'est un gain énorme et même si je trouve qu'une bibliothèque c'est joli, ça prend de l'ampleur avec des livres que généralement, on ne relit pas.

Mais surtout, je la transporte de partout, même quand je pense ne pas en avoir besoin, car on ne sait jamais. Dans le sac, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place.

Comme prévu, je l'ai habillée et de façon très girly.
Regarde moi cette magnifique protection !

Kindle - Bilan après 1 an
Kindle - Bilan après 1 an

Elle n'a pas bougé d'un poil même si j'ai un petit point négatif à relever : l'aimant ne fait visiblement pas toujours contact correctement, donc il m'arrive de la récupérer en veille ou carrément allumée sur la page en cours, bien que le rabat soit fermé.

M'enfin, c'est un détail car le gros point positif aussi, c'est la batterie !
Habituée à recharger mon téléphone portable au moins 2 fois par jour alors que bordel ! je ne m'en sers même pas !!! ma Kindle tient facilement plus d'une semaine.

J'avais un peu peur de la luminosité. En journée, il n'y a aucun soucis, mais comme j'ai pris l'habitude d'aller me coucher avec et de lire un peu avant de m'endormir, je craignais de me flinguer les yeux. Mais pas du tout, je baisse de quelques crans et ce n'est absolument pas agressif, même dans la nuit noire, lumière éteinte.

Bon, au niveau des e-books en revanche, c'est le carnage absolu !
J'en achète sur Amazon, on m'en donne, j'en trouve sur Internet ou sur la boutique gratuite d'Amazon. A ce jour, j'en ai en stock ... environ 225 ! que j'ai classés par auteurs.

Voilà mes listes avec le nombre d'ebooks enregistrés.

Kindle - Bilan après 1 an
Kindle - Bilan après 1 an
Kindle - Bilan après 1 an
Kindle - Bilan après 1 an
Kindle - Bilan après 1 an

Il me faudra des années et encore, pas sûre que j'en vois le bout.
Mais dès que je repère un truc qui me plait je le note et si je peux le prendre : hop, j'y vais.

PS : je tiens à préciser que je suis largement influencée par Bernie qui reconnaîtra sans doute quelques auteurs dont il a parlé.

Puis ce n'est pas tout, j'en ai plus de 100 dans ma liste d'envies d'Amazon ...
Bonjour la tarée !

Voilà, je crois avoir fait le tour.
Tu l'as compris, je suis totalement convaincue par cette nouvelle méthode de lecture.
J'étais super réticente au début, fidèle à mes livres papier et je comprends totalement les personnes qui ne franchissent pas le pas pour cette raison, mais pour ma part je ne regrette pas du tout !

Publié dans Le Coin Bouquins

Commenter cet article

Bernieshoot 18/09/2016 15:56

Nous avons la même liseuse, je suis très flatté que tu me cites ! Pour gérer ma liseuse j'utilise le logiciel libre calibre , contactes moi si tu veux en savoir plus.

Les Petits Bavardages de Magalie 18/09/2016 16:08

Oh mais de rien, c'est en partie grâce à toi que j'en ai découvert plein :) mais vu la liste tu as une idée du temps que ça me prendra pour lire tout ça, surtout que j'en rajoute régulièrement !
J'utilise aussi Calibre, super facile et rapide pour convertir