Bilan de santé #19

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #19

Voici l'heure du 19ème bilan de santé.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Ma dernière pesée remonte au 13 juin.

56,9 soit une perte de 1,5 kilo
20,1 de MG, soit une perte de 500 grammes

Bilan :
- 11,8 kilos
dont 6,9 de masse grasse
en 89 semaines

Bilan de santé #19
Bilan de santé #19

Hum, comment dire ...

Youhouuuououuouououououououou

J'avoue, je n'en croyais pas mes yeux encore à moitié fermés !
Comme d'habitude, je suis montée sur ma balance 3 fois pour BIEN vérifier et ça n'a pas bougé.

QUASIMENT 12 KILOS !

Il faut savoir que c'est un chiffre que je n'ai JAMAIS vu de ma vie, car même quand j'ai fais Dukan en 2009, je ne suis jamais descendue aussi bas, mon maximum a été 57,4 kilos. Je m'en souviens encore.

Il faut dire que mon alimentation a considérablement changé.
Comme on peut le voir sur mes menus, ils sont essentiellement composés de :
- protéines : viandes, volailles, poissons, jambon cuit, oeufs ...
- légumes : crudités, au four, vapeur, poêlés ...
- fruits : entiers, jus en bouteille ou frais, compotes ...
- féculents : lentilles, pommes de terre, riz ...

Je ne marque pas tout ce que je mange, mais je ne l'ai jamais caché, je me fais pas mal de petits plaisirs, notamment quand je rentre du boulot, je prends toujours quelque chose : un fruit, une compote, des fruits secs, une barre protéinée ... je varie.

En revanche, je n'ai plus rien de mauvais dans mes placards, notamment du côté sucré, ou alors très peu. J'ai toujours des bricoles qui traînent, mais je constate qu'au plus le temps passe, au plus mon corps se déshabitue et il réclame beaucoup moins qu'avant. Je n'ai donc plus aucun biscuit, aucune brioche, aucun gâteau ou tout autre aliment dans le genre.

J'évite d'acheter des plats préparés, comme des pizzas, des frites ou des plats sous vide. Ils sont très chers et pas très bons pour la santé. La seule chose que je prends, c'est du riz cantonais et de temps en temps des plats frais au rayon traiteur à consommer rapidement. Je préfère cuisiner simple et répétitif, mais manger des produits plutôt " naturels ", non transformés et sains, sans conservateurs et autres choses un peu douteuses.

Certaines choses me manquent c'est évident, mais je le fais aussi pour mes soucis de santé.
J'ai constaté que dès que je mange certaines choses, j'ai les lèvres et le contour qui deviennent rouges. Comme la dernière fois, quand j'ai voulu finir un paquet de biscuits type Prince. Et ça me le fait aussi dès que je mange un peu trop gras. Comme quand j'ai mangé des saucisses (chipos / merguez), j'ai mis 2 jours pour m'en remettre.
Sans compter, en plus, les plaques rouges qui surgissent.
Et malheureusement, pour le moment, je n'ai aucune piste sûre qui me permette d'identifier le problème, mais encore faut-il que ça vienne de mon alimentation et que ça ne soit pas un soucis indirect.

En soit, il n'y a rien de grave, mais c'est très frustrant car je me prive de beaucoup de choses par peur des conséquences. Je refuse aussi beaucoup de propositions au boulot : chouquettes le matin (au moins une fois par semaine), pan bagnat le midi (2 fois déjà depuis l'été) ... ça me fout les boules de ne plus partager le même repas que les autres quand il y a des repas communs, surtout le pan bagnat en tant que sudiste ... mais à chaque fois c'est une hantise pour moi, de me retrouver avec une bouche de clown et des plaques partout autour. Alors je préfère assurer le coup.

J'ai donc décidé de faire une période test et d'éviter le gluten vu que visiblement, c'est une partie du soucis (preuve avec les biscuits). Je ne mange donc plus de pâtes, plus de biscuits, de gâteau, de brioche. Franchement, le sucré je m'en fiche un peu car je n'achetais plus rien vu que compense sous une autre forme, même si des fois je mordrais bien dans un brownie ou autre chose bien calorique, mais les pâtes ça me manque quand même. Et une vraie bonne pizza aussi !!! Je sais qu'il y a du gluten un peu de partout mais je débute déjà par les aliments qui en contiennent la majeure partie pour voir au moins si ça s'améliore un peu..

J'ai aussi réduit très largement le lait, en me contentant désormais de ne manger qu'un peu de fromage de temps en temps. Mais ça c'est plus pour le bien-être de ma peau, étant donné que je sais que le lait, de vache surtout, favorise l'acné. Ca ne me manque pas plus que ça, notamment du côté yaourt, étant donné qu'actuellement je mange surtout des compotes ou des fruits en dessert. Mais comme je ne consommais pas trop de lait finalement ...

Peut être aussi que la suppression quasi totale de ces deux choses expliquent ma perte de poids ? Car je n'ai vraiment rien fait de particulier et perdre 1,5 kilos en 8 semaines c'est quand même pas mal, surtout après en avoir perdu 10.

En tout cas, mon test n'est pas très probant pour l'instant vu que j'ai encore pas mal de soucis. Notamment hier, après avoir mangé un peu de charcuterie et une salade de riz. Je verrai au fil des semaines et des mois, mais ce n'est pas toujours évident, surtout quand on est invité. Et puis sans doute car je n'ai pas totalement tout supprimé mais il faudrait déjà que j'arrive à voir sur un mois en respectant tout comme il faut ce que ça donne. Peut être pendant mes vacances, ce sera sans doute plus simple et en principe je ne devrais rien avoir au milieu.

En tout cas il y a forcément quelque chose qui explique ces problèmes, je n'arrive pas à savoir précisément quoi et je n'ai plus envie de me soumettre à des tests étant donné qu'à chaque fois c'est pire.

Quoi qu'il en soit, il me manque toujours une chose : le sport ! Mais pfffff. Franchement, pas envie de reprendre le stepper à cette période et aller dehors c'est juste impensable pour le moment. Je m'y mettrai peut être le matin pendant mes vacances, ou alors j'irai balader s'il ne fait pas trop chaud. Et ensuite quand je reprendrai le boulot, ce sera déjà octobre, les températures seront peut être un peu plus confortables pour m'y coller quand je rentrerai du boulot.

Publié dans Santé

Commenter cet article

Bernieshoot 11/08/2016 18:51

positives avec ta perte de poids, tu dois le sentir et le voir

Les Petits Bavardages de Magalie 11/08/2016 19:59

Oui c'est vrai, surtout aux habits :)