A la découverte de Besson

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

A la découverte de Besson

Je ne sais pas toi, mais moi, depuis des années, j'ai été conditionnée à faire mon shopping de godasses uniquement à La Halle aux Chaussures. En même temps, j'y trouve toujours de quoi faire mon bonheur, je ne voyais pas pourquoi changer.

Et puis tout comme pour les habits, je n'aime pas commander sur Internet, car je préfère essayer directement, ça limite le choix dans les magasins abordables : pour moi, 50 € ça commence à faire cher !

Mais il se trouve que pendant mes vacances en juin, la semaine où j'ai certainement le plus dépensé en aussi peu de jours ! j'ai décidé d'aller faire un tour chez Besson. Pas forcément pour acheter à la base, car deux jours avant j'avais quand même dépensé 130 € pour 4 paires, à La Halle aux Chaussures, justement.

Et puis finalement j'ai quand même trouvé de quoi vider encore un peu plus mon porte-monnaie.

oOoOoOoO

Je suis tout d'abord tombée sur cette petite paire toute mignonne.

A la découverte de Besson

Comment ne pas craquer hein ?? Avec des petits strass bien girly comme on aime !

A la découverte de Besson

A l'essayage, un bonheur ! La semelle est un peu rembourrée, souple, comme un petit matelas fait exprès pour les pieds, j'avais l'impression d'être dans des chaussons.
Et le système de maintien à l'arrière, rapide à enfiler, rapide à enlever, j'adhère !
Je les ai déjà portées, le premier jour il y a eu un petit frottement au niveau du petit orteil gauche ... oui, juste lui, mais désormais plus rien et elles restent vraiment agréables à porter.

Hop, embarquée, je les ai payées 35 €.

oOoOoOoO

Puis j'ai tourné encore un peu, j'avais en tête une paire de chaussures bleu un peu couleur jean pour aller avec mes pantacourts, mais malheureusement, rien qui me convienne.

En revanche, je suis tombée sur celles-là.

A la découverte de Besson

J'ai totalement craqué, j'aime aussi beaucoup le marron qui va avec à peu près tout et surtout, ce petit mélange façon farandole, j'ai adoré !

A la découverte de Besson

A l'essayage, la même sensation, une semelle super agréable, aucune résistance à la marche. Et là encore, juste un petit cordon qui retient le pied, parfait !
Rien à signaler quand je les porte, jusqu'au soir.

Hop, 2ème paire dans le panier, je l'ai payée 39 €.

oOoOoOoO

Et là ... soudain ... juste à côté au moment où je baisse les yeux ! que vois-je ... une paire qui crie : prend-moi, prend-moi !

A la découverte de Besson

Oui, la soeur presque jumelle de la première paire !!!
Et là, cruel dilemme : je prends laquelle ? celle avec les petits strass ou les gros ? La première ? Non la seconde ... Mais quand même la première est jolie toute en noir. Rahhh !
La raison, voulait que je choisisse.
Le coeur, n'arrivait pas à se décider ...
J'ai donc pris les deux, je n'étais plus à ça près !

Je ne te refais pas le couplet, vu que c'est exactement la même paire que la première à une broutille près.
Sauf que l'élastique est un poil plus serré, du coup ça coupe un peu la circulation ... à voir avec le temps s'il se détend.

Je l'ai donc payée également 35 €.

oOoOoOoO

Au total : 109 € pour 3 paires.

Vu ce que j'ai dépensé lors de ma première séance de shopping, ce n'était VRAIMENT PAS raisonnable.
Mais bon, merde quoi, je me suis tellement privée pendant des années que j'ai bien le droit de me rattraper un peu.
Même si ça a sérieusement entamé mes économies tout ça.

En attendant, j'ai ajouté une fidèle à mon stock.

A la découverte de Besson

D'ailleurs, leur fidélité est top : 1 € dépensé = 1 point.
A 150 points, c'est 15 % de remise sur le prochain achat (à faire dans les 3 mois).

J'y retournerai mais pas desuite hein, sans doute pour l'automne / hiver.

Et toi, tu achètes où tes godasses ?

Commenter cet article

La belle bleue 18/08/2016 20:44

Rhaaaaaaaaa Besson ♥ Les chaussures à fleurs (les dernières que j'ai postées sur instagram, je crois que j'avais posté ça en mai), je les ai achetées là :)
- AUCUNE ampoule (alors que je les ai mises pour la première fois pour faire un trajet assez long, j'ai pris le risque)
- hyper confortables, aucune gêne, et ça dès le début, pas d'histoire "mais elles se feront à votre pieeeeeeed nianianiaaaaaaaaa moneymoneymoney gimmeyourmoneybiatch". Là, mon pied était bien tout de suite !
- pas de grosse différence entre la hauteur du talon et celle de l'avant du pied, au début je me pétais la gueule avec mais j'avais pas assez serré la bride et je ne pose jamais le pied à plat par terre, je pose toujours le côté extérieur parce que j'ai les pieds creux ^^ Donc ça c'est normal lol !! ça vient pas de la chaussure
- Et surtout TROOOOOOOOP BELLES tout en étant adaptées à mes problèmes d'ampoules et de pieds creux :)

Bref, je kiffe cette marque moi aussi :) Et bien évidemment tes chaussures sont trop belles :)

Les Petits Bavardages de Magalie 18/08/2016 20:48

Je vois que je ne suis pas la seule conquise lol
C'est vrai que j'ai été très agréablement surprise et je regrette de ne pas y être allée avant, ce sera désormais un magasin supplémentaire que je ferai.

Coups de Cœur de Mumu 18/08/2016 20:32

Coucou Magalie !

J'aime beaucoup les nouvelles chaussures que tu as choisies !

Grosses bises et bonne soirée !

Les Petits Bavardages de Magalie 18/08/2016 20:34

Coucou Mumu,
Merci :) et en plus très confortables !
Bises et bonne soirée