25 faits à propos de moi

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

25 faits à propos de moi

Quand j'ai vu cet article chez Happy Swallow puis chez Shaker Maker, j'ai bien eu envie de m'y coller !

Voilà donc 25 faits à mon sujet, plus ou moins secrets !

  1. J'ai peur d'à peu près tous les insectes, le pire étant les araignées, même si je trouve que j'ai fais beaucoup de progrès. En même temps, je n'ai plus personne pour les foutre dehors, alors je m'y colle. Sauf que moi c'est à coup de balai et sans pitié ! En revanche, je peux devenir hystérique si je suis dans un endroit fermé (voiture par exemple) et crois-moi, c'est du vécu, j'ai tout lâché et faillit foncer dans une barrière de sécurité ...
     
  2. Je déteste me lever tard, j'ai l'impression de perdre du temps alors qu'on en dispose déjà de tellement peu quand on ne travaille pas. Souvent c'est pour glander, ce qui du coup est paradoxal, mais c'est ma manière de profiter. Au-delà de 9h, je ne suis pas bien ! et encore, pour moi, c'est une grasse matinée. J'aime avoir du temps pour lire, regarder la télé. Me reposer quoi !
     
  3. Je suis hypocondriaque, dès que j'ai mal quelque part je pense au pire. Inutile de dire que depuis 2 ans, avec mes soucis aux lèvres, c'est un enfer. Puis évidemment, la plupart du temps je consulte Internet plutôt qu'un médecin ... Ca va mieux avec les années quand même, je deviens un peu plus rationnelle.
     
  4. Je rougis dès que l'attention se porte sur moi et encore plus si je dois parler en public. Le pire c'est que j'ai l'impression que ça s'aggrave avec l'âge ! et ma rosacée n'arrange rien. C'est sans doute pour ça qu'on dit que je suis très discrète. Je n'ose quasiment jamais prendre la parole dans un groupe, je déteste être le centre d'une conversation et les épreuves orales de concours / examens me traumatisent.
     
  5. Petite, j'ai fais des séances d'orthophonie, je prononçais mal des L. Au lieu de dire belle, je disais beille par exemple. Je n'ai absolument aucun souvenir, sauf d'une fois où j'ai fais ma tête de mule et je n'ai pas décroché un mot de TOUTE la séance. J'ai du les faire criser. Mais en tout cas, ça a marché.
     
  6. A une époque, je faisais de violentes crises d'angoisse : mal au coeur, vomissements, bouffées de chaleur ... depuis ça va mieux même si j'ai toujours peur que ça revienne.
     
  7. Je n'ai aucun vrai ami, juste ma famille, des collègues et des connaissances avec lesquelles je garde contact. Personne avec qui prendre un verre, chez qui aller manger un soir. Parfois ça manque mais finalement je le vis assez bien, j'ai toujours été solitaire.
     
  8. J'ai fumé pendant une dizaine d'années et parfois, certaines odeurs de cigarettes me donnent envie mais je ne replongerai jamais. Je sais désormais les ravages que ça peut faire, tant au niveau santé que financier. Mon argent est beaucoup plus utile et nécessaire autre part que dans cette saloperie, et je regrette d'ailleurs d'y avoir succombé un jour.
     
  9. J'ai eu des chiens et des chats quand je vivais avec mes parents, mais actuellement et pour l'avenir je ne veux rien. Trop de contraintes, trop cher, trop de peine et je suis allergique. Je ne veux même pas d'un poisson rouge ! Trop chiant, trop de problèmes pour moi. Déjà que je ne veux pas de plantes ...
     
  10. J'ai peur de l'avenir. Pour moi mais aussi pour les futures générations, c'est sans doute pour ça que c'est le bordel dans ma tête et que je me pose de grosses questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.
     
  11. Je suis hyper-émotive, j'ai la larme à l'oeil au moins une fois par jour. De joie, de tristesse. Et généralement c'est en regardant la télé, même quand je vois quelque chose qui concerne des personnes que je ne connais pas.
     
  12. Je me suis de nouveau mise à me ronger les ongles alors que j'avais atteint un niveau limite de perfection. J'espère arriver à le retrouver, c'était tellement plus joli. A ce jour ce n'est pas gagné.
     
  13. J'ai dépensé 640 € en 3 jours de shopping fringues / chaussures. Avant, c'était mon budget pour 5 ans. Je détestais faire les magasins. Maintenant j'irai tous les jours !
     
  14. Il m'arrive de craquer sur des aliments et d'en abuser. Je peux manger un paquet de biscuits ou de bonbons en entier en une seule fois. Et de le regretter par la suite, surtout quand j'ai mal au coeur ou au ventre ! ou que je me tape des boutons sur la tronche.
     
  15. Je déteste l'ananas, mon calvaire en été qui m'empêche de commander des salades de fruits. Un des rares aliments que je ne peux ABSOLUMENT PAS manger, ça me fout la gerbe et je suis capable de cracher dans ma serviette !
     
  16. J'ai du porter des semelles et faire des séances de kiné pour remettre mes genoux en place. Avec ma perte de poids ça a été le combo gagnant, je n'ai plus aucune douleur. J'ai quand même gardé le réflexe de faire de temps en temps les exercices. On ne sait jamais. Et j'ai toujours mes semelles dans un coin.
     
  17. Si j'avais l'occasion de choisir un autre métier, je ne sais absolument pas du tout vers quoi je me dirigerais. Quelque chose d'utile mais qui ne me gonfle pas niveau contraintes et qui ne demande pas trop de temps, ni de responsabilités, avec des gens cools et qui me permette de gagner ma vie convenablement mais pas trop non plus ! Mouais. Ben ça va que je ne dois pas m'y coller.
     
  18. J'ai deux gros complexes physiques : mes dents tordues et la partie fesses/cuisses. Mais j'ai appris à vivre avec. Après tout, c'est ça la meilleure solution.
     
  19. Je suis une adepte des séries, j'en suis plus de 10 et j'en ai terminé un sacré nombre. Je peux passer des journées à regarder des épisodes à la chaîne. D'ailleurs je peste quand ça s'arrête, pour l'été ou définitivement, du coup j'en cherche d'autres et c'est un cercle infernal sans fin ...
     
  20. J'étais contre le fait d'avoir une liseuse et finalement je ne peux plus me passer de ma Kindle. Je la transporte de partout et je m'en sers le soir, pour m'endormir. Sans doute une des meilleures inventions cette affaire.
     
  21. J'angoisse à l'idée que l'Ex revienne habiter à l'appart car il n'a pas d'autres choix. Ca se comptera certainement juste en semaines mais bon ... j'espère ne pas en ressortir démolie alors que j'avais vraiment réussi à gérer un maximum.
     
  22. Je n'ai pas créé mon blog par envie de célébrité ou reconnaissance. C'est mon chez-moi, mon journal intime et si ça divertit, intéresse ou informe d'autres personnes, j'en suis la première heureuse.
     
  23. Des fois je fais des choses bizarres et ça concerne souvent les escaliers : les compter, essayer de terminer du pied droit ou gauche ... je sais que beaucoup de monde le fait donc je me sens moins folle. Mais bon.
     
  24. Quand je suis dans la rue ou dans ma voiture, je me demande où vont les autres personnes, si elles travaillent, si elles sont en congés, pourquoi elles sont là ... et surtout je me demande si elles se disent la même chose pour moi.
     
  25. Ma séparation m'a foutu un gros coup sur la tête mais ça m'a aussi fait grandir, devenir un peu plus autonome et surtout j'ai pris beaucoup plus de recul sur la vie et j'ai énormément appris sur moi-même. Et ce n'est sans doute pas terminé.

A toi de jouer, si tu veux te lancer c'est avec plaisir que je lirai !

Commenter cet article

Lina 19/07/2016 18:01

J'aime beaucoup de genre d'articles qui permet de mieux connaître la personne qui tient un blog :)
J'ai ri pour les escaliers car ça m'arrive de le faire, du coup je me sens moins seule :P

Les Petits Bavardages de Magalie 19/07/2016 18:10

Ah tu vois lol, c'est rassurant au fond hein ? :D

Bernieshoot 19/07/2016 11:22

je ne t'imaginais pas en train de rougir ... discuter ça fait parfois du bien ... j'ai pas mal de ebook si tu es intéressée contacte moi.