Florajet ou comment être déçue !

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Florajet ou comment être déçue !

Je n'ai pas l'habitude de râler sur le blog et encore moins d'en faire un article, car la seule fois où ça m'est arrivé, c'était plutôt sur le ton de la rigolade, avec Chronopost.

Mais là, je peux dire que je n'ai vraiment pas eu envie de rire ...

Pour la fête des mères, nous avons fait un petit repas sympa le samedi. Le dimanche, tout le monde préfère rester tranquillement, surtout que nous n'habitons pas tous à côté les uns des autres.

Donc avec ma soeur, nous avons hésité pour savoir quand offrir le bouquet à ma mère : pendant le repas du samedi ou alors le dimanche histoire qu'elle ait quelque chose le jour-même.
Et nous avons opté pour un bouquet livré le dimanche.

Je dis à ma soeur qu'on va changer un peu, que j'ai repéré un site plutôt sympa avec un choix très varié et à des prix un peu moins élevés.

Je vais donc sur Florajet quelques jours avant la fête des mères et je tombe sur un bouquet hyper joli, qui change des couleurs qu'on a l'habitude de voir.

Florajet ou comment être déçue !

Le bouquet est à 29 €.
La livraison à 12,90 €. Ah oui ... quand même ! Il faut reconnaitre qu'entre tous, ils ne se font vraiment pas chier au niveau des tarifs.
Mais bon, ça reste toujours un poil moins cher que les autres enseignes, alors je valide et je paye 41,90 €.

Le samedi, sur le chemin du retour vers 18h30 / 18h45, le téléphone de ma mère sonne pour la prévenir qu'elle a une livraison de fleurs.
Elle dit qu'elle arrivera dans 30 minutes qu'elle est sur la route.
Comme j'étais avec elle, elle me demande si c'est ma soeur et moi, je réponds que non, aujourd'hui ça ne vient pas de nous. Donc en gros, la surprise du lendemain est loupée car elle a bien compris qu'on avait fait livrer un bouquet pour le lendemain. Même si elle devait bien s'en doute, ça soule !

Une fois rentrée chez elle, elle me téléphone peut être 20 minutes après et elle me remercie pour le bouquet.
Déjà, j'ai les boules.
On a fait exprès de faire livrer le dimanche de la fête des mères, donc la livraison le samedi je l'ai un peu en travers et quitte à en arriver là on aurait pu en acheter un nous-mêmes ! Surtout que j'ai vérifié mes messages et à aucun moment il n'était écrit qu'en raison de la forte demande à cette période, les livraisons pouvaient se faire le samedi. Certains le font, mais eux, n'ont rien spécifié.
Elle me dit qu'elle a enlevé le papier d'emballage, qu'il est beau malgré quelques fleurs un peu abîmées et qu'elle va m'envoyer une photo, ce qu'elle fait toujours.
Et là, je vois ça :

Florajet ou comment être déçue !
Florajet ou comment être déçue !

Si tu remontes un peu et que tu vois la même chose que sur la photo du visuel, bravo !!!
2 pauvres fleurs jaunes ... 2 pauvres fleurs violettes, mais surtout de la verdure et ... des roses blanches. Qui, si elles signifient, la pureté et blablabla ... pour ma mère ... c'est signe de mort ! autant dire que quand j'ai vu ça j'ai cru m'effondrer.

Je veux bien qu'il y ait quelques différences, les bouquets ne sont jamais strictement identiques, mais là ce n'est vraiment pas du tout le cas, c'est un bouquet dépourvu de fleurs et absolument pas fidèle à ce que j'avais commandé.

Même si elle n'a rien dit, je pense qu'elle a été un peu déçue elle aussi. J'ai donc fini par lui avouer que normalement elle devait avoir une livraison le lendemain mais surtout, quelque chose de totalement différent.

Je les ai donc contactés par mail pour râler !

Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon fort mécontentement.
J'ai commandé un bouquet Clair de lune pour la fête des mères.
Tout d'abord, il a été livré un jour avant, soit le samedi 28 mai à 19h30. Mais surtout, le bouquet ne correspond pas DU TOUT à celui commandé, à dominante jaune et bleu/violet. Celui livré contient surtout de la verdure mais également des roses blanches, détestées par mère et quasiment aucune fleur que l'on peut voir sur la photo de présentation ! Je vous joins, pour preuve, une photo du bouquet qu'elle a reçu.
En conséquence, n'étant pas du tout satisfaite du jour de livraison non respecté mais également du bouquet qui n'est absolument pas en accord avec lui présenté, je demande le remboursement de la somme dépensée, soit 41,90 euros.
Je tiens quand même à préciser que c'est la première commande que je passe chez vous, tentée par toute la publicité télévisuelle faite mais que malheureusement, cela ne donne pas envie de passer une seconde commande et encore moins de vous recommander.

J'ai reçu une réponse le lendemain, je ne m'y attendais pas car c'était un dimanche.

Bonjour,

Nous vous remercions de votre commande, et sommes désolés qu'elle ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Afin d'identifier la source de votre mécontentement, nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir par retour, en répondant à ce message, une photographie de la composition ou du bouquet prise dans les 48h suivant sa réception.

Sans réponse de votre part dans les 48h la réclamation sera définitivement considérée comme close.

Carole

Je me suis bien gardée de lui dire d'ouvrir un peu plus ses yeux car la photo, je l'avais jointe ... mais bon, ça doit être un message automatique et ils doivent envoyer une réponse type en fonction de l'objet de la demande, sans lire le contenu.

Mais je m'éxécute.

Bonjour,
Comme demandé, je vous joins une photographie du bouquet reçu.

Et je joins la photo !

Réponse.

Bonjour,

Nous vous confirmons le bon enregistrement de votre photo dans votre dossier réclamation.

Un conseiller du service qualité reviendra vers vous très rapidement.

Cordialement.

Carole

J'attends.

Quant à mon avis quand j'ai pu le donner, je suis forcément restée franche et je ne me suis pas gênée.

Florajet ou comment être déçue !

Le 7 juin, soit quasiment 10 jours après ... je reçois un message.

J'avais un peu abandonné l'espoir, mais suite à ma commande j'ai reçu un questionnaire de Fia-Net où j'ai tout raconté et comme à un moment ils demandaient s'ils devaient intervenir ... j'ai dis oui ! Sans ça, est-ce que j'aurais eu une réponse ? Je ne sais pas.

De plus, suite à mon commentaire négatif sur le site de Florajet, ils m'ont eux aussi mis en attente en me disant en gros qu'il serait étudié pour trouver un éventuel accord avec sa publication.

Bref, voilà la réponse.

Nous vous informons que votre dossier S.A.V concernant la commande n°xxxxx a été pris en charge par l'un de nos conseillers.
Nous nous efforçons de minimiser la durée de traitement de votre dossier et nous vous tiendrons informé(e) dans les meilleurs délais.
Dans l'attente, notre service qualité reste à votre disposition pour toute demande relative à cet incident.

Le soir-même, ma mère me téléphone, me dit qu'elle a eu le fleuriste, qu'il l'a très mal pris, que c'était de ma faute car je n'ai pas précisé que je ne voulais pas de roses blanches, que lui il n'avait pas toujours des lys en stock, qu'elle devait être difficile car il venait à l'instant d'avoir une cliente qui l'a félicité, etc.

Bref, je passe les détails mais en gros, lui il n'y était pour rien et tout était de ma faute ! Quand elle lui a dit qu'il aurait mieux fait de voir avec moi, il lui a répondu qu'il n'avait pas mon numéro.

Bref.

Et le lendemain, j'ai bien cru à une blague quand j'ai reçu ça :

Suite à l'ouverture de votre réclamation et après examen de votre dossier, il s'avere en effet que le coloris du bouquet n'a pas été respecté. En conséquence et pour vous dédommager de ce désagrément, nous procédons immédiatement à un remboursement de 4 euros sur votre compte bancaire

Merci beaucoup, c'est vraiment trop généreux !

Puis celui-là.

Nous vous informons que votre dossier S.A.V concernant la commande n°xxxxx vient d'être clôturé.
En espérant que cet incident n'altérera pas nos futures relations.

Ah ben non c'est certain, vu que je ne commanderai plus chez eux !

Je ne sais pas ce qui a cafouillé, mais ce n'est pas normal de payer pour quelque chose d'aussi différent de la commande.

S'ils étaient en rade de fleurs, ce que je comprends bien avec une livraison à 19h30 ... la moindre des choses aurait été de téléphoner à la personne qui a commandé et de demander des consignes. Remplacer des iris bleus par des roses blanches, il y a une belle différence. Puis bon, la différence de quantité des fleurs jaunes et violettes (les petites) qu'on voit sur le visuel comparé à celles qui ont été livrées ... hum, hum ...

Bref, j'étais tellement mal mais surtout déçue et triste pour ma mère, j'en ai limite pleuré (ça peut paraitre con mais bon ...), que j'ai repassé une commande le samedi soir via Interflora, qui m'a coûtée un peu plus cher surtout que je l'ai payée seule, étant donné que c'est moi qui avait voulu commander sur Florajet je n'ai pas voulu que ma soeur participe. Je ne voulais vraiment pas rester sur ça, c'est censé être un bon moment, un cadeau, et là tout le monde était déçu. Ca aurait été pour moi je n'aurais pas été enchantée mais quand c'est pour offrir c'est plus compliqué d'accepter.

Ma mère a donc été livrée le matin, avant 10h et le bouquet était vraiment plus frais et très joli.

Florajet ou comment être déçue !

Moralité : il vaut mieux payer un peu plus cher mais tabler sur des valeurs sûres, même si désormais je pense que je prendrai la peine, si je peux le faire, de préciser que je ne veux pas ou peu de fleurs blanches !!!

Edit, message reçu le 9 juin

Bonjour,
Nous avons pris connaissance du désagrément rencontré lors de votre commande n° xxxx.
Florajet fait de la satisfaction de ses clients son engagement principal car nous sommes pleinement conscients de véhiculer l'émotion derrière chaque livraison de fleurs.
Sensibilisés par votre insatisfaction, nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.
A ce titre, nous vous comptons désormais parmi nos clients privilégiés et votre prochaine commande sera traitée en direct par un de nos agents qui lui sera entièrement dédié.

Même pas en rêve, la moindre des corrections aurait été de rembourser la somme dépensée. Sans ça, je ne passerai plus jamais de commande chez eux.

Publié dans Bla Bla

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crise de trentenaire 12/06/2016 16:38

Coucou ! Je comprends vraiment ta déception ma belle !
Je commande peu sur les sites de fleuristes en ligne, mais les rares fois où je l'ai fait c'est chez Interflora que j'ai passé commande et je n'ai jamais été déçue.
C'est vraiment irrespectueux ces services clients qui ne prennent pas le temps de connaître un peu les raisons du mécontentement et qui te dédommagent symboliquement en pensant t'offrir l'Olympe !
Bisous ma belle

Les Petits Bavardages de Magalie 12/06/2016 17:04

J'avoue que 4 € franchement ... ils auraient pu se les garder ! mais c'est clair que je ne ferai plus jamais appel à eux, quitte à payer un peu plus chez Interflora mais bon après tout, comme on ne le fait que pour des occasions et qu'on est au minimum 2 pour l'acheter ... ça ira.
Bisous :)

freyja 09/06/2016 23:43

olala ton histoire me rappelle la mienne, j'avais eu des soucis aussi comme ca avec une autre fleuriste en ligne, quelle déception. Je voulais livrer des fleurs à ma belle famille qui habite à Hyères pour Pacques, les fleurs devaient arriver le samedi et Lundi toujours rien, alors que je les ai harcelé. finalement j'ai appris que le livreur était malade. OR un seul livreur dans toute la région, mais c'est quoi ca!!! horrible
ils m'ont aussi renvoyé un bouquet d'excuse, mais c'est comme manger un plat froid, il n'y a plus de surprise, c'est pas intéressant, tout est ruiné...
bref à éviter!

bisous! :)

Les Petits Bavardages de Magalie 10/06/2016 07:44

Ah oui là c'est grave quand même ... surtout que le bouquet d'excuses c'est bien gentil mais en attendant la famille n'a rien eu pour l'occasion même !
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde qui doit passer par Internet maintenant et qu'ils doivent avoir plus de boulot, mais bon ... à eux de s'organiser !
Bisous :)

Bernieshoot 09/06/2016 10:10

j'ai eu le même problème l'an passé ...

Les Petits Bavardages de Magalie 09/06/2016 10:30

Ah ... contente de voir que je ne suis pas la seule ! Une expérience que je ne retenterai jamais.