Les Défis Des Filles Zen #32

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Les Défis Des Filles Zen #32

Pour ce nouveau défi, Mylène nous proposait de :

Faire un point d'étape sur nos bonnes résolutions

En effet, le défi n°21 avait pour but de lister nos bonnes résolutions pour cette année.

Qu'en est-il au bout de 4 mois ?

Pour rappel, voilà les 5 que j'avais choisies :

  1. Continuer à bien m'alimenter tout en me faisant plaisir
  2. Relativiser un peu plus face à mes soucis et être moins angoissée
  3. Prendre plus souvent des nouvelles de mes grands-parents
  4. Me remettre au sport un peu plus sérieusement
  5. Economiser et acheter ce dont j'ai vraiment besoin ou qui me fait vraiment plaisir

Voilà ce qu'il en est à ce jour !

Continuer à bien m'alimenter tout en me faisant plaisir

TENU

Lors de ma dernière pesée qui date du 18 avril, j'étais à 59,4 kg, soit 9,3 kg de moins que mon poids initial au 24 novembre 2014, quand j'ai décidé de reprendre en mains mon corps et surtout mon alimentation. Et comme au maximum, j'ai atteint les 10 kg pile poil un an après, je peux dire que je conserve avec succès un bon rythme, plus de 5 mois après. Je ne cherche plus à perdre, même si rien ne serait refusé car j'ai encore des réserves ! mais avant tout à maintenir un équilibre et ma perte de poids à une variation près.

Je mange le plus possible correctement, je me fais plaisir de temps en temps et je me sens très bien ! J'essaie d'acheter au maximum du frais, surtout pour ce qui est des viandes, poissons, fruits et légumes et autant dire qu'avec les fruits d'été, c'est la fête.
Comme je suis une grosse gourmande et que je ne sais pas me raisonner, j'évite désormais d'acheter des bonbons, des biscuits ou autre vilain truc qui en plus, ne sont pas forcément donnés ni bons pour ma santé ! et si je dois craquer ce sera plutôt sur un fruit ou une compote.

Je cuisine surtout sainement, j'évite pas mal le gras et tous les plats industriels / prêts à cuisiner, même si je reconnais que j'y plonge de temps en temps en dépannage ou pour aller plus vite.

Relativiser un peu plus face à mes soucis et être moins angoissée

MOIT' MOIT'

Je m'angoisse à cause de mon appartement qui est en vente depuis plus de 7 mois et je vois surtout que le temps passe, que l'Ex sera bloqué par sa famille quand elle débarquera cet été et qu'il reviendra habiter avec moi car pas le choix ! Bon, après, je me dis que ce serait temporaire et surtout qu'on arrivera bien à vendre un jour, mais c'est chiant d'être bloqués comme ça. Le plus important c'est qu'on s'entende très bien et qu'on ne soit pas pris à la gorge financièrement, mais revivre ensemble même quelques semaines alors que ça fait 7 mois qu'on fait notre vie chacun de notre côté, bof quand même ...

J'ai aussi toujours mes soucis de santé, je vais voir ma dermato ce jour, mais je doute qu'elle ait plus de réponses à m'apporter. C'est sans doute ça qui me pourrit le plus la vie car je redoute désormais d'être en présence de monde car mes problèmes apparaissent un peu n'importe quand. Allergie ? Problème de santé qui vise mes lèvres ? Bref, on atteint les 2 ans et je suis archi soulée et pas plus avancée ... je regrette vraiment le jour où j'ai eu la brillante idée d'appliquer plein de merdes sur mon visage, moment déclencheur de toutes ces galères.

Prendre plus souvent des nouvelles de mes grands-parents

TENU

Je ne dis pas que je leur téléphone tous les 3 jours non plus, mais j'ai tenu ma promesse de téléphoner au moins 1 à 2 fois dans le mois, voire plus. On n'a jamais trop rien à se dire si ce n'est les sujets habituels, ça touche surtout mon boulot, leur santé, la vente de mon appart, mais ça fait toujours plaisir de prendre des nouvelles et de donner un signe.

Finalement, je m'aperçois que j'avais du mal à le faire tout simplement car je n'avais pas franchi le cap de leur annoncer ma rupture et c'était à chaque fois le coeur serré que je disais que tout allait bien, sachant pertinemment que je leur mentais. Maintenant ça va mieux, je me sens plus à l'aise pour me lancer à chaque appel.

Me remettre au sport un peu plus sérieusement

ALERTE ! ALERTE ! GROS GROS FAIL

J'avais abandonné le stepper et conservé ma petite séance de gym, autant là depuis des mois, j'ai tout zappé. Il faut dire que j'ai eu des soucis au dos et au cou et je pense que ça n'y était pas pour rien, je ne devais pas forcément avoir les bons gestes et encore moins les bonnes postures. Puis là, avec la chaleur qui va arriver progressivement c'est niet, je n'ai pas le courage, je transpire rien que d'y penser, sachant que chez moi je suis exposée sud et ouest en fin de journée, je me prends le soleil en pleine poire dès que je rentre.

En fait je me rends compte que j'aimerais bien marcher mais à proximité de chez moi il n'y a rien qui puisse se faire sans voiture, sans danger et qui soit sympa. Sinon j'avais pensé au vélo mais je n'en ai pas et j'avoue que ce n'est vraiment pas ma dépense prioritaire pour l'instant. Peut être quand j'aurai déménagé ? Car acheter un vélo qui encombre alors que je ne sais pas où je vais atterrir et encore moins si j'aurai une cave, ce n'est peut être pas très pertinent comme idée. En attendant, je fais la flemmarde. Mais n'empêche, je kifferai marcher ou faire du vélo sur le bord de mer et ce sera sans doute mon projet pour quand j'aurai déménagé si j'arrive à aller là où je veux.

Economiser et acheter ce dont j'ai vraiment besoin ou qui me fait vraiment plaisir

TENU

Je me suis calmée sur les habits, même si j'y retournerai, maintenant que j'ai pris goût au shopping. Ce sera surtout des achats plaisir car le plus gros de ma garde-robe est fait, mais un peu de renouvellement ne fait pas de mal.

Au niveau beauté / hygiène, je crois que je bats des records. Je passe quand même quelques commandes, mais la plupart sont des commandes définitives car j'ai désormais des produits chouchous et qui me conviennent et j'ai décidé de ne pas chercher plus loin. Mais j'ai encore des produits que je teste pour trouver mon bonheur, notamment niveau shampooing, donc tout n'est pas réglé. Pour autant, je suis loin d'avoir 50 produits dans mon placard comme ça l'était à un moment et c'est tant mieux, je n'ai finalement pas besoin de grand chose, juste de l'essentiel et surtout qui me convient.

Donc forcément, c'est mon porte-monnaie qui est content car du coup j'arrive à bien mettre de côté et ça c'est une très bonne nouvelle pour les mois à venir et j'envisage un peu plus sereinement mon futur éventuel déménagement et les dépenses qui vont avec.

Commenter cet article

Happy Swallow 07/05/2016 18:19

Hello Magalie !
Mine de rien tu as réussi à tenir la plupart de tes résolutions, bravo !!
J'espère que tu as raison de téléphoner davantage à tes grands-parents, j'essaie de profiter au maximum des miens car ils ne sont pas éternels. Ce n'est pas évident. Ma grand-mère paternelle est trop bavarde, je sais que lorsque je l'appelle, je dois prévoir une plage horaire d'au moins une heure...
Concernant ta santé, j'espère que cela va s'améliorer et qu'on pourra trouver avec exactitude ce qui a déclenché tes soucis.
A bientôt !

Les Petits Bavardages de Magalie 07/05/2016 18:31

Coucou,
Hé oui, il ne manque plus que le sport, mais bon ... ça attendra un peu et j'espère qu'avec un peu de chance je m'y mettrai à la rentrée, si tout se passe bien.
Pour la famille tu as raison, il faut dire que je n'ai connu que 2 de mes grands-parents, du côté maternel, et c'est avec eux que j'ai le plus de souvenirs d'enfance. Alors j'essaie de mettre mes mauvais côtés ailleurs, de passer au-dessus et de profiter d'eux, même si on n'habite pas à côté. En tout cas, une heure au téléphone, c'est pas mal, vous avez des choses à vous dire et c'est plutôt bon signe :)
Quant à la santé, j'ai eu une piste de par ma dermato, à voir où ça me mènera d'ici quelques semaines, quelques mois ... car je commence un peu à désespérer et ce n'est vraiment pas marrant à vivre au quotidien surtout au bout de 2 ans :(
Bisous et bon week-end :)

Véronique 07/05/2016 04:18

Coucou Magalie! J'ai bien aimé lire ta progression dans tes résolutions! Pour le vélo, j'espère que tu auras un logement assez grand pour pouvoir t'en acheter un: c'est tellement plaisant, surtout en bord de mer!! Côté soucis de santé, tu penses vraiment que ce sont les cosmétiques qui ont déclenché tes soucis dermatos? Est-ce que ta dermato acquiesce à cette hypothèse? Quant aux grands-parents, tu fais bien de les appeler de temps en temps: ma grand-maman est décédée et je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir appelée plus souvent, elle qui était si gentille... Ils ne veulent rien de plus que de parler des choses de notre quotidien, pas besoin qu'il y ait une grosse nouvelle à annoncer, juste entendre notre voix leur fait plaisir... peu d'efforts pour beaucoup de bonheur donné! :) Bisous et bon week-end!

Les Petits Bavardages de Magalie 07/05/2016 09:11

Coucou Véro,
Tu as raison, moi aussi j'aimerais bien avoir un nouvel appart qui me permette d'avoir un vélo car en admettant que j'habite loin du bord de mer, ça m'inciterait à y aller sans la voiture. On verra d'ici quelques mois ... j'espère !
Quant à mes soucis, tout allait bien pendant 30 ans, jusqu'à ce que je me mette à appliquer un tas de produits. Il faut dire que je n'y suis pas allée de main morte, j'ai débuté par du layering, soit environ 5 ou 6 produits différents et parfois le double pour la routine jour / nuit et surtout, j'étais abonnée à 2 box et je testais tout en même temps ! Par jour je pouvais appliquer 15 produits différents en comptant le maquillage et ma peau n'a plus supporté, au bout de même pas 2 mois j'ai commencé à avoir des soucis et depuis, je le paie car ça a déclenché plein de mauvaises choses. Ma dermato m'a aiguillé sur une piste, on verra si ça fonctionne avec le temps.
Pour la famille tu as raison, j'ai conscience qu'il faut en profiter le plus possible tant qu'ils sont là et j'essaie de mettre ma rancune de côté pour ne rien regretter. D'ailleurs, je les vois le week-end prochain :)
Bisous et bon week-end à toi aussi