Déodorant Schmidt's

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Déodorant Schmidt's

Je pense que personne n'est passé à côté de ce produit et je dois dire que je m'y suis également beaucoup intéressée.

En effet, depuis un certain moment je privilégie au maximum les produits qui ont une bonne composition, mais aussi, qui sont sans parfum.
Autant dire que quand j'ai vu que cette gamme en proposait un, j'étais méga curieuse.

Commençons par la composition.

Butyrospermum parkii (shea butter) : beurre de karité
Sodium bicarbonate (baking soda) : bicarbonate de soude
Maranta arundinacea (arrowroot) powder : poudre d’Arrow-root
Theobroma cacao (cocoa) seed butter : beurre de cacao
Tocopherol (vitamin E) : vitamine E
Humulus lupulus (hop) extract : extrait de houblon

Déodorant Schmidt's

Une liste relativement courte et surtout, un 100 % gagnant !

Au niveau du format, le pot est fourni avec une petite spatule.

Déodorant Schmidt's

Il suffit de gratter un peu pour récupérer le produit.

Déodorant Schmidt's

Au niveau de l'application, personnellement, je fais une petite boule avec mes doigts et je l'étale directement sur mes aisselles.

oOoOoO - Mon avis - oOoOoO

Au niveau du format, c'est relativement pénible. C'est plus long qu'une application au stick, bille ou spray et j'avoue que le matin c'est pas mal de temps perdu.
De plus, ça nécessite d'avoir toujours de quoi se laver les mains derrière, autant dire que le petit rafraîchissement en pleine journée si on est dehors, c'est compliqué, à moins de disposer d'un point d'eau et de savon car il laisse une pellicule assez grasse.

Concernant le prix, 12 €, c'est un poil plus cher que les déodorants habituels, mais il faut reconnaître que la composition est nettement meilleure : pas d'aluminium, pas d'alun, pas de paraben, pas d'alcool, etc, et qu'avec ses 60 ml, il dure quand même pas mal de temps : environ 3 mois avec une utilisation quasi quotidienne me concernant.

En revanche, je trouve que c'est un peu difficile de juger la quantité de produit qu'il faut prélever et c'est sans doute cause de gaspillage. Pas évident de trouver un juste équilibre entre le trop peu et le trop.

Personnellement, je n'ai fais aucune réaction, même le lendemain du rasage. Je sais que certaines ont eu des soucis avec ceux qui contiennent des huiles essentielles, donc méfiance tout de même si votre choix se dirige vers ceux-là.

Au niveau de l'efficacité, de mon côté, c'est niquel ! Il faudra voir cet été et en cas de grosse chaleur ou d'activité, mais il a par exemple survécu à une journée + courses + rangement, ce qui est quand même déjà pas mal. Il n'empêche pas de transpirer, même si personnellement je trouve qu'il y a une amélioration me concernant, mais au niveau odeur, rien à signaler, même en fin de longue journée.

oOoOoO - Verdict - oOoOoO

Je rachète sans hésiter sur Bazar Bio qui n'a pas de frais de livraison, même si je ne commande que ça.

En revanche, ils proposent une version stick et j'ai décidé de voir ce qu'il valait en espérant qu'il donne un aussi bon résultat sous ce format.

Commenter cet article

Véronique 28/05/2016 14:54

Coucou Magalie! Je trouve aussi que cette présentation en pot est... euh... peu attrayante... surtout en sachant que la version stick existe!! En revanche, si tu ne fais pas de réaction, c'est le principal! D'autant que le prix est raisonnable pour la durée d'utilisation. Je te souhaite que la version stick marche aussi bien sur toi... c'est tout de même plus simple quand on est pas trop réveillée le matin! Hi!Hi! Bisous et bon week-end! :)

Les Petits Bavardages de Magalie 28/05/2016 20:03

Coucou Véro, c'est vrai que si la version stick est toute aussi efficace je pense que je me dirigerai vers celle-là, beaucoup plus pratique ! Bisous et bon week-end ;)

les chroniques de la blonde 26/05/2016 17:01

j'avais détester la version aux Huiles essentielles, et bien aimé celle-ci mais j'aimerais bien tester la version stick qui a l'air beaucoup plus facile d'utilisation :)

Les Petits Bavardages de Magalie 26/05/2016 17:16

Oui, j'avoue que le pot ce n'est vraiment pas le plus simple, j'ai le stick en attente, j'ai hâte d'essayer :) en tout cas pour le moment j'en suis super satisfaite.