C'est grave docteur ?

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

C'est grave docteur ?

Le 4 mai, j'avais rendez-vous chez ma dermatologue.
A la base, j'y suis allée pour mes grains de beauté, que je fais surveiller vu ma peau très claire et sensible au soleil (3 minutes pour devenir rouge !), bien que je m'expose le moins possible, ce qui n'est pas évident quand on habite les Alpes-Maritimes et qu'on récolte souvent du : " Oh la la, mais il faut aller au soleil et prendre des couleurs, t'es blanche comme un cul ". Ben oui. Mais non merci.
1, je ne supporte pas la chaleur.
Et 2, j'ai déjà bien assez de soucis pour risquer de m'en choper d'autres.
Bref, tout va bien de ce côté. Je suis soulagée.

J'en ai profité pour évoquer mes soucis à la bouche, car ça dure depuis 2 ans.

Après avoir éliminé les soins, le maquillage, fait une batterie de tests avec l'allergologue sans succès et que de mon côté, rien n'a fonctionné même en supprimant certaines choses, je ne voyais plus qu'une solution : j'avais bel et bien un soucis de santé !

On a donc balayé un peu ce que j'utilisais : pas de démaquillant car plus de maquillage, très peu de soins, surtout de l'eau thermale et au pire, des produits à la composition très correcte si j'en applique. Bref, rien qui puisse justifier que j'ai encore des problèmes.

Son verdict : j'ai une peau hypersensible et très fragile avec une tendance à la rosacée.

A la suite de ça, j'ai un peu regardé sur Internet, pensant que ça se manifestait uniquement par de très grosses rougeurs au visage, notamment au niveau des joues, mais pas du tout.
En effet, ça explique là poussée de boutons que je pensais de forme acnéique et qui démangeait pas mal. Et pour cause ... Mais aussi pourquoi j'avais des zones sèches, surtout à certains endroits, moi qui ai la peau plutôt mixte, voire grasse ! En même temps, vu que je n'utilisais plus aucune crème hydratante, ça venait sûrement de là aussi.

En revanche, ça n'explique pas les symptômes que j'ai : coloration très rouge des lèvres, plaque rouge, sécheresse, sensation de "chaleur", contour de la bouche rouge, plaque rouge type "piqûre" avec poussée d'un petit bouton blanc ...
Bref, un tas de bordel qui n'est localisé QUE sur la bouche ou à proximité, concentrés dans une zone en O tout autour.
De plus, ça s'aggrave très souvent quand je mange, alors que je n'ai déclaré aucune allergie alimentaire.

Je suis donc sortie de son cabinet avec 2 produits sur mon ordonnance.

Soin apaisant anti rougeurs d'Eucérin

C'est grave docteur ?

C'est un produit que je dois appliquer tous les matins.

La composition est plutôt rassurante avec tout ce que ça élimine, comme on peut le voir sur l'emballage, mais elle n'est pas pour autant au top du top à mon sens.
Il est en vente libre, trouvable en pharmacie et je l'ai payé 17,50 €.


Rozex

C'est grave docteur ?

C'est un produit que je dois appliquer tous les soirs et pendant au moins 3 mois.

En revanche, la composition ne m'inspire pas car il contient entre autres du cyclométhicone ... mais si ça marche, je veux bien faire l'impasse sur un produit ! (on me dirait de danser la Macarena à poil, si ça pouvait me débarrasser de cette merde qui me pourrit la vie, je le ferai !).

Je ne l'ai pas payé car il est remboursé, mais délivré uniquement sur ordonnance.
En même temps, je ne sais pas si ce tube pourra me faire 3 mois d'application, ça me parait un peu léger 30g ...

oOoOoOoOoOoO

Je suis TRES TRES TRES flippée à l'idée de me servir de ces produits, parce que déjà que c'est un calvaire au quotidien, je n'ai pas envie d'aggraver ma situation.

En même temps, il faut bien que j'essaie, peut être que ce sera la solution ? Même si j'avoue qu'au bout de 2 ans je suis en train de perdre espoir et je me dis que je vais devoir vivre avec car rien ne semble fonctionner et surtout, personne n'a aucune idée d'où ça vient !

Pour autant, afin d'y aller doucement et tranquillement, j'ai décidé de les utiliser un après l'autre, le temps que ma peau s'adapte au fur et à mesure pour qu'elle ne soit pas agressée d'un coup.

A l'heure actuelle, je suis en plein test du produit Eucérin, celui qui m'inspire le plus confiance. Je le teste depuis le 5 mai. Je vais attendre quelques semaines le temps que ma peau s'adapte et je testerai Rozex un vendredi soir, histoire d'avoir le week-end pour assurer mes arrières ! (flippée j'ai dis ... j'ai super peur que ça tourne mal et que je me retrouve défigurée le matin en me réveillant).

Je reviendrai parler de tout ça dès que j'aurai un peu plus de recul sur les résultats car à mon avis, si ma peau les supporte, il me faudra au moins un mois de traitement pour me faire une idée et voir l'évolution.

Publié dans Santé, Visage

Commenter cet article

Bernieshoot 13/05/2016 18:14

courage, essayes les produits tu verras une amélioration j'espère

Les Petits Bavardages de Magalie 13/05/2016 18:25

Oui, je verrai déjà avec le premier sur quelques semaines si ça change un peu ou non. Je croise les doigts !

Nat 13/05/2016 18:05

Bonjour Magalie, est ce que tu as essayé les huiles essentielles pour ton souci de rosacée ? Sinon si tu penses vraiment que c'est un souci de nourriture il te suffit d'enlever un aliment par semaine pour faire le test ;o)Tu enlèves une semaine les laitages et tu vois ce que ça donne, la semaine d'après tu enlèves un autre aliment genre le blé ... Tu trouveras vite si c'est ça comme tu as certainement une routine alimentaire :o) Une semaine suffit les changements sont rapides. Bonne continuation

Les Petits Bavardages de Magalie 13/05/2016 18:24

Bonjour Nat, les huiles essentielles ce n'est pas possible d'en utiliser vu mon terrain allergique c'est exclu. Pour l'alimentation, je ne sais pas si c'est une allergie car jai déjà enlevé pas mal d'aliments, notamment les produits laitiers et le gluten, et même si ça allait mieux pendant les repas ça n'a pas pour autant réglé mon soucis qui persiste toute la journée :( je pense que si cette fois ça ne marche pas, j'irai voir mon généraliste ou mon allergologue pour faire une prise de sang ciblée qui aura peut être un peu plus de réponses ... bon week-end :)

Lina 13/05/2016 17:15

Bon courage, j'espère que tu obtiendras des résultats positifs ! C'est dingue qu'il soit impossible de trouver la source de ces soucis :/

Les Petits Bavardages de Magalie 13/05/2016 17:22

Hé oui, ou alors il faudrait faire des tests plus poussés pour savoir si vraiment il n'y a pas un soucis alimentaire car je n'ai des problèmes qu'à la bouche et qui sont aggravés quand je mange ... j'avoue que je ne sais plus quoi faire ! On verra si avec ça il y a une amélioration déjà :)