Bilan de santé #17

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #17

Voici l'heure du 17ème bilan de santé.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Ma dernière pesée remonte au 18 avril.

59,4 soit IDENTIQUE
21,3 de MG, soit IDENTIQUE

Bilan :
- 9,3 kilos
dont 5,7 de masse grasse
en 78 semaines

Bilan de santé #17
Bilan de santé #17

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Hé oui, absolument aucune différence par rapport au mois dernier !
Même poids.
Même masse grasse.
J'aurais voulu le faire je n'y serais pas arrivée ...

En plus, j'ai eu peur car je trouve que j'ai beaucoup mangé ces derniers temps.
Mais en y réfléchissant bien, je n'ai rien mangé de mauvais. Ou pas trop.
Souvent quand j'ai un petit creux, après le boulot généralement, je pique une compote ou des fruits secs : noix, noisettes et amandes. Ou éventuellement une barre énergétique ou protéinée, mais je n'en abuse pas pour autant car le prix n'est pas le même et tous les jours ce n'est pas nécessaire.
J'achète de temps en temps des petites bricoles gourmandes mais comme ça ne dure jamais longtemps c'est très ponctuel.

Hormis ça, mes 3 repas quotidiens sont publiés donc on peut voir qu'ils sont essentiellement constitués de protéines / légumes / fruits et d'un peu de féculents. Avec quelques fantaisies de temps en temps.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Depuis mi-janvier, soit 4 mois et demi, je conserve une situation très stable, avec 3 pesées identiques.
Seule la pesée de mars a été assez catastrophique car j'ai enchaîné les mauvaises choses pendant 2 mois : de vilains achats, de vilaines galettes et autres mauvaises choses réservées aux fêtes de fin d'année et/ou aux premiers mois de l'année et j'ai abusé !

Mais je suis vraiment très très très contente d'arriver à ce bilan, car généralement on dit qu'on reprend tous les kilos et c'est vrai, mon après-Dukan a été une véritable horreur ! mais cette fois ce n'est pas un régime, il s'agit d'un rééquilibrage et notamment un changement d'habitudes car je mange correctement et surtout sainement, même si c'est souvent un peu monotone, identique et que j'ai supprimé pas mal d'aliments, mais ça ne me manque pas tant que ça au final.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Ca fait désormais 1 an et demi que j'ai repris en mains mon alimentation.
J'ai atteint la perte de 10 kilos au bout d'un an.
Avoir une petite différence de 600 grammes, dont 500 de masse grasse, après tous ces mois, je pense que c'est très largement raisonnable et surtout, je conserve une perte d'au moins 9 kilos.
Je ne serais pas contre quelques uns en moins mais ce n'est vraiment pas ma priorité et je ne ferai rien de plus pour y arriver, hors de question que je me prive ou me frustre.

Je manque cependant toujours d'un peu de sport, mais bon ... on verra ça plus tard quand ma vie sera un peu plus rangée et stable.

Publié dans Santé

Commenter cet article