Ma routine actuelle

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ma routine actuelle

Même si j'ai largement réduit ma consommation de produits, de gré ou de force, il y en a certains que je ne peux évidemment pas supprimer et heureusement !

J'ai donc décidé de parler de ceux que j'utilise tous les jours, ou quasiment.

Mon premier geste du matin en semaine ou en week-end si j'ai quelque chose de prévu (sinon c'est niet, laisser ma peau respirer un peu c'est bien aussi), c'est de mettre du déodorant.

Actuellement, je teste la version pot, sans parfum, de Schmidt's (sur lequel je ferai un article un peu plus détaillé).

Ma routine actuelle

Comme il s'étale avec les doigts, je me lave ensuite les mains avec le savon solide d'Urtekram (que j'utilise dès que je dois me laver les mains hein, il n'est pas réservé qu'au matin).

Ma routine actuelle

Puis je me lave les dents avec le dentifrice Per Blan (dont je parle ici) ou Dentamyl : la marque de Leclerc, que je dois finir mais que je ne rachèterai pas en raison de la composition : présence de suflate par exemple.

Ma routine actuelle
Ma routine actuelle

Le soir, je prends ma douche. Tous les jours. Personnellement je ne me sens pas visée quand on dit que les français sont sales !

Au niveau du shampooing, j'utilise actuellement le shampooing brillance d'Yves Rocher. Je ne compte pas le racheter, la composition ne me plait pas car présence là encore de sulfate et je trouve que mes cheveux regraissent trop vite. Je m'en sers 1 jour sur 2, voire sur 3 quand ça tombe le week-end, car je m'en fiche d'avoir un petit côté grassouillet si je ne sors pas et que je ne vois personne !

Ma routine actuelle

Ensuite, j'utilise 2 fois par semaine, en général le mercredi et le dimanche, la crème à la noix de coco de RMS (article à venir également pour ce produit).

Ma routine actuelle

Je passe un coup de carré démaquillant de chez Les tendances d'Emma (dont je parle ici). pour enlever le surplus.

Ma routine actuelle

Puis je rince avec le gel nettoyant Purclear de Dermatherm, car la crème se transformant en huile, il faut enlever le coté gras qui persiste (celui-là aussi il faudra que j'en parle).

Ma routine actuelle

Pour les autres jours de la semaine, j'utilise l'hydragelée micellaire Purlotion de Dermatherm avec un carré lavable (j'en parle ici).

Ma routine actuelle

Niveau corps, je n'utilise qu'un savon solide, actuellement le savon Les chérubins de chez Les belles de savon (j'en parle ici). Même pour l'hygiène intime, ça ne pose aucun soucis, surtout que le savon n'est jamais en contact direct à ma peau, question de propreté.

Ma routine actuelle

A la sortie de la douche, un spray d'eau thermale d'Avène sur le visage.

Ma routine actuelle

Quant au soir, juste un passage dans la salle de bain pour me laver de dents avec les mêmes produits que le matin.

De temps en temps : j'utilise deux autres produits : le lait pour le corps d'Urtekram

Ma routine actuelle
Ma routine actuelle

Deux produits qui mériteraient eux aussi un article (toi aussi tu sens que j'ai un peu de retard sur mes publications ?). Même si de par leur composition, ils ne semblent pas dangereux, il y a toujours une partie de moi qui a peur d'appliquer des choses sur mon corps, surtout des produits qui ne se rincent pas. Mais quoi qu'il en soit, je n'en ai pas la nécessité absolue : pas de zone méga sèche ni peau de croco, donc il n'y a aucun soucis si je zappe.

Voilà donc les seuls produits dont je me sers sur une journée, voire dans ma semaine.

Je n'utilise plus de maquillage bien que mes soucis d'allergies ne viennent visiblement pas de là (est-ce bon pour autant ?), mais je pense retenter un jour et voir ce que ça donne. J'avoue que ça me fout un peu les boules de voir tous ces produits (surtout ce que j'ai dépensé pour les avoir !), notamment ces magnifiques palettes de fards à paupières et de ne pas m'en servir, mais comme je l'ai dis un peu plus haut : ça m'angoisse un peu et j'ai peur que ça me déclenche quelque chose de mauvais ! Bon, après, je suis raisonnable, je n'utilise que du FAP, du mascara et du crayon, c'est tout, vu que je ne me maquille que les yeux.

Autre produit qui me manque beaucoup aussi : le parfum. J'en au 3 ou 4 que j'aime énormément et que je n'ai plus utilisés depuis des mois ... je testerai à nouveau aussi un jour je pense, mais j'avoue que mon allergie aux produits cosmétiques qui contiennent du parfum me freine grandement !

Je ne mets plus de vernis non plus, tout simplement car je n'ai plus d'ongles ... l'angoisse et le stress étant passés par là ces derniers mois, ils on fait des ravages. J'essaie de m'en sortir une nouvelle fois histoire de retrouver des mains dignes de ce nom.

Je n'utilise pas de soins pour les cheveux : ni avant, ni après. Et tout va bien, mes cheveux sont normaux, même si j'ai eu un peu de mal à revenir à la normale après l'utilisation du shampooing Urtekram qui m'a filé de belles pellicules dont certaines trainent encore un peu. En tout cas ils ne sont pas emmêlés mais clairement abîmés surtout sur les pointes, sans doute car la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur date d'août 2014 ! (oui tu peux hurler).

Je ne me sers pas non plus de soins pour le corps : même si j'utilise une fois tous les mort d'évêque la crème pour le corps d'Urtekram, je n'utilise rien d'autre : plus de gommage, ni d'huile ou autre produit à se tartiner.

Et enfin, je n'utilise pas de soins pour le visage. Je ne peux pas dire que je n'en ai pas la nécessité car j'ai évidemment quelques imperfections et sans doute besoin de soin anti-âge ... à mon âge ! mais en fait, je m'en fous. Je n'ai pas trouvé de produits qui me conviennent donc je reste comme ça. J'assume désormais pas mal ma tête, au naturel, ma peau respire et me remercie car j'ai vraiment beaucoup moins de boutons en faisant le strict minimum et en ayant une meilleure alimentation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véronique 09/04/2016 14:43

Coucou Magalie! En lisant le début de ton billet, je me disais "Ah ben c'est pas si mal, elle arrive tout de même à utiliser encore quelques produits" mais plus je poursuivais ma lecture, plus je trouvais que finalement, tu devais malgré toi te priver de bien des p'tits plaisirs... c'est triste!! Pour le parfum, pourquoi n'utilises-tu pas ceux que tu aimes sur tes vêtements? J'imagine que s'ils ne sont pas en contact avec ta peau ça ne devrait pas causer de souci? Et pour le maquillage, avec des marques comme Avril ou Bo.Ho, n'y-a-t-il pas moyen de trouver de quoi te faire plaisir... sans te faire réagir? Mais je comprends ton angoisse et ta crainte de re-tester tout ça... :-( Bisous et bon week-end! :)

Les Petits Bavardages de Magalie 09/04/2016 15:45

Coucou Véro, hé oui, pas mal de choses que je n'utilise plus, mais il est vrai que pour l'essentiel ce n'est pas plus mal étant donné que j'arrive quand même à avoir le principal :) Puis ça me permet aussi de mieux acheter et surtout beaucoup moins, c'est mon compte bancaire qui est content lol
Pour le parfum, honnêtement j'ai super peur ... bon après, avec l'arrivée des beaux jours de mon côté, ce n'est pas gênant, j'en mets rarement à cette période car c'est très sensibilisant et pas super agréable avec la chaleur. Mais comme ils contiennent généralement de l'alcool je ne préfère pas en appliquer sur mes habits.
Quant au maquillage le fait de devoir acheter d'autres produits ne m'enchante pas, surtout que ce n'est pas garanti que ça marche plus qu'avec mon stock actuel. Mais je ressaierai avec ceux que j'ai, c'est certain.
J'ai rendez-vous avec ma dermato début mai, j'en parlerai pour savoir si ça ne vient tout bêtement pas d'un " soucis de santé " mais bon j'en doute fortement, ça va faire deux ans et j'avoue que je commence à me dire que je vais devoir vivre avec sans savoir exactement d'où vient tout ça.
Bisous et bon week-end à toi aussi :)