Bilan de santé #15

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #15

Voici l'heure du 15ème bilan de santé.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Le dernier date de 2 mois, étant donné que ma dernière pesée remonte au 11 janvier.

60,7 soit une prise de 1,3 kilo
22,3 de MG, soit une prise de 1,1 kilo

Bilan :
- 8 kilos
dont 4,7 de masse grasse
en 68 semaines

Bilan de santé #15

Autant dire que je n'en suis pas contente du tout ... mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Ces deux derniers mois ont été parsemés de galettes, de brioches et de beaucoup d'à côtés ; j'ai un peu craqué niveau sucré, en achetant des bonbons, des biscuits et en mangeant un peu comme ça me chantait.

Je n'ai pas spécialement abusé niveau repas, j'arrive la plupart du temps à manger correctement, même si je m'accorde des petits extras, mais les grignotages quand je rentre du boulot et le week-end sont très mauvais.

C'est pourquoi je n'ai désormais plus rien dans mes placards.
Je n'ai plus de bonbons.
Je n'ai plus de biscuits.
Et je n'en rachèterai pas, tout simplement car je ne sais absolument pas me retenir, je peux manger un paquet en une seule fois sans aucun soucis.
J'ai une tablette de chocolat, que je touche uniquement le week-end : un carré avec mon café du midi et ça, je m'y tiens.

J'ai préféré me diriger vers les fruits secs, j'ai fais un stock de noisettes, amandes, noix et noix de cajou car je pense que quitte à craquer c'est certainement mieux ça, un yaourt, une compote ou une pomme, que 4 biscuits. Jusqu'à présent j'en mangeais le matin, mais je vais plutôt les garder pour ponctuellement ou en cas de petit creux.

Niveau sport, j'avais quand même bien zappé depuis un moment.
Je faisais ma musculation de temps en temps et j'ai réussi à la faire 6 jours la semaine dernière, donc c'est totalement faisable surtout que ça ne prend que 15 minutes. Il faudrait vraiment que je continue au moins ça. Ce n'est pas grand chose, mais une série de 30 (abdos, fessiers, cuisses, etc) chaque jour ça ne fait pas de mal et je pense qu'à terme ça peut donner quelque chose ou au moins entretenir un peu.
Je n'ai vraiment pas le courage de me remettre au stepper.

Pour autant, je ne me sens pas mal.
Ca me fait tout de même une perte de 8 kilos, ce qui n'est pas rien et surtout je ne vois absolument pas la différence avec mes habits, qui sont toujours à la bonne taille.
Un écart de 2 kilos par rapport à mon poids le plus bas, qui pourra très certainement diminuer avec un peu plus de sérieux et à l'approche des beaux jours.
Je sais que les chiffres ne sont pas forcément un bon reflet, mais mentalement, tant que je reste dans le 60, ça va. En revanche, voir un 61 pourrait me crisper un peu !

Publié dans Santé

Commenter cet article