Vis ma vie sans Internet - Acte 1

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Vis ma vie sans Internet - Acte 1

Tout a commencé un jeudi 4 février 2016.

Je me lève, j'allume la box, la télé, je vais faire mon petit déjeuner.
Mon but, regarder les clip sur W9, ça me réveille un peu. Même si des fois, tomber sur des trucs olé olé et voir des culs huilés se trémousser sous ton nez alors que tu bouffes ton yaourt, c'est assez moyen.
Je reviens au salon.
Comme toujours, j'ai mal appuyé sur le bouton de la télé, l'écran ne s'est pas allumé.
Je peste en appuyant 10 fois dessus.
Il s'allume.

Gros drame quand je tombe sur ceci ...

Vis ma vie sans Internet - Acte 1

Déjà que je ne suis pas hyper emballée de me lever et encore moins d'aller bosser ...
Je me lève ... et je vais jusqu'à la box pour la relancer.

2ème drame ...

Vis ma vie sans Internet - Acte 1

Comme tout le monde dans ce cas, je débranche le fil.
Je le remets.
J'attends.
Rien.
J'attends encore un peu ...
Rien !
J'ai beau pester ... rien !!!

AHHHHHHHHHHHHHH
J'AI PLUS INTERNET BORDEL !

Pas le temps de m'éterniser, j'ai un boulot, j'y vais en me disant que ça doit être encore une mise à jour ou je ne sais pas quoi et que le soir ce sera bon.

Seulement ... la veille, on a eu du vent, mais super grave de malade que ça t'aurait décorné les cocus !
C'est donc en toute logique qu'en allant sur le parking pour chercher ma voiture que j'ai trouvé l'énorme plante du voisin du rez-de-chaussée devant la porte d'entrée. Elle se casse toujours la gueule donc cette fois il a compris qu'il serait plus judicieux de la mettre à l'abri, ça évite qu'il y ait un gros dépôt de terre ... Je ne te parle même pas du hall digne d'une forêt : herbes, feuilles ... Mais j'ai aussi trouvé des pots de fleurs renversés et même ... un livre ! Tartarin de Tarascon. Tu comprendras que je l'ai laissé sur place, pas trop mon délire. Puis accessoirement une méga branche coincée entre ma voiture et celle d'à côté. Heureusement qu'elle ne m'a rien flingué, je les aurais eu un peu en travers de payer un nouveau pare-brise !

Au moment de sortir de mon impasse, je vois un groooooos tas de branches ! Je me dis que bon sang, ça a été violent quand même. Je t'avoue que je n'étais pas rassurée n'empêche. Déjà parce que le vent poussait mes stores et donc mes vitres tremblaient ... mais surtout, ça a fait appel d'air deux fois avec la porte de la cuisine, j'ai fais des bonds dignes d'un kangourou et frôlé la crise cardiaque.

J'arrive au boulot, je fais ma vie, je bosse un peu, je bois un café avec mes collègues et un gars pour qui je bosse arrive.

- La vache, j'ai pas beaucoup dormi, le téléphone n'a pas arrêté de sonner et je suis même intervenu durant la nuit. A Truc (ma ville) tiens.
- Ah ben tu m'étonnes, ça a soufflé de fou !
- Ouais, j'étais à la route Bidule au chemin Machin.
- Mais c'est chez moi ça !!!
- Ah bon ???
- Mais oui ! C'est pour ça qu'il y a un gros tas de branches au bout de l'impasse alors !
- Ah ben oui, l'arbre est tombé il est tout arraché ...
- Tu m'en diras tant, c'est pour ça que j'ai plus Internet !!!

Bref, la journée passe, je me dis qu'ils vont intervenir, car je ne suis sans doute pas la seule personne impactée.

Je rentre chez moi, et toujours cette salope de box qui tourne en rond. Un poisson dans un bocal ne ferait pas mieux.
Je suis en pleine utopie, je débranche et rebranche le câble.
J'attends.
Rien.
Rien ...
Rien !!!!
RIEN !!!!

PUTAAAAAAAAAAIN, j'ai plus Internet.

Au plus gros de la colère, je fais ma musculation. C'est plus sympa finalement, sans télé je suis plus concentrée.
Normalement, le jeudi c'est stepper. 40 minutes, pile poil le temps d'un épisode de Revenge.
Mais j'ai plus Internet.
Peut être que je peux quand même accéder au replay et regarder un truc ?
Ben non, sache que ça ne marche pas non plus.
Tant pis pour le stepper, car me taper 40 minutes, OK, mais pas sans concentration. Ecouter de la musique ce n'est pas suffisant, il me faut du visuel.

Je m'étire.

Puis je mange 2 galettes de riz au chocolat. Bio, achetées à Grand Frais. Ne les achète jamais c'est un vaste piège. A la base tu te dis que c'est des galettes pour les lapins et que c'est à peu près indigeste. Crois-moi, le chocolat du dessus ça change tout. Je pourrais manger les 6 d'un coup. J'ai décidé que je n'allais plus en acheter du coup. Tout comme leurs cookies. Bref, ne va jamais dans ce rayon c'est le mal incarné.

Je squatte deux minutes sur le canapé.
Incroyable ce réflexe de vouloir allumer l'ordi et la télé. Mais là, ça ne sert à rien, rien ne marche.
Je prends un magazine, plus d'excuse pour le laisser de côté.

Il commence à faire nuit, je vais prendre ma douche, en jetant au passage un oeil à la box.
Qui tourne toujours en rond. Sa race !

Quand je sors de ma douche, idem ...
Je soupire.

Je me suis dis que c'était pas tant Internet qui me manquait. Bien que j'aime trainasser sur Facebook, Hellocoton et autre. Mais c'est surtout la télé qui provoque ce vide !
Je me colle chaque soir devant Les reines du shopping et actuellement Chasseurs d'apparts. J'adore. Des émissions de haut vol comme j'aime. La première car souvent il n'y a que des langues de putes. Le must a été un jour où la nana n'a rien trouvé à son goût, elle est venue pieds nus et habillée comme un sac et pour se venger elle a mis des zéro à tout le monde. Magique ! Quant à la seconde, j'adore regarder et dire : Naaaaaaaaaan, mais comment c'est moche cette déco de vieux ! Ou encore : Sérieux ??? D'où on peut trouver ça normal, voire un peu trop juste niveau budget un 2 pièces à 450.000 € ??? Même moi qui habite chez les riches de la Côte d'Azur je manque de m'étouffer.
Mais alors, le must du must, le kiff de ma life ... c'est Plus belle la vie ! Oui, oh, ça va hein. Chacun ses tares et ses hontes. Même que des fois je regarde encore Une nounou d'enfer ou Docteur Quinn quand je tombe dessus. Je suis quasiment prête à militer pour qu'ils repassent Notre belle famille d'ailleurs. Si tu ne connais pas ses sublimes références c'est que ... t'es bien jeune petit scarabée.

On sonne à la porte. Bizarre, je n'ai rien commandé, ce n'est donc pas la voisine qui a récupéré un colis.
Non en effet, c'est le voisin du dessous, qui me demande si j'ai une connexion.
Je lui explique que non, ni Internet, ni téléphone, ni télé et que visiblement, c'est général ...
Il est sans doute plus à plaindre que moi, car lui ... il vit avec sa mère qui à une brouette près doit avoir dans les 70 ans et que sans Internet il va vite dépérir le pauvre !

Bref.
L'heure approchant, je ne sais pas, j'ai eu un éclair de lucidité de malade et j'ai envisagé de retourner à peu près tout mon appart pour trouver une chose !
Heureusement, je suis tombée dessus au bout de même pas 20 secondes.
Mais ce truc, sérieux, c'est le Graal !

Vis ma vie sans Internet - Acte 1

Si tu es aussi jeune que pour les exemples précités, sache que ceci est un câble qui relie la prise télé à la télé justement ! Bref, l'antiquité du wifi.
Si tu te sens vieux car tu as connu ça, je crois qu'il est inutile que je te parle d'une prise péritel ? Non ? Oui ? Ah t'es mort ? T'as d'un coup les cheveux blancs qui sont sortis ? Attends je vais t'achever encore un peu, regarde.

Vis ma vie sans Internet - Acte 1

Et vlan.
Boum dans tes dents !
Toi aussi tu te souviens des ting ting ting shcling, frfrrhrhrhfrfrhrhrh ?

Je pense que j'ai perdu du monde en route, soit de pleurs en se disant que tout ça date de pfiou ... quoi ... 20 ans ? à une brouette près ?
Ah, j'en entends encore 4 ou 5 tomber au fond ...
Ou alors j'ai perdu des jeunes qui voient juste un poiscaille bleu/vert !

Bref, j'ai trouvé mon câble bon sang !!!
Je savais que je faisais bien de le garder. " Au cas ou ", j'avais dis à l'époque ! Les cas ou ... ben ça arrive, tu vois.
Je l'ai branché et yahou, il marche, malgré, on peut le voir sur la photo, un côté qui tient avec du scotch. Comme quoi, ce sont les vieilles choses qui fonctionnent le mieux. Enfin pas pour tout mais pour ça oui. Et ça m'a à peu près sauvé la vie.

Du coup, j'ai savouré mes 2 émissions, ma série et comme le soir, il y avait sur TF1, Sections de recherche, que je n'ai pas suivi ... et sur M6, Once upon a time, que j'ai abandonné en cours de route, je me suis rabattue sur Des paroles et des actes avec Nicolas Sarkozy.
Ben crois-moi, ce n'était pas si nul que ça. Le principe hein, vaut mieux pas rentrer dans les détails sur le contenu.

[ FIN de l'Acte 1 ]

Publié dans Bla Bla

Commenter cet article

Caryne 15/02/2016 03:22

Ma pauvre !! Vivre sans internet, ce serait la fin du monde pour moi, un cauchemar de science-fiction !! Bien joué le coup de la prise péritel, je n'y aurai pas pensé.
Moi aussi, j'adore Les reines du shopping, et surtout Chasseur d'appart. Stéphane Plaza est un anti-dépresseur à lui tout seul :) et comme toi, j'adore voir des gens qui ont des exigences folles (genre "quoi il n'y a pas de balcon et de jacuzzi avec ascenseur et vue dégagée en plein Paris ???!!!!" :) ah ah.
Bisous !

Les Petits Bavardages de Magalie 15/02/2016 07:54

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à aimer ce type d'émissions ! D'ailleurs je suis dég', j'étais de repas vendredi et je n'ai pas vu les finales ;(
Bisous et bonne semaine !

crise de trentenaire 14/02/2016 10:07

Ah lala faut s'habituer à la vie sans internet... Au moins tu sais que c'est surement du au vent et que cela devrait se rétablir ! De mon côté j'ai passé plusieurs mois avec un réseau merdique et pas de TV (et j'étais en congés mat' alors je te raconte pas comme je me faisais chier)...
Tu deviens l'experte des histoires à suspense...
Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 15/02/2016 07:53

10 jours après, toujours rien, j'espère que ça va se débloquer dans la semaine ... j'ai de quoi m'occuper mais c'est assez pénible de ne pas pouvoir trainer sur Facebook, Hellocoton ou regarder les replays :(
Bisous et bonne nouvelle semaine !

freyja 12/02/2016 21:26

coucou!
ton article m'a bien fait rire dis donc ahha
je suis pareille, sans internet c'est la fin du monde. Je ne regarde pas trop la télé mais je suis toujours derrière mon pc, alors sans internet c'est la cata,je peux toujours lire un livre, mais bon 1h ca suffit quoi ahah!

Les Petits Bavardages de Magalie 15/02/2016 07:52

Oui c'est ça, un peu ça va, au bout de 10 jours ça fait un peu péter un câble lol ! J'ai au moins la télé mais pas de consultation de programme, pas de replay ... c'est pénible :(

Garlic and Grenadine 12/02/2016 19:00

XD ! Quelle histoire !! On vit tellement avec Internet maintenant que dès qu'il y a une panne on est complètement perdue ^^ Franchement tu es forte ! Je n'aurai jamais pensé à ressortir un câble d'antenne ^^ Je sais que j'en ai un quelque part, pour le coup, je vais le chercher et le mettre en lieu sûr au cas où ce genre de mésaventure m'arrive ^^ Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 15/02/2016 07:51

Ah oui, le type de truc qu'il faut garder ! surtout quand on n'a toujours pas de connexion 10 jours plus tard. Sans Internet c'est assez chiant il faut le dire ... Bisous et bonne semaine !

Bernieshoot 12/02/2016 16:56

tu es une vraie Mc Gyver ! ça a du bon de garder au cas où

Les Petits Bavardages de Magalie 15/02/2016 07:51

Ah oui, surtout que ... je n'ai toujours pas de connexion à ce jour, soit déjà plus de 10 jours !

Nina 12/02/2016 12:44

Grrrrr quand nos appareils (Tv, Box...) ne fonctionnent pas...
Je suis comme toi, avec le noeud dans l'estomac quand ça ne marche plus.
Moi aussi , c'est + la télé qui me manquerait , et depuis quelques mois , je commence à m'attachter dangereusement à mon portable.
Ton article m'a beaucoup fait rire ....

Les Petits Bavardages de Magalie 12/02/2016 12:52

J'avoue que c'est pénible et surtout je compte bien me faire rembourser pour un service que je ne peux pas utiliser ...
D'un autre côté ça permet une petite pause, mais j'avoue que ne plus avoir le blog, Facebook, Hellocoton ... ça manque !

Véronique Forest 12/02/2016 11:54

Coucou Magalie! Le titre de ton billet m'a interpellée car c'est un sujet très névralgique pour moi: j'ai vécu mon enfance sans télé (non mais attends, j'suis pas si vieille que ça, c'est pas qu'elle existait pas, juste que mes parents étaient des extra-terrestres qui n'en voulaient pas!!), sans console de jeu (du genre Atari!), sans rien... et j'avais toujours de quoi m'occuper. Je n'ai toujours pas la télé, par choix, ni console de jeux à la maison. Mais Internet, oui, évidemment. Et je vois mes enfants qui en demandent toujours plus, qui ne sont jamais rassasiés et ça me fait peur: sommes-nous tous devenus accros, dépendants des écrans? Que va devenir cette génération qui texte plus vie que son ombre mais qui ne sort presque plus jouer dehors? Parfois, j'ai envie qu'une violente tempête de vent s'abattre sur la planète et que l'on soit déconnecté de tout pendant un mois. Voir si la population tomberait en dépression ou si elle découvrirait les joies de l'humain plutôt que celles, non négligeables il faut bien le dire, du virtuel... Bisous et bon week-end!

Les Petits Bavardages de Magalie 12/02/2016 12:25

Coucou Véro, comme je te comprends ... quand je vois que certains ne peuvent pas se passer de portable une seule soirée ou des petits bouts de 4 ou 5 ans avec une tablette ...
Je reconnais que je suis moi-même un peu dépendante, étant très casanière je suis surtout axée télé et lecture.
A vrai dire, Internet ça m'ennuie un peu car je ne peux pas alimenter le blog ... ni trop consulter mes mails (surtout pour l'appart) et ça c'est quand même super pénible car je passe du coup en hors-forfait. Mais j'ai aussi mes limites et j'ai appris désormais à faire autre chose de plus sympa et utile quand j'ai du temps.
N'empêche, ça m'ennuie de payer pour rien et je compte bien demander un geste financier !
Bisous et bon week-end