Les Défis Des Filles Zen #21

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Les Défis Des Filles Zen #21

Ca fait un sacré moment que je n'ai plus pris le temps de faire les défis, ou du moins d'en parler ici, j'ai donc décidé de m'y pencher un peu plus cette année !

J'ai un peu honte avec ce premier, car j'ai vu que Mylène avait fait un truc super, bien détaillé, bien organisé, avec des tableaux et tout alors que moi ben ... c'est tout en gros pâtés !
Mais j'ai fais ça au fil de la semaine, j'ai mis une plombe pour y penser et surtout, tout taper, je n'avais donc vraiment pas envie de tout défaire, alors j'espère quand même que ce sera clair et lisible.

Passoons à ce 21ème défi qui a pour thème :

Ecrire ses bonnes résolutions (mais pas que)

et qui se déroule en plusieurs étapes :

  • Ecrire ses bonnes résolutions
  1. Continuer à bien m'alimenter tout en me faisant plaisir
  2. Relativiser un peu plus face à mes soucis et être moins angoissée
  3. Prendre plus souvent des nouvelles de mes grands-parents
  4. Me remettre au sport un peu plus sérieusement
  5. Economiser et acheter ce dont j'ai vraiment besoin ou qui me fait vraiment plaisir
  • Sélection et rédaction de mes 3 bonnes résolutions

De mon côté, je préfère garder les 5 car je suis loin des listes qui en contiennent une bonne vingtaine. Et ce sont 5 bonnes résolutions auxquelles je tiens vraiment et qui sont quand même réalisables sans trop de galères pour la plupart.

  • Définition de mon plan d'action

Il s'agit de la dernière étape qui consiste à découper les résolutions en plusieurs petites sous-actions avec des échéances de réalisation.

1. Continuer à bien m'alimenter tout en me faisant plaisir

Je le dis depuis début 2015, quand j'ai repris mes mauvaises habitudes en mains, j'essaie d'équilibrer le plus possible mes repas tout en gardant des petits écarts, notamment sucrés mais sans en abuser non plus. J'évite d'ailleurs d'acheter trop de mauvaises choses pour ne pas être tentée.

C'est assez difficile à quantifier, car j'avoue que je ne me limite pas, en revanche j'ai décidé que je pouvais m'accorder 2 ou 3 repas " festifs " dans le mois. Je n'entends pas par là une orgie mais une pizza, une choucroute ou des nems par exemple. Bref, quelque chose qui change de mes habituels viandes / poissons / légumes.

Je n'évite aucun repas ou proposition, que ce soit au boulot ou en famille, je mange normalement et je ne me refuse rien, ce serait dommage lors de moments conviviaux de faire le tri ou d'être frustrée.

2. Relativiser un peu plus face à mes soucis et être moins angoissée

Je suis une grande stressée. Pour tout. Dans ma vie en général, pour ma santé, ma famille, mon futur ... En fait, il n'y a qu'au niveau boulot où je suis assez sereine.

Je sais que je ne suis pas la personne la plus à plaindre, il serait donc bon dès que quelque chose fait surface, que j'y pense vraiment et que je définisse s'il y a vraiment lieu d'être inquiète ou non.

Concernant la famille, je crois que ce sera un gros échec car il est impossible (généralement) de ne pas s'inquiéter pour ses proches, surtout avec les années qui défilent.

De mon côté, j'avoue que les prochains mois m'angoissent un peu : normalement je devrais déménager et entamer une vie de célibataire officielle, même si ça fait déjà plus de 3 mois que c'est le cas. J'angoisse un peu de quitter mon logement actuel, surtout par rapport au lien affectif et les souvenirs, mais aussi de me lancer dans la recherche d'un nouvel appartement et notamment de ne pas trouver quelque chose qui me convient, encore moins à temps et de devoir dépendre de ma famille le temps de me retourner, ce que je préfèrerais éviter.

Concernant la santé c'est compliqué aussi, étant donné que je subis toujours mes allergies et que je n'en trouve encore pas la cause. Vu que je ne mets ni maquillage, ni vernis depuis des semaines (mois ?) et que mes produits d'hygiène sont hyper clean, je me dis que ça vient d'autre chose. Alimentation ? Environnement ? Purement santé ? Bref, je commence à désespérer et à me dire que c'est un problème sans fin. Parallèlement à ça, évidemment, j'ai peur de consulter étant donné qu'à chaque fois c'est pire ou sans succès.

3. Prendre plus souvent des nouvelles de mes grands-parents

Evidemment, chaque membre de famille est important, mais grace à Internet ou à quelques sms j'arrive à avoir des nouvelles régulièrement de tout le monde, sauf eux.

J'ai la chance d'avoir mes deux grands-parents maternels encore en vie, mais j'avoue que je ne prends pas assez souvent de leurs nouvelles et que je ne les vois que rarement en raison de la distance.

J'ai un peu trainé la patte en fin d'année car je redoutais leur annoncer ma rupture, mais j'avoue qu'une fois que ça a été fait, ça m'a soulagée.

Personne n'est éternel, donc cette année et avant d'avoir des regrets, je me suis fixée de leur téléphoner au moins 1 à 2 fois par mois, même si je n'ai pas grand chose à leur dire et eux, encore moins !

4. Me remettre au sport un peu plus sérieusement

Les fêtes n'ayant pas aidé et la motivation étant très vite tombée dès qu'on arrête quelques jours, j'ai abandonné le sport depuis un petit moment. Pourtant, je sais que ça fait du bien, même si c'est peu.

En 2016 et dès lundi, j'ai donc décidé de reprendre sérieusement.

Dans l'idéal il faudrait que je fasse ma séance de musculation tous les jours car ça ne me prend qu'environ 15 minutes, ce qui n'est rien du tout !

Mais il faudrait aussi que je reprenne le stepper au moins deux fois par semaine, par exemple le mardi et le jeudi.

A vrai dire, ce que j'aimerais le plus, c'est aller marcher après le boulot, mais là où j'habite c'est impossible, je n'ai rien qui le permette, aucune belle balade et c'est surtout dangereux car en bord de route. C'est aussi pour ça que je souhaite déménager, me rapprocher du bord de mer et ce qui serait encore plus cool c'est d'y être à proximité pour y aller à pieds. Mais ça ... c'est une autre histoire ! Bon après, rien ne m'interdit d'y aller actuellement après le boulot et remonter ensuite tranquillement chez moi, mais je préfère attendre que les beaux jours arrivent car la nuit à plus ou moins 17 heures ce n'est pas génial. Mais c'est bien possible que je m'y mette une ou deux fois par semaine.

5. Economiser et acheter ce dont j'ai vraiment besoin ou qui me fait vraiment plaisir

En cette période de soldes, inutile de dire que les tentations sont grandes.

Côté vestimentaire, j'ai vraiment fais le plein ces derniers mois donc pour un moment je suis tranquille, même si j'y reviendrai forcément un jour.

J'avais repéré un sac que je voulais à - 30 % mais finalement, après avoir bien réfléchi, j'ai préféré garder mon argent pour plus utile.

Côté hygiène et cosmétiques, étant donné que mes choix sont largement réduits, je ne fais pas de stock et surtout je n'ai pas l'occasion de m'éparpiller et d'avoir 8 produits ouverts. Pour le moment je me suis contentée de peu d'achats de plaisir en ce début de janvier ... 2 savons !

J'ai également acheté un aspirateur ... le mien m'ayant lâché sauvagement ! mais aussi, une clé USB car je n'en ai pas et j'ai décidé qu'il était temps et surtout ... un autoradio pour ma voiture car je suis à l'ancienne : uniquement les CD !
A ce jour, c'est tout, mais j'ai toujours l'achat de la Nespresso en tête (surtout avec 40 € de réduction jusqu'au 31 janvier).

En effet, rapport au fait que je vais devoir trouver un autre logement, inutile de dire que vu ce qui m'attend tant au niveau du prix que de l'aménagement, il va falloir que mon compte soit bien approvisionné.

Mais bon, comme je ne tiens pas non plus à m'enfermer totalement, disons que je m'autoriserai une petite commande de temps en temps, qui ne mette pas en péril mon budget. Un peu comme actuellement quoi !

Commenter cet article

crise de trentenaire 10/01/2016 15:57

Salut ma poulette ! Tu m'as fait découvrir ces défis et j'aime bien les appliquer de temps en temps. J'évite en general les résolutions parce que je suis parfaite (ah ah !). Si je devais en avoir ce serait etre plus économe (mais bon je pense qu'il faut un plan décennal pour cela... Et encore) et moins bordélique ! Si je pouvais encore plus faire des efforts pour etre moins nerveuse ce serait bien. J'ai fait des efforts mais j'ai encore du taf ! Moi aussi j'ai mes grands parents maternels que j'adore et que j'appelle régulièrement. C'est tellement fondamental de les avoir qu'il faut en profiter ! Je t'embrasse ma belle, ton annee va être remplie mais c'est chouette.

Les Petits Bavardages de Magalie 10/01/2016 16:15

Ah les résolutions, tu as raison ... facile de les prendre mais difficile de les tenir ! Bon après, quand tu vois le Monde d'aujourd'hui, parfois tu as envie de tout balancer et de surtout profiter. Mais en général tu es vite rattrapée par quelque chose : ton compte en banque lol :D J'espère que ces 5 petites me permettront d'avoir une année 2016 un peu meilleure !
Bisous et bonne fin de week-end :)

Bernieshoot 10/01/2016 15:18

Tu sais où tu veux aller, tu vas donc y arriver

Les Petits Bavardages de Magalie 10/01/2016 16:12

Je l'espère, ce serait bien que 2016 soit une bonne année :)