Bonne année 2016 !

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bonne année 2016 !

Je ne fais pas dans l'original, mais c'est ce que je souhaite à tout le monde.

J'espère que cette année vous apportera autant de bonnes choses dans le domaine personnel que professionnel mais aussi tout plein d'à côtés.

De rencontrer l'amour pour les célibataires.
Un mariage ou un bébé pour les casés.
Plein de make-up pour les accros de la beauté.
Beaucoup de succès pour les littéraires.
Une bonne santé aux personnes fragiles.
Un gros soutien et de l'entourage pour les délaissés.

Et j'en oublie très certainement.

Cette année 2015 a été terrible du début à la fin.

Je pense évidemment aux horreurs qui ont frappé Notre France et Nos Valeurs et au fond je prie pour que tout ça ne se reproduise plus, même si je sais que c'est impossible tant qu'il y aura encore une certaine catégorie de personnes ...

Difficile sur le plan personnel également, étant donné que c'est cette même année où j'ai vu mon couple éclater à l'aube de ses 10 ans. Et autant dire que ce n'est pas évident à vivre quand on s'imagine terminer sa vie avec cette personne.
Parfois je me sens perdue, envahie de souvenirs et je me dis que je ne rebondirai jamais.
Parfois je me dis qu'il y a pire que moi et qu'au fond je n'ai pas à me plaindre.
A partir du moment où quelque chose était cassé, ça n'aurait plus pu fonctionner. Je suis quelqu'un de très rancunière et qui au fond ne pardonne pas certaines choses, même si j'arrive à les mettre de côté, et du coup je sais que ça n'aurait mené à rien de bon hormis de la rancune, de la rancoeur, des doutes et un manque de confiance entre autres.

2016 sera sans doute pour moi un nouveau départ.

J'espère vendre cet appartement où je vis depuis 4 ans. Même si ce sera dur de le vider et de dire adieu à tous les souvenirs et tout ce qui a été créé ensemble.
Le contact sera toujours là car il y aura beaucoup de choses à régler par la suite (le résultat d'avoir tout mis sur un compte commun et notamment de coupler les impôts) et surtout, on bosse ensemble. Mais physiquement, on ne se voit quasiment plus et j'avoue que c'est beaucoup plus simple et facile à gérer comme ça.

D'un autre côté, j'ai hâte d'être "chez moi" et de prendre de nouvelles décisions seule, car non seulement je devrais choisir mon futur logement (je veux louer, l'achat et être propriétaire c'est beaucoup trop compliqué à gérer), mais j'ai également décidé de quitter ma ville actuelle, où j'habite depuis 6 ans, mais qui est associée à trop de choses.
Je voudrais aller juste au-dessous, à quelques kilomètres et j'espère trouver mon bonheur.
Mais avant tout ça, il faut vendre, mes recherches ne commenceront pas avant d'avoir quelque chose de sûr.

Niveau sentiments, ce n'est pas ma priorité.
Je ne suis pas de ces filles qui s'écroulent suite à une peine de coeur, surtout que finalement je le vis mieux que je pensais, même si j'ai des moments de coups de blues. Mais dans l'ensemble, je vais très bien. Je ne suis pas non plus de celles qui cherchent à avoir à tout prix quelqu'un quitte à se jeter sur le premier venu qui se présente et dire "on verra bien".
Je ne compte ni fréquenter les bars, ni les boîtes de nuit et encore moins les sites de rencontres.
En toute franchise, je pense surtout prendre du temps pour moi, me recentrer sur ma vie, mes envies et mes besoins. Ce que je fais désormais depuis que je suis réellement seule : 3 mois.
Je suis consciente que le temps passe et que dans quelques mois j'aurai 32 ans, mais c'est aussi ce qui me pousse à ces réflexions. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Et puis, peut être que le destin me réserve une bonne surprise.

Dernier mot pour la fin ... autant j'ai aimé fêter Noël entourée de ma famille, même si elle était peu nombreuse le 24 au soir, comme le 25 au midi.
Autant le Jour de l'An n'est pas, à mes yeux, une bonne chose et je ne trouve pas de raison valable de fêter le temps qui passe.
J'ai donc décidé cette année que je passerai le Réveillon et le 1er janvier 2016 seule.
Je n'ai rien fait hier : repas normal et divertissement à la télé.
Mais aujourd'hui, je n'ai pas négligé mon repas. Je n'ai rien fais de fou ni de festif, bien au contraire, je me suis tout simplement fait plaisir ... et surtout, je n'ai rien préparé.

Apéritif varié : saumon, foie gras, tomates cerises, pains grillés et petits fours. Le tout accompagné d'un Panaché.

Bonne année 2016 !

Plat : steak de poulet et ratatouille

Bonne année 2016 !

Dessert : glace individuelle façon tiramisu

Bonne année 2016 !

J'espère que vous avez également bien profité de ces fêtes, que vous avez été gâtés, que vous avez bien mangé et surtout que vous avez passé de supers bons moments avec vos proches.

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

Bisous

Magalie

Publié dans Bla Bla

Commenter cet article

Véronique 03/01/2016 17:04

Coucou Magalie! J'ai beaucoup aimé ton billet même s'il est empreint de tristesse. Je te souhaite que cette nouvelle année soit effectivement un nouveau départ, que tu retrouves un nouvel équilibre, une sérénité. C'est une bonne chose de vouloir prendre soin de toi: la vie se chargera au moment opportun de te faire croiser le chemin d''un nouvel amoureux... Mais pour le moment, l'important, c'est que tu sois heureuse au quotidien! Prends soin de toi... Bisous!

Les Petits Bavardages de Magalie 03/01/2016 17:41

Tout à fait, il faut prendre le temps pour réfléchir à beaucoup de choses :) et on verra ce que me réservent ces prochains jours, semaines et mois.
Très bonne année 2016.
Bisous

freyja 02/01/2016 00:40

Bonne année!! :D je te souhaite le meilleur pour cette année, pour toi et ta famille!
Pfiou trop de bonnes choses ingérées pendant les fêtes! il est temps de reprendre le régime:D

bisous :)

Les Petits Bavardages de Magalie 02/01/2016 08:15

Merci beaucoup, bonne année à toi également ainsi qu'à tes proches :) Bisous

Aileza 01/01/2016 19:13

Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ma jolie. Je te souhaite de trouver un nouvel équilibre qui te comblera. Bisous <3

Les Petits Bavardages de Magalie 01/01/2016 19:30

Merci beaucoup, bonne année à toi aussi :) Bisous

Bernieshoot 01/01/2016 17:02

je viens donc troubler, juste un peu, ta solitude du 1er janvier. je te souhaite une très bonne année t plein de petits bonheurs

Les Petits Bavardages de Magalie 01/01/2016 17:05

Très bonne année 2016 à toi aussi :)

crise de trentenaire 01/01/2016 15:37

Ma belle ! Je te souhaite à nouveau une très belle annee 2016 ! Du bonheur en barre, une santé de fer et l'accomplissement de tes projets. Ton texte m'a beaucoup touchée , on ressent la douleur que tu peux parfois ressentir mais aussi l'espoir et la confiance en l'avenir. Tu es une personne en or, généreuse et fidèle alors je ne crois pas en grand chose mais j'ai cette naïveté parfois de me dire que les gens bons sont forcément récompensés un jour et tu en fais partie. Je suis sûre que tu vas rebondir comme tu dis et je te le souhaite de tout coeur !
Bon début d'année ma belle et merci pour qui tu es
Love

Les Petits Bavardages de Magalie 01/01/2016 16:09

Oui, pas évident à vivre, mais j'ai quand même conscience de certaines choses incompatibles et je l'accepte, parfois avec nostalgie et difficulté, mais surtout, cette vilaine année 2015 a malheureusement montré des gens qui ont perdu bien pire que moi (2 attentats mais aussi les intempéries qui ont touché mon département) ... alors je relativise et je me dis que finalement je peux m'estimer heureuse !
Une excellente année à toi et ta famille, remplie de plein de bonnes choses, mais surtout la santé car c'est avant tout l'essentiel :)
Gros bisous et merci pour ton joli commentaire qui réchauffe le coeur.

Lina 01/01/2016 14:29

Je te souhaite une belle et heureuse année 2016 :)
C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre et j'espère que plein de belles choses s'inscriront au fil des mois !

Les Petits Bavardages de Magalie 01/01/2016 16:02

Merci, je l'espère aussi :) Bonne année 2016 à toi également