Cher Chronopost,

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Cher Chronopost,

J'avais prévu d'envoyer ce mail à Chronopost mais c'est impossible de les contacter de cette manière !
Je fais quand même partager ma prose, peut être que certaines personnes se reconnaitront ...

oOoOoOoOoO

Cher Chronopost,

A l'heure où tout le monde écrit sa lettre au Père Noël, de mon côté, c'est à toi que j'ai décidé de m'adresser.

J'attendais impatiemment le colis qui contenait une partie des cadeaux de Noël que j'allais offrir.
Manque de bol, le jour de la livraison, comme beaucoup de personnes, je travaillais.
J'ai donc reprogrammé la livraison un jour où je pouvais t'ouvrir la porte.

Ledit jour, ne te voyant pas arriver et au comble du désespoir ... j'ai fais mon ménage. Un mal pour un bien. Gardant mon téléphone à côté, au cas ou !
Au moment de passer l'aspirateur, j'ai préféré reporter cette tâche hautement importante, ayant peur de ne pas entendre la sonnette lors de ton passage.

J'ai donc consulté ma messagerie en patientant et j'ai vu un message de ta part, m'attendant au fameux mail : " votre colis est en cours de livraison ".
Mais que nenni.
Qu'ai-je vu devant mes yeux ébahis ??? Que les informations en ta disposition n'ont pas permis d'en assurer la livraison et notamment que le destinataire était inconnu à cette adresse.
Faute avouée, à moitié pardonnée ... je le confesse : j'ai oublié de mettre l'étage, mais surtout ... le code d'entrée.
MAIS, j'avais mis mon numéro de téléphone.
Et alors là, je m'interroge.
Peut-être que le Père Noël 2014 ne t'a pas offert de téléphone portable et dans ce cas, je te conseille d'être un peu plus sage avant qu'il ne passe cette année.
Peut-être que tu n'as carrément pas trouvé mon adresse, qui pourtant, n'est pas au bout du monde, juste au bout d'une impasse. Je te rassure, je suis référencée sur Google Map, même que j'ai l'électricité et l'eau courante. Mais si tu étais dans ce cas, tu aurais pu me téléphoner. Sauf si tu n'as pas de téléphone ... comme vu précédemment.
Ou alors, je me dis que tu n'es jamais venu et que tout ça n'est qu'un vaste mensonge. Car oui, si on réfléchit bien, quel est l'intérêt d'être dans le coin et de ne pas passer un appel (si tu as un téléphone bien sur) pour avoir un peu plus d'informations sur le lieu de livraison ? Repartir avec ton colis en grognant que j'aurais pu mettre ce foutu code ? Non, franchement, c'est bête comme comportement, ça ne peut pas être ça ...
En plus, tu m'aurais téléphoné, je t'aurais répondu gentiment, voire même je t'aurais aidé à trouver ton chemin. Je ne serai pas allée jusqu'à t'offrir un café, mais je t'aurais ouvert la porte avec un sourire aimable.

J'ai donc reprogrammé la livraison au lendemain et j'ai bien eu mon colis. Livré par un Monsieur qui avait été sage, car doté d'un téléphone vu qu'il m'a contactée pour savoir si j'étais à mon domicile.
Mais ce n'était pas gagné, car j'ai bien cru m'effondrer une nouvelle fois, quand à mon réveil j'ai vu que la livraison était reportée au lundi.
Autant le dire, mon sang n'a fait qu'un tour et je t'ai envoyé un message par le formulaire de contact, quelque peu ... virulent ! J'ai même employé des vilains mots alors que que je ne suis que sagesse et bienveillance à ton égard.
Heureusement, tout cela n'était qu'un malentendu, le statut a bien été mis à jour et comme je l'ai dis : j'ai bien reçu le Graal entre mes mains. Mon Noël est sauvé !

Je n'ai eu recours à toi qu'à deux reprises, force est de constater que nous ne sommes visiblement pas compatibles.
En effet, la première fois il y a un certains nombre de mois, tu n'as pas voulu prendre en compte mon instruction de nouvelle livraison. Ca m'a vexée.
Quant à la seconde fois, la voilà.
Peut-être que j'ai fais quelque chose de mal et que tu n'oses pas me l'avouer pour agir ainsi avec moi !

Ce qui me chagrine dans tout ça quand même, c'est que tes services sont payants et les tarifs assez élevés. Mais la qualité n'est vraiment pas au point.

Je suis donc désolée de te l'annoncer, mais entre toi et moi c'est fini !

Je passerai désormais par ton concurrent, La Poste. Qui pourtant, est loin de recevoir uniquement des éloges, crois-moi ! Parce qu'il est moins cher déjà. Et parce que si je ne suis pas là, il me téléphone pour savoir ce qu'il doit faire du colis.
Hé oui, lui il a un téléphone, il a visiblement été plus sage que toi, prends-en de la graine !

J'espère que tu ne m'en voudras pas, je suppose que tu as quand même des personnes qui sont satisfaites et qui te restent fidèles, mais pour moi, ce n'est plus possible, je suis trop déçue et rancunière pour te pardonner ces deux fautes, il n'y en aura pas une troisième !
Si tu es une option parmi d'autres à l'avenir, je me détournerai totalement de toi.

Je te souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'année et surtout ... n'oublie pas d'être un peu plus sage pour être gâté.

Amitiés,

[EDIT] : Voilà la réponse :

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Bonjour Magalie, Avant tout, je comprends votre mécontentement et je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour le désagrément subi. En effet, notre chauffeur avait les éléments nécessaires pour pouvoir vous livrer le 11 décembre. Sachez que cette situation a été remontée à l'agence pour éviter que cela ne se reproduise. Merci de votre compréhension, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! Christina
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Ça va, ils ont de l'humour quand même ...
J'espère juste que je n'ai pas fait virer le livreur !

Publié dans Bla Bla

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Bernieshoot 13/12/2015 14:29

J'ai eu les mêmes soucis et je les attaqués sur Twitter , ils aiment pas du tout mais du coup tout se règle très vite

Les Petits Bavardages de Magalie 13/12/2015 16:16

J'ai copié mon message sur le formulaire de contact mais je n'ai aucune réponse ...
En tout cas, c'est clair que je ne passerai plus par eux. Heureusement que là c'était gratuit !