Bilan de santé #13

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #13

Voici l'heure du 13ème bilan de santé ! et le dernier de 2015.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

On débute comme d'habitude par un petit comparatif avec la dernière pesée du 2 novembre.

58,7 soit une prise de 700 grammes
20,8 de MG, soit une prise de 400 grammes

Bilan :
- 10 kilos
dont 6,2 de masse grasse
en 53 semaines

Hé oui, que du vilain rouge cette fois !

Voilà le bilan.

Bilan de santé #13

Je suis arrivée au terme de ma 1ère année de reprise en mains et même si ça se termine sur une note plutôt négative, je constate qu'il y a une majorité de vert et que le bilan et plutôt pas mal.

- 10 kg en 1 an (dont 6 de masse grasse)
Je le dis : je suis fière de moi !

Ce n'est pas une perte fulgurante, certains perdent autant en 2 ou 3 mois.
Mais à quel prix ? (j'ai fais Dukan ou toute autre sorte de connerie, je sais de quoi je parle).

De mon côté, je peux dire que je ne suis absolument pas du tout frustrée, vous pouvez voir mes menus chaque semaine (et je ne mets pas ce que je mange à côté ...) et même si c'est souvent simple, pas très recherché et que je retombe très vite sur les mêmes choses, ça me convient ! C'est juste que je suis un peu flemmarde et que je fais souvent au plus rapide et simple, mais l'essentiel c'est de se nourrir et à ce niveau tout va bien.

Je mange plus sainement et je sens que c'est bénéfique pour mon corps, pour ma peau (qui est moins dégueulasse hormis période critique ou abus de mauvais aliments) et rien ne me manque.

J'apprécie beaucoup plus qu'avant de manger une pizza ou un Mac Do, car pour moi c'est désormais un peu plus occasionnel.
Je mange des bonbons, des gâteaux et du chocolat (parfois un peu trop !), des yaourts pas très diététiques, du fromage, du pain et tout plein d'autres choses que des vrais régimes interdiraient.

Il y a des aliments que je n'achète plus ou vraiment très rarement, comme certains plats préparés, du gruyère râpé, des pâtes (pour faire des quiches) ou des frites, mais ça ne me manque pas vraiment. J'achète en revanche toujours des petites bricoles qui me tentent : une pizza, une choucroute, de la pissaladière, des nems ... ça dépend de mes envies et de mon budget sur le moment, mais je limite histoire que ça reste vraiment un plaisir ponctuel.

J'ai aussi redécouvert les légumes, j'apprécie justement l'hiver pour ça, pour faire des purées variées. J'ai d'ailleurs découvert cette année le potimarron et je dois dire que j'ai adoré !

Bref, niveau alimentation j'ai les bases, il n'y a aucun soucis, il faudrait juste que j'essaie de cuisiner différemment pour varier un peu les repas.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Niveau sport, j'ai arrêté le stepper depuis un certain moment, ça ne me tentait plus.

En revanche, j'ai décidé que j'allais fais ma séance de musculation tous les jours où je pouvais (exit les jours où je rentre tard : sortie, courses ...).
En semaine c'est facile, je m'y mets dès que je rentre, je ne me laisse pas le temps de faire autre chose. J'avoue que la motivation le week-end c'est plus compliqué, mais je me dis que ça ne prend que 15 minutes par jour (en général je la fais avant de prendre ma douche) et j'y suis arrivée la semaine dernière. Il faut que ça dure !

Je ne fais pas grand chose, ce sont des séries de 25 (j'ai débuté à 20) : abdos, cuisses, fessiers mais je crois que le faire régulièrement ça donne forcément quelque chose au final.
Je pense passer à 30 en début d'année car 25 ça commence à devenir facile.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Mais tout ça m'a également apporté beaucoup dans un autre domaine : vestimentaire.

Comme vous avez pu le constater au fil des mois, j'ai pris goût au shopping. Avant, je devais faire les magasins 2 fois par an et en général j'en ressortais dépitée et surtout avec des habits vraiment ... moches ! basiques et pas trop féminins disons.

On dit que la taille des habits ne signifie rien (les enseignes taillent souvent différemment) mais pour moi qui fréquente désormais les mêmes magasins depuis des mois, passer d'un 42 à un 40 c'était déjà une grande victoire, mais descendre jusqu'au 38 ou S, même pour les hauts, lors de mes deux derniers shoppings ... j'étais proche de la danse de la joie quand même ! Je sais que c'est con car ce n'est qu'un chiffre, mais au fond ça reflète bien la perte de poids cette différence.

Mais surtout, le changement de style plutôt radical : il y a quelques mois en arrière, je n'aurais pas osé mettre de jupes longues, alors les jupes courtes ... JAMAIS ! (je crois que la dernière fois était en 2009 ou 2010 lors de la période Dukan et uniquement avec un legging, jamais de bas ou collant). Quand je vois que maintenant j'en ai une dizaine, de différents styles et couleurs et que je ne me sens plus du tout gênée pour les porter ... D'ailleurs, je l'ai dis un jour, je songe de plus en plus à abandonner les pantalons ou du moins à ne plus en acheter, juste garder ceux qui me vont.

Vous voyez uniquement des photos des derniers mois et n'avez pas idée de comment j'étais avant, mais les personnes avec qui je travaille ont clairement vu la différence. D'ailleurs, je leur ai fais remarquer que niveau habits j'y étais allée petit à petit pour ne pas trop les " choquer ", en commençant avec des pantalons, des hauts, puis j'ai enchaîné avec les jupes longues ... puis les jupes courtes noires. Jusqu'à arriver il y a quelques jours à celle-là qui est assez moulante.

Bilan de santé #13

Je continue à recevoir plein de compliments et ça aussi c'est une grosse récompense, même maintenant alors que je pense que je suis arrivée dans la période où mon poids est stable depuis un moment et qu'il n'y a plus de différence visible au fil de jours. Mais forcément, avec ce que je porte ... ça se remarque plus ! (puis le sport affine peut être la silhouette).

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Bref, je suis contente et fière d'avoir tenu bon tous ces mois et de voir le résultat.

Je me sens mieux physiquement car je sais que je ne fais plus " souffrir " mon corps.

Je mange mieux tout en me faisant vraiment plaisir de temps en temps.

Niveau moral ça y fait beaucoup, ça a été mon refuge et ma façon d'affronter à ma manière ces derniers mois (espérons qu'il en soit de même pour ceux à venir).

Et du côté personnel, il est évident que je me sens beaucoup mieux, plus confiante et surtout plus féminine. En début de la trentaine, il était temps ...

Je donne donc rendez-vous en 2016 pour le 14ème bilan !

Publié dans Santé

Commenter cet article

Bernieshoot 02/12/2015 16:14

Tu as bien raison d'être fière de toi et ton nouveau style te va vraiment bien

Les Petits Bavardages de Magalie 02/12/2015 16:15

Merci beaucoup :D

crise de trentenaire 02/12/2015 13:59

Coucou ma Mag ! Félicitations pour l'ensemble de ces bonnes nouvelles. 10 kilos stabilisés c'est super ! 10 kilos de complexes en moins, de volonté de s'assumer davantage et d'être mieux dans sa peau. Bref bilan de fin d'année qui remonte le moral et tu as bien raison d'être fière de toi.
Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 02/12/2015 14:39

Coucou et merci pour ce message :)
En effet, ça se termine tout de même sur un beau bilan, à moi de rester sur la même ligne en 2016 !
Bisous et bon mercredi.