Bilan de santé #12

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #12

Voici l'heure du 12ème bilan de santé !

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

On débute comme d'habitude par un petit comparatif avec la dernière pesée du 5 octobre.

58 soit une perte de 600 grammes
20,4 de MG, soit une perte de 200 grammes

Bilan :
- 10,7 kilos
dont 6,6 de masse grasse
en 49 semaines

Alors là, autant dire que je ne m'y attendais pas du tout !
Depuis la dernière pesée, il y a eu deux semaines où j'ai fais pas mal d'écarts mais aussi peu de sport à cause des vacances, du séjour chez ma soeur et de ma gourmandise !
Je pensais vraiment voir un vilain 59, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai retardé d'une semaine, mais à un moment, il fallait s'y coller et affronter la balance.

Il faut vraiment que je reprenne un peu plus sérieusement car même si mes repas sont plutôt corrects, j'ai pas mal d'à-côtés, principalement sucrés ... je n'en abuse pas non plus à chaque fois, mais c'est assez régulier et ce n'est pas bon tant pour la santé que pour le poids.

Et il faut que je reprenne un peu plus assidument le sport. Après un arrêt de pas mal de jours j'ai repris la musculation la semaine dernière, mais j'ai totalement abandonné le stepper, alors que ça fait vraiment du bien au corps et au coeur.
J'étais partie à la base sur :
- musculation du lundi au vendredi
- stepper lundi, mercredi et vendredi
Je n'ai pas vraiment réussi à m'y tenir alors que ça me parait un planning plutôt pas mal : 1h30 de stepper par semaine + 5 séances de musculation.

Voilà le tableau récapitulatif depuis le début.

Bilan de santé #12

En fin de mois, ça fera un an que j'ai commencé cette reprise en mains.
Je ne parle jamais de régime car ce n'en est pas un à mes yeux. Je dis que j'ai changé mes habitudes ou rééquilibré mon alimentation, mais absolument pas que j'ai fais un régime. Surtout qu'un régime (hormis obligatoire pour question de santé) est censé être ponctuel alors que moi je veux avant tout de bonnes bases qui dureront dans le temps et surtout qui ne soient pas strictes. J'ai vécu trop de privations il y a quelques années et je sais que ça peut être dévastateur tant moralement que physiquement quand on reprend une vie "normale".

Presque 11 kilos en 11 mois, sans vouloir me jeter des fleurs, je trouve ça génial. Certains trouveront ça trop rapide, ou trop lent, mais moi je pense que c'est une belle moyenne et je ne me sens pas vraiment privée dans mon alimentation, même si j'avoue que certains repas ne sont pas très attirants ! A moi de trouver une façon sympa de cuisiner les aliments que je mange, pour éviter de retomber toujours dans les mêmes cycles.

A vrai dire, même si "symboliquement", je souhaite rester sous la barre des 60, mon premier objectif est surtout de me pencher sur ma silhouette.
Il est clair que j'ai vraiment moins de fesses, de cuisses (donc de cellulite ...) et de ventre qu'avant et je le ressens. Je me sens plus légère, mois essoufflée à la moindre montée de marches.
Je sais bien que je ne pourrai jamais avoir du béton avec le sport, mais réduire un peu le gras et affiner les formes ce serait déjà un bon résultat.
C'est ce qui me pousse aussi à continuer le sport, même si je ne fais pas grand chose, je me dis que c'est toujours mieux que rien et qu'un peu, un peu, un peu, un peu ... au bout d'un moment ça donne quelque chose de pas mal.

Etant donné que je m'habille dans les mêmes magasins, c'est une joie énorme de voir que je suis passée d'un 42 (parfois 44), à un 38. Les pantalons que j'ai achetés à la rentrée en 40 sont lâches et ne me vont déjà plus ... même si je sais que des fois ça taille différemment, j'ai quand même perdu une à deux tailles.
Et surtout, je me rends bien compte de mon changement vestimentaire : des robes, des jupes ... des habits un peu plus féminins, pas que du noir ni des trucs qui essaient de camoufler les formes comme avant.
Bref, j'assume beaucoup plus et surtout, je me sens bien !

Publié dans Santé

Commenter cet article

Bernieshoot 03/11/2015 17:36

tu as raison d'être fière ! tu es sur la bonne voie et tu retrouves le plaisir de la féminité

Les Petits Bavardages de Magalie 03/11/2015 17:59

C'est totalement ça :D Merci !