Mes premiers pas de célibataire

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Depuis le 22 septembre, je vis désormais seule.

En effet, en rentrant le soir, j'ai trouvé l'appart relativement vide : plus d'ordinateur (que le sien bien évidemment), plus d'habits dans les placards (hormis une chemise oubliée et quelques vêtements sales dans le panier), plus de brosse à dents ainsi que d'autres bricoles.

Je le savais, il n'est pas parti comme un voleur.
Il m'avait dit il y a quelques temps qu'il partirait fin septembre.

Le week-end dernier, nous avons consacré notre samedi et notre dimanche aux travaux mais aussi à un énorme ménage, dans le but de prendre des photos pour publier l'annonce de vente de l'appartement.

Seulement, comme ça peut prendre quelques semaines, comme beaucoup de mois ... il a préféré partir.

Il est vrai que la situation actuelle était un peu pénible, car personnellement, je n'ai pas changé grand chose à ma vie mais de son coté, il a continué à vivre la sienne. Il m'est donc souvent arrivé de l'attendre pour manger le soir, par respect, de ne pas connaître son heure de rentrée, donc de galérer pour préparer les repas (je fais chauffer ? je fais cuire ? j'attends ?), et du coup il se sentait obligé de me tenir au courant de son emploi du temps, notamment les jours où il ne rentrerait pas pour manger, comme les jours où il ne travaillait pas (vu qu'on allait bosser avec une seule voiture). Il est vrai que pour l'un, comme pour l'autre, ça avait quelques inconvénients.

Au début, il pensait prendre un appart, trouver un bon plan à pas cher. Il a du se rendre compte qu'on habitait chez les riches la Côte d'Azur et que c'était au minimum 500 € pour avoir un truc assez décent qui ne ressemble pas à une cage à poules.

Cette somme cumulée à ce qu'il doit payer pour l'appart, c'était je pense assez difficilement réalisable, car nous avons quand même un crédit à payer, des charges, des assurances et diverses autres choses et tant que ce n'est pas vendu, nous payons à deux, tout comme certaines formalités que nous préférons modifier quand nous aurons chacun notre appart.

Il a finalement trouvé logement chez de la famille, à qui à mon avis il versera un petit quelque chose, mais qui sera sans doute moins cher qu'un réel loyer. Surtout qu'il a en plus des frais à sa charge : courses, essence, autoroute (une blinde chez nous) ...

Bref, tout ça pour dire que physiquement je me retrouve seule. Et que ça fait bizarre. Car bon, même si la situation était déjà réglée, il y avait quand même une présence le soir, le week-end. Même s'il reviendra quelques fois pour finir les travaux et sans doute pour les visites, s'il le peut.

A vrai dire, je pensais réagir bien plus mal que ça, me sentir très seule, tourner un peu en rond, déprimer, ne plus manger. J'avoue que ça ne me fait pas sauter de joie mais quelque part, je suis limite soulagée d'un poids. C'était beaucoup plus difficile quand il était là en fait ...

Je rentre quand je veux, même si je n'ai pas changé grand chose à mon emploi du temps. Le soir je mange ce qui me plait, je ne galère plus à faire des repas différents. Le matin je fais comme bon me semble et je pars quand je veux. Et surtout, mon appart est moins en bordel !!! Je fais beaucoup moins de ménage, de machines (vaisselle comme linge) et de repassage.

Je pense que ce sera différent au moment de vider l'appart et surtout quand je me retrouverai vraiment seule dans "mon" appart.

Quant à nos relations, évidemment on n'en a plus trop, on échange pour quelques bricoles. Par contre, comme on bosse dans la même boîte et surtout à un étage d'écart, on sera amenés à se voir. Mais bon, on est restés en bons termes et si ça marche actuellement qu'on est déjà séparés physiquement, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas.
Pour l'instant, personne n'est au courant ou boulot, du moins, il me semble. Certaines personnes peut être, ou alors s'en doutent, mais rien n'est remonté à mes oreilles. A vrai dire, on n'a pas parlé de ce point, à savoir si on le cachait jusqu'à ce qu'on soit séparés à 100 % ou si on le disait. Après, autant un jour ça va me gonfler et je vais le dire ... ensuite ça fera le tour trèèèèès vite !

Sinon pour parler un peu plus du futur de mon côté et en envisageant une vente, je ne sais pas encore ce que je ferai. Je ne sais pas si je resterai où je suis ou si je me dirigerai plutôt vers le littoral.
Je pense que ça dépendra de ce que je trouve, mais j'avoue qu'avec mon seul salaire j'ai peur d'être bloquée et de ne pas avoir grand choix. J'ai la chance de connaître un peu de monde où j'habite, donc je les solliciterai je pense.
Dans l'hypothèse où je ne trouve rien et que je me retrouve coincée, je pense que je me rapprocherai de mon père qui a la possibilité de me loger et qui habite vraiment près de mon boulot. Quitte à lui verser une compensation financière également.

Suite au prochain épisode !

Mes premiers pas de célibataire

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

Happyswallow 27/09/2015 21:54

Coucou,
J'admire ce courage, cette faculté à trouver le positif dans ce négatif.Je te souhaite bon courage pour les démarches à venir et pour cette nouvelle vie de célibataire !

Bises

Les Petits Bavardages de Magalie 28/09/2015 08:31

Merci beaucoup :) comme j'ai dis, même si ça fait mal, c'est la vie et ça aurait été certainement plus compliqué de continuer à s'embourber dans cette situation.
Bises

beautyeveryday 27/09/2015 14:06

c'est bien que tu arrive à positiver si tu dis que c'était plus difficile au final quand il était là ... c'est bien si tu ressens quand même un p'tit soulagement :) je pense que le plus dure c'est la peur de l'ennuie la solitude (pour ma maman c'était ça) et puis comme tu dis il y a les bons cotés moins de ménages etc :D vous vous êtes pas disputez, déchirer comme la plupart des séparations ça c'est important de garder un minimum de respect l'un envers l'autre :) J’espère que tout se passera bien pour toi et que ta nouvelle vie te plaira encore plus ! gros bisous <3

Les Petits Bavardages de Magalie 27/09/2015 14:21

Oui finalement c'est plus facile en étant seule, sans sa présence, même s'il va falloir faire avec encore un petit moment le temps de vendre l'appart car il reste des travaux et surtout les visites ... ensuite on verra pour l'avenir :) Gros bisous

Caryne 26/09/2015 18:18

Tu es bien courageuse ! Tu arrives à voir le positif :) Pour les collègues, ça ne les regarde pas ! Gros bisous !!

Les Petits Bavardages de Magalie 26/09/2015 18:29

Oui et le fait de terminer une relation sans se déchirer est déjà une victoire lol car quand je vois certaines choses je me demande comment on peut en arriver là ... Quant aux collègues, il est clair qu'ils ne sauront pas tout, en y réfléchissant c'est ici que j'en ai dis le plus, mais c'est aussi tout l'intérêt d'un blog de pouvoir parler sans retenue :) Bisous

crise de trentenaire 26/09/2015 18:05

Je te trouve très courageuse et digne ! C'est toujours une épreuve difficile même si pour vous cela couvait depuis des mois. Je suis contente que tu ressentes un soulagement, je pense que le respect que vous avez l'un vis à vis de l'autre aide aussi à tourner la page. Vous ne deviez pas évoluer ensemble et vous avez fait le bon choix. J'espère que tu t'epanouiras dans ta vie de célibataire même s'il y aura surement des hauts et des bas et que tu trouveras un nid douillet qui te plait ... Plein de bisous ma belle

Les Petits Bavardages de Magalie 26/09/2015 18:36

Tout à fait, on a essayé pendant des mois, ça ne servait à rien de continuer. Et encore moins de vivre ensemble, même si ça peut entraîner des dépenses supplémentaires, ça met un pied réellement dans la séparation. Après il n'y a pas de raison de ne pas s'entendre, on est des personnes assez intelligentes pour ne pas taper sur l'autre lol. On verra bien ce que donneront les prochains mois :) Bisous

Véronique 26/09/2015 15:18

Je ne savais pas que vous étiez séparés depuis quelque temps... Heureusement, tu sembles être relativement sereine et c'est tant mieux. J'espère que votre relation restera harmonieuse étant donné que vous travaillez ensemble... cela faciliterait grandement les choses si vous devez continuer à vous voir tous les jours! J'espère que tu continueras à vivre sereinement ce grand changement dans ta vie! Bisous!

Les Petits Bavardages de Magalie 26/09/2015 15:50

Hé oui, ce sont les choses de la vie ... il faut faire avec même si ce n'est pas évident !
J'essaie quand même de rester positive pour l'avenir ...
Bisous

mitaine 26/09/2015 08:28

ma foi, je pense qu'effectivement c'est mieux comme ca, en attendant la vente. le plus complexe etant quand meme de bosser au meme endroit, dur dur! allez courage et profite de ton petit week end tranquilou pour... faire ce que tu veux toi :)

Les Petits Bavardages de Magalie 26/09/2015 13:30

Je vais aller me faire tatouer ! :)
Quant au fait de bosser ensemble, c'est surtout envers les autres que ça va être compliqué ... je sens venir les questions, les commentaires etc ... à nous de conserver un minimum de vie privée aussi tout en expliquant les causes :)