Menus semaine n°36

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Menus semaine n°36

oOo - Lundi - oOo

Matin
2 tranches de pain + confiture
1 verre de jus

Midi
1 haut de cuisse de poulet
Légumes vapeur
1 compote

Soir
Tartare de saumon avec 1 tomate
Pain + fromage
1 yaourt

Sport : musculation

oOo - Mardi- oOo

Matin
4 biscuits (type Petit déj')
1 verre de lait

Midi
Riz
2 tranches de blanc de poulet
Fromage
1 compote

Soir
Tomates provençales (tomates et oeufs brouillés) au chèvre
1 yaourt

Sport : musculation

oOo - Mercredi- oOo

Matin
2 tranches de pain + confiture
1 verre de lait

Midi
Raviolis
1 compote

Soir
Plateau japonais
Tomates cerises
1 glace

oOo - Jeudi- oOo

Matin
2 tranches de pain  + confiture
1 verre de lait

Midi
2 tranches de jambon
Taboulé
Tomates cerises
Fromage
1 yaourt

Soir
Crevettes
Salade piémontaise
Tomates cerises
Pain + fromage
Noix de coco

oOo - Vendredi- oOo

Matin
4 biscuits (type Petit déj')
Noix de coco

Midi
3 boulettes de viande
2 oeufs au plat
Pain + fromage
Fromage blanc + confiture

Soir
Saumon + légumes en papillote
Fromage
1 yaourt

Sport : musculation

oOo - Samedi- oOo

Matin
2 tranches de pain + confiture
1 verre de lait

Midi
Boudin aux oignons
Purée maison
Pain + fromage
1 yaourt

Soir
Tomates mozzarella
2 minis friands
Fromage

oOo - Dimanche- oOo

Matin
Pain + beurre
1 verre de jus

Midi
1 steak haché
Petits pois carottes
Pain + fromage
1 banane

Soir
Salade piémontaise
Taboulé
Tomates cerise
2 tranches de rôti de porc
Fromage

Sport : musculation

oOoOoOoOoOoOoO

Alors alors ...

Tout d'abord, niveau sport, j'ai quand même réussi à faire 4 séances de musculation. Un soir de courses, un soir de réunions et un soir de flemme. Je ne fais pas grand chose, juste des séries de 20 abdos et fessiers principalement mais comme je l'ai dis, je préfère peu et régulièrement que trop d'un coup, surtout que ça me prend même pas 15 minutes.

Niveau repas, comme on peut le constater, je ne me prive pas. Certes, il n'y a pas de fast-food, de pizza, de plat en sauce ou autre mais j'ai quand même quelques plaisirs, je ne me contente pas de poulet et de légumes bouillis. De toute façon, ma peau, notamment du visage ! réagit très mal au gras, leçon que j'ai bien retenue avec les années et encore plus depuis ces derniers mois ... et surtout je me sens mal après, lourde et gorgée de gras qui me provoque souvent une grosse envie de détox légumes. Donc je réserve ça aux occasions ou aux choses qui me font vraiment envie et plaisir.

Bon, après je ne mets pas tout, il n'y a pas par exemple les cafés du matin ou du midi ni les petites bricoles que je m'autorise parfois en dehors du repas, genre les KitKat ou autre qui se trouvent dans la machine diabolique à côté des cafés. Mais évidemment, ce n'est pas tous les jours.

Petite précision concernant les quantités, je ne les donne pas toujours mais tu te doutes bien que c'est raisonnable, comme quand je dis juste fromage c'est un bout d'un, ou un Babybel ou deux petits bouts de deux différents, le taboulé c'est 2 ou 3 cuillières, les raviolis c'est une portion normale. Je ne me goinfre pas mais je n'ai pas des portions de moineau non plus, je mange normalement.

J'ai également une contrainte le midi en semaine : je mange au bureau. Je ne peux que réchauffer et / ou manger froid, ça complique un peu.

Bref, rien de compliqué, ce n'est pas de la grande cuisine, ça ne demande pas beaucoup de temps de préparation, ça reste assez simple et équilibré, même si je reconnais que c'est parfois un peu répétitif, mais tu le verras surtout dans les semaines à venir, là j'ai quand même été écartée de mon chemin traditionnel plusieurs fois par semaine alors qu'en temps normal c'est plus léger.

Publié dans Santé, Le Coin Gourmand

Commenter cet article

crise de trentenaire 09/09/2015 09:37

C'est sympa de partager avec nous tes menus... Tout ça semble bien équilibré même si je ne suis pas sûre de pouvoir me contenter de "petites portions"... A la fois je ne prends pas de petit déjeuner ! Je te fais plein de bisous, profite de ta semaine de vacances qui j'espère se passe bien.

Les Petits Bavardages de Magalie 09/09/2015 11:02

Je ne prenais pas de petit déjeuner non plus pendant des années préférant mon sommeil lol mais maintenant que j'ai pris le rythme c'est hyper difficile de m'en passer et surtout ça m'éviter de me jeter comme une morte de faim sur le repas de midi (ou avant ...) et de trop manger, trop vite.
Les vacances se passent bien, j'en profite pour me reposer et être tranquille devant la télé ou un bouquin, ça fait du bien :)
Bisous et bon mercredi

Bernieshoot 08/09/2015 13:39

des bons menus et celui de jeudi midi me tente bien

Les Petits Bavardages de Magalie 08/09/2015 17:29

Digne d'un apéritif :)

Garlic and Grenadine 08/09/2015 11:43

Merci de partager tes menus avec nous. Tu as raison tu manges de tout, ça va. Je vais un peu m'inspirer de tes menus pour rééquilibrer mon alimentation. Avec l'été je fais un peu n'importe quoi depuis quelques semaines. Et j'ai un peu de mal à remanger "normalement". Gros Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 08/09/2015 12:24

Si ça peut aider ou inspirer ça me fait plaisir :) Bisous