Bilan de santé #10

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #10

Voici l'heure du 10ème bilan de santé !

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

On débute comme d'habitude par le poids et par un petit comparatif avec la dernière pesée du 24 août.

59,4 soit une perte de 100 grammes
20,9 de MG, soit une perte de 800 grammes

Bilan :
- 9,3 kilos
dont 6,1 de masse grasse
en 42 semaines

Je m'attendais un peu à cette stagnation de poids, consciente que mon corps ne pourrait pas continuer à éliminer éternellement.

Mon but n'est pas de perdre encore 5 kilos, mais au moins de ne pas en reprendre et surtout de me muscler.

C'est pourquoi j'essaie de faire le plus possible de la musculation, mais aussi du stepper, étant donné que le temps s'est rafraîchit, je ne vais plus trop souffrir de la chaleur écrasante.
Dans l'idéal, c'est musculation tous les jours et 3 séances de stepper dans la semaine : lundi, mercredi et vendredi. Je souhaite du repos le week-end, sauf si vraiment je me sens d'attaque !

Je n'ai rien changé à mon alimentation et d'ailleurs, vu que ça intéressait certaines personnes, j'ai décidé de publier une fois par semaine mes menus.

Je me sens vraiment mieux comme ça et recevoir des compliments régulièrement j'avoue que ça fait énormément de bien.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Second sujet : les allergies.

Dans mon dernier bilan, je faisais part de mes doutes sur le dentifrice.
Malheureusement, même en ayant éliminé cet élément, mes soucis ne se sont pas réglés.

J'ai donc été forcée de me rendre à l'évidence, il ne restait qu'une chose que j'avais conservée jusqu'à présent ... le maquillage.

J'ai donc profité de mes quelques jours de vacances pour TOUT arrêter : plus de produits, quels qu'ils soient, juste de l'eau normale et de l'eau thermale.

J'ai moins de sensations de tiraillement, de sensibilité et de sécheresse. Mes galères pendant les repas ont été légèrement atténuées, mais j'ai quand même encore de grosses réactions et régulièrement les lèvres et le contour rouge.

Bref, je compte rester comme ça un certain moment pour que mon corps élimine tout ça et essayer d'enrayer totalement ces allergies en espérant que ça passe, même si ne plus me maquiller les yeux m'ennuie vraiment et me donne une sacrée mine de morte-vivante !

Si malgré tout rien ne change au bout de quelques semaines, il faudra que je cherche d'où ça peut venir, mais je n'ai vraiment pas envie de refaire des tests, j'ai l'impression que c'est pire à chaque fois et que tous mes soucis ont été aggravés par ça ...

Publié dans Santé

Commenter cet article