Au-delà ... [Les apéros cosmiques)

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Au-delà ... [Les apéros cosmiques)

Au-delà ...

Vaste sujet qui peut être abordé de différentes manières en fonction de l'interpération des personnes.

Moi, ça m'a évoqué ce qu'il y a après la mort (joyeux hein ?)

Personne ne peut le dire.
En tout cas, moi j'ai l'habitude de dire qu'il y a apparemment quelque chose de bien étant donné que personne n'est jamais revenu ! (je suis une grande humoriste)

Et pourtant, des fois, je me dis que ce serait bien.

Imagine, tu es chez toi et paf ça fait des Chocapics tu vois un mort : un parent, un ami, un collègue. Un chien aussi tiens, après tout, certains sont parfois plus humains.

Bon, déjà, tu as intérêt à ne pas être cardiaque.
Mais franchement, ça ne serait pas génial qu'on nous dise :

" Houla la mais c'est un truc de ouf, y'a tonton Gérard qui s'est transformé en grand déconneur (on a tous un grincheux dans sa famille), y'a ta voisine qui se fait culbuter par le vieux papy qui râlait toujours (tu savais qu'il était un peu pervers sur les bords celui-là ...), y'a ta connasse de collègue Monique qui n'a aucun ami et qui a pris 10 kilos (bordel, mais y'a une justice au fond). "

Genre qu'il y a réellement une vie après quoi !!!
Ce n'est pas la fin, juste le début d'autre chose.

Bon.
Après, on peut aussi nous dire que non, qu'il n'y a rien de rien, que c'est le calme absolu et que ça ne sert à rien de s'imaginer des trucs.
Plombage d'ambiance quoi.

Mais au fond, qu'il y ait quelque chose ou pas, qui n'a jamais dit : " Bon sang, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir le / la revoir ne serait-ce que 10 minutes pour lui dire plein de choses ".

Je ne sais pas toi, mais moi je continuerai de penser que dans l'au-delà, ils s'éclatent tous, ambiance fiesta, karaoké, amour, paix ... et qu'ils doivent bien se marrer à nous regarder !

Publié dans Bla Bla

Commenter cet article

fedora 08/10/2015 06:35

S'ils reviennent tous ça va se bousculer ici bas ;)

Les Petits Bavardages de Magalie 08/10/2015 08:27

Oui, de quoi mettre un sacré bordel lol !

Bernieshoot 27/09/2015 14:52

une vision que j'aime bien, nous nous croiserons surement là bas

Les Petits Bavardages de Magalie 27/09/2015 14:53

Peut-être, qui sait ? :D Mais le plus tard possible hein !!! lol

Aileza 27/09/2015 12:02

Eh bien voilà une vision des choses assez rigolote et qui me va tout à fait^^. Décidément les tournées s'enchaînent plus réussies les unes que les autres. Merci Magalie pour ta participation :) Bises !

Les Petits Bavardages de Magalie 27/09/2015 12:09

Tout à fait, un sujet bien trop triste que j'ai préféré détourner un peu pour apporter de la bonne humeur :) Bises et bon dimanche.

crise de trentenaire 27/09/2015 09:45

Mais tu as été drôlement efficace depuis hier... Bravo pour ta participation humoristique et douce. J'ai des difficultés à supporter l'idée de perdre les gens que j'aime d'autant que je ne crois pas à un ailleurs après la mort mais si comme tu dis je pouvais les revoir même 10 minutes, je signe !
Merci pour ton humour de bon matin

Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 27/09/2015 10:23

Merci :D sujet pas évident ni drôle de base, donc je me suis dis que c'était l'occasion d'y apporter cette petite touche ! Bisous et bon dimanche.