Les défis des filles zen #5

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Les défis des filles zen #5

On se retrouve aujourd'hui pour le 5ème défi !

Pour cette semaine, Mylène nous a donné comme thème :

" Non ! Je ne suis pas superwoman "

En gros, elle nous proposait de faire uniquement ce qu'on pouvait, jamais plus ... voire moins.

Tu penses bien que j'étais motivée !
Même si j'avoue, je le fais un petit peu déjà ...

Je vais me baser sur quelques exemples qu'elle nous a donnés pour faire mon bilan.

Côté boulot

Je n'arrive jamais le plus tôt possible (7h30). Un bon 8h voir 8h15 ou plus quand la circulation est plus cool, comme actuellement en période de vacances.

Niveau pauses, je pense qu'on est top : une le matin pour le café (au moins 15 minutes), une le midi pour manger (au moins 1 heure, voire plus en cas de croisement de collègues) et une l'après-midi (au moins 15 minutes).
Par contre, le reste du temps je ne bouge pas de mon bureau. Du moins si je pars, ce n'est pas pour aller me balader dans les couloirs ou papoter dans les autres bureaux  ...
Même s'il est vrai que je fais aussi des pauses devant mon ordi !

Désormais que j'ai une binôme, je délègue beaucoup de tâches faciles mais qui sont tout de même intéressantes pour elle et qui moi, me soulagent !

Je ne fais pas forcément tout de suite ce qu'on me donne, je fais en fonction des priorités.

Et le soir, je pars en général à 16h30 (maxi 18h).

Côté personnel

Je suis plutôt cool le matin, étant donné que je peux arriver jusqu'à 9h, je ne me presse pas trop.

Je ne choisis jamais mes habits la veille, c'est toujours le matin en fonction de mon envie.

Niveau préparation, ça va toujours très vite étant donné que j'ai juste à me laver et me maquiller légèrement. De mon lever à quand je suis prête il y a environ 30/40 minutes.

Le soir quand je rentre, hormis ma petite séance de musculation et ma douche quotidienne, je glande ! Au mieux je commence à préparer à manger mais là encore, je ne suis pas une cuisinière professionnelle donc c'est assez simple.

Quant à mes courses, je pense que je peux battre des records, je sais ce que je veux, limite je connais les rayons par coeur, j'y passe environ 1h30 mais je n'y vais qu'une fois par mois et surtout je fais deux magasins.

Concernant le ménage, repassage ... qu'importe la taille de la pile ou la couche de poussière, c'est une fois par semaine, au mieux !

BILAN

Niveau boulot, je fais quelque chose qui me plait énormément, j'ai des collègues sympas et je bosse pour des gens qui sont très reconnaissants pour ce que je fais. Et je tiens à ce que ça le reste. C'est pourquoi je fais comme je sens car je ne veux pas que ça devienne désagréable ou une corvée !

Quant au niveau personnel, tout va plutôt bien mais comme je ne peux pas tout gérer et que je ne suis effectivement pas une superwoman pour pouvoir tout régler, on arrive à ça et ça.

Publié dans Le Coin Intime, Bla Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mylène 13/08/2015 21:41

Tu es au top niveau organisation je vois... et effectivement je vois que tu as déjà bien intégré ces idées de se simplifier la vie plutôt que vouloir en faire des tonnes: bravo Magalie!!!!

Les Petits Bavardages de Magalie 14/08/2015 08:21

Ouh la la oui ... on n'a qu'une vie et qu'une santé, il faut les préserver ! :)