Echec et mat !

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Echec et mat !

Voilà l'heure pour moi, suite à cet article et celui-là, de t'annoncer la fin de mon couple.

Vu comme ça, tu dois te dire : " Elle annonce ça, comme ça ... ".
Oui.
En même temps, si tu as lu les deux premiers articles, tu as du te rendre compte que j'avais un peu perdu espoir et qu'au fond ... je n'en cherchais et espérais finalement pas trop.

Dimanche, je suis repartie à la guerre.
C'est à dire qu'au bout d'une semaine, sans grande avancée ... je me suis quand même inquiétée de savoir ce qu'il en était de notre crédit immobilier, et notamment des recherches du courtier ... depuis 4 mois !
Sache que je n'ai pas eu de réponse. J'ai juste faillit m'étouffer quand il m'a dit qu'il n'avait sans doute pas avancé.
Bref, ça m'a soulé, je n'ai pas cherché plus loin et il a dit qu'il allait s'en occuper.

Lundi !
Il rentre tôt.
En même temps, vu le temps, ça ne prêtait clairement pas à la bronzette, je ne m'en suis donc pas plus étonnée.
Au bout d'un moment, il vient dans le salon.
Je sens qu'il me regarde. Il attend.
Je le regarde. Je ne dis rien. Je fais genre je me fais les ongles.
On a l'air de deux cons. Je suis plutôt douée à ce jeu !
Il me dit : " Bon ".
Je lui dis : " Quoi ? ".
Il me dit : " Alors on arrête ? ".
Je lui dis : " C'est une blague ? ".
Il me dit : " Non ".
Je lui dis : " C'est un peu ce qu'on avait décidé dimanche dernier il me semble ".
Il me dit : " Ouais. On casse le PACS et on va l'appart ".

DEAL !

Et là, il m'annonce qu'il va chercher un logement, qu'on ne peut pas continuer à vivre à deux comme ça, que ce n'est pas une vie.
Franchement moi je m'en fous mais qui sait pour combien on est partis ? 2 mois ? 6 mois ? 1 an ? Et c'est vrai qu'on se sent un peu "surveillés" par l'autre.
Donc ok, mais moi je reste, je n'ai pas les moyens de payer une location en plus. Je lui demande juste de payer sa partie histoire de ne pas me mettre dans la merde, ce qui coule totalement de source pour lui.
Mais à mon avis, après ça, sa location et ce qu'il devra payer pour ses propres dépenses, il ne lui restera pas grand chose.
MAIS c'est son choix.

Quant à la voiture, comme nous en avons deux, il me suggère de prendre la plus récente, celle qui aura moins de frais, qui est plus confortable et plus grande. Je ne suis pas contre, seulement elle est à son nom et il faut payer pour changer, donc on a décidé d'attendre le moment venu. Tant qu'il est là on fonctionnera comme avant, ça ne pose pas de soucis.

Les meubles, il me dit de prendre ce que je veux. Mais d'ici à ce qu'on vende y'a le temps ... on a décidé par contre de virer ce qui ne sert pas et qui sera favorable pour la vente, histoire que ce soit plus libre.

Tant qu'il est là on continue sur le même rythme financier et quand il sera parti, il ne paiera que ce qui est relatif à l'appart. Normal de ne plus payer pour Internet ou les courses par exemple.
On va juste s'arracher les cheveux pour les impôts mais bon ...

Il va falloir faire quelque bricoles, notamment de rabiboche, genre un coup de peinture et un peu de nettoyage, rien de bien grave. Mais sans doute aussi un peu d'investissement, comme une putain de plaque de cuisson qui s'est fendue !

Il doit téléphoner à l'agence immobilière qui nous a vendu l'appart pour voir s'il peuvent faire une estimation et connaitre leurs frais pour savoir si on passe par eux ou non. J'avoue que ne rien gagner, je m'en fiche même si je n'aurais rien contre, mais je ne veux surtout pas payer en plus ! (je précise, rapport au courtier, qu'apparemment ce n'est pas rentable vu qu'on veut vendre rapidement).

De mon côté je vais déjà voir pour résilier un contrat afin d'avoir un peu d'argent. Il m'a dit de le garder et de l'investir ailleurs, donc je verrai ce que j'en ferai. Pas moyen que je laisse 1 € à cette banque en tout cas, mais avant tout je dois faire la demande et voir les modalités.

Bref.

J'avoue que pour le moment, ça fait un peu mal mais je pense que c'est surtout le fait de tout quitter.
Une vie depuis plus de 9 ans, un premier achat immobilier, un PACS, des habitudes.
D'avoir construit tout ça pour au final pas grand chose ... pour en arriver à ça.

Arranger les choses ? Je pense malheureusement qu'on est arrivés au point de non retour.
Il me reproche des faits que je ne suis pas prête à changer, qui sont insignifiants à mon sens et j'estime qu'à plus de 30 ans personne n'a le droit de me dicter comment gérer ma vie. Et de toute façon, quand je fais des efforts ça ne sert à rien car on ne communique plus. Seulement il n'a pas l'air de vouloir se concentrer ou voir le vrai problème ...
De mon côté, je suis un peu comme un soufflé, quand je redescends c'est fini, il n'y a plus rien à faire. Et là, franchement, j'ai abandonné. C'est épuisant de faire des efforts seule et surtout de voir qu'il n'y a aucun rendu en face depuis des mois. Je ne digère toujours pas certaines paroles ni certains actes qui m'ont profondément blessée.

Même si ça devient un peu plus concret, je pense que le plus difficile sera de quitter l'appartement, acte qui mettra définitivement fin à cette histoire.
En attendant, j'y reste, on verra le temps que ça durera.
En espérant que je puisse un peu économiser pour les futurs mois car viendra le temps où je devrais moi aussi prendre "mon" appart.

Ensuite j'écrirai un autre chapitre de ma vie.

Je me suis permise deux questions : s'il y avait du monde au boulot qui était au courant et s'il avait quelqu'un. Autant savoir hein ...
Pour le boulot, il m'a dit non, peut être des gens qui s'en doutaient. De toute façon, vu la vitesse des nouvelles je le saurai vite. L'inconvénient de bosser au même endroit ... ça me soule d'avance de faire face à ça.
Quant à avoir quelqu'un, il m'a dit non également, qu'il m'avait toujours dit la vérité sur ça et je pense que c'est vrai.

Quant à mes congés c'est le bordel, j'ai finalement annulé mes 3 semaines. Je pense quand même en poser une pour couper un peu et ensuite je verrai pour les 3 mois restants, si j'en ai besoin, ou au pire je pendrai quelques jours pour ne pas les perdre en fin d'année ... ce serait dommage.

Et pour finir, comme tu sais que j'ai un super sens de l'humour, permet moi de te dire qu'il y a une bonne nouvelle dans tout ça : je vais économiser les 475 € du courtier ! Même si je pense que tout ce qui est à venir va me coûter bien plus cher au final !!!

Il va bien me falloir une petite séance shopping, qui était prévue en septembre de toute façon, pour me détendre ...

Voilà, sinon, vu comment j'ai débuté ma trentaine, je crois que le premier qui me dit que c'est la meilleure période dans une vie je l'étrangle avec sa langue. Avec une fin 2014 chaotique et une bonne partie de 2015 assez désastreuse, espérons que 2016 soit meilleure.

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

AccroEnDroit 12/08/2015 10:52

Ce sera difficile c'est certain mais mieux vaut être seule que mal accompagnée. Avec le recul ça ira mieux :D

Les Petits Bavardages de Magalie 12/08/2015 11:07

Oui c'est ce que je me dis ... visiblement on n'a pas la même vision du futur donc ...

Garlic and Grenadine 12/08/2015 00:34

C'est un nouveau départ pour toi. C'est sûr que les prochaines semaines voir les prochains seront difficiles mais tout ça c'est pour le mieux. En tout cas si tu as envie de parler tu n'hésites pas. On ne se connaît pas vraiment vraiment mais justement j'ai appris que ça pouvait aider des fois. Plein de bisous et bon courage ! <3

Les Petits Bavardages de Magalie 12/08/2015 08:20

Merci beaucoup c'est gentil :) c'est sûr que le plus compliqué et galère reste à venir ... mais j'espère que ça ira ! Bisous et bonne journée.

Sylvie 11/08/2015 22:27

Tout plein de courage Magalie . Le chemin est parfois long mais le bonheur est devant toi.

Les Petits Bavardages de Magalie 12/08/2015 08:19

Merci beaucoup Sylvie, en effet, comme on dit, je n'ai QUE 30 ans (enfin, bientôt 31 lol)

mitaine 11/08/2015 13:04

hauts les coeurs! une periode difficile s'annonce et puis après...ce sera mieux! courage!! <3

Les Petits Bavardages de Magalie 11/08/2015 14:32

Moui, c'est pas gagné ! Je viens de regarder plus ou moins les prix des loyers c'est la ruine sérieux, région de merde pour ça :(

crise de trentenaire 11/08/2015 10:26

je suis de tout cœur avec toi... Pas grand chose de plus à ajouter si ce n'est que je pense fort a toi. Ce n'est jamais simple une séparation après tant d'années mais cette situation n'était plus tenable... Tu as pris la bonne décision pour toi. Si tu as besoin, tu sais que je suis là. Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 11/08/2015 10:37

Oui, inutile de faire durer des mois supplémentaires comme ça ... Encore merci et gros bisous :)

Bernieshoot 11/08/2015 08:26

courage Magalie

Les Petits Bavardages de Magalie 11/08/2015 08:28

Merci :) pour le moment, ça va, on verra dans quelques temps !