Les défis des filles zen #3

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Les défis des filles zen #3

Pour ce troisième défi, Mylène nous a proposé quelque chose plus axé sur notre entourage que sur nous-mêmes, au contraire des deux premiers.

Voilà ce qu'elle nous a écrit :
Aujourd'hui, faites en sorte que chaque personne qui vous rencontre soit plus heureuse après qu'avant. Faites le bonheur de tous ceux qui croisent votre chemin, que ce soit dans la rue, à la maison, au travail, en direct, par téléphone, par mail...

J'ai décidé de procéder par jour et de dire ce que j'avais fais chaque jour pour les autres.

Lundi

  • J'ai dis bonjour à une voisine qui arrosait les plantes. Ca peut être bête mais il y a un nombre hallucinant de personnes qui s'en foutent royalement de leurs voisins et qui frôlent parfois l'impolitesse (j'en ai moi-même dans mon immeuble).
  • J'ai dis bonjour aux collègues arrivés avant moi, même ceux qui ne sont pas sur mon passage. La moindre des choses, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, des fois je n'en vois pas certains de la journée ...
  • Je suis allée voir ma collègue qui était malade, pour prendre des nouvelles.
  • J'ai dis bonjour à un voisin. Car même si sa femme est une grosse connasse chieuse, lui est un peu moins con. Et au moins il répond (cf. la première ligne).

Mardi

  • J'ai à nouveau dis bonjour à mes collègues en arrivant.
  • J'ai annoncé à mon binôme qu'elle pouvait prendre son jeudi sans soucis, même si j'étais en réunions l'après-midi, qu'on se débrouillerait sans elle.

Mercredi

  • Le petit bonjour habituel du matin au boulot !
  • J'ai déposé des magazines sur le bureau d'une collègue, comme toujours. Plutôt que jeter, j'en fais profiter, et elle-même les fait passer, etc etc ...
  • Et j'ai payé ma tournée de cafés. On fait toujours ça, une personne paye pour tout le monde. Bien qu'il y a des personnes qui ne rendent jamais le geste !

Jeudi

  • Comme chaque matin, j'ai dis bonjour à mes collègues.
  • J'ai payé ma tournée de cafés.
  • Et j'ai accueilli le fils de ma voisine, à la porte car il avait perdu ses clés le pauvre ...

Vendredi

  • J'ai gardé mon calme et j'ai à nouveau expliqué clairement les choses à faire à mon binôme. Les mêmes choses que tous les jours de ces derniers 4 mois.

Bien évidemment, comme tout cela concerne en grande majorité le boulot, inutile de dire que j'ai été aimable, gentille, serviable et souriante avec tout le monde, tous les jours, que ce soit en face à face, au téléphone, ou par mail !

Samedi

  • On a fêté l'anniversaire de mon petit neveu donc il était très content en découvrant nos cadeaux.
  • Et j'ai joué avec ma petite nièce dans la piscine, qui riait comme une balaine dès que je la jetais !

Dimanche

  • J'ai évidemment fais plaisir à Mylène en publiant cet article (ben quoi ??)

Commenter cet article

Mylène 31/07/2015 22:16

Merci Magalie pour ce joli compte-rendu, excellente idée de décrire concrètement ce que tu as fait chaque jour.... et oui!!!!!!! ça me fait toujours très plaisir de te lire!!!!!!!

crise de trentenaire 26/07/2015 15:23

ce défi est fait pour toi ma belle ! Il faut vraiment que je m'inscrive et que je fasse ces défis zen qui me plaisent beaucoup !
Merci pour ton bilan, contente que ta semaine se soit bien passée et que tu aies profite de tes neveux. Plein de bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 26/07/2015 15:29

Finalement je me suis rendue compte qu'il y a 90 % des choses que je fais d'habitude, de là à dire que je fais plaisir aux gens quasiment tous les jours !!! :D
N'hésite pas à t'inscrire, le 4ème devrait arriver d'ici peu !
Gros bisous

Sylvie 26/07/2015 11:24

Coucou Magalie
Vraiment bien écrits tous tes articles. Pour ma part je suis en congés en ce moment donc j'ai fais le défi en étant plus agréable avec mon compagnon. Et bien ça nous a permis de faire un pas de plus l'un vers l'autre. .. Après il faut que ça dure dans le temps...

Les Petits Bavardages de Magalie 26/07/2015 11:27

Bonjour Sylvie et merci pour ton commentaire :)
Tu as raison, mais au moins ça avance ! Je te souhaite que ça continue.
Bon dimanche