Les défis des filles zen #1

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Les défis des filles zen #1

Aujourd'hui, je vais te parler d'un blog un peu particulier qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'on peut trouver habituellement : Les défis des filles zen.

Je ne sais plus du tout comment j'ai aterri là-bas mais franchement quand j'ai commencé à lire, j'ai été trop curieuse, je me suis abonnée direct.

Chaque semaine, Mylène propose un défi, qu'elle relèvera également, "dans le but de se motiver à cultiver son bonheur au quotidien".

Comment ça marche ? C'est tout simple ! Chaque semaine, elle envoie un mail à ses abonnées avec le défi, les explications, quelques petites aides, des conseils, etc.
A la fin de la semaine, elle publie une vidéo pour faire son petit compte rendu.

J'ai décidé de relever les défis et surtout de le faire publiquement.
Tu verras avec ce premier, que la tâche n'est pas si facile vu ce qu'il fallait faire ...

Si ce n'est pas clair ou incomplet, ou que tu souhaites te joindre aux défis, je t'invite à lire un peu plus attentivement les règles et à t'abonner.

Pour ce premier défi, "Reprenez votre vie en mains" il fallait répondre à quelques questions, chaque jour et non tout d'un coup, justement pour bien prendre le temps de poser ses pensées et ne pas se précipiter. Le but étant de développer un peu et non de répondre par oui, non, sans doute ou je ne sais pas.

C'est parti !

J1. En général
Comment vous sentez-vous ? Maintenant ? En général ? Vos états habituels sont-ils positifs, négatifs ?
Maintenant ça va, à l'instant où je débute ce défi je suis au frais au boulot (oui, je sais, c'est mal). En général et habituellement, j'oscille entre le "tout va bien", le "tout va mal" et le "y'a pire que moi". Je peux passer d'un bon moment à un très mauvais. D'une humeur joyeuse au désespoir. C'est assez compliqué à vivre et j'avoue que ça m'épuise pas mal depuis des mois.

Avez-vous l’impression d’être plutôt joyeuse et enthousiaste, plutôt difficile à motiver ou facilement agacée ? Dans quelles circonstances ressentez-vous l’un ou l’autre ? Je suis autant l'un comme l'autre, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, mais j'avoue qu'actuellement, je suis plutôt joyeuse et enthousiaste au boulot, en même temps avoir un boulot qui plait et pour lequel les gens sont reconnaissants, ça aide ... et agacée dans ma vie privée.

 

J2. Vos relations
Comment qualifiez-vous vos relations amicales ? Vos relations amoureuses ? Vos relations professionnelles ?
Mes relations amicales étant quasiment inexistantes, je ne peux répondre. Les personnes qui s'en rapprochent le plus sont mes collègues, avec qui je m'entends très bien. Des personnes un peu plus âgées que moi, ou qui pourraient être ma mère. Quant à ma relation amoureuse, elle est très compliquée depuis des mois.

Plutôt positives, négatives ? Vous forcez-vous, les relations vous procurent-elles ou consomment-elles de l’énergie ? Très positives avec mes collègues, heureusement vu le temps qu'on passe au boulot et j'apprécie beaucoup les quelques minutes que je passe avec elles, à discuter de tout et de rien autour d'un petit café, à refaire le monde et à rigoler. Côté personnel, forcément, c'est un peu plus négatif et ça m'épuise mentalement je dois l'avouer.

Etes-vous mieux seule ou avec les autres ? Dans quelles circonstances préférez-vous l’un ou l’autre ? Je suis très solitaire, donc quelles que soit les circonstances j'aime beaucoup être seule. J'aime bien rentrer chez moi le soir, être tranquille et me détendre et c'est pareil le week-end. Même si ça ne me dérange pas de me mêler à mes collègues au travail ou d'être présente à des repas de famille.

 

J3. Votre quotidien
Dormez-vous bien, avez-vous une bonne qualité de sommeil, vous sentez-vous reposée ?
Dans la globalité oui, j'ai toujours eu le sommeil facile et c'est assez rare que je passe une mauvaise nuit, bien que ça me soit arrivé de faire des nuits blanches à cause d'un soucis, du bruit, ou autre. Je ne suis pas une grosse dormeuse mais il me faut mon minimum de 7 à 8 heures sous peine d'être assez irritable et sensible. Le manque de sommeil est assez mauvais pour moi.

Profitez-vous bien de votre temps libre (loisirs réguliers, sorties choisies...) ? Aimez-vous votre travail, quels sont ses avantages, ses inconvénients ? Aimez-vous votre ville, votre environnement proche (logement, quartier…) ? Mes loisirs sont assez restreints et surtout individuels, j'aime bien lire, regarder des séries, je ne suis pas trop penchée sur les sorties, même si j'aime bien faire un cinéma de temps en temps.
J'aime énormément mon travail qui mêle l'aspect secrétariat pour lequel j'ai fais 4 ans d'étude, mais aussi les ressources humaines qui me font me sentir utile, surtout avec environ 200 personnes à gérer, on ne s'ennuie pas. Les inconvénients honnêtement, je n'en vois pas, je suis assez libre dans mes actions, j'ai de super collègues et conditions de travail.
Quant à ma ville, celle où j'habite, j'aime y vivre car j'ai absolument tout à quelques minutes et c'est très pratique. Mon quartier est trop peuplé et bruyant à mon goût. Des voisins (aux alentours, pas ceux de mon immeuble) pas très respecteux ce qui m'exaspère un peu. L'idéal pour moi serait de déménager pour habiter une maison quelque part de plus isolé, mais vu les prix chez nous je crois que ça restera dans l'ordre du rêve !

 

J4. Votre confiance en vous
Enviez-vous les autres régulièrement ? Avez-vous parfois envie d'être quelqu'un d'autre ?
Honnêtement non, car si on regarde bien, chacun à sa part de soucis, je ne connais personne qui peut dire que tout va bien dans tous les domaines. En tout cas dans ma vie, ça existe peut être ailleurs mais pas dans mon entourage. Je ne dis pas que je n'envie pas certaines choses chez certaines personnes : meilleur salaire, meilleure santé, meileures conditions de vie, mais tout n'est jamais parfait quand on creuse un peu.

Avez vous l'impression d'avoir des qualités, de la chance quand vous vous comparez aux autres ou vous sentez-vous plutôt inférieure en général ? Des qualités, je pense oui, comme tout le monde, je suis toujours agréable et souriante même si ça ne va pas, plutôt généreuse et à l'écoute. De chance, comparée à certains, absolument. J'ai une famille, un toit, un travail, alors que d'autres n'ont pas tout ça. Il y a évidemment bien pire, mais il y a aussi beaucoup mieux.

 

J5. Votre positivité
Vous détendez-vous facilement, arrivez-vous à lâcher prise ? Ou au contraire, avez-vous tendance à ressasser le passé, à planifier l’avenir, à être envahie de pensées qui parfois vous empêchent de profiter du moment présent ? Honnêtement je suis un peu tout ça ... j'arrive à me détendre et à profiter sans soucis, mais j'ai toujours des tracas ou choses en mémoire qui m'empêchent parfois de profiter pleinement. Je n'aime pas trop l'imprévu, j'aime bien quand les choses sont claires et que j'ai le temps de m'y préparer.

Voyez vous la vie en rose ou êtes-vous plutôt pessimiste et inquiète ? Je suis quelqu'un de très pessimiste, je vois rarement les choses du bon côté et je pense tout le temps aux mauvais points dès qu'il y a quelque chose. Je suis très angoissée, inquiète et peureuse pour beaucoup de choses. Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la vie privée.

 

J6. Votre épanouissement
Avez-vous régulièrement envie de partir ailleurs, de fuir le quotidien ? Vous sentez-vous parfois prisonnière d'une routine, comme si votre vie vous échappait un peu ? Ma vie est une routine et ça me convient très bien. Je me contente de mon boulot et de ma famille et de quelques relatons amicales. J'avoue que dès fois je lâcherai tout et je partirai bien vivre ailleurs.

Si vous vous autorisiez à vivre l’existence que vous voulez vraiment, qu’est-ce qui devrait changer ? Qu’est-ce qui vous en empêche ? Ma situation de couple actuelle. Mais pour ça il faudrait avoir le courage de bousculer les choses pour clarifier cette situation qui dure depuis des mois afin de pouvoir avancer.

Avez-vous le sentiment de vivre vraiment ? Sinon, quelles sont vos frustrations ? Non, à 30 ans j'avoue que j'espérais autre chose de ma vie personnelle. Je ne pensais pas devoir me battre au bout de toutes ces années et surtout je ne m'imaginais pas ni mariée ni maman à mon âge. Et c'est d'autant plus compliqué quand on voit les autres avancer alors que moi je stagne, voire recule. Un jour j'aurai peut être l'envie et le courage de coucher cette situation dans un article pour expulser tout ça.

 

J7. Petit bilan
Que retenez-vous de ces réflexions ? Y-a-t-il des aspects de votre vie que vous aimeriez améliorer, partant du principe que rien n’est impossible ? Que pouvez-vous faire dès aujourd’hui pour améliorer les aspects négatifs que vous avez relevés ? Ce qui ressort de ce bilan c'est que mes soucis sont surtout issus de ma vie de couple. La seule solution serait de clarifier tout ça, mais je l'avoue, j'ai un peu peur de ce qui ressortirait d'une énième conversation ...

Publié dans Le Coin Intime, Bla Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article