En voiture Simone ...

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

En voiture Simone ...

De base, je suis très impatiente.
Genre pour 97 % des trucs de la vie.

Mais il faut savoir qu'en plus, j'ai un "moi" démoniaque.
Et en général, il fait son apparition quand je suis en voiture.
Ce qui me rassure un peu c'est de savoir que c'est le cas de beaucoup de monde.

Voilà une petite liste des choses qui m'exaspèrent quand je suis à mon volant.

Les cyclistes

En voiture Simone ...

Je les maudis. Notamment ceux qui se déplacent tel un troupeau de moutons et qui bien sûr, restent en groupe au lieu de se mettre en file indienne. Je ne te parle même pas des pistes cyclables qui servent à décorer. Cette petite bande verte c'est vraiment joli dans le paysage y'a pas à dire. Des fois j'ai vraiment envie d'en balancer un ou deux dans un ravin.

Les handicapés du clignotant

En voiture Simone ...

Sérieux, ils pensent que c'est prélevé sur leur facture d'électricité ou quoi ?
Autre option : ceux qui le laissent et que tu n'oses pas doubler de peur qu'ils te déboîtent sous le nez. Je me demande comment on ne peut pas entendre le son !!!

Les fonceurs dans les ronds-points

En voiture Simone ...

Je suis sûre qu'on en connait tous. Tu sais, celui que tu vois arriver sur ta droite alors que tu es engagé et qui trace, sans un regard. Il fait semblant de ne pas t'avoir vu. Limite il siffle et il te fait un doigt d'honneur. Il faut dire que freiner, voire s'arrêter, demande un effort surhumain. Peut être ont-ils une crampe au pied et qu'ils ne peuvent pas le décoller de la pédale ?

Ceux qui te collent au cul

En voiture Simone ...

T'es pressé gars ? Pars 10 minutes avant de chez toi, moi je ne vais pas me tuer pour toi. En général ça m'incite à ralentir ce qui me vaut certainement de belles insultes et des appels de phares. M'en fous, j'suis qu'une connasse et je fais comme je veux. Par contre, c'est un bon plan à l'approche d'un radar, où de rage, il va se venger et foncer comme un dingue ... Je t'ai dis que j'étais diabolique.

Ceux qui ne savent pas lire les panneaux au péage

En voiture Simone ...

Les cons qui passent au grand T orange, bien signalé par un marquage au sol ... et qui reculent parce qu'ils n'ont pas de télépéage. Ah bon sang, ça m'épuise ...
Mention spéciale à ceux qui pensent que ça marche mieux en ouvrant la fenêtre. Grosse rigolade à chaque fois.

Ceux qui klaxonnent

En voiture Simone ...

Souvent aux cons du-dessus d'ailleurs et j'avoue qu'au fond je les comprends, mais est-ce que klaxonner à déjà fait avancer les choses plus vite ? Moi ça me décroche surtout un "mais putain, ta gueule et mets toi le dans le cul ton klaxon de merde sérieux". Oui je sais, je suis poète à mes heures.

Ceux qui forcent le passage ... mais te disent merci

En voiture Simone ...

C'est une bonne chose certes, mais t'as pas genre l'impression que je n'ai pas eu le choix sinon j'étais bonne pour me payer une aile ??? En même temps, j'avoue que je comprends, des fois il faut y aller au culot si tu ne veux pas passer ta nuit sur place.

Ceux qui ralentissent au feu vert

En voiture Simone ...

Mais avaaaaaaaaanceeeeeeeeeeeeee t'es daltonien ou juste con ??? Peut être la catégorie des personnes qui a peur des radars aux feux tricolores.

Et toi, tu es d'un calme saisssant en voiture ou tu as aussi un double diabolique ?

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

Véronique 11/07/2015 14:45

Moi je suis plutôt calme et surtout envers les cyclistes puisque j'en suis (mais je roule seule alors si je te croise un jour, ça devrait aller!! lol) mais là où ça m'exaspère vraiment, c'est lorsque les gens roulent trop lentement: ils deviennent de vrais dangers publics et engendrent beaucoup d'agressivité derrière eux. Si la limite est de 100 km, il faut rouler près de 100, pas à 80! :)

Les Petits Bavardages de Magalie 11/07/2015 14:48

Tu as raison, le pire sont ceux qui roulent lentement et au milieu en plus !!! :)

Bernieshoot 11/07/2015 13:35

en voilà une coïncidence nous parlons voiture le même jour !

Les Petits Bavardages de Magalie 11/07/2015 13:50

C'est vrai, entre les jeux hier et la voiture aujourd'hui, on est top ! :)

Garlic and Grenadine 11/07/2015 11:45

Je viens d'avoir mon permis en décembre 2014 (et oui j'ai pris mon temps) et je me reconnais déjà dans ce que tu dis hihi. Ceux qui foncent au rond point, ceux qui collent, ceux qui forcent le passage, ceux qui ne mettent pas le clignotants .... Et le pire c'est que j'ai du coup encore mon panneau A, du coup les gens sont encore plus cons ! Ceux qui me soûlent aussi c'est ceux qui te doublent comme des porcs sur l'autoroute pour prendre la sortie qui arrivent à moins de 100 m.. des malades. Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 11/07/2015 12:02

Ah oui, le fameux A qui te vaut des insultes etc alors qu'en face c'est pire après des années de conduite !
En tout cas, je comprends pourquoi la route fait autant de ravages quand on voit certains comportements.
Bisous