Bilan de santé #7

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #7

Voici l'heure du 7ème bilan de santé !

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

On débute comme d'habitude, avec le poids.

Cette semaine, du bien et du moins bien ...
Par rapport à la dernière pesée du 21 juin :

60,9 soit une perte de 600 grammes
22,9 de MG, soit une prise de 400 grammes

Bilan :
- 7,8 kilos
dont 4,1 de masse grasse
en 33 semaines

J'ai un peu les boules pour la masse grasse étant donné que ça fait environ 1 mois que je me suis mise à faire des petits exercices de musculation.
Je pensais vraiment avoir du moins ... qu'un peu de gras se serait musclé.
Je ne fais pas grand chose et je suis assez régulière ; même si j'ai loupé quelques fois, je m'y suis tenue une bonne vingtaine de jours.
J'espère que ce sera un peu plus significatif la prochaine fois ... mais quoi qu'il en soit ça ne me fait pas de mal de bouger un peu.
Actuellement je ne suis pas du tout motivée pour faire du stepper, il fait vraiment super chaud, même le matin.

Quant au poids en lui-même, ça descend lentement mais sûrement, c'est l'essentiel.
J'espère passer sous la barre des 60 à la prochaine pesée ce serait une belle victoire pour moi, même si 900 grammes c'est assez difficile à dégommer en 2 ou 3 semaines parfois. Surtout qu'à un moment, le corps va commencer à devenir récalcitrant, je le sais. Mais le tout c'est que ça ne monte pas trop, voire pas du tout !

Je n'ai rien changé concernant mon alimentation, même si ça devient assez compliqué de manger chaud à cette période, j'essaie de faire au mieux, j'ai zappé beaucoup de choses en me concentrant de préférence sur les protéines, les légumes et les fruits, surtout en ce moment où c'est un bonheur de manger fraises, pêches, abricots etc et aussi de bonnes salades même s'il ne faut pas en abuser !

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Second sujet : les allergies.

Dans mon précédent bilan, je disais que je voulais reprendre petit à petit le maquillage des yeux après mon arrêt d'une dizaine de jours pendant mes vacances.
Ce que j'ai fais pendant 2 semaines en appliquant juste du mascara et du crayon dans la waterline, rien de chargé, idéal pour l'été histoire de ne pas trop se sentir "nue" quand même.
Mais sans effet : ni mieux, ni pire !

J'en suis donc venue à ma dernière solution, l'arrêt de mon traitement de désensibilisation pour les allergies, que j'ai arrêté de prendre dès le vendredi 3 juillet au matin.
Sans grand changement le week-end, toujours les mêmes signes : lèvres rouges, sensibles, sèches et qui rougissent pendant les repas, façon clown.

Par contre, dès le début de la semaine j'ai commencé à sentir une nette amélioration, notamment pendant les repas et c'est allé de mieux en mieux.
Avant j'avais toujours des petits boutons ou des plaques qui apparaissaient de temps en temps et là, rien de tout ça !

Mais en fin de semaine ça a commencé à revenir et notamment vendredi matin et samedi soir au moment du repas ...
Hormis ces fois, pas grand chose à signaler.
Il y a des jours où ça se passe super bien toute la journée, il y a des jours où je sens que c'est sensible et que ça tiraille ...
Dans un premier temps j'aimerais bien manger normalement, sans devoir m'inquiéter de savoir à quoi je ressemble !

Bref, à voir ce que ça donnera au fil des jours et des semaines, mais il est sûr qu'après 7 mois, le corps mettra du temps à évacuer.

Mais est-ce que ça règlera mes soucis ? Est-ce que ça vient de ça ? Le temps le dira.

J'ai bien évidemment prévenu mon allergologue qui m'a dit qu'on arrêtait pour l'été et que je la recontacte en septembre pour savoir ce qu'on fait, comme par exemple envisager de diminuer les doses. Je ne sais pas encore si je le ferai, je verrai comment se passent ces deux mois.

Ca fait désormais bientôt un an que je me traîne des allergies de tous genres, je n'en peux plus, je veux que ça s'arrête, que je trouve une vie normale, une apparence normale, quitte à me remettre à prendre des cachets en cas de crise et à avoir la main légère sur les produits cosmétiques.

En parlant de ça, j'en profite pour glisser deux mots sur ce que j'utilise :

Je me démaquille les yeux avec le produit Cattier que j'ai reçu dans une Birchbox et ma peau a l'air de bien le tolérer. Il faudra que j'en parle d'ailleurs pour dire ce que j'en pense.

J'ai également essayé une fois l'hydragelée micellaire Dermatherm sur le visage, je n'ai pas eu l'impression que ça m'ait causé des soucis, donc il faudra que je retente.

J'ai toujours en attente le démaquillant Dermatherm, mais je suis désormais très prudente, je préfère y aller petit à petit et voir ce que ça donne après 2 ou 3 utilisations et surtout ne pas trop cumuler les produits nouveaux.

Concernant le maquillage, je reste pour le moment avec mon mascara et mon crayon, j'ai mis de côté les fards à paupières. Je reprendrai sûrement quand tout sera plus calme.

Publié dans Santé

Commenter cet article

crise de trentenaire 14/07/2015 15:54

salut ma poulette ! Et bien ce sont plutôt de bonnes nouvelles côté santé ! Je suis ravie pour toi... Côté poid c'est vraiment super que tu aies réussi à en perdre autant et j'ai lu hier sur ton bilan de la semaine que tout le monde te complimentait... C'est un signe! Ca fait du bien au moral. Côté allergie ces chouettes si tu tolères les derniers produits que tu as essayé ! J'espère vraiment que tout rentrera dans l'ordre pour toi. Je te fais plein de bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 14/07/2015 16:27

Oui, plutôt des bonnes nouvelles pour le poids et c'est clair que tous ces compliments font super plaisir. Coté allergies aussi même si j'espère toujours revenir à du 100 % normal rapidement quitte à me priver de certains produits comme je l'ai dis ! Du mieux, mais pas encore totalement ... Gros bisous