Ma reprise du sport

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Ma reprise du sport

Le sport et moi, on a connu des périodes amour/haine.

Au primaire j'aimais bien : vélo, athlétisme, basket, tennis, ski ... c'était cool. Et puis ce n'était pas noté donc pas de compétition.

Au collège ça pouvait aller. Surtout vers la fin où j'ai réussi à me faire dispenser ! Sérieux, la course à pied je déteste ça, la gym t'as l'air juste très con à faire le poirier bancal et le ski le vendredi après-midi c'est pas abusé franchement ?

Au lycée je m'y suis remise, pour gratter des points et avoir mon BEP et mon BAC. Et surtout parce que c'était cool et que j'avais une prof sympa : musculation, basket et surtout volley ! C'est cool le volley. Jeaaaanne et Sergeeee, coup de foudre au match de volley-baaall. Si tu connais pas sâche que tu as râté quelque chose de mythique !

Ensuite c'est simple, j'ai arrêté.
Ah non. Dans un moment de folie je me suis inscrite à une salle de sport.
Quand j'y suis allée la première fois, avec ma soeur pour qu'on se motive mutuellement, c'est simple, on est ressorties comme des loques et on a eu des courbatures pendant une semaine. Le gars il nous a tout fait tester !!!
Après on a été plus prudentes on est allées à des cours. J'ai bien faillit crever plusieurs fois en découvrant des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existance !
Mais surtout, bon sang de bon sang, on a eu la super idée un jour, de tester le step ! Tu sais, l'espèce de petite marche sur laquelle tu montes, tu descends, à droite, à gauche, etc. Autant te dire que je suis coordonnée de mes bras et de mes jambes à la même hauteur qu'une vache ! J'ai faillit me péter la tronche plus d'une fois et surtout, balancer le step par la fenêtre. Ce qui nous a achevées, quand de mon côté j'étais contente car j'ai commencé à choper 10 % de l'enchaînement, c'est quand dans les vestiaires on a entendu : "ah mais la prof elle change toutes les semaines".
Ok.
Je rends les armes.
Je n'y suis plus allée. Ma soeur non plus.
Comment gaspiller 300 €.
Depuis, je refuse de payer pour aller dans une salle de sport.

Ma reprise du sport

BREF.

Je m'y suis remise au bout d'un très gros nombre d'années sans rien faire, en 2009/2010 quand j'ai fais Dukan et ça m'avait bien aidée à l'époque.
Pour ma perte de poids mais aussi pour ma silhouette (j'avais réussi à descendre jusqu'à 58 kilos à cette époque soit 4 de moins qu'actuellement).
Je ne voulais pas quelque chose de chiant, de cher et surtout qui soit facilement accessible. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers un stepper (et non pas un step), dont je me servais devant la télé : un film, une série ... c'est beaucoup plus facile comme ça.

Ma reprise du sport

Puis j'ai abandonné, tout comme le régime et bonjour la reprise des kilos (welcome back à mes 70 et quelques kilos ...).

En fin 2014, quand j'ai recommencé à faire attention à mon alimentation, j'ai intégré à nouveau le stepper, pas forcément assiduement et depuis quelques temps j'ai arrêté. Ma dernière séance remonte au 17 février, soit 4 mois quand même.

A vrai dire, avec la chaleur qui arrive ça ne m'incite pas à reprendre, mon appart est orienté plein soleil et même avec des protections, on atteint la période où bouger un bras me fait transpirer. Alors faire du stepper en rentrant chez moi le soir ... ça m'épuise d'avance.

Cependant, si les conditions sont réunies, je reste toujours sur mon objectif d'en faire 2 à 3 fois par semaine.
Honnêtement je n'y crois pas, sauf si on passe un été dégueulasse comme l'année dernière, ce qui personnellement, me convenait très bien !

BREF (bis).

Il faut savoir que j'ai deux complexes :

  • mon ventre, qui s'est tout de même largement dégonflé depuis que j'ai perdu du poids
  • ma culotte de cheval, cette vilaine partie entre les fesses et le haut des cuisses qui donne cet aspect "bouteille d'Orangina"

J'ai donc eu une illumination hier !
Si si, ça arrive.
Chaque jour (tu as bien lu) je vais faire des petits exercices.
Rien de bien compliqué tu vas voir.

- 20 abdos. Des normaux, des simples. Je ne compte pas me mettre des contraintes.
- 20 abductions pour chaque jambe. Je ne savais pas comment ça s'appellait, maintenant je sais Au cas ou, voilà l'affaire en image.

Ma reprise du sport

Ca c'est ce que j'ai fais hier, en plus de mes 30 minutes de stepper.

Et comme ça allait plutôt bien, je pense pour les autres jours rajouter 20 fessiers de ce type.

Ma reprise du sport

Rien de compliqué comme je l'ai dis.

20, je sais, ce n'est pas beaucoup.
Mais je ne cherche pas à m'épuiser, ni à me faire mal et encore moins à me dégoûter.

Je me dis qu'il vaut mieux peu mais régulièrement.
Si je ne fais pas de stepper, j'aurais au moins ça chaque jour.

En tout ça prend quoi ... 10 minutes et pas forcément besoin de se changer ni de se mettre en tenue de sport.

Personnellement, je n'ai pas de tapis et compagnie, j'ai fais ça sur une serviette de bain sur mon sol.

Donc chaque soir en rentrant, juste avant d'aller prendre ma douche, ça peut le faire.

Je vais conserver ce rythme de 20 pendant quelques temps et sans doute augmenter de 5 ou 10 quand je sentirai que je peux le faire sans que ça devienne difficile.

J'espère voir des résultats d'ici quelques semaines, car d'ici quelques jours je ne pense pas que ce soit le cas.

Publié dans Santé

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Véronique 23/06/2015 00:20

C'est la persévérance qui paie... et elle paie vraiment!! Avec les semaines, tu pourras certes augmenter le nombre de répétitions de chaque exercices... et en rajouter d'autres au besoin. Depuis la naissance de mon aîné aujourd'hui âgé de 11 ans, j'ai intégré une routine à mon quotidien: 15 minutes d'exercices de ce genre chaque jour... et ça paie! Je n'ai jamais abandonné... et mon ventre est redevenu tout plat malgré 3 grossesses. Car le sport (cardio) ne fait pas tout: pour raffermir, ça prend aussi des exercices musculaires... Lorsque ces exercices sont bien intégrés à notre routine, ils ne sont plus une corvée. Perso, je regarde une vidéo Youtube pendant que je m'exécute et ça passe super vite! Bonne persévérance!! :)

Les Petits Bavardages de Magalie 23/06/2015 07:43

Ah super, ça me conforte dans le fait qu'il ne faut pas 1 heure pour avoir des résultats, merci ! :)
J'espère que ça va m'aider à raffermir tout ça lol

crise de trentenaire 17/06/2015 10:38

Ah le sport ! Petite et ado j'en ai toujours fait et j'aime bien cela sans être une accro au sport. Étudiante j'ai un peu continué et puis au début ou je travaillais... Après le rythme travail/premier enfant... Plus rien ! Point mort ! J'ai de la chance d'avoir une morphologie assez mince mais je me suis remise progressivement au sport pour faire du bien a mon corps, me raffermir et prendre du temps pour moi, dans le tourbillon quotidien. J'y prends goût et plaisir et depuis que j'ai eu mon entorse, je ne fais rien depuis 3 semaines et cela me manque ! Tes résolutions sont bonnes et je suis sûre que tu verras des résultats très rapidement. Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 17/06/2015 11:01

Oui c'est ça, quand on s'y habitue et qu'on n'en fait plus ... ça manque au bout d'un moment !
Je me dis que ce n'est pas grand chose (j'espère quand même arriver à augmenter un peu le chiffre au bout de quelques semaines), mais que le fait d'être régulière tous les jours paiera ... on verra bien :)
Bisous et bon mercredi

AccroEnDroit 17/06/2015 09:38

Moi je suis comme toi je ne fais plus de sport depuis longtemps mais ça fait un mois que j'en fais quatre fois par semaine : vélo d'appartement, application fitness, course ou plutôt marche xD et natation. J'alterne. Je me force pas et pour le moment ça a l'air de marcher :D Même si je ne perds pas encore de poids car l'alimentation a un peu de mal à suivre je sais que ça va venir :D

Les Petits Bavardages de Magalie 17/06/2015 10:59

Hé oui malheureusement c'est un duo qu'il faut équilibrer lol mais avec l'été ça devrait aller, on mange plus léger en général :)

Bernieshoot 17/06/2015 09:35

ce qui va compter et tu le sais c'est la persévérance l'idéal est de se bouger au naturel, de marcher quand c'est possible, de monter les escaliers et de fuir ascenceur ou escalator, il faut y aller progressivement et les courbatures sont un bon signe pour indiquer que tes muscles ont travaillé

Les Petits Bavardages de Magalie 17/06/2015 10:59

Ah ben les escaliers j'ai pris l'habitude au boulot ça y est, je suis au 2ème donc ça va :) et pareil chez moi car pas d'ascenseur lol
J'espère voir quelques résultats bientôt :)